AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Se retrouver après un long temps - (Kendall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
MessageSujet: Se retrouver après un long temps - (Kendall)   8/4/2015, 22:24

Je n'aurais jamais cru qu'il pouvait y avoir autant de monde dans un restaurant, un mardi soir. D'un autre côté, il fallait s'y faire : New-York, c'est pas Paris. Les deux sont des capitales, mais l'activité qui y règne, c'est jamais la même. Les gens sont différents, les mentalités aussi. Surtout qu'en France, les gens sont tout de même plus habitués à se faire à manger eux, plutôt que d'aller souvent dans les restaus. Enfin, sauf pour ceux qui étaient très riches. Donc pas moi. Aux Etats-Unis, les gens ont moins de temps, et ne sont pas habitués à manger ce qu'eux ont cuisiné. A vrai dire, c'est peut-être aussi ce qui explique des prix moins importants ici. Les gens passent tellement de temps à manger à l'extérieur, que si ça coûtait plus cher, il faudrait.. Au bas mot, deux à trois fois leur salaire. Enfin, comme j'ai pu le remarquer avec le temps, les mentalités ne sont jamais les mêmes d'un pays à l'autre, alors que dire d'un continent à un autre ?!
Cependant, de travailler ici, ça m'avait fait retrouver une amie de longue date. Une Kendall en pleine forme. Pour être bref, Kendall, je l'ai rencontrée grâce à ma soeur, elles étaient meilleures amies. On s'est très vite bien entendus, et on est devenus amis à notre tout.Puis un jour, on est sortis ensemble. Pas très longtemps, en fait, tellement que je ne sais même pas combien de temps exactement. Enfin, on s'est rendus compte qu'on était faits pour être amis, rien de plus, et c'était très bien comme ça. Puis, elle est partie vivre sa vie aux Amériques. Comme moi. Mais pas pour les mêmes raisons. On a un peu perdu contact, et en venant à mon tour ici, je n'aurais jamais pensé la revoir. Pourtant, on a presque les mêmes cercles de connaissances, et les mêmes lieux qu'on visite. Autant dire que ça, par contre, c'était une pure coïncidence. Je me souviens que j'avais essayé de l'appeler pour lui dire que je plaquais tout, que je me faisais une nouvelle vie, et que ma destination, après avoir été accepté dans cette fameuse école,c'était NYC. Mais j'avais oublié qu'elle avait changé de numéro en venant ici. Normal, puisque le téléphone français lui aurait coûté une blinde. Et je me souviens que dans une conversation skype, elle m'avait donné son numéro. Je l'avais noté. Mais avec ce qu'il s'est passé, je n'ai plus d'internet, et surtout, plus d'ordinateur, donc plus de skype. En gros, je n'ai pas pu la prévenir que j'étais là, et qu'on pourrait essayer de se voir -en tant qu'amis bien sûr. Donc forcément, quand elle m'a vu, quelques jours auparavant, travailler ici, elle a du se demander ce que moi, ce clampin que j'étais, je faisais ici. On avait parlé. Et on s'était dit qu'on se verrait. Je lui avait proposé un soir après le service. Alors, on devait se retrouver ici, dans moins d'une heure, après que le service soit terminé, et que le restaurant ferme. Sauf que j'avais l'impression que jamais ça ne se terminerait. L'impression d'être comme assailli sous la tonne de boulot à donner juste à ce moment là..
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Se retrouver après un long temps - (Kendall)   12/4/2015, 17:00

Cette semaine, Kendall n'était pas forcément au top de sa forme. Et pour cause, Zoé la meilleure amie de Connor était là en vacance. Après des débuts plutôt houleux, Kenny avait décidé de s'effacer quelque temps de la vie de son petit ami, lui laissant ainsi l'opportunité de passer du temps avec son amie. Deux jours après cette décision, la jeune femme avait reçu un appel de son beau père qui l'invitait pour un diner en tête à tête. Bien sûr Kendall ne doutait pas qu'il avait quelque peu compris ce qu'il se passait entre son fils et elle mais elle se fit la promesse de ne rien dire ou du moins ne pas se plaindre. Quoi qu'il en soit ils s'étaient donnés rendez-vous et avait passé un bon moment tout les deux et Kendall lui était reconnaissante de se soucier d'elle.

Ce qu'elle retenait surtout de cette soirée, c'était qu'elle avait pu revoir Ben, qui était serveur dans le dit-restaurant.
Ben était le frère de sa meilleure amie Marie et accessoirement son ex. Elle savait que le garçon avait rompu le contact avec ses parents et fait ses affaires mais jamais elle n'avait cru qu'elle puisse le revoir ici à New-York. Ils avaient quelque peu discuter mais vu que Ben était en plein service, les deux amis s'étaient échangés leur numéro de téléphone tout en se donnant leur rendez-vous le mercredi suivant.

Et nous voilà ce mercredi, Kendall attendant patiemment que son ami ait fini son service. Finalement, après une quinzaine minutes d'attente, le garçon vint enfin à sa rencontre. Kendall quitta sa chaise et s'approcha le sourire aux lèvres avant d'embrasser son ami.

-Alors ça va ? Pas trop ko ? On peut reporter notre sortie si tu veux ?

Bon, Ken n'avait jamais eu à bosser du moins pas en tant que serveuse mais elle se doutait bien que c'était fatiguant et que vu l'heure avancé, il devait être exténué le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Se retrouver après un long temps - (Kendall)   4/5/2015, 16:04

J’aime beaucoup passer du temps à me changer les idées, et même travailler fait partie de ces choses que j’aime. Je sais, pour beaucoup, c’est bizarre. Mais je suis comme ça. J’ai toujours eu besoin d’être occupé, pour avoir l’impression de ne pas trop perdre mon temps. Mais c’est vrai qu’à trop travailler, et surtout, travailler si intensément que dans le restaurant de Jake, pour moi, c’était un peu une nouveauté. A Paris, ce n’était pas du tout le même rythme. Et j’avais trois jours pendant lesquels je ne bossais pas. Malgré tout, je n’aurais jamais avoué que je m’étais peut-être surestimé au niveau du boulot. L’avantage que j’avais, c’était d’avoir assez peu souvent cours, puisque j’arrivais à un niveau d’études ou la majeure partie des choses est à faire à la maison, par soi-même, et que le strict minimum d’enseignement est donné. Mais j’avais aussi besoin de ce boulot, alors je n’étais pas prêt à lâcher. Même s’il serait assez judicieux de demander peut-être un service de moins dans une soirée, quitte à en faire de plus dans une autre journée où je n’aurais pas cours. Enfin, pour le moment, je n’en étais pas là. Et tant que j’arrivais à ne pas être totalement usé, et que Jake était satisfait du travail que je réalisais, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Cela dit, j’arrivais assez étrangement à conserver une vie sociale. Après avoir retrouvé mon amie, Kendall, justement dans le restaurant ou je travaillais –merveilleuse coincidence- nous avions décidé de passer une soirée ensemble, pour rattraper le temps perdu. J’adorais tout bonnement Kendall, elle était comme une sœur pour moi désormais. Et quand elle était partie vivre aux Etats-Unis, j’avais été assez peiné de la voir partir, d’autant que donner des nouvelles de façon fréquente quand on n’est pas sur le même continent, ce n’est pas toujours très simple. Le jour de notre rencontre, j’étais en plein service, et nous n’avions pas vraiment eu le temps de parler tous les deux, alors nous avions fixé ce rendez vous.
Le soir dit, j’avais presque fini mon service quand Kendall était arrivée. Puis, quand, enfin, j’avais pu poser mon « tablier », et fini mon service, j’allais la voir. J’étais très heureux de la retrouver.

- Oui oui, ça va ! Non, t’inquiète pas, je survivrais !

Dis-je, en plaisantant. Je n’étais pas plus fatigué que d’habitude, en vrai. C’était juste que le soir, dans mon appart, mon temps de veille était un peu plus restreint. Alors, j’étais tout à fait prêt à enfin voir des gens que je connaissais. Même s’il se pouvait que Kenny soit la seule que je connaisse vraiment depuis un petit moment dans la ville.

- Alors, on fait quoi ?

Lui demandais-je, un grand sourire aux lèvres. Malgré la situation, à ce moment donné, je me sentais presque comme en vacances.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Se retrouver après un long temps - (Kendall)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se retrouver après un long temps - (Kendall)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: