AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tous aux abris ! [Greg - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
MessageSujet: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   19/3/2015, 11:41


Voila deux semaines que Piers était débarqué à New York. Il avait eu le temps de prendre un peu ses marques dans cette ville immense aux mille et unes facettes. Il avait emménagé dans un deux pièces plutôt sympathique, même si la grande décoration en ce moment, c'était des cartons. Normal me diriez-vous. N'était déballé que le nécessaire, le brun s'était dit que ça se fera soit au fur et à mesure soit un jour il en aura marre de se cogner contre et se décidera à les ouvrir et à ranger le contenu ! Il avait également commencé son nouveau job dans une salle de sport. Enfin, nouveau dans le sens ou c'était un nouvel endroit, de nouvelles personnes. Le boulot en soi était le même. Rien de sorcier. Il avait rapidement fait sa place au sein des quelques autres entraîneurs ou entraîneuses, et aussi auprès des clients. Ça n'avait jamais été compliqué pour lui de toute façon.

Pour le moment, pas de signe de vie de sa cousine. Après tout, elle était une des raisons pour lesquelles il avait décidé de venir ici. Il s'inquiétait un peu pour elle à vrai dire. Oh après, peut être se faisait il des films ! Tant mieux si c'était le cas. Mais … on ne sait jamais.

Assis dans son appart, au milieu de ces chers cartons, il tenait dans la main une boîte, un peu plus petite. Avant de partir, son frangin lui avait fait un bien drôle de cadeau. Une arme à feu. Clairement, si Scott savait l'utiliser, viser et tout ça, Piers lui, c'était autre chose ! C'est à peine s'il savait la charger ! Il ouvrit la boîte contenant l'arme à feu observant le revolver. Pour sûr, il allait garder la chose. Mais à la maison, il ne se voyait pas se balader avec dans les rues, on est pas au far ouest. Cependant, ce serait totalement débile que d'en avoir une et pas savoir s'en servir non ? Décidé, il fouilla sur le net et trouva le numéro d'un stand de tir. A New York on trouve vraiment de tout. Il téléphona pour demander des informations et voir si c'était possible de s'entraîner au tir aujourd'hui. Ça l'était ! Bien ! Sans tarder, Piers enfila ses boots, mit une veste par dessus ses vêtements et sorti de chez lui. Direction, le stand de tir !

Une fois sur place, on lui expliqua comment ça fonctionnait. On lui prêtait une arme à feu, des balles, le tout pour un certain prix. Il avait un emplacement, des cibles, et un casque contre le bruit. Sur le papier, ça avait l'air simple. Motivé, Piers se dirigea vers l'emplacement indiqué, ou l'attendait le matériel. Bien ! Il plaça le casque sur ses oreilles, et, prit l'arme entre les mains. Il vérifia qu'elle était chargée, puis, avisa la cible en face de lui. Que ce soit une silhouette humaine était vraiment bizarre. Bon, il n'allait pas chipoter, ce n'était que du papier. Il prit alors mieux l'arme en main, et la releva en direction de la cible au loin. Il tenta de se concentrer, essayant de viser au mieux. Sauf qu'à la place d'une détonation ou quoi que ce soit …. Rien.

C'est quoi ça ?


Il retenta encore une fois, mais pas possible d'obtenir quoi que ce soit ! Il abaissa l'arme, en rouspetant. Il avait fait un truc de travers ?

Peut être que s'il retirait le cran de sécurité ça irait mieux non ? Enfin, il n'avait même pas pensé à regarder s'il était enclenché et pour le moment, il pensait à tour, sauf à ça …. Débutant !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   21/3/2015, 11:18

Gregory était un fou de la gâchette ! Non, il était loin d’être un psychopathe, il ne fallait pas le prendre ainsi. Ce n’était pas parce qu’il portait un certain amour pour les armes et qu’il en portait un personnellement tous les jours quand il n’avait pas son arme de service sur lui lors de son travail que ça faisait de lui un détraqué. Alors, juste un petit peu alors. Et rassurez-vous, il utilise très peu son arme (arme personnelle, j’entends !) et dans n’importe quel contexte, il n’avait pour le moment jamais ôté la vie de quelqu’un. Pas encore. Il avait seulement blessé à l’épaule ou à la cuisse deux trois pélots en pour désamorcer la situation.

Pour avoir l’occasion de tirer, Gregory était plutôt du genre à être un adepte du stand de tir : que ce soit aux entraînements pour le boulot mais également que ce soit par passion. Et encore ! De nature très casse-cou, à la limite du nerveux, ce « sport » permet de canaliser son énergie. Le jogging, le sport ainsi que le tir faisaient partis de ses amis fidèles à son quotidien. Et tout en devenant un habitué, depuis le temps, Greg avait bien sympathisé avec le patron des lieux, limite si Greg n’était pas à deux doigts de devenir un employé ou si on ne le prenait pas comme tel puisqu’il aidait parfois bénévolement.

Et en ce jour, comme vous le pouvez deviner, Greg était forcément présent pour s’entraîner. Le matériel en mains, le casque aux oreilles, la cible au loin était en train de crever sans merci. Pour dire, le jeune flic était plutôt un bon tireur. Arme complétement déchargée, il posa son arme devant lui. La cible en papier avançait pour s’approcher de lui. Cela dit, il y avait bien quelque chose qui attira son attention, plutôt quelqu’un… Ce quelqu’un détenait la cabine à côté de lui et pour dire, Greg n’entendait aucun tir venant de sa part. Le dévisageant, ce type était un grand gaillard (une demi-tête de plus que lui, pas grand-chose par rapport à lui) et musclé… Mais ne paraissait visiblement pas se servir d’une arme, rendant Greg un peu perplexe mais ne jugeait pas. Cela dit, la vision d’un mec musclé comme il était et dont il vous donnait l’impression que ce n’était pas un gars à chercher les emmerdes … de le voir ne pas savoir utiliser une arme lui donnait l’image d’un gars « nounours ». Vous savez le genre de gars qui impressionne et qui au final est au fond un gars au cœur tendre… C’était tout à fait ça !

Accrochant son casque autour de son cou, Greg s’approcha naturellement de lui…

Un peu d’aide, bonhomme ?

Oui, bonhomme n’était pas forcément « adéquat » mais en espérant que le gars avait de l’humour. Il ne manquerait plus que ce gars soit un fou furieux, réactif et lui tire dessus … Enfin cela serait possible s’il arrivait à enlever le cran de sécurité.

Je pense que d’enlever le cran de sécurité serait très utile ! conseilla Greg.

Enfin, s'il trouvait où il était ce cran de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   22/3/2015, 20:37

Alors que Piers était en train d'élaborer une théorie du complot sur le pourquoi du comment son arme ne marchait pas, une voix se fit entendre près de lui. Bonhomme ? Il tourna la tête, intrigué, pour savoir qui lui demandait s'il avait besoin d'aide de cette manière on ne peut plus … wai, bref. Il vit donc un mec qui était visiblement la aussi pour s'entraîner au tir. Une tête plutôt sympathique à vrai dire. De tout de façon, n'importe qui qui l'aiderait allait avoir une bonne tête.

C'est pas de refus ….


Avoua Piers. Il y a des moments ou il fallait juste savoir mettre son orgueil de coté pour pouvoir avancer ! Dans ce cas de figure, réussir à tirer.

Le cran de …


Il fronça les sourcils pour regarder l'arme qu'il tenait en main, comme si celle-ci allait lui sauter à la figure pour lui dévorer la moitié du visage. Ah mais oui ce cran de sécurité de ….. Le brun retira alors ce truc à la noix avant de relever les yeux vers le type qui lui avait donné ce judicieux conseil.

Merci, je crois que ça ira beaucoup mieux comme ça !


Qu'il se sentait con …. Enfin, après l'avoir remercié, il laissa le type vaquer à ses occupations, pendant qu'il retournait face à sa cible. Bien. Il devait avouer qu'il n'était pas spécialement rassuré en fait … Quand il était môme, son frère et lui avaient décidé de jouer aux cowboys. Ils avaient trouvé une vieille arme dans le garage de leur grand père aussi, ils avaient fait les idiots avec, jusqu'au moment ou, par mégarde, Scott ne pressa sur la détente et ne loge une balle dans la cuisse de Piers. Heureusement, au final, plus de peur que de mal, mais depuis, Piers n'avait jamais été rassuré avec ces trucs la. Mais maintenant, Piers était un grand garçon ! Il n'avait plus dix ans et il était temps de passer à autre chose ! Alors, il se concentra et leva son arme en direction de la cible plus loin. Il visa méticuleusement et finalement, tira.

* Finalement, ce n'est pas si compliqué. *


Fier de lui, le brun abaissa son arme pour tenter de voir ou il avait tiré. Sauf que, malgré sa bonne vue, il ne voyait pas le moindre impact sur la cible …. Ah si ! Y'en avait un ! Mais totalement au bord. La ou il n'y avait pas le moindre trait …. Quoi il était nul à ce point la ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   23/3/2015, 18:44

Greg esquissa un demi-sourire, à moitié amusé, il fallait avouer. Non, il ne se moquait absolument pas. Pas du tout. En fait, il se disait qu’il ne risquait pas de voir ce genre de type à aller cambrioler les banques avec une arme. Oh, il ne fallait pas croire que dans la ville, il y avait que des délinquants… Mais en même temps, si on était imprégné dans la culture américaine, c’était un peu difficile à imaginer qu’un américain qui ne savait pas utiliser une arme pouvait être quelque peu bizarroïde pour Greg. Cela dit, il concevait bien l’idée que tout le monde n’avait pas forcément sa passion pour ces gadgets.

Sa curiosité pour ces choses avait bien sans doute commencé avec son père flic. Cela avait commencé avec un pistolet à eau : c’était marrant d’arroser ses sœurs. Et puis, il fallait dire, quand on jouait aux gendarmes et aux voleurs, ce n’était jamais sans un pistolet en plastique ! Franchement… C’était L’objet qui faisait tout ! Cependant, Greg se rappela la fois, enfant, la raclée qu’il avait pu avoir quand il savait trouvé le holster de son père dans le tiroir à chaussettes. Il ne fallait surtout pas toucher à ce genre de chose…

En tout cas, ravi de lui avoir donner un coup de main, cela ne l’empêcha pas de rester planter là à l’observer. Il se posa là, tranquille, croisant les bras. Rien de mal là-dedans, c’était juste pour voir comment il se débrouillait. C’était tout ! Concevez cela comme un Jedi observant son futur padawan… Les tirs effectués, comme tout tireur, on voulait voir si on avait été bon ou non ! Et là, ce n’était pas le cas du tout. Pas vraiment.

Vous devez vous aidez de la réticule avant… fit Greg, spontanément, ne pouvant s’en empêcher.

Bon, il disait ça mais il n’était pas forcément clair dans son explication parce que pour lui, ça lui paraissait évident. Il s’approcha de lui.

Désolé, je vous ai observé faire ! … Si je peux me permettre… je veux bien vous donner quelques conseils… Enfin, si vous voulez bien, bien sûr !

Non, Gregory était loin d’être un psychopathe ou le genre qui s’imposait. Si, un peu ? Alors juste un peu ! Non, au contraire, Greg aimait bien aller vers les autres, converser, se faire des amis, quoi ! Il n’était pas du genre timide. Et là, pas que ce mec lui faisait de la peine mais il avait envie de l’aider. Et qui pouvait mieux le conseiller que lui ? Cet inconnu n'avait qu'à regarder sa cible pour voir qu'il était plutôt bon tireur.

Je suis Gregory, au fait...

Savait-on jamais, s'il voulait savoir à qui il parlait... Les présentations étaient faites!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   23/3/2015, 19:35

Plein d'optimisme et de rêves aussi, Piers se dit qu'il n'avait juste eu pas de chance. Alors, il releva une nouvelle fois son arme, et tira encore. Et cette fois aussi, il vit qu'il avait tiré un peu n'importe ou. Quoi c'était une science maintenant que de viser ? S'il avait su …. Alors qu'il pensait vaguement à comment faire, entre se faire greffer une visée laser dans l'oeil ou s'acheter un peu de talent, l'homme à coté de lui se fit de nouveau savoir. S'aider de quoi ?

La réticule ?


Clairement, Piers ne voyait pas de quoi le type parlait. Qu'il sache ou était le cran de sécurité et qu'il puisse le retirer, c'était déjà beaucoup. L'homme, dans un élan de bonté ou de pitié plutôt, se proposa alors de lui servir de moniteur.

Vraiment, vous offrirez vos conseils comme ça ?


Peut importe ses motivations, l'intention était louable. Le type se présenta à lui. Gregoy c'est ça ?

Enchanté. Piers.


Voila, les présentations étaient faites. Comme ça, ils savaient au moins comment ils s'appelaient pour la suite des choses. Plus pratique que de l'appeler truc muche n'est ce pas ? Alors, il disait qu'il pouvait lui donner des conseil ? Piers jeta juste un petit coup d'oeil à la cible de Gregory. Histoire de savoir le niveau du mec. Certes, niveau technique il était calé, mais si ça se trouve il n'était pas mieux que lui pour le reste. Si possible. Mais non, il eu la confirmation que Gregory savait viser vu l'état de sa cible. Et bien, Piers était tombé à coté du meilleur tireur de tout le stand ! De ce fait, c'est sans aucun mal qu'il acceptait son aide. Il serait bien idiot de refuser.

Alors Gregory, quels sont vos conseils pour qu'un débutant comme moi puisse se servir de ça, sans devenir un danger public ?


Ou plutôt, pour ne pas rester un danger public.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   23/3/2015, 22:42

En fait, ce n’était pas la peine de parler technique quand un mec ne savait déjà pas où était le cran de sécurité… Et oui, il offrait son aide. Ca dérangeait ? Bon, ça pouvait paraître bizarre ; surtout vis-à-vis de certaines personnes qui sont de nature très méfiantes.

Ben… euh… ouais !

Comment dire ? Tirer sur la gâchette, c’était sa passion… A part pour se faire passer pour un fou furieux, il n’y avait pas mieux !

Je peux vous les vendre, si vous voulez ! fit-il, gros sourire aux lèvres, rien de mieux pour se faire passer pour un débile.

Ne sachant si tout serait bien pris, finalement, c’était le cas puisqu’il se présentait également. Ouf ! Parce que bon, se sentir observé comme ça, et surtout quand on se loupait ainsi, certains n’apprécieraient sûrement pas. Il ne manquerait plus que Piers souhaite appeler les flics et ça aurait été le drame … Enfin avec la frimousse du mec, sans aucun problème il aurait réglé son problème à coup de poing ! En tout cas, Greg l’avait bien convaincu.

Enchanté Piers !

Et tout content de pouvoir conseiller le comment se servir d’une arme à quelqu’un, il bondit. Il allait carrément être à fond dans son truc. Le flic expliqua alors ce qu’il appelait un réticule sur l’arme, ce qui aidait grandement à viser sa cible. De ce qu’il avait vu, Piers savait à peu près se tenir avec une arme, que ce soit au niveau corporel ou même de ses mains, soit qu’il était important d’avoir ses deux mains sur la crosse. Puis après lui expliquer le visuel qu’il devait avoir en fonction du réticule de l’arme comme repère, Greg le laissa tester. A voir si son Padawan allait faire des miracles ! Maître Jedi aurait fait sa bonne action du jour. Il pourrait faire la danse de la joie pour sa belle réussite. Et après, promis, il arrêtera d'emmerder le mec !

Allez, petite démonstration !? Et je vous dirais si vous pouvez rentrer dans la police !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   24/3/2015, 12:37

Attentif, Piers bu la moindre des paroles de Gregory. C'était une chance incroyable d'être tombé sur un type qui savait se servir d'une arme, et en plus, qui savait expliquer à quelqu'un d'autre de manière on ne peut plus claire comment faire. Il aurait été bien idiot de refuser une telle aide. En plus le tout gratuitement, par bonté d'âme ou par pitié, il ne le savait pas.
Une fois les explications données Greg l'invita à mettre en pratique tous ces conseils, lui demandant une petite démonstration. Suite à laquelle sur le ton de la plaisanterie, il ajouta qu'il lui dira par après s'il pourra rentrer dans la police. Ah ?

Dans la police ? Vous êtes flic c'est ça ?


Bien au moins, c'était rassurant que si ce flic devait avoir à tirer sur quelqu'un, il lui collerait une balle entre les deux yeux sans aucun problème. Et cela expliquait aussi qu'il sache aussi bien s'en servir. Tout était un peu plus logique. Après, il aurait pu être fleuriste, ça n'aurait rien changé à la situation.

Aller, je m'y remet !


Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Un peu plus motivé, il releva une enième fois son arme vers la cible plus loin. Mais cette fois, il avait les conseils que lui avait donné Gregory. C'était le moment d'apprendre à s'en servir. Concentré comme jamais, il prit un peu son temps pour viser, puis finalement appuyer sur la détente. Il rabaissa un peu l'arme pour voir que cette fois, c'était bien dans la cible ! Certes, il n'était pas encore le roi de la gâchette, mais il y avait un net progrès ! Motivé, il releva de nouveau son arme, se ré appliqua, et tira encore. Il fut ravi de voir que même si ce n'était pas dans le mille, c'était tout à fait honorable pour un type qui ne savait pas utiliser son arme il y a deux minutes.

Hey, y'a du mieux non ?


Même s'il avait encore une bonne marge de progrès devant lui, c'était motivant de voir que même lui pouvait y arriver. Il tourna la tête vers son maître Jedi et demanda :

Je suppose que pour la suite, il n'y a pas de miracle : s'entraîner ?


S'il avait au moins de bonnes bases, c'était une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   24/3/2015, 13:56

Greg allait voir s’il avait un excellent Padawan ou non. En même temps, avec les conseils qu’il lui avait prodigués, il ne pouvait pas se louper. Vraiment ! Jamais Greg se dirait être un mauvais professeur. Jamais de la vie ! Il en prendrait pour son égo, attention ! En tout cas, son Padawan était futé en devinant qu’il était dans la police. En même temps, avec la perche qu’il venait de lui tendre, tout en plaisantant, il ne fallait pas bien chercher midi à quatorze heures… En même temps, Greg aurait pu être également tout autre chose tout en étant passionné de ces bestioles qu’étaient les armes.

En effet.

A votre service, Monsieur ! Et non, Greg n’était pas content d’avoir partagé son savoir. Hey, vous ne le serez pas non plus si c’était le cas ? Ben voilà ! Sur ce, Greg se recula pour voir son Padawan en action pour voir s’il avait bien appris la leçon et qu’il y avait moyen de faire quelque chose avec lui… Non, ne pensez pas un truc tordu ! Non de nom ! Mais plutôt à voir s’il n’était pas un maladroit raté où il y aurait beaucoup de boulot.

Etant à la même place que précédemment, une petite distance de sécurité avec son casque aux oreilles, il l’observa. Quelques tirs après, autant regarder le résultat, et franchement, même si c’était loin d’être parfait pour le moment, il y avait du mieux, oui ! Pour dire, Greg avait vraiment de quoi être fier sur ce coup. Il était fier d’être un bon professeur… Non, sérieusement, c’était cool. Pour un débutant qui n’avait jamais débuté, c’était vraiment bien. Piers n’était pas bon pour être jeté !

Vraiment, pour un début, c’est plutôt bien ! J'ai vu pire!

Et effectivement, pour s’améliorer : l’entraînement !

Et oui, ce n’est pas un secret ! approuva Greg avant de reprendre avec toujours sa pointe d’humour : Faudra s’abonner ici toute suite pour apprendre correctement à s’en servir.

Enfin, il disait ça mais suffisait-il d'avoir un bon prof, hein ? Cela dit, s’il revenait ici, ils risquaient de se revoir régulièrement. Peut-être, s’ils tapaient tous les deux dans les mêmes horaires. Même si Greg venait parfois un peu aléatoire ici, il venait toujours au moins au minimum, une fois par semaine.

C’est un bon petit club ici ! enchaîna Greg, histoire de converser. Je connais bien le patron ! Je viens ici régulièrement toutes les semaines alors à force, il me supporte !

Bon, « supporter » était bien un grand mot. A force de sympathiser, le boss étant devenu un ami lui faisait un prix. Et en contrepartie, Greg lui rendait quelques petits services notamment quand il y avait quelques petites histoires de vol, etc.

Peut-être aurais-je l’occasion de te revoir pour voir l’amélioration ! continua-t-il.

Qui savait ? En tout cas, l’air de rien, pas que Greg voulait lui tenir la patte, voulant être le gros lourd de service … mais Piers lui paraissait bien sympathique, un homme bien correct. Peut-être qu’il ne le recroiserait pas d’ici là mais tant pis. Greg aimait bien aller à l’encontre des gens, étant très social et non timide, il y avait bien des gens qu’il ne reverrait jamais, ça ne sera pas bien la première fois, mais en tout cas, ces rencontres lui faisaient la journée ! Il aimait bien discuter avec les gens issus de plusieurs milieux.

Tu ne t'es jamais intéressé aux armes, avant ? s'interessa-t-il.

Quoi ? Greg était flic dans une autre vie? Ah, non, ça, il l'était déjà... Même s'il était dans la patrouille, là, c'était une déformation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   24/3/2015, 16:46

Piers hocha la tête lorsque Gregory confirma être un flic. Et bien, il avait vraiment la dégaine du bon flic, sympathique. Pas le gros relou de service. A la manière dont il parlait, il était vraiment le genre de flic sympa à qui on a envie de se confier si on a un problème. C'était plutôt cool de tomber sur un type comme lui ici. Vraiment, Piers aurait pu se retrouver avec un mec à coté de lui qui se serait foutu de sa gueule parce qu'il n'arrivait pas à viser. Non pas que dans ce cas la, il lui aurait cassé la gueule, mais y'a de l'idée. C'était encourageant lorsqu'il y avait quelqu'un pour vous aider et vous motiver. Après tout, c'était la base de son job : motiver les gens à faire du sport et leur montrer les bons mouvements à effectuer.

Et bien on dirait que je suis bon pour prendre un abonnement !


Répondit le brun avec un sourire. Puis, Greg lui parla du club, comme quoi c'était sympathique ici. Et il venait ici toutes les semaines à ce qu'il disait. Un habitué des lieux en somme toute. Et puis oui, ils allaient sûrement se revoir. Même si Piers ne s'était pas dit que tous les mardi à 17h il allait venir ici pour s'entraîner, il comptait tout de même venir régulièrement.

Sûrement, je ne compte pas m'arrêter avant de savoir viser correctement.


Et puis bon, c'était plus sympa s'il y avait quelqu'un avec qui échanger quelques mots entre deux séances de tir. Oh non, le brun ne voulait pas non plus prendre le thé non plus, s'il venait ici, c'était pour savoir utiliser une arme correctement, rien d'autre. Enfin, de nature sociale et ouvert aux autres, c'était agréable de faire connaissance avec d'autres gens au passage. Et s'ils étaient amenés à se recroiser ce serait sympathique également. A la question de savoir s'il ne s'était jamais intéressé aux armes avant, Piers fit non de la tête.

Disons qu'une mésaventure de gosse m'en a dissuadé. Rien de très intéressant.


Du moins rien de fou à raconter, mais quand vous êtes un môme, même aussi casse-cou que Piers, ça a de quoi vous secouer. Mais maintenant, c'était un grand, alors, il était temps de passer outre l'appréhension qu'il avait vis à vis des armes à feu. Et la, c'est lui qui tenait l'arme, et, à moins d'être totalement crétin ou suicidaire, il n'allait pas se blesser. Parlant d'arme, la sienne était vide. Tout en rechargeant consciencieusement celle-ci, il demanda à Gregory :

Et vous ? Si vous venez ici, c'est parce que vous êtes obligé ou bien c'est un passe temps comme un autre ?


Obligé vis à vis de sa profession il entendait. Il n'était pas vraiment au courant de ce que les flics devaient faire pour garder leur insigne, si du moins il y avait quelque chose à faire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   26/3/2015, 17:53

Greg fut plutôt content de ce qu’il tramait. A vrai dire, il lui fallait peu ! Piers était très réceptif à ses explications et en plus, à faire un peu la conversation. Il était cool, et il semblait bien motiver à s’entraîner, alors que demander de mieux ? Le flic, curieux, lui demanda pourquoi son nouvel ami n’était pas intéressé aux armes avant. Une mésaventure hein ? C’était sûr que certaines histoires peuvent vous traumatiser. Il n’en saura pas plus, Greg n’en saura sans doute jamais la suite. Lui ? Intéressé ? Nein. Chacun sa petite vie, ses petits secrets et manquerait plus que lui, Greg, soit totalement indiscret. Manquer de respect ? Jamais.

Tu fais quoi dans la vie ?

Et encore une question ! En fait, si Greg n’avait pas vu que son nouveau camarade ne peinait pas sur son flingue, il aurait juré que Piers serait garde de corps, agent de sécurité, un truc dans le genre. Piers lui faisait penser à ça. C’était idiot, non ? Et cliché. Et en même temps, il y avait tellement de métier que Greg serait peut-être bien surpris si ce type lui disait qu’il était secrétaire. Ou encore, mannequin, peut-être ?

Bref, lui, s’il venait ici, c’était plus par obligation ou par passion ?

Et bien, pour vous dire, je suis plus là par passe-temps. Après tout, c’est bien le genre de chose qui me défoule. Pour le boulot, on a trois entraînements obligatoires minimum par an pour garder la main sur nos armes, informa-t-il.

Evidement, quand on possédait une arme, qu’on soit flic ou non, c’était toujours un minimum encadré par la loi. Et en tant que flic, il y avait effectivement des entraînements obligatoires mais cela, évidemment, pour chaque flic, ça demandait toujours un budget donc forcément, ce n’était pas comme si on pouvait demander régulièrement des entraînements. Du coup, Greg expliqua bien qu’il venait ici par pure « passion » sans non plus qu’il se fasse passer pour un psychopathe des armes à feu.

Bon, je t’ai laissé embêter, je vais te laisser à ton aise…

Certes, c’était un endroit où on pouvait faire des rencontres mais ils n’étaient pas dans un salon de thé, quand même ! Sur ce, Greg voulut lui dire un dernier mot avant de le laisser tranquille quand pas loin d’eux, on pouvait entendre deux mecs hausser le ton. Greg se retourna et aperçut alors deux mecs en train de se disputer, à deux doigts de se taper dessus, et ça commençait bien. Ni une ni deux, sans réfléchir, vieux réflexe, Greg s’approcha d’eux.

Hey, on se calme !

Evidement, l'un des gus inconnu répliqua à Greg de se mêler de ses affaires... Et en plus, le sujet de l'engueulade devait être très ... comment dire ? Touchait une corde sensible à l'un des deux mecs. Une des vérités avait dû éclaté et forcément, ils étaient dingues? Ce n'était pas le genre de lieux pour ça. La raison : il y a des flingues. Et ces deux mecs qui se disputaient semblaient être un peu des nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   26/3/2015, 18:17

Gregory semblait être du genre curieux. Pas le curieux maladif qui se mêle de tout, enfin, Piers l'espérait. Il lui demanda ce qu'il faisait dans sa vie :

Je suis entraîneur sportif. Dans une salle de sport en ville.


Voila pour l'info. Greg l'informa alors du pourquoi du comment lui même était la. Pour le boulot visiblement, mais vu qu'il disait venir régulièrement, ça semblait plus être un plaisir pour lui qu'un passe temps. Ça ne lui posait pas de soucis, puisque grâce à ça, il avait pu aider Piers à mieux se familiariser avec une arme à feu et pouvoir s'exercer sans avoir l'air d'un parfait guignol.

Chacun sa passion, je comprends que ce soit la tienne.


Il n'allait pas le juger ! Lui c'était la pratique du sport, et visiblement, Gregory était un fana d'arme à feu.
Enfin, après ce petit bavardage et cette rencontre sympathique, Greg déclara qu'il allait le laisser. Il ne le dérangeait pas, aucun soucis de ce coté.

Pas de problème, merci pour ton aide.


Mais bon, il n'eu pas spécialement eu le temps de mettre de nouveau en pratique ses conseils, puisque deux types avait commencé à se prendre la tête. Forcément, les grosses voix avaient attiré l'attention de tout le monde ici. Sérieusement, est ce que c'était vraiment le lieu pour se prendre la tête ? Peut importe la raison, il y avait des armes à feu dans le coin, il suffisait qu'un des deux pète un plomb et pouf ! Mais même, ils dérangeaient tout le monde. Oui, ce malgré le bruit des détonations, les casques, alors imaginez un peu la scène ! Greg avait devancé les autres types présents pour tenter de calmer les choses. Rôle de flic oblige peut être. L'un des deux mecs avait alors envoyé Greg sur les roses d'ailleurs. Pauvre Gregory qui voulait simplement bien faire. Bon, 95 kg de muscles, ça pouvait les calmer ces deux loustics ? Déposant son arme, Piers se joint à son nouveau pote de tir, histoire de le soutenir :

Bon les filles, vous avez terminé de vous crêper le chignon ? Si tel n'est pas le cas, sortez, parce que personne en a quelque chose à carrer de vos histoires.


De quoi il se mêle lui ?


Vous cassez les oreilles de tout le monde. Alors, soit vous sortez régler a dehors, soit je vous sort.


Aujourd'hui, Piers, portait un tee shirt. Pas spécialement hyper moulant, mais, il n'y avait qu'à lui jeter un coup d'oeil pour voir qu'il pouvait le faire s'il en avait envie. Les foutre dehors on entends. Non mais, avoir des biscoteaux juste pour décorer, c'était pas son truc. Il savait utiliser sa force. Mais, peut être que de simplement les menacer suffirait ? Sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   26/3/2015, 20:41

Coach sportif. Pas mal ça, tiens ! Greg n’y avait pas pensé à ça en premier… Mais pourquoi pas ! En tout cas, il finit par le laisser tranquille, plutôt ravi de faire connaissance avec lui. Il hocha la tête quand Piers lui remercia de l’avoir aider. C’était sans souci ! C’était au plaisir d’aider !

Avant de reprendre les activités, ils n’étaient pas bien tranquilles bien longtemps à cause de ces individus qui se chamaillaient, et ce, en espérant que ça n’aille pas trop loin. Gregory avait réagi instinctivement, en espérant à ne pas avoir recours au poing… ou autre pour se faire entendre. Bien que Greg s’était mis entre les deux pour les séparer, il sentait bien la tension entre les deux gars. Il fit même reculer l’un des deux pour éviter qu’il saute sur l’autre.

Ne me touche pas !

Alors restes où tu es !
répliqua Greg, tac au tac.

C’était que le gus paraissait menaçant, hein ! Heureusement qu’il n’avait pas ajouter « connard » à l’intention de Greg car ça, c’était bien le code pour que Greg lui envoie son poing dans la tronche mais là, ça allait. Le gus n’ajouta rien de plus pour l’instant car Piers intervint. Pour un soutien en plus, ça ne faisait pas de mal. Bien que Greg pouvait être convaincant par son caractère, Piers, c’était les muscles qui pouvaient être très persuasifs. Les gars semblaient avoir compris le truc, et s’en allèrent alors.

Sympa, mec ! fit Greg à Piers. Les muscles, c’est très persuasif…

Greg pouvait se regarder lui-même. Il n’était pas très persuasif comme ça ? Il avait des muscles, mais pour un type normal comme lui, un bon petit gaillard quoi ! Pas comme Piers.

J’avais pas ma plaque aujourd’hui !

Comme quoi, ça tombait bien ! Il n’avait pas badge de flic pour faire genre « passe-partout », et signifiant « faut pas faire chier ». Nan, sérieusement, Greg n’abuserait pas de son pouvoir ainsi. En tout cas, il fallait noter ses paroles comme de l’humour. Il tapota amicalement l’épaule de Piers puis retourna à son occupation qui était le tir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tous aux abris ! [Greg - Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous aux abris ! [Greg - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: