AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
MessageSujet: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   19/5/2015, 11:15

Une affaire faisait rage sur les ondes. Un tueur avait fait tout son mystère jusque-là. Intelligent, ne laissant aucune trace, il répandait la peur et l’inquiétude en ville. Il ciblait avant tout des jeunes mariés avec des enfants en bas âge et les tuait chez eux dans leur propre maison. Désormais, démasqué, le tueur comparaissait devant la juridiction pour répondre de ses actes. Evidement, ça serait trop facile qu’il réponde « coupable » bien que sa culpabilité se tenait à pas grand-chose, et puis surtout qu’il avait un sacré bon avocat qui arrivait à discréditer la seule preuve qu’on détenait contre l’accusé, la preuve qui avait permis à l’identifier… et même l’expertise des psychologues et des profileurs par rapport au profil qu’ils ont pu faire du tueur et de l’accusé, ou encore le témoignage des CSI par rapport aux preuves trouvés n’étaient pas forcément suffisants…

Le procès dura un moment, et la dernière séance était le lendemain… La séance où on pouvait avoir le risque d’entendre le juge déclaré le potentiel tueur non coupable. Alors pour essayer d’éviter ça, les membres du CSI avaient décidé de revenir sur la dernière scène de crime afin de chercher une preuve qu’ils auraient pu manqué afin de faire la différence sur cette histoire.

Au milieu de la nuit, Greg et son coéquipier Nick, vinrent à la rescousse dans cette maison à la limite de Manhattan et du Bronx. Enfin, Greg et Nick n’étaient là que pour la surveillance et assurer les arrières des membres du CSI, juste comme ça… au cas où. Cette histoire avait pris tellement d’ampleur que quelques agents ne feraient pas de mal. On ne sait jamais !

Pendant que Nick surveillait l’extérieur, Greg était à l’intérieur et ce, au côté d’un policier au nom de Ryan Wolfe. Ils étaient dans la cuisine, là où la mère de famille avait été assassinée. Il leva les yeux et regarda les alentours : c’était sa nature curieuse ! (On était flic ou on ne l’était pas !) En même temps, il fallait bien trouver un élément qui aurait échappé…

Alors c’est ça votre métier ! Chercher la moindre petite bête au milieu d’une botte de foin…

Oh, ce n’était pas un reproche dis comme ça, mais Greg portait un intérêt plutôt particulier. Il s’intéressait à tout. Et peut-être que plus tard, il en côtoiera régulièrement puisqu’il envisageait bien de passer des concours pour passer inspecteur…


Dernière édition par Gregory Harington le 17/6/2015, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   19/5/2015, 11:39

Dans la vie privée de Ryan, tout allait au mieux ! Quoi ? Bien sûr qu'il était toujours avec Chris, mauvaises langues ! Justement, ces deux la s'étaient fiancés ! Rien que ça oui ! Pour être précis, c'était Chris qui lui avait demandé sa main. La façon dont tout était orchestré, plus la surprise finale, clairement, Ryan ne s'y était pas attendu ! Son Chris qui le demandait en mariage ? Sa réponse ne pouvait être plus franche lorsqu'il lui dit oui. Non vraiment, ça ne pouvait aller mieux !

Dans sa vie professionnelle, ça allait aussi. C'était l'enquête en cours qui lui donnait envie de se tirer les cheveux. Un tueur qui leur avait donné du fil à retordre. Il ne laissait pas de trace derrière lui. Aucune. Du moins presque. Les rares preuves collectées avaient pu l'identifier et le démasquer. Mais ce bougre avait un bon avocat, qui réussit à réduire tout le travail de la police en cendres. Non coupable …. Ryan ne se posa pas la question de savoir s'il l'était ou non. Il faisait parler les preuves, c'était ça son job. Et des preuves, ils en manquaient cruellement.

Alors le voilà, au beau milieu de la nuit dans une cuisine ou une femme, une mère, avait été assassinée. Plutôt cruellement. Il était la, gants stérilisés sur les mains, avec son matos pour tenter de récupérer le moindre indice. Ses autres collègues étaient à l'étage dans la salle de bains, et un autre était dans la chambre à coucher. Dit comme ça on croirait à une mauvaise partie de Cluedo … Il y avait deux flics avec eux, histoire d'assurer leurs arrières. Ce n'était jamais trop prudents. Et les membres de la police scientifique étaient tellement à l'affut de la moindre évidence qu'ils étaient pas spécialement concentrés sur la présence d'un individu non désirable. Ryan lui était en compagnie d'un dénommé Gregory Harington. Celui-ci semblait être du genre curieux. C'était une bonne qualité pour un flic. Brièvement, il releva les yeux vers Harington. Ce n'était pas une preuve de mépris, c'est simplement qu'il ne voulait rien rater comme preuve ! Il détourna son regard pour continuer son inspection :

C'est une description plutôt amusante de la police scientifique.


Et pas totalement fausse il fallait le dire.

Et visiblement, on a pas encore trouvé assez de ces petites bêtes.


Ajouta t-il en soupirant quelque peu. Non pas que ça le gonflait de bosser de nuit, ça ce n'était pas un problème, ça lui était déjà arrivé. C'est qu'ils aient tant de mal à prouver la culpabilité de ce mec !

Et le problème, c'est que certaines preuves qui pourraient être encore la, peuvent se détériorer avec le temps.


Si ça se trouvait, ils avaient raté une preuve cruciale, qui avait disparu aujourd'hui ... Ryan ne préféra pas trop y penser, cela ne l'aiderait pas!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   26/5/2015, 11:44

Etant dans ces lieux, autant faire un peu de tchatche. Ils allaient aucun doute passer la nuit… Quoique, ça n’aidait sûrement pas à trouver quoique soit et à se concentrer. Ils avaient un salopard à foutre derrière les barreaux… Enfin, surtout les scientifiques… Pour Gregory, il ne savait pas trop quoi chercher : à part un cheveu, une trace de sang,… Enfin quelque chose de parachuter peut-être, totalement d’irrationnel… Ca serait facile si la chose était tape à l’œil mais dans ce cas-là, les scientifiques l’auraient déjà trouvé et l’affaire aurait été déjà résolue. Aucun d’entre eux ne serait pas là à continuer à fouiner les moindres détails.

Un crime ne peut pas être aussi propre…

Et comment ! Le crime parfait ne pouvait pas exister. Mais cela était tout de même intrigant de récolter aussi peu d’indices. Le tueur était intelligent et malin pour laisser peu de traces, quasi rien du tout. En plus, comme le disait ce cher Ryan, certains indices pouvaient se détériorer avec le temps… C’était vraiment rageant. Enfin, bref, pour Greg, trouver ce genre de détail, ce n’était pas vraiment son job. Il était là pour la sécurité des scientifiques. Pour le moment, jetant quelques coups d’œil aux alentours, il n’y avait rien qui pourrait lui faire comprendre qu’il y avait un danger.
Bref, comme d’habitude, Greg n’avait pas sa langue dans sa poche. Curieux de nature, il ne pouvait s’empêcher de poser des questions, et également, il avait le contact facile.

Greg jeta quelques coups d’œil aux alentours… C’était rangé… Il n’y avait vraiment rien qui pourrait vraiment sauter aux yeux. Tout paraissait normal. Trop normal… Et même en regardant par la fenêtre située au-dessus de l’évier, il n’y avait pas moyen d’avoir un témoin quelconque ?

C'est vachement silencieux dans le quartier ! remarqua Greg.

Bon, peut-être pas qu'il faisait nuit et tout ça. Enfin, il n'empêche que pour lui, les nuits étaient souvent agitées lorsqu'il faisait ses patrouilles. La ville de New York inanimée, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   1/6/2015, 10:00

Un crime propre, ça, Ryan n'en n'avait encore jamais vu. On étaient pas dans ces séries ou le meurtrier était un type hyper rusé qui ne laissait rien derrière lui. Bien que souvent, certaines lui ont donné du fil à retordre. Comme dans cette enquête. Mais ce n'était pas possible de ne rien trouver non plus !

Non, c'est pour ça qu'on est la, les scientifiques.

Pour justement voir ce que les autres rateraient. Et la, Ryan avait bien peur que ce ne soit eux qui ratent quelque chose ici … C'est bien pour ça que c'était la troisième fois qu'il inspectait l'évier. La méticulosité, c'était une des qualités requises pour ce job. Et encore, vous pensez que Ryan était maniaque ? Allez voir son collègue dans la maison, il était bien pire ! Pourtant, ce n'est pas pour autant qu'ils mettaient la main sur une évidence ….

Même si, entre nous, ce serait un miracle qu'on trouve quelque chose d'autre la dedans.


Ils avaient déjà passé les lieux au peigne fin une première fois, aussi, c'était difficile d'y revenir pour dénicher autre chose. Tout en continuant d'examiner l'évier dans lequel du sang a été trouvé une première fois, il écouta ce que le flic disant quand au voisinage. Ryan approuvait les dires de Gregory. Le quartier était très silencieux c'est sûr.

Généralement, ça effraye les gens de savoir qu'un meurtre s'est produit à coté de chez eux. Du coup, les parents interdisent aux gamins de sortir, les plus grands se barricadent ….


Bref, une réaction normale de personnes guidées par la peur. Ne trouvant vraiment rien dans l'évier, il se redressa et se tourna vers Harington et ajouta très franchement :

Dans ces cas la, on évite de dire aux gens que s'il y a un psychopathe qui a décidé de vous éliminer ce n'est pas une porte et des verrous qui vont l'arrêter.


Mais bon, ça, il le savait très certainement non ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   4/6/2015, 10:25

Gregory se disait que les scientifiques étaient patients. Même s’ils faisaient un métier passionnant, tout ce qui était science était loin d’être sa tasse de thé. Pas qu’il était une quiche à l’école mais c’était à peine s’il touchait la moyenne. Le jeune homme avait toujours eu tendance à courir à droite et à gauche, à être hyperactif. Il fallait croire qu’il le soit toujours un peu aujourd’hui et les doses de cafés n’aidaient pas trop pour arranger ! D’ailleurs, il aimerait bien s’en chercher un, histoire de… Euh tout à l’heure !

Remarquant le côté silencieux du quartier, tu m’étonnes qu’avec un meurtre pareil, les gens rentraient dans une psychose. En même temps, c’était une réaction qui se comprenait, et ne parlons pas de psychopathe. Gregory ne pouvait qu’approuver les dires du scientifique… En tout cas, c’était un peu pour ça que les gens comme Greg était là : protéger la population ! bien qu’ils ne pouvaient pas être partout et ne pouvaient empêcher toute horreur humaine.

Cela dit, Greg abandonna Ryan, du moins le laissa tranquille pour le laisser se concentrer. C’était bien beau de parler, de faire plein de choses en même temps mais c’était facile de se laisser distraire… Et le temps leur manquait ! Pour la peine, Gregory se dirigea vers le salon qui juxtaposait la cuisine… Franchement, il n’y avait rien de plus banal et sympathique. C’était difficile à croire que quelque chose s’était passé ici, mais c’était bel et bien le cas. Le flic se disait tout de même qu’il aimerait bien avoir une maison pareille mais la décoration se laissera désirer. Un jour peut-être, il aura sa propre maison… enfin lorsqu’il aura également l’occasion de fonder une famille. Le policier passa à côté de la bibliothèque, regardant en diagonal les titres des livres. Il y avait un peu tout et rien à la fois… Puis ce fut en se retournant que quelque chose attirait son attention. Il y avait deux canapés et une table basse. Il y avait un objet qui avait attiré son œil. Un objet qui ne semblait pas être à sa place. De là où était placée Greg, l’objet était flagrant.

Ryan ?

Ryan pouvait sortir de la cuisine mais un canapé pouvait les séparer, donc il ne pouvait pas forcément voir ce que Greg avait vu. Celui-ci avait sa lampe torche dirigée sur l’objet qui n’était autre qu’un médaillon sous cette table basse.

Il y a un truc suspect par ici!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   4/6/2015, 11:49

Ryan laissa Greg faire un peu le tour de la maison. Pas la peine de lui dire de ne toucher à rien. C'était un grand garçon non ? Et pas sa première scène de crime. Et puis avec toutes les séries et émissions la dessus, tout le monde sait qu'il ne faut toucher à rien. Personne. Sauf les scientifiques comme Ryan. Du coup, il continua à passer la cuisine au peigne fin. Franchement, quelle idée de venir ici à cette heure ci …. On a vu plus sympathique comme condition de travail. Ah Miami que tu es lointaine ! Bon tant pis, il ne regrettait rien. Ici il y avait toute sa famille, ses amis aussi. Et puis son fiancé ! Héhéhé... Euh concentration. C'est aussi pour pouvoir mettre le maximum de coté pour se payer un beau mariage qu'il avait bien voulu bosser ce soir.

Lorsqu'il entendit la voix de Greg l'appeler, Ryan se contenta de répondre par un : Hum ? Genre, quoi ? Non pas qu'il voulait paraître impoli ça non, mais il ne voulait pas être déconcentré. Oui il parle de ça lui qui laissait son esprit vagabonder tout à l'heure. Quel pro … Cela dit, lorsque Greg lui dit qu'il y avait un truc suspect, cela attisa la curiosité de Ryan.

J'arrive, bouge pas.


Sait on jamais, peut être qu'avec un regard frais Greg avait trouvé quelque chose d'intéressant. Ou pas, mais ça ne coute rien d'aller jeter un coup d'oeil. C'est pas ça, mais Ryan avait bien peur de ne rien trouver d'autre ici. Il sortit sa tête de la cuisine, mais de la ou il était, ne voyait pas ce qu'il lui désignait. Il sortit alors totalement de la cuisine et fit le tour pour être de l'autre coté du salon, face à Greg.

Il y a quoi ?


Il s'accroupi pour voir ce que Greg illuminait avec sa lampe torche. Un médaillon ?

J'ai pas souvenir d'avoir vu un truc pareil ici ….


Il se redressa et alla chercher son appareil photo pour garder une trace. Il retourna la ou il était et se remit en position pour prendre des photos. Toujours acroupi, il sortit son téléphone portable.

Bon, je vais voir avec mes collègues restés au labo s'ils ont des photos de notre première visite.


Comme ça ils pourront savoir si, soit ils ont loupé ça, ce qui était tout à fait possible bien entendu. Soit, quelqu'un avait outre passé les scellés et avait posé ça la. A voir, ne nous avançons pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   4/6/2015, 15:09

Greg restait là, à illuminer l’objet en question ! Comme c’était connu, il ne fallait absolument rien toucher. Autant laisser les experts s’occuper de ça, c’était plus sûr. Ca serait totalement idiot qu’il contamine la pièce à conviction et gâche tout espoir de mettre le gars sous les verrous. Ca serait vraiment grave ! En tout cas, Greg ne toucha à rien laissant l’expert faire son job. Celui-ci en profita pour prendre des photos et comparer avec les archives, les indices que les scientifiques avaient relevés lors de leur première visite… Soit ! Greg ne pouvait qu’attendre et continuer à veiller les lieux. De toutes les manières, il ne pouvait pas faire grand-chose.

Laissant Ryan échanger des informations avec son labo que Greg commença à s’éloigner… Il manquerait qu’il baisse un peu sa garde. Enfin, pour le moment, c’était tranquille mais ça pouvait être trompeur ! Ryan et lui-même étaient seuls à cet étage… Soudainement, Greg crut voir une ombre, quelque chose dans la cuisine. Peut-être était-ce son esprit qui lui joue des tours… Peut-être encore lorsqu’il entendit quelque chose tomber… Greg récupéra son arme et le pointa devant lui, entrant alors dans la cuisine.

Police !

Cela ne pouvait être qu’une coïncidence de rien du tout. Ce ne pouvait pas être un coup de vent : il y avait une présence… En fait, ce n’était qu’un chat… Greg voulut en rire sur le coup.

Gné… Ce n’était qu’un chat ! fit Greg comme pour lui-même.

Greg en serait presque soulagé sur le coup. Mais bon, la question étant : comment était-il entré ? Ce siamois à la con, en apercevant la présence de Greg, se mit à miauler… En détournant le regard vers la fenêtre, le policier remarqua que la fenêtre de la cuisine était ouverte, ce qui n’avait pas été le cas quelques minutes plus tôt… Etrange ! D’avoir détourné le regard vers cette fenêtre était une erreur car très vite, Gregory se retrouva avec une arme pointée sur la tempe, sur sa gauche.

Lâchez votre arme… fit une voix posée.

Greg leva les mains devant lui, dans le genre, il n’y avait rien à craindre, qu’il allait obéir.

Doucement…

Le jeune flic commença à se pencher, histoire de poser son arme sur la table de la cuisine…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   4/6/2015, 15:49

Ryan entendit très clairement ce qui se passait dans la cuisine. Il y avait un intru sur la scène de crime, et ça, c'était pas bon. Davantage lorsqu'il entendit l'inconnu ordonner à Greg de poser son arme. Merde. Il devait avoir une arme à feu ce type. Il ne pouvait pas rester comme ça à attendre que ça passe. Il devait agir. C'est qu'il était scientifique, mais flic également.

Très lentement, à pas de chat, il se déplaça dans la maison, pour se rendre jusqu'à la cuisine. Tout en marchant délicatement, il sortit son arme à feu de son holster, qu'il empoigna solidement. Ryan arriva alors à la cuisine, ou il trouva Greg, menacé d'une arme par un mec encagoulé, de noir vêtu. Il se plaça alors derrière le type, et releva son arme en direction de sa tête. Le cliquetis de l'arme à feu se fit entendre, suivit de sa voix :

Police. Pose ton arme tout de suite.


Et pas de discussion possible ! Non la c'était trop sérieux pour être pris à la légère ! D'une. Il y avait un indice dans le salon qui n'avait rien à faire la. Il avait eu le labo tout à l'heure. Ils étaient formels il n'y avait rien de tel. Ils lui avaient même envoyé des photos sur son portable et il avait pu voir de ses yeux que non, il n'y était pas. Quelqu'un l'y avait déposé. Ça, c'était grave. Ensuite, un mec déboulait sur la scène de crime, alors qu'elle était pleine de flics. Qui était assez désespéré pour faire ça ? Le tueur ? Un complice ? Pas le temps de poser ces questions, puisque la, Greg était en mauvaise posture. On ne rigole pas avec ces choses la. Pour avoir faillit y passer un jour, il savait ce que c'était. Il ne voulait pas qu'il arrive malheur à Greg, alors qu'il était juste la.

J'ai dit : pose ton arme.


Répéta Ryan d'une voix sèche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   4/6/2015, 16:20

Gregory dût poser doucement l’arme sur la table devant lui… Et comme si ce n’était pas assez bas, le mec en question le fit tomber par terre pour que l’arme soit hors de portée du flic. Les mains levées, Greg ne se bougeait pas… S’il s’attendait à un tel scénario… Le mec avait été méticuleux et patient pour sortir de son trou… Enfin allez savoir d’où il sortait vraiment. Il sortait de nulle part.

Vous ne devriez pas faire ça ! fit Greg.

Bon, même s’il était dans la merde, il se trouvait qu’il n’était pas tout seul. Greg avait une chance sur deux. Ce mec n’avait sûrement pas vu qu’il était avec Ryan ? Un collègue ? Le siamois qui avait emmerdé le monde repartit en mode ninja par la fenêtre ouverte. Si ce n’était pas nécessaire pour distraire cet enfoiré.

Où est ton collègue ?

Greg ne répondit pas toute suite. De toute manière, ils n’allaient pas tarder à le savoir tous les deux. Pour le moment, Greg avait cette arme pointée sur lui et il se trouvait sans défense. C’était les risques du métier, il le savait… Mais il n’espérait pas se prendre une balle. Pas aujourd’hui. Pas encore. Il était bien trop jeune pour mourir.

Je ne sais pas !

En fait, si ! « Derrière toi, Ducon ! » Dans d’autres circonstances, Greg aurait sourire comme un gogole mais vu l’arme pointée sur sa tête, il n’avait pas envie d’en rire… il suffisait d’une balle pour qu’il se retrouve sans vie à terre. En tout cas, ils se trouvaient dans un sacré triangle… Ou presque. Le mieux aurait été que Greg ait son arme dans les mains.

Plusieurs hypothèses pouvaient se passer : si le mec était du genre suicidaire, il pouvait se tirer une balle dans la tête, ça lui éviterait d’être interrogé et de parler… Mais ça, ça n’aurait aucun sens… Et dans un autre genre et toujours suicidaire, il pouvait tirer, tuer Greg au passage, ce qui n’empêchera pas du coup à Ryan de tirer sur la gâchette et de tuer ce connard… Mais Greg ne voulait pas mourir avec ce connard.
Autre hypothèse : Greg se défendait, désarmant ce type pour sauver sa peau, s’il ne coopérait pas … Le moindre geste pouvait être une erreur, une erreur fatale…

Ils n’allaient pas rester plantés là. Oh non ! En tout cas, la tension était là. Que quelque chose se passe… Encore un peu Greg deviendrait nerveux. Même s’il semblait garder son sang-froid, ça bouillonnait à l’intérieur. Il n’aimait pas rester là, sans rien faire… Il était du genre à foncer, tête devant…

Bon, c’était bon ! Remarquant que le gars ne semblait pas spécialement coopérer, Greg tenta de jouer sur la carte de la surprise en lui donnant un coup dans le bras du gars cagoulé pour que déjà d’une part, Greg soit en dehors du champs de son flingue et il espérait même d’autre part, que cet enfoiré lâche son arme…

Résultat : le mec avait bien tiré sur la gâchette mais sa balle partit dans le mur… Et si Greg avait pensé que le gars n’allait pas se défendre en même temps…. Ou si ! mais Greg se retrouva poussé en arrière, se cognant même dans la table, l’assommant alors… Le patrouilleur se retrouva le cul par terre, moitié adossé au pied de la table… Tout allait bien ? Il avait eu l’impression d’avoir eu un moment d’absence.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   4/6/2015, 16:36

Greg se décida à agir, pour pouvoir sauver sa peau. Réaction compréhensive qui ne tenterait pas de sauver sa vie dans une telle situation ? Il réussit à lui donner un coup dans le bras, et celui ci tira bien mais dans le mur heureusement. L'intrus bouscula alors violemment Greg qui se retrouva les quatre fers en l'air. Enfin à peu près, mais il aura une bonne bosse demain !

Puis, l'intrus se retourna. Il avait braqué son arme sur Ryan qui avait toujours la sienne braquée sur lui. L'action se déroula rapidement, mais, étrangement, il eu l'impression qu'elle dura des heures. Il croisa son regard et il su : il allait tirer. Ryan avait croisé assez de psychopathes, de types dérangés, de mecs prêts à vous tuer pour pas grand chose pour reconnaître ce regard. Encore plus lorsqu'il le vit ajuster son tir et déplacer son doigt sur la gâchette. Ce type allait le tuer. Ryan le savait, il en était persuadé. Il allait le tuer lui, puis achever Greg.  

Le coup partit tout seul.

Ryan avait gardé son arme levée, visant pile entre ses deux yeux. Par pur réflexe défensif, il avait appuyé sur la gâchette. C'était lui ou l'autre. Le choix n'eut même pas à se faire.

Le type s'écroula alors au sol.

Mort.

Sur le coup, Ryan ne réalisa pas l'ampleur de son geste. Pas pour le moment. La, il était seulement en état d'automate. Il lui était arrivé de blesser des gens, des criminels, mais de la à les tuer en les regardant dans les yeux, presque calmement … Jamais. Il ne réalisait pas très bien.
Il vérifia que le type était bel et bien hors d'état de nuire avant de dégager son arme d'un coup de pied. Sait on jamais …. Il se rapprocha de Greg, l'arme abaissé bien sûr.

Ça va, rien de cassé ?


Lui demanda t-il d'une voix assurée. Plus assurée que ce qu'il ne sera dans les jours à venir, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   4/6/2015, 17:21

Les détonations arrachaient les oreilles. Enfin, encore, il suffisait d’y apprêter attention. A la seconde intonation, Greg ne saurait dire si c’était Ryan ou l’autre connard qui avait tiré le premier. Pour dire, Greg s’attendait même à se retrouver avec une balle au milieu de sa poitrine, s’attendant à une douleur…

La scène se déroulait très rapidement. Trop rapide. Mais pourtant, elle semblait lente, longue à la fois… Un supplice. La vue de Greg semblait floue sur le coup. Il se sentait perdu, là, assis sur le sol… Il chercha à reprendre ses esprits et il pouvait voir ce mec, cet inconnu qui avait osé pointer son arme sur lui, était mort. Par terre. La première réaction de Greg avait été de toucher sa poitrine pour voir s’il n’avait pas un trou. S’il n’était pas mort…. Surtout. En fait, surtout. Quel soulagement !

Quand Ryan vint le voir pour lui demander si ça allait, il essaya de se redresser et ne put s’empêcher de grimacer.

Ma tête !

Oh, il allait avoir une grosse bosse derrière la tête. Pour dire, Greg ne pouvait pas mieux s’en sortir que ça. Chanceux ! C’était le cas de le dire, il était un chanceux !

Ca ne peut qu’aller bien !

Et comment ! On ne pouvait pas être plus heureux que de se sentir vivant. O combien ! Et ça se sentait dans sa voix qu’il était content d’être encore en vie. Il avait un de ces putains d’ange gardien au-dessus de sa tête ! Et son collègue aussi… Il avait su tirer au bon moment. Pour dire, il lui avait sauvé la mise !

Toi, ça va?

Oh, si le type était mort… il semblait l’être en tout cas ! Greg s’en foutait royal ! En tout cas, ces détonations avaient attirés l’attention des deux autres scientifiques à l’étage et d’autres flics, les accompagnant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   4/6/2015, 20:57

Greg semblait aller bien, ce qui le soulagea grandement. Ryan l'aida à se redresser un peu. Il ne manquerait plus qu'il fut blessé !

Mieux vaut une bosse que pire que ça.


Ce sera une simple blessure de guerre, et au moins il rentrera entier auprès des siens. Lui ?

Ça va, au moins je ne suis pas mort.


Pour l'instant, la brusque montée d'adrénaline faisait toujours effet. Reposez lui la question un peu plus tard et sa réponse sera sûrement différente. Il n'avait pas encore réalisé. Pour le moment ça allait, il respirait, n'était pas blessé, et avait évité le pire, à Greg et lui. Donc ça allait. Ce soir Chris pourra le récupérer entier et pas dans un sac mortuaire. Les coups de feu avaient attiré l'attention de leurs collègues à l'étage, scientifiques et flics.

Il s'est passé quoi ici ?


Fit l'un d'entre eux en voyant la scène. Ils dévisagèrent Gregory et Ryan, puis le type au sol. Dans ces cas la il n'y a pas besoin d'avoir autant d'expérience qu'eux en la matière pour savoir ce qui venait de se dérouler ici. Cependant, une question persistait :

Mais qui est ce ?

On va vite le savoir. Appelle le lieutenant.


Pendant que l'un d'entre eux dégainait son portable pour avertir les supérieurs, l'autre enfilait des gants stériles, et un autre prenait des photos. Un autre s'approcha de Greg et Ryan voir s'ils allaient bien. Puis, le second se pencha vers le type, afin de le décagouler.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   5/6/2015, 11:18

Greg allait bien s’en souvenir. Il valait mieux un œuf de poule sur la tête, c’était clair ! En tout cas, il avait bien eu une montée d’adrénaline… Ca allait se calmer mais ça faisait du bien que cette histoire fâcheuse se soit arrêtée. Aucun des deux n’étaient mort et c’était ce qui comptait. Ryan l’aida à se relever.

Les collègues vinrent les rejoindre et virent le résultat. Ce n’était pas bien compliqué pour deviner ce qu’il s’était passé. Qui était ce gars ? Il n’y avait qu’à soulever la cagoule du mec. Aux yeux de Greg, c’était un inconnu au bataillon… Cela pouvait être n’importe qui. Un frère ? Un ami ou encore quelqu’un engagé sur le tas, du moins grâce à l’aide d’intermédiaire. Vu l’intelligence du mec à ne laisser aucune trace, cela sera sans doute difficile de remonter jusqu’à la source. Les portables jetables, par exemple, étaient une vraies plaies dans les enquêtes policières pour tracer quoique ce soit. Pour le moment, les policiers auront du mal à interroger le cadavre … Enfin passons, en espérant que les enquêteurs allaient trouver quoique ce soit…

Debout, une pensée traversa l’esprit de Greg, il n’était pas le chef mais il fit :

Surveillez s’il n’a pas un complice !

Hey, c’était que c’était possible qu’il en cache un autre ! Enfin il se serait peut-être manifesté plus tôt pour aider son pote ou peut-être qu’il venait tout juste de prendre la fuite. On n’était jamais trop prudent. Etait-ce nécessaire de le dire ? Deux flics partirent pour faire un tour.

Bon, le temps pressait. En même temps qu’il fallait s’occuper du cadavre pour connaître son identité (il n’avait rien pour l’identifier sur lui, malin !), de savoir qui il s’agissait par rapport à cette affaire… et ne pas oublier le médaillon également où en fait, les scientifiques tomberont sur des traces de sang, minimes mais il y en avait… En tout cas, une chose était flagrante et certaine : on avait essayé de saboter la scène de crime. Cela signifiait que les enquêteurs étaient dans la bonne direction.

Assis dans le canapé, Greg était en train de se faire inspecter... Enfin... Dans le sens qu'on regardait sa bosse, hein ? Sa bosse sur la tête... C'est bon, vous y êtes ?

Aieeeeuh!

On cherchait à le faire tuer? Non, Greg n'était pas une chochotte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   5/6/2015, 11:34

Le type encagoulé ne disait rien à Ryan non plus. Mais sûrement que le légiste saura leur dire qui était cet homme. Leurs collègues partirent vérifier que personne d'autre ne traînait dans la maison, tandis que du renfort arriva.

Greg fut pris en main par un médecin pour s'assurer qu'il allait bien. Une grosse bosse pour lui à la clé ! Mais le médecin n'en n'avait rien à faire des protestations du flic, continuant de l'examiner, lui disant qu'il était plus solide que ça.

Ryan lui, était à l'extérieur près de la voiture des renforts. Il dû faire une déposition, déclarer comme quoi il avait abattu cet homme par pur soucis de légitime défense. Son collègue qui se chargeait d'enregistrer sa déposition lui demanda ensuite comment il allait.

Je vais bien. J'imagine.


Son collègue hocha la tête, préférant ne rien ajouter, avant d'aller vers Greg, une fois que le médecin lui laissera la place afin d'enregistrer sa déposition quand aux faits. C'était aussi le seul témoin de la scène, il voulait aussi sa version des faits. Ryan le regarda entrer dans la maison, hésitant à y retourner. La bas, on n'avait toujours pas déplacé le corps du type. Ils attendaient la camionnette du légiste pour cela. Et ils devaient également examiner le médaillon déposé dans le salon. Il y avait de nouvelles informations sur cette affaire, beaucoup en une fois, ce qui était encourageant.

Mais l'esprit de Ryan était ailleurs. La seulement, il réalisa. Il venait de buter un homme. Il avait mit fin à la vie d'une personne. D'accord, ce type allait le tuer, lui et Greg. D'accord, il n'avait rien à faire ici … Mais tout de même ! Il avait tué un homme. Légitime défense ou pas, le résultat était le même. Ce soir, quelqu'un allait pleurer sa disparition, et ce sera la faute de Ryan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   17/6/2015, 14:42

Il allait bien. Fichtrement bien. Après seulement cette montée d’adrénaline, cette peur, la tension redescendait. Tout allait bien. Gregory ne pouvait pas mieux s’en sortir. Il n’avait pas espéré mieux. Peut-être que le plus à plaindre était Ryan, c’était lui qui avait appuyé sur la gâchette !

Un peu plus tard, on venait à lui pour lui demander sa version des faits. Gregory raconta alors les choses de A-Z, soit qu’ils étaient tranquilles jusqu’à l’arrivée de cet intrus venus de nulle part braquant son flingue sur lui, que lui, avait dû poser son arme, puis par la suite, Ryan apparut braquant son arme contre cet intrus… et jusqu’à ce qu’à l’assassinat de ce type. Tout n’était que légitime défense. Evidemment. En tout cas, sa version des faits correspondit totalement avec celle de Ryan.

Cette histoire allait rester dans leur mémoire, cela n’allait pas disparaître de si tôt…Un suivi psychologique allait s'en suivre... Soit! C'était normal de déterminer s'ils étaient capable de reprendre du service.Il y avait bien une chose dont Gregory était determiné de savoir : qui était cet enfoiré qui avait tenté de le tuer ? Et surtout que l'autre enfoiré qui passait devant les tribunaux puisse se faire condamner à perpétuité... Enfin, ce n'était pas à lui de juger. Ce n'était pas lui qui donnait la sentence.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crime Scene Investigation [Ryan - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: