AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
● Nombre de messages : 305
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   3/8/2015, 12:13

Je m'étais installé dan s mon appartement au Bronx depuis plus d'une semaine. J'avais fais plusieurs fois le tour du quartier et déjà repérer les coins intéressants. Notamment un bar. Lorsque j'étais arrivé je ne voulais ps parler spécialement aux gens, encore moins les voir. Mais bon le travail faisait que je rencontrais des personnes, qu'il y avait un dialogue alors fallait bien doucement reprendre pied dans la réalité. Quoi de plus normal d'aller boire un cognac dans un bar? J'avais donc pris une douche après le boulot et mis autre chose que cet ensemble bleu que je portais toute la journée au travail et m'étais mis en route.

Je travaillais depuis quelques jours dans un garage. Ça me faisais du bien d'utiliser ms mains. Il y a huit ans tout le monde était persuadé que j'allais devenir chirurgien. Aujourd’hui j'étais bien content d'être mécanicien. Comme quoi les choses changent! Je marchais le long de la rue et atteignit le bar dix minutes plus tard, même pas. Je rentrai et examinais les lieux. Sympa, accueillant. Une touche britannique par contre... Enfin c'était pas déplaisant. Je remarquais une scène au fond. Pitiez ne me dites pas que c’est un karaoké... Par pitiez! Je restais immobile un instant, près à faire demi tour, mais voyant que personne ne chantait je m’avençais ver le bar. Je m'installais sur un des tabouret et attendis qu'un serveur vienne.

Pour m'occuper les mains je sortis mon portable et déverrouillais l'écran... pour tomber sur un nouveau message vide en cour de création à destination d'Evelyn. Mon coeur rata un battement en repensant à cette femme sublime avec qui je m'étais comporté comme un psychopathe... J'avais toujours pas compris comment elle m'avait donné son numéro et accepté qu'on aille manger une pizza un jour ensemble...Peut être que je lui plaisait? Ou alors elle voulais juste se débarrasser de moi en jouant le jeux et était aller alerter le flics hier soir en rentrant? Je passais une mains dans mes cheveux avant de me frotter le visage. Je lui écris? Je ne lui écris pas?

En prison c'était simple: une routine, des règles, des interdictions, des lignes de conduite, jamais d'imprévus... Jamais de contact avec l'extérieur. C'était peut-être pour ça que je ne m'étais pas bien comporté avec elle. Enfin je ne lui avait pas fait mal ... Juste fait tripper un peut certainement? Peut être que c’est parce qu'elle  tenté de se suicider qu'elle n'est pas partie en hurlant? Si tu te suicides, ou du moins que t'essaye, t'attend rien de la vie... Et quand tu penses être en compagnie d'un psychopathe tu vas pas fuir vu que tu veux mourir de toute façon...D'un autre côté... Ohhh cette femme était un vrai casse-tête. N’empêche j'avais son numéro et mon dilemme se résumais à ça: Est ce que je pouvais lui écrire? Ou est ce qu'il valait mieux attendre encore?

Je relevais le regard lorsqu'un serveur vint vers moi. Je posais mon portable, toujours allumé pour commander.

"Bonsoir, un cognac s'il vous plait."

Bon!  Même si j'étais sortit moins bavard de prison j’avais quand même pas perdu toute trace de politesse. Je replongeais le regard et recommençais à me prendre la tête. Je regardais fixement cet écran avant de décider à taper le premier mot: "Salut".... Ça faisait pas ringard ça? Trop directe? D'un autre côté je me voyais mal écrire "coucou".... Non mais je sais déjà pas me comporter comme un homme normal alors si en plus je prend une touche de féminité, ça allait pas le faire! Donc: "Salut, ça va?"... Ouais mais non faudrait pas que je dise que c’est moi qui écrit aussi? D'un autre côté elle à mon numéro... Mais si elle l'a pas encore enregistré? Elle l'a peut être jeté, ne voulant aucun contact et actuellement ce numéro était un faux.... Ok ok j’arrête tout! On abandonne l’opération: écrire à Evelyn.

Je relevais le regard et pris mon verre que le barman venait de me tendre, avant de le vider cul sec.

"Si seulement c'était aussi simple que ça d'écrire à une femme! Un autre s'il vous plaît!"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   3/8/2015, 13:48

Ce soir était une soirée tranquille. Les clients étaient plutôt normaux, pas de drame à déclarer. Evelyn ce soir ne bossait pas et Théodore non plus. Ce soir c'était Virgile qui tenait la maison. Cette situation aurait effrayé Virgile il y a quelques temps. D'avoir des responsabilités. Etrangement, à présent ce n'était plus le cas. C'était plus facile qu'il ne le pensait à vrai dire. Et puis, il avait la nette sensation … non. Il savait que son patron croyait en lui. Sentiment étrange de se dire que quelqu'un sur terre pouvait lui faire confiance quand bien même cette même personne connaissait les problèmes d'addiction de Virgile.

Alors qu'il encaissait une table, il vit un homme entrer dans le bar un peu plus loin. Pendant que le client tapait son code bancaire, Virgile le suivit du regard pour le voir se poser au comptoir sur l'un des tabourets. Finissant l'encaissement, il adressa un sourire poli aux clients qui s'en allaient leur souhaitant une bonne soirée. Plateau en main il débarrassa la table des verres vides, et déambula un peu dans la salle pour en récupérer d'autres au passage. Chloé l'autre serveuse était en train de prendre la commande à une table, alors Virgile se dirigea vers le comptoir ou attendait le nouveau client. Le plateau chargé, il le déposa derrière le comptoir avant de donner son attention à l'homme :

Monsieur s'il vous plait ?


Qu'est ce que ce sera ? Un cognac ? Ça marche. Il alla chercher un verre propre, la bouteille de cognac, et servit l'homme avant de le lui donner. Et bien, y'en a qui semblaient avoir soif ! Un autre, pas de soucis. Laissant le verre du client sur le comptoir, Virgile prit la bouteille pour le servir une nouvelle fois. Sa petite remarque comme quoi c'était compliqué d'écrire à une femme le fit sourire. C'était donc ça le portable allumé ? Il tentait d'envoyer un message à une femme ?

Un conseil, avant de trop picoler, éteignez votre portable ou la femme en question ne voudra sûrement plus vous revoir.

Il hocha légèrement la tête en fermant les yeux pour appuyer ses dires. Pas que ça sentait le vécu, mais si. Le nombre de fois ou Virgile avait envoyé des conneries parce qu'il avait des substances illicites dans le sang ! Et puis même, depuis le temps qu'il bossait ici il en avait vu des types un peu souls qui avaient passé des coups de fils débiles …

Enfin, normalement, ce n'est pas bien compliqué d'écrire à une femme non ? Sauf si bien sûr celle-ci vous fait tourner la tête.

Ton de voix du type qui compatissait. Ah ces femmes ! Qu'est ce qu'elles leur ferait pas faire ! Enfin il disait ça, mais au fond, Virgile n'avait pas été confronté un jour à ce genre de situation. Quand il avait un truc à dire ou à faire comprendre, il ne se gênait pas spécialement. Mais tout le monde n'avait pas cette facilité à dire les choses comme on les pensait.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 305
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   3/8/2015, 14:26

Je regardais le bar man. Ne pas lui écrire bourrée pour ne pas la faire fuir? Ha! Je rigolais doucement. Après ce que j'avais déjà fait, lui envoyer des sms bourré étaient la dernière chose qui lui ferra peur.

"Oui en effet c'est peut être pas la bonne approche...Mais ça pourrais pas être pire que ce que j'ai fait la première fois que je l'ai vu... Enfin la deuxième plus tot."

Je fronçais les sourcils en me concentrant avant de boire une seul gorgée. J'avais vu cette femme sublime traverser le matin, à quelques mètres de moi sur le passage en piéton alors que j'étais en moto et je l'avais trouvée sublime. Vraiment! Et puis le soir j'avais du aller dépanner une voiture.... Et devinez qui était la conductrice? Le mélange: averse de dingue, chemisier blanc; jupe noir et talon avait fait en sorte que mes hormones deviennent dingues. je ne l'avais pas agressé, ni même fait de mal. Je l'avais juste apporté dans la dépanneuse, prêté ma veste pou qu'elle n'ai pas froid et je l'avais prise dan mes bras un instant... Ça c'était après m’être rendus compte de ses cicatrices aux poignets. Bon après je m'étais ressaisit, difficilement mais j'y étais parvenu. Elle avait même accepté mon invitation pour une pizza.

Je relevais mon regard sur le bar ma lorsqu'il repris la parole et souriais ironiquement. "Sauf si bien sûr celle-ci vous fait tourner la tête." Tourner la tête? je pense que j'avais dépassé ce stade là. Je l'avais vu hier pour la première fois et pourtant j'avais passé ma journée à me demander quand je lui écrirais. Je m'étais dit que le soir serait un bon moment. Apres le boulot en mode: Hy, c'est le meccano d'hier, j'ai vérifier ta voiture aujourd'hui, elle devrait être prête lundi prochain. Ça te dirais pizza ce jour là? Mais bon je me trouvais dans ce bar à pas savoir quoi lui écrire.

"Et dans le cas où elle me ferrait tourner la tête? Je ferais quoi d 'après vous?"

C’est vrai ça, il ferrait quoi lui? La solidarité masculine, parait que ça existe en dehors de la prison. Ce truc où les gens vous conseille sans attende de drogue, de l'argent ou autre en retour. Non mais sérieux pourquoi ils vous donnent pas un bouquin ne prison: comment se comporter en société, pour faire face à ce genre de situation. je repris une gorgée de l'alcool qui me brûlait doucement la gorge et savourait cette sensation. Je tenais assez bien l'alcool, ce n'était pas quelques verres qui causeront ma perte. Reposant ma boisson sur le comptoir je revis son visage devant moi. Ses beaux yeux verts. Secouant la tête doucement, je lâchais.

"Ouai... Je pense qu'on peut dire que je suis sérieusement touché. Irrécupérable même! Faudrait vraiment écrire de guides d'approche pour femmes. L'auteur se ferrais des millions!"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   3/8/2015, 18:23

Ah parce qu'il avait commencé sur les chapeaux de roue avec cette femme ? Fichtre ! Virgile ne demanda pas ce qu'il avait fait, mais tout de même cette histoire l'intriguait. C'est aussi ça qui est cool dans son métier des fois les gens venaient avec des histoires de dingue et c'était assez drôle. Bon de temps en temps leurs histoires se ressemblaient et ça tournait en rond, mais d'autres il y avait des personnes originales qui venaient boire et un peu raconter leur vie. Comme cet homme par exemple.

Ce qu'il ferait d'après lui si cette femme lui faisait tourner la tête ? En toute franchise, Virgile n'était pas spécialement le mieux placé pour donner des conseils avisés au niveau sentiments. La seule femme dont il est jamais tombé amoureux était sa sœur alors bon. Soeur adoptive, mais vous voyez le topo.

Et bien si cette femme vous fais tourner la tête à ce point, asseyez-vous un peu pour avoir de nouveau les idées claires.

Belle métaphore pour la situation pas vrai ? Le fait de prendre un peu de recul face aux choses pour avoir un meilleur regard sur la situation, et ne pas se laisser entraîner.

Si ça ne suffit pas hélas, c'est que c'est trop tard.


Regardant l'homme vider son verre, Virgile commença doucement à nettoyer les verres qu'il avait récupéré plus tôt sur les tables vidées. Ah non en fait le mec était déjà à un stade ou c'était trop tard pour lui. Le toxico eu un petit sourire à la remarque du client quand au fait qu'il faudrait un guide d'approche pour les femmes.

A mon avis, plein s'y sont essayés ! Mais voyez comme cela semble fonctionner.


Jusqu'ici non plus Virgile n'avait pas entendu parler de méthode miracle pour approcher les femmes. Enfin, comme dit, lui même n'avait pas de problème pour aller parler à quelqu'un qui lui plaisait.

Et cette femme, vous voulez lui dire quoi ? Juste un petit salut ? L'inviter à se faire un restaurant et plus si affinité ?

Ça va, pas de ça entre nous, on est des mecs ! Pas que Virgile se proposait pour l'aider à rédiger son message non plus. C'était pas le Casanova du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 305
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   3/8/2015, 22:53

Prendre du recul? Oui pourquoi pas... C'est vrai qu'Evelyn n'était pas sortie de ma tête de toute la journée... Et la nuit passée, je n'en parle même pas!Une soirée à prendre du recul ne me ferais que d bine. D'un autre côté.... cette femme avait essayé de se suicider. En plus de m'obséder avec son regard et ses lèvres je me demandais à tout instant si elle n'essayait pas encore de s'ouvrir les veines ou de sauter d'un toit ou autre. Je souriais au bar man alors qu'il disait que c'était probablement trop tard. Ha ça!

"Je pense que je l'ai dans la peau. Dés que je vois une tête blonde, au boulot ou dans la rue je me dis que c’est peut-être elle! Encore hier soir... Je veux fermer les rideaux de mon salon et je vois une blonde qui vit dans l'immeuble juste en face. C’est plus fort que moi..."

Mon verre se vida et je vis le bar man commencer à nettoyer ses verres. Puré ça devais pas être un truc drôle à faire. Manuel oui, mais tout le temps le même mouvement. Montrant d'un signe de main son travail je demandais plus par curiosité:

"Ca doit vous faire de jolie crampes le soir en rentrant aussi non?"

Je rigolais à sa remarque. Ah ça! C’est clair que beaucoup avaient du essayer et beaucoup avaient échoué... Les rares qui avaient réussit n'avait pu que sortir des manuels pour une femme spécifique et non la généralité. Je le regardais alors qu'il posait sa question suivante. Repassant un mains dans mes cheveux je rallumais mon portable.

"Elle a déjà accepté de bouffer une pizza un de ces jour.... Le tout est de savoir comment lui demander quand exactement sans paraître trop collant... C’est hier que je l'ai rencontré pour la première fois du coup.... D'un autre côté elle me sort pas de la tête et c'est elle qui m'a filé son numéro en premier... !"

Je passais une mains sur mes yeux avant de commander une boissons. Sprite. Allé l'alcool avait brûlé agréablement le long de ma gorge... Là j'avais besoin de quelques chose de frais et n'étant pas bière... Je pris finalement un inspiration et tapais le premier mot. "Salut". Je relevais mon regard vers le bar man.

"C’est bien salut non pour commencer une discutions?"

Je me rendis alors compte de ma situation. J'étais là à demander au bar man comment écrire un sms. Ha la la j'étais tombé bien bas. Rigolant je pris une gorgée de ma bossons.

"Désolé de vous ennuyer avec ça. J'ai... Disons que j'ai passé les huit dernière années en reclus du coup je sais pas toujours très bien comment me comporter dans diverses situations! a vous arrive souvent de tenir compagnie à des clients paumés?"

Changer de sujet. ne pas stresser pour écrire ce fichu message à Evelyn. Tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   4/8/2015, 11:06

Ah ouais quand même le gars était déjà bien accro à la nana pour la voir partout ! Accro ou bien un peu débilos dans son genre. A voir. Non Virgile ne jugeait pas. C'est simplement que les choses lui semblaient être ainsi. Après on ne sait pas comment on va réagir le jour ou l'amour vient frapper à notre porte ! Ou l'obsession pour d'autres. Virgile eu un léger rire à la remarque du client quand aux crampes que les gestes qu'il faisait pouvait lui donner des crampes.

Les premiers temps oui, après on s'habitue à tout. Et le boulot est varié.


A tenir aussi les plateaux en équilibre sur une main, poser et déposer des verres, préparer des cocktails, et puis aussi faire les stocks, ramener des bouteilles de l'arrière boutique, ranger de temps à autre, passer la serpilère de temps en temps, dépoussiérer les deux peluches de pingouins qui trônaient derrière lui... C'est varié. Et puis ça paye la bouffe. Et la dope. Alors il ne se plaignait pas. Attendez, il l'a rencontrée hier et déjà le mec était à fond ? En voilà un qui ne faisait pas les choses à moitié. Aller on parie que la semaine prochaine, il va être au stade de vouloir lui demander sa main ! Au rythme ou ça y va. Après c'était peut être ça aussi le coup de foudre et toutes ces conneries. Vous savez les papillons dans le ventre, voir des petits cœurs partout … Pour sa part, les seules fois ou Virgile avait ces sensations la c'était quand il était shooté alors il n'était pas une référence. Le toxico hocha la tête à la question que lui posa le jeune homme.

Cela me semble bien oui.

C'est toujours mieux que : « hey ma grosse cochonne ! » La à moins de tomber vraiment sur une fille comme ça, peut de chance d'avoir de retour.

Enfin évitez le classique : salut ça va ? / bien et toi ? / ça va. Fin de la discussion.


Ce serait con vu tout le mal qu'il avait pour envoyer un petit sms. Virgile écouta attentivement ce que lui raconta le client, comme quoi ces dernières années il avait vécu reclu. Reclus ? Du genre en ermite dans son appart ou à la Seul au Monde avec son petit Wilson personnel ? Quoi ? Il savait pas il avait bien le droit d'imaginer !

Pas de soucis vous ne me dérangez pas le moins du monde ! Cependant, en toute franchise si vous cherchez quelqu'un qui soit maître dans l'art de la conversation ou des normes sociales vous êtes un peu mal tombé.

Autant être franc ! Sauf si le type voulait vivre sa vie à la one again, sans se soucier des retombées, et y aller gaiement ! La, il avait trouvé son maître.

Croyez-moi, j'ai vu défiler bien plus paumé qu'un homme sous le charme d'une femme qui ne sait pas comment engager la conversation.

Et il ne parlait pas de lui en disant cela. Certes à ce niveau il était pas mal, mais il en avait vu défiler de toutes les couleurs ici. Des vertes et des pas mûres comme on dit !

Et vous vous êtres rencontrés comment ?


Simple curiosité, histoire de faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 305
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   4/8/2015, 15:07

Je souris au bar man assez sympa. Boulot varié? Oui peut être. mes parents tenaient un dîner au bord de l’autoroute. Ce ne serait pas un boulot pour moi. Mais bon chacun son truc. C'est vrai que les premier temps les mains font mal après avoir bossé toute une journée sur une voiture, au fils du temps elle devinent plus rugueuse et résistante! Bon allé je me lance. Je tapais le premier mots avant de demander l'avis du bar man. Moi gravement touché? Non absolument pas! J'allais taper la suite lorsqu'il enchaîna. Du coup je lui écrit pas salut? Je regardais à nouveaux mon GSM soucieux avant de finalement me lancer : "Hy, c'est le meccano d'hier, j'ai vérifier ta voiture aujourd'hui, elle devrait être prête lundi prochain. Ça te dirais pizza ce jour là?" Allé hop: envoyé! Je reposais mon gsm avant de me dire que c'était peut être trop, de le reprendre et d’ennoyer un second message: Je teins à préciser que tu n'es pas obligée... Je comprendrais très bien après hier que tu ne préférerais pas! Je voulais juste... Tenter ma chance on va dire... La sincérité se paye non? Je posais définitivement mon GSM pour continuer la conversation avec le barman.

"Jusque là vous étiez plus tôt pas mal!"

Je finissais mon verre de sprite avant de faire une moue sceptique mais amusée au gars devant moi. Je répondis sur la touche d'humour.

"Parce que ça existe plus paumé que moi? Vous croyez qu'il y à un groupe des hommes paumés anonymes?"

Alors qu'il posait la question suivante un rire m’échappa. Je repensais à cette fois où je l'avais vue sur le trottoir... Et puis la dépanneuse. Faudrait peut-être que je garde certains détails pour moi d'ailleurs.... C'était pas parce qu'elle me prenait pas pour un psychopathe que d'autres ne le feront pas.

"Je bosse dans un garage à Brooklyn et je devais aller chercher une voiture en panne avec la dépanneuse. Et elle était la. Hier soir il pleuvait comme pas possible et elle semblait frigorifié alors je lui ai passé ma veste. Je l'ai invitée à manger un bout un de ces jours une fois de retour au garage et elle ma donné son numéro."

Voilà. Une version complète et pas trop flippante. Normale même! J'allais commander du Baileys quand mon gsm vibra. Je déverrouillais l'écran et tombais sur la réponse d'Evelyn. Sautes pas au plafond! Sautes pas au plafond! J'étais soulagé qu'elle réponde. Bon maintenant la question délicate: je lui répond quoi moi?  Passant un mains sur mon visage je fixais un instant mon écran avant e commencer à taper pour effacer pour recommencer à taper et finir par envoyer, une troisième version plus appréciée que la seconde. Allé hop ne touche d'humour sur la veste en cuir, une touche de compréhension pour ses cicatrices et une touche de sincérité. Je reposais mon gsm,souriant avant de perdre mon sourire et de le reprendre pour taper rapidement un second message. J'avais oublié la pizza et notre rendez vous! Posant mon gsm pour de bon je relevais mon regard sur le bar man.

"Vous avez du baileys?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   4/8/2015, 15:41

Vraiment il se débrouillait bien ? Virgile lui fit une micro révérence de la tête en guise de remerciement.
S'il existait un groupe des hommes paumés anonymes ? Bien sûr, et il connaissait même l'endroit ou se tenait leurs réunions : le Bloody Hell ! Bienvenue à la maison mon pote ! Mais sinon plus sérieusement :

Il y a bien des groupes, mais ils ne se réunissent pas pour parler de leurs problèmes en se tenant dans les bras.

Comme un peu au début de Fight Club avec les groupes anonymes des malades et tout. Non les groupes que Virgile côtoyait, c'était des groupes remplis de gens accro à la drogue comme lui qui se servaient de ça pour tenter d'échapper à la réalité du quotidien, combler un manque, tromper l'ennui. Le client lui raconta un peu comment s'était passée sa rencontre avec sa belle. Le type était donc mécano. Ok. Et il était allé la chercher alors qu'elle était tombée en panne donc ? Lui a passé sa veste pour la réchauffer ? Bien sympa. Alors qu'il essuyait un verre, le blond se bloqua légèrement.

* Minute minute ! Cette histoire me dit quelque chose …. *


Et puis aussi les dates qui collaient parfaitement. Regardant le client qui s'extasiait devant son portable, Virgile fit un lien bizarre dans sa tête détraquée. Ce matin, Evelyn l'avait appelée pour prendre des nouvelles, parler un peu. Bref, ce que font tout BFF ! Lui avait raconté son histoire avec Campbell et elle lui avait parlé d'une drôle de rencontre avec un mécano qui lui avait prêté sa veste … Oulala ! Pour une fois que son cerveau semblait fonctionner, en voilà une drôle de coïncidence. Mais pas de précipitation. D'abord en savoir un peu plus avant de se lancer.

Alors, votre belle vous a répondu ?

Il posait la question mais tout à l'heure il avait vu du coin de l'oeil le client avoir une tête bien réjouie en regardant son portable. Il demandait mais bien entendu, étant deux inconnus il n'était en aucun cas obligé de lui raconter sa vie. Du Baileys ?

On a tout ce que vous voulez ici. En boissons du moins.


Et on peut faire le cocktail de votre choix pourvu qu'il soit à la carte. Et oui, un bar de fou quoi. Pendant qu'il servait son client, Virgile lui demanda :

Et … votre belle, vous savez un peu ce qu'elle fait dans la vie ?


Si par hasard elle était une jolie jeune femme qui avait tendance à mettre trop en valeur sa poitrine, un peu suicidaire sur les bords, pro des rencontres improbables, serveuse au Bloody Hell et portant le nom d'Evelyn ? A tout hasard hein !
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 305
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   4/8/2015, 18:54

Faudrait peut être plus qu'un groupe d'anonymes pour surmonter cette obsession? Qui sait? Sur la réplique du bar man je secouait la tête de droite à gauche. très peut pour moi les groupes d'anonymes. j'osais une blague sans vraiment réfléchir. Prenant un air sérieux je pris la parole fixant un point devant moi:

« Bonjour je m'appelle Liam je suis ici pour parler à gens me fixant qui vont répondre "bonjour Liam" en chœur. »

Je rigolais un peut avant de me rendre compte que ma blague était peut être de mauvis goût.

« Désolé, c'est pas contre les groupes d'anonymes vraiment pas... C’est juste que je suis pas convaincu que ça aide, ou du moins que c’est the truc à faire en premier. En premier il faut faire face à son problème et en parler à son entourage. Faire confiance aux gens proche de sois. S'il réagissent bien ils peuvent vous aider, s'ils réagissent mal vous serez un peut plus seul mais au fond le vrai travail pour aller mieux se fait de l'intérieur et avec sois même. l'entourage n'est qu'un détail. La seule chose qui change au final lorsqu'on est entouré ou pas c'est la manière de dire à la fin: "hy regardé! Je m'en suis sorti!"... Le premier pas n'est pas d'aller se lamenter sur ses malheurs... le premier pas est de vouloir les changer. Après je dis pas si la personne veut partager ses expérience oui ça peut être bénéfique! »

A ben dit donc je savais encore parler au temps moi? Bon... Et bien mon petit Liam on dirait bien que tu te socialises petit à petit ! En attendant Evelyn m'avait répondue. Bon ben je licencierais pas encore ma veste en cuir ! Une chance je l'adore ! Et elle lui allait plus tôt bien...Peut-être que j'aurais l'occasion de la revoir avec. Je souriais à son sms. Elle aimait les Fungi! Un point pour monsieur psychopathe! Je perdis mon sourire par contre quand à la fi de son message. l'immeuble d'ne face? Non?... quand même pas? Si?  Alors que j'étais choqué de cette nouvelle le bar man m’interpellais sur Evelyn. Encore un peut sur le cul je répondis vague.

« Heu oui... oui elle à répondu... Elle vient de m'apprendre qu'elle habite l'immeuble en face du mien... » Je rajoutais plus pour moi-même « Je pensais que je devenais juste dingue à la voir partout... »

Je finis par taper ma réponse avant de passer commande. Un petit truc sucré ne ferait pas de mal.

« Ben pour un bar vaut mieux j'ai envie de dire. Au fait, la scène c’est pour quoi ? J'avais déjà peur de me retrouver dans un karaoké ! »

Je pris une gorgée de mon ver avant de lever les yeux vers le bar man à sa question suivante. Pourquoi il avait hésité ? Allé Liam t'es plus en prison. C’est fous quand même comme la prison permet d'analyser la manière dont quelqu'un vous pose une question et deviner ce qu'il veut ! Mais bon j’étais plus en taule : faut arrêter d'être parano ! Je secouais la tête de droite à gauche.

« Nop.. je sait quasi rien sauf qu'elle aime les fungi et habite en face de chez moi.. Et qu'elle est entrain de flirter par sms avec moi ? »

Je venais de regarder le dernier sms reçu et était vraiment étonné. Merde elle flirtait vraiment là ? J'avais pas tout foiré ? La fin de ma phrase avait tourné en question site à mon étonnement mais une fois ressaisit je su exactement quoi répondre !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   4/8/2015, 20:38

Virgile rejoint bien volontiers le rire du client. Liam donc ? Oh sa mère. C'était bien lui alors ! Petit coup d'sms rapide à Evelyn derrière le comptoir. Elle n'allait jamais le croire ! Il écouta ensuite la petite tirade de Liam par rapport aux groupes. Virgile y avait participé malgré lui une fois à l'hôpital pendant qu'il se remettait de son overdose. Quelle plaie. Un truc qui ne servait à rien. Parce qu'il n'avait pas besoin de parler de sa vie et se foutait de celle des autres. En parler à son entourage. Faire face au problème.

Je dirais que la première chose à faire, c'est accepter d'avoir un problème.


Par exemple Virgile n'était pas à ce stade la. Il n'avait pas de problème selon lui. Tout allait bien. Après tout il était en train de se tuer à petit feu, mais c'est ce qu'il cherchait. Alors, selon lui pas de soucis tout allait bien. Le toxico se sentait à l'aise dans sa vie détruite, broyée à la base et qu'il n'avait jamais cherché à améliorer, sans jamais cependant se plaindre ou se complaire dans son malheur. C'est comme ça et c'est tout, le bonheur n'était pas pour lui. Ceci dit, les paroles de Liam étaient assez évocatrices quand au fait qu'il avait sûrement vécu des choses difficiles dans sa vie. Pour en parler de la sorte, ça sentait vraiment le vécu. Aussi, Virgile l'avait écouté tout du long avec attention. Entre types détruits on se comprends !

J'ai l'impression que vous en avez bavé dans votre vie.


Finit-il par dire. Il n'était pas en train de le plaindre ou de s'apitoyer sur le sort de son client. Si vous cherchez quelqu'un qui fera ça, ce n'était pas Virgile qui le fera. Il énonçait un simple fait. La scène ? Un karaoké ? Non heureusement rien de tel ! S'il avait dû bosser dans un karaoké il se serait percé les tympans depuis un moment.

Rien de tel ! C'est juste un délire du nouveau boss pour faire venir des groupes de temps à autre.


Mais non, les clients n'allaient pas s'y poser en poussant la chansonnette ! Ok alors le coup du filrt par sms confirmait une fois de plus à Virgile qu'il s'agissait d'Evelyn, étant donné qu'elle lui avait envoyé un sms pour lui dire qu'elle écrivait à un soit disant type dont les mains étaient couvertes de cambouis. Alors, la question était : on lui fait savoir qu'il sait de qui il parle ou pas ? Non peut être pas. En fait, les dernières rencontres d'Evelyn l'avaient plus tirée vers le bas qu'autre chose. La sienne y comprit. Lui, il l'avait emmenée dans le monde de la drogue et de la débauche. Piers, son cousin ( qui n'était pas spécialement une rencontre ) en voulant l'aider n'avait fait qu'aggraver les choses. Castiel, son bref mari lui, avait malgré tout empiré le truc avec … Enfin, on ne va pas vous faire la liste des aventures d'Evelyn. Spoilers ! Alors, pour une fois, Virgile sentit qu'il avait l'occasion d'en savoir plus sur des soucis, avant même qu'ils ne soient la. Et du coup, si ce type s'avérait être un mec pas net dans sa tête, coup de bouteille sur le crâne et on en parle plus.

Vous disiez avoir vécu reclus … Pourtant, vous avez une façon de voir la vie assez juste selon moi.


Tentons de gratter l'info, et de savoir ce qu'il entendait par vivre reclus. Il était parti en Corée du Nord et y fut prisonnier ? Ou il était parti en pelerinage pour trouver la paix intérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 305
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   4/8/2015, 21:51

Je souriais au bar man, on était d'accord!Mon sourire se tinta d'ironie lorsqu'il fit un commentaire sur ma vie. Si j'en avais bavé ? Oh je n'avais que passé huit ans en prison parce que mon frère et ma copine de cette époque là on braqué une bijouterie et tué le garde de sécurité et m'ont fait porté le chapeau... Mes parents m'avaient renié parce qu’il me croyaient coupable... J'avais du abandonner mon ambition pour devenir médecin et avait fait un licence en mécanique à la prison. J'avais du essuyer des coup, survivre avec la loi du plus fort. Et j'avais cette étiquette aujourd'hui qui me collerais à la peau toute ma vie ! L'argent reçu par l'état en indemnisation n’effaceras jamais le regard des autre, leurs comportement changeant suite à l'annonce. Jamais !

« Ouai.... Vous imaginez pas à quel point ! »

Malgré le fait que je plaisantais par sms, j'appréhendais déjà le moment où je devrais tout dire à Evelyn. Je voulais lui dire la vérité. Je voulais commencer une relation avec elle, et pour ça je ne voulais pas lui cacher mon passé. Je ne m'étendais pas devant le bar man. Mais mon humeur s'était assombrie. Je finis par retrouver le sourire lorsqu'on évoqua la scène présente. Je haussais les sourcils avant de me tourner vers la scène pour finalement reprendre a position initiale.

« Ça doit être pas mal de temps en temps un peu de live... Maintenant tout dépend du groupe ! C’est un style précis ou un truc au hasard ? »

Je l'écoutais vraiment intrigué avant de reprendre une gorgée de ma boissons. Ça pourrais être chouette en fonction de ce qui se présente su scène d'un fois emmener Evelyn. Elle devait certainement connaître le bar vu qu'elle habitait tout près. Ha c'était vraiment trippant de savoir qu'elle était si proche et si éloignée à la fois. Je souriais à son dernier sms. Elle était si mignonne... Et j devais avoir idiot à sourire à mon écran et m'empresser de lui répondre. Faudra que je retienne qu'elle aime le mauve. Ça peut toujours servir, qui sait. Je relevais la tête lorsque le bar man réorienta la conversation sur mon passé. Fis un sourire mélancolique avant de jouer avec mon verre un instant pour finalement le vider cul sec avant de m'adresser à lui légèrement morose et déprimé tout en gardant mon regard rivé sur mon verre.

« Passer huit en en taule en sachant que vous êtes innocent ça vous laisse du temps pour méditer sur ce qui est juste ou non. »

Je relevais le regard pour le regarder dans les yeux. Dés que les gens apprenaient leur comportement changeait. Ils devenaient mal à l'aise et essayaient de me fuir, de m'éviter,de me faire partir aussi. C'était dépriment.... Ça faisait mal les premières fois... Par après c'était juste devenu une routine triste et déprimante. Je fis un petit sourire triste mais résigné au bar man. Ce sourire qu'on affiche quand on connaît trop bien ce genre de situations désagréable, mais qu'on sait qu'on doit vivre avec et qu'on l'a accepté.

« J'imagine que vous aller me demander de quitter l'endroit ? » Je baisais mes yeux et rajoutais un peut plus bas. « Vous seriez pas le premier ni le dernier ! » Je finis par me lever et laissais quelques billets sur le comptoir. Assez pour payer mes consommations et pour lui laisser un pourboire. Je rajoutais avec un sourire crispé.

« Merci pour les conseils et l'écoute. Je doute fort que ça aboutisse. La mention ex taulard est pas très apprécié par les femmes aujourd'hui il parait ! »

Oui.... Evelyn voulait bien de moi maintenant mais quand est-il lorsqu'elle saura? Je devais être masochiste à m'être imaginé des rendes vous avec elle, la faire sourire, la faire rire, la faire danser... Alors qu'au fond je savais que je ne pourrais jamais.

......................................................................................................................................................

     


Présentation                 Relations               Topics
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   4/8/2015, 23:12

Il ne disait pas le contraire, c'était pas bête comme idée. Cela mettait de l'ambiance et puis c'était bien sympa quand un groupe venait jouer.

C'est assez varié en fait, même si c'est plus des choses qui risquent de plaire au grand public. On va pas retrouver des types en kilt avec une cornemuse quoi.

C'est sûr …. Mais Liam finit par lui répondre quand à savoir ce qu'il entendait par vivre reclus. Et Virgile ne fut pas déçu de sa réponse pour la peine ! Huit ans de taule ? Virgile pour la peine soutint son regard, l'air légèrement surpris à cette information. Pas pas choqué pour autant. Pourquoi avait il fait cela ? Passé par la case prison ? Il ne demanda pas, puisque ça ne le regardait pas. Et bien, Evelyn, elle les collectionne ! Vraiment !

Ouais j'imagine que ça laisse le temps de faire plein de choses.

Méditer à la vie, tout ça tout ça... Virgile eu un regard surpris en l'entendant lui demander s'il allait lui demander de quitter les lieux. Hein ? Pourquoi il ferait ça ? Parce qu'il avait fait de la prison ? Euh …. Ah parce qu'il laissait l'argent sur le comptoir, pensant vraiment que Virgile allait faire ça. Le toxico le regarda sans montrer ensuite d'émotion particulière. Pourtant, à ses deniers mots, le blond continua de nettoyer l'arrière du comptoir, et finit par dire l'air de rien :

Oh, ne vous en faites pas pour Evelyn, elle en a vu d'autres !

La, Virgile releva les yeux vers Liam et lui fit un clin d'oeil complice, l'air de dire : « je sais tout mon gars ! » Enfin, pour la peine il savait un peu plus qu'il ne l'aurait cru. Mais c'est pas parce que le type semblait être cool et tout ça, que Virgile ne l'avait pas à l'oeil. Attention ! Certes, il était assez maigre, et n'avait pas une force de fou. Dans une bagarre, c'était plus lui qu'on trouvait par terre. Mais ça ne l'empêchait pas quand le besoin s'en faisait ressentir de pousser une bonne gueulante, et de faire vraiment peur aux gens. Un drogué énervé, ça fait reculer.

Et en toute franchise, je ne suis pas bien placé pour juger les gens ou les foutre dehors à coups de pied au cul. Alors, si vous voulez rester ici et continuer à boire un peu … quoique pas trop sinon Evy va me buter, alors, vous êtes le bienvenu.

Bloody Hell, lieu de réunion des âmes en peine ! Non mais, Liam avait devant les yeux un mec qui le mois dernier avait faillit crever d'une overdose ! D'ou est ce que le toxico de service pouvait se permettre de toute façon de venir juger les gens ? Chose qu'à la base il ne faisait pas. Mais la en plus … Non, chacun a son lot de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 305
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   5/8/2015, 12:04

La soirée se passait bien. L'endroit semblait sympa. Je pensais sérieusement à amener Evelyn un soir ici. Si les groupes sont pour les goûts généraux alors ce serait génial. Ça pourrais tourner en quelque chose de romantique. Mais la discussion tourna. Pourquoi j'avais vécu en reclus ? Huit ans de taule. Je sentais le poids de cette étiquette sur mon dos. Le regard des gens.... A combien d’endroits je n'avais pas postulé avant de trouver mon boulot chez Chris ? Combien de regards dédaigneux je n'avais pas vu se poser sur moi ? Et d'un coup je m'étais rendu compte que j'avais imaginé que quelque chose pourrais marché entre Evelyn et moi. Qu'elle pourrait accepter... Qui le pourrais hein ?! Je m’apprêtais déjà à quitter es lieux lorsque le bar man prononça le mot magique. Attend il connaît Evelyn ? Depuis le début ou... Mes vielles peurs reprirent le dessus. Moi qui était étonné qu'elle me reparle.... Un beau canular ? Elle devait certainement est bien installé dans son canapé, bouffant des marshmallow à se foutre de ma tronche avec barman. Peut être que c'était pas prémédité.... Peut être que si ? Tellement de question...

L'autre côté de mon esprit lui se questionnait sur le fait que le barman avait dit qu'elle en avait vu d'autre. Un lien avec sa tentative ? Une agression ? Elle était en sécurité là au moins ? Je restais planté devant ce type qui me faisais un clin d’œil complice. Il se fout de ma tronche ou pas ? Je l'écoutais ensuite. Il allait pas me foutre à la porte ? C'était bien le premier ! Hésitant je regardait mon tabouret avant de doucement y reprendre place. Je regardais le gars sceptique devant moi avant de sourire doucement et de secouer la tête.

« Vous êtes bien le premier à me dire que je suis le bienvenu sans dégoût ou autre dans la voix... J'aimerais bien encore un baileys dans ce cas... »

Je repris ma position initiale et alors que le barman s'occupait de ma boisson j'envoyais un autre texto à Evelyn. Une fois le verre devant moi j'engageais la conversation, légèrement tendus : merde il était avec elle ? Il y avait quoi entre eux ? Elle m'avait dit qu'elle avait personne... Mais peut être que lui... Fallait vraiment que j’arrête de me faire des films !

« Donc vous connaissez Evelyn ? Comment ? Elle vous à parlé de moi ? »

Bon allé du calme Liam. Si ça se trouve elle a juste appelé d'un mécano qui l'avait invité à manger une pizza... Pas d'un potentiel psychopathe ! Je pris une gorgée de mon verre et enchaînais sérieusement.

« Vous pourriez... Garder l'information sur mon passé pour vous ? Je n'ai pas l'intention de le lui cacher mais j’aimerais bien lui en parler moi-même si possible. »

Je regardais le barman droit dans les yeux. Je ne voulais pas jouer avec Evelyn. J'avais déjà prévu de tout lui dire la prochaine fois qu'on se verrait. Et j'étais content de voir que quelqu'un veillait sur elle... Elle le méritait !

......................................................................................................................................................

     


Présentation                 Relations               Topics
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   6/8/2015, 01:47

Une nouvelle fois, Virgile ne comprit pas trop. Pourquoi aurait il du le jeter dehors ? Il aurait dû le faire ? C'était une norme sociale que de foutre les gens dehors parce qu'ils ont fait des conneries ? Oh arrêtez, tout le monde en a fait. Des plus ou moins graves, certes. Il hocha la tête lorsqu'il demanda un nouveau baileys.

Sans problème. Et puis ici on ne fout les gens dehors que s'ils foutent le bordel.


Lui dit-il pendant qu'il préparait la nouvelle boisson. Alors du moment ou il était sage il n'y avait pas de raison de le foutre à la porte. Et puis après tout en l'absence du patron, c'était Virgile qui faisait tourner le bar et s'occupait du reste. Il vit une des serveuses revenir avec un plateau avec des verres vides les déposer de coté avant de préparer des commandes. Bon du coup, étant donné que Virgile semblait être parti pour rester un petit moment au comptoir autant faire ça. Alors le toxico entreprit de se remettre à la vaisselle pendant que l'autre serveuse, Chloé, s'en allait tourner en salle. Avec un petit sourire, Virgile regarda Liam, amusé devant ses questions par rapport à Evelyn. Oh bah s'il savait ! Il n'allait pas lui dire non plus qu'ils ont fait connaissance à une fête chez lui, se sont envoyés en l'air dans l'ascenseur, mais que suite à ça en fait ils ont remarqués qu'ils étaient faits pour être potes, ce qu'ils sont devenus et sont restés, et qu'il l'a initié à l'univers de la drogue ? Peut être pas !

Evelyn est ma meilleure amie, et elle m'a parlé de vous ce matin au téléphone. Comme font tous potes quoi.

Parler de leur vie ! De leurs histoires et tout. Comme Virgile ne cachait rien de sa vie à Evelyn, elle non plus le le faisait pas. Bon après ils ne se disaient pas non plus dans quelle position ils s'envoyaient en l'air non plus hein ! Mais ils parlaient de leur vies et du coup, lorsqu'Evelyn avait fait la rencontre de ce charmant mécanicien, Virgile en fut le premier informé. Et ouais ! Le toxico hocha la tête à sa demande.

Je comprends ne vous en faites pas, je ne lui dirais rien. Ce genre de chose c'est pas aux autres de le dévoiler.

Il y a l'art et la manière de le faire. Et puis, mis à part le fait qu'il fut en détention Virgile ignorait pourquoi. Alors, peut être qu'il n'avait pas tué de chat et s'était baigné dans leur sang en pleine orgie en pleine rue aussi, mais qu'il y avait des raisons. Qu'il s'était repenti quelle que fut la connerie de faite.

Je n'aimerais pas non plus qu'on se mette à raconter ma vie et mes déboires à une personne qui me plait … Quoiqu'au final j'assume tout.

Pas qu'il doutait que Liam assumait. Enfin il ne le connaissait pas assez pour s'avancer la dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 305
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   6/8/2015, 13:12

Je fis un sourire au barman et repris une gorgée. Foutre le bordel, j'en avais assez eu de bordel dans ma vie, je comptais pas en faire d'avantage. j'écoutais attentivement lorsque la discutions tourna autour d'Evelyn. Cette fille était partout ça me rendais dingue! C'était quand même fous... Hier matin je la vois traverser devant moi... New York est une grande ville... Les chances que je la revois étaient si mince et puis boom... Le soir je devais dépanner sa voiture. Aujourd’hui je me pose dans le bar du quartier et j’apprends qu'elle habite en face de chez moi et que le barman est son meilleure ami.

Je me demandais ce qu'elle avait bien pus dire ? « hi, un psychopathe est venu m'aider en dépanneuse hier et ma filé sa veste en cuir ! » ou plus tôt du genre : « tu devineras jamais a quel point le mécano de hier était bel homme. » . Enfin je me doutais bien qu'elle ne parlais pas comme ça. Je n'avais pas beaucoup d'expérience sur la tournure des phrases que les femmes utilisent entre copains, ou avec leur meilleurs amis. D'un autre côté je voyais mal Evelyn mâchant un chewing-gum au téléphone avec une voix haut perchée et traînante : « alors oui tu vois je lui ais dit ça ensuite il à répliquée ça ! Non mais allô quoi ! ».  Je décidais d'oublier cette visions extrêmement erronée de la jeune femme et de continuer la discutions.

« Vous la connaissez depuis longtemps alors ? »

J'avais envie de savoir si ce mec, dont j'ignorais toujours le prénom était au courant de sa tentative. Certainement. Pourtant j'avais du mal à aborder le sujet. C'était le jardin secret de la jeune femme... Pas un sujet de conversation entre deux étrangers. Je souriais lorsqu'il promis de ne riens dire et hochais la tête en signe de remerciement. Je pris encore une gorgée lorsqu'il enchaîna.  J’eus un magnifique sourire ironique.

« C’est bien d'assumer... je pourrais assumé aussi si je n'avais pas été innocent.... »


Chacun avait fait des conneries dans la vie. Le tout était de savoir comment vous réagissez face à ces conneries lorsque les conséquences se font sentir. Je me demandais ce ce gars avait bien pu faire. D'un autre côté j'avais appris en prison à ne pas poser des questions sur le passé des gens. Ils vous en parle c’est bien, mais si ils ne vous en parlent pas, au tant éviter les questions. Je bus encore une gorgée en me rendant compte que j'en avais certainement dis un peu trop. Je regardais le bar man avant de résumé mon passé en quelques lignes. Après tout il était bien un des seuls à ne pas m'avoir regardé de travers.

« Mon ancienne copine bossait dans un bijouterie... Apparemment elle me trompait avec mon frère jumeaux et ils ont cambriolé la boutique ensemble.  Mon frère à descendu le gars de la sécurité. Après il a soudoyé un policier pour qu'il signe un papier comme quoi il était bien mort depuis trois mois d'une overdose. Du coup il n'y avait que moi qui entrait en jeu comme coupable, vu qu'il y avait eu des caméras de sécurité. Ma copine c’est fait passée pour morte elle aussi... D'après les preuves je l'avais tuée. C'était il y a huit ans. Il y a deux semaine j'ai reçu la visite de mon avocat. Un accident de voiture. Mon frère est mort sur le coup et Evangéline aux urgences. Leur Porche était irrécupérable il parait... Le flic à été arrêté et moi libéré... J'ai passé huit ans en taule, innocent et aujourd'hui je suis obligé de porter l'étiquette d'ex taulard quasiment partout où je vais. »

Je me perdis dans la couleur caramel de ma boisson avant de vider le verre cul sec. Bon faudrait peut-être que je m’arrête de boire non ? Aller me coucher, Evelyn était un bon exemple à suivre. D'un autre côté j'avais pas envie de bouger. Bon allé je prendrais encore un dernier sprite avant de partir dans 20 minutes. AU temps en apprendre un peut plus sur le mec avec qui j'avais bavardé toute la soirée.

"Au fait, c’est quoi votre nom?"


Dernière édition par Liam Andrew le 9/8/2015, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   7/8/2015, 20:02

Non, pas bien longtemps, mais on est de suite devenus amis.

Pas besoin de se connaître depuis des années pour ça. Son autre meilleur ami, Tony, il le connaissait depuis plus longtemps c'est sûr, mais allez savoir pourquoi et comment ça avait si bien accroché entre eux ! Entre Evy et lui il disait.

Sans s'y attendre réellement, voilà que Liam se mit à lui raconter son histoire, ce pourquoi il avait été en prison. Au fur et à mesure qu'il parlait, Virgile fut moins appliqué à essuyer son verre, tournant moins rapidement la serviette qu'il tenait sur le verre, absorbé par son récit. C'est un fait, il a souvent droit à des histoires originales et singulières au bar, de la part des clients. Mais c'était rare tout de même d'en entendre des pareilles. Wow … Le blond eu une petite moue à la fin de son récit, se disant comme quoi, il y avait de ces histoires dans la vie ! Dingue quand même ! Reprenant son essuyage, il finit par lâcher :

Et bah vous parlez d'une vie de merde !

Virgile ou l'art de dire les choses telles qu'elles l'étaient. Non mais il ne voyait pas de meilleur résumé que celui-ci ! Vie de merde ! Etre foutu en prison pour un truc qu'on avait pas fait, c'était la merde. En totu cas, le fait d'avoir entendu son récit rassura un peu Virgile. Certes il avait fait de la prison, mais maintenant qu'il connaissait l'histoire, l'idée de fracasser une bouteille sur son crâne pour qu'il n'approche pas Evelyn lui était passée. C'est sûr qu'il aurait pu dire des conneries. Mais Virgile avait vu assez de types paumés pour déceller les menteurs de ceux qui disaient la vérité. Et quelque chose lui disait que Liam était sincère dans ses mots. Très bien, au moins, même s'il avait un sacré passé, il ne semblait pas avoir trop de pet au casque. Parce que niveau rencontres et entourage bizarre, de son avis, Evelyn avait assez donné. Son nom à lui ? C'est vrai que Virgile connaissait celui de Liam, et nul doute qu'avec Evelyn ils reparleront de cette rencontre.

Virgile. Virgile Dickinson. Comme le chanteur d'Iron Maiden.


Cool non ? Mieux que Virgile, tu sais, comme Virgile le grand poète et tout …. Chacun ses références quoi.

En tout cas, je suis sûr que j'aurais encore de vous nouvelles à l'avenir.


Par Evelyn il entendait. Alors attention, p'tit gars, pas de conneries avec son amie, sinon, le p'tit toxico allait sévir !
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 305
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   9/8/2015, 17:13

Ils étaient amis. Je sentais la jalousie se pointer doucement en moi. Puré je la connaissais même pas depuis un jour et j’étais déjà jaloux de ses amis et fréquentations. Mais je ne pouvais pas… Elle ne m’appartenait pas. Et même si on était ensemble je respectais trop la gente féminine pour lui imposer le fait de ne plus voir ses amis. Elle était une femme libre et devait le rester ! J’avais décidé de tout déballer à Virgil. Pourquoi pas après tôt. Comment voulez-vous vous faire des amis si vous ne leur racontez pas qui vous êtes. Et puis bon il ne m’avait pas foutu à la porte… Encore une raison de lui dire. Et je voulais qu’il sache qui j’étais, pour elle. Je voulais qu’il sache qu’elle ne risquait rien ! Je fi un sourire ironique à sa remarque et levais mon verre :

« Je ne vous le fait pas dire ! »

Je lui demandais ensuite son nom. C’est vrai quoi je déballais tout mais ne savais rien sur lui… Sauf qu’il était le meilleur ami d’Evelyn. Virgile ? Ce n’était pas courant. Je fis un signe de tête. Je n’étais pas le gras à m’exclamer : Oh enchanté Virgile ! Votre prénom me fait penser au poète ! Je ne connais pas le groupe par contre c’est quoi comme style ? »… Non vraiment ce n’était pas mon style. Je relevais le regard lorsqu’il parla de ravoir de mes nouvelles à l’avenir. Je fis un petit sourire

« J’espère sincèrement… Elle est si… »

Je ne finis pas ma phrase. Je présume que mon air béat et ma panique lorsque j’ai dû lui écrire des sms parlait à ma place. J’étais gravement touché ! Mais d’un autre côté comment ne pas fondre devant ses beaux yeux verts et sa petite moue ? Je pris une gorgée avant de lancer étonné :

« Vous n’êtes pas sensé me dire de me tenir éloigné d’elle, de ne pas la faire sourire sinon vous me fracasserez le crane ? Des trucs du genre ? »

C’est vrai ça il était pas censé me dire de pas la toucher sa meilleure amie? C'était pas la coutume habituelle? En prison c'était comme ça et même pire. Tu regardais une fille passer et hop tu te retrouvais tabassé. Soit parce qu'un autre détenu plus fort avait des vues sur elle, soit parce que c'était "sa fille" ou parce que c'était la fille d'un pote. Je n'avais jamais eu ce problème la. J'avais été beaucoup trop déprimé pensant qu'Evangeline était morte pour m’intéresser à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]   13/8/2015, 13:36

Elle était si …. ? Virgile releva les yeux vers lui un petit air amusé sur son visage. Et non il n'allait pas lui sortir le petit speech du pote hyper protecteur. Il n'était pas comme ça.

Non non rien de ça. Cela dit je n'en pense pas moins, mais elle est assez grande normalement pour choisir ses fréquentations.

Haha la blague ! Bref. Pour le coup de lui fracasser le crâne il y avait songé tout à l'heure mais s'était tenu à carreaux. C'était ça ou c'était Evy qui allait lui fracasser la tête s'il l'avait fait ! Lui faire foirer un potentiel plan ? Quelle idée à la con. Alors non, il n'allait pas lui sortir la rengaine du pote qui veillait sur son amie. Elle faisait ce qu'elle voulait, mais si un con venait à lui faire du mal ….

Du coup, vivez votre vie, mais n'oubliez pas qu'elle a des amis.

Ce n'était pas une menace, ou si peu. Mais de base, Virgile n'était pas un type violent. Cependant si on s'en prenait à Evy, il montrait les crocs ! Ça va il avait tenu tête un jour à la montagne de muscles qu'était le cousin d'Evelyn, alors il pouvait bien réitérer l'exploit non ? Même pas peur ! C'était un fou dans sa tête le mec, il savait pas à quel point. Un bruit de verre brisé se fit alors entendre dans la salle, tournant automatiquement la plupart des regards vers la source du bruit, dont celui de Virgile, qui tendit le cou pour voir ce qui se passait. Un client avait juste fait tomber un verre. Reposant son torchon derrière le comptoir, Virgile regarda alors Liam.

On dirait que le devoir m'appelle ! Finissez donc tranquillement votre verre, je vais aller régler ça.


Vu que Chloé était à l'arrière salle, cherchant des bouteilles. Alors armé de pelle et de balayette, Virgile quitta le comptoir pour aller nettoyer les dégâts, laissant donc seul le nouveau flirt d'Evelyn.
Revenir en haut Aller en bas
 
Donc t'es drogué? Moi je suis ancien taulard. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: