AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Exposition hivernale [Magnus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
MessageSujet: Re: Exposition hivernale [Magnus]   31/1/2016, 04:37

[Oui, faut croire héhé xD]

Magnus s’était donc dirigé vers l’artiste, arborant à nouveau ce faux sourire qu’il ne parvenait pas à retirer de son visage dans ce genre de situation. Sans surprise, l’artiste connaissait le blond. En fait, ça aurait été plutôt étonnant que ce ne soit pas le cas.
L’adolescent aux cheveux noirs, se laissa être présenté, saluant d’un signe de tête, l’artiste. Il faisait à nouveau preuve d’une grande droiture, tel un i. Il saisit la main de McKormick, et la serra correctement.

Puis, dit ce qu’il pensait. Et il le pensait un peu. L’artiste le remercia, et le sourire superficiel de Magnus augmenta légèrement. Puis, le peintre détourna son attention vers le blond pour lui retourner la chose, et Magnus fut attentif à ce que Dorian répondit.
Il se demanda s’il était sincère, ou s’il affabulait, mais Magnus pencha pour la première option.
Accessible. C’est vrai que les toiles de McKormick différait du carré blanc sur fond blanc de Malévitch, des œuvres de Rothko, des arbres de Mondrian, de l’urinoir de Duchamp ou de ce genre de chose. Bien que Magnus ne devait connaître en vérité que le premier. Parce que cette œuvre avait réellement fait un tabac pour… Et bien… Son vide. Vendre des milles et des cents pour une toile blanche. Qui en voudrait ? Mais c’était là le but du suprématisme.
Mais passons. Magnus se vit retourner à la question. Lui qui ne s’intéressait pas particulièrement à l’art.
Il pouvait toujours mentir, et dire « oui oui en effet, très très ». Mais…. Quelque chose le prit, comme une mouche, comme une voix lui disant d’être sincère :

- Et bien, je ne connais pas vraiment l’art… Mais de ce que j’ai déjà vu en art contemporain… Vos toiles semblent refléter plus un message en effet accessible au grand public, que d’autres toiles. On peut y comprendre quelque chose.

Magnus remarqua que sa réponse paru satisfaire l’artiste, qui sourit, et il lui sourit aussi, peut-être même un peu sincèrement.

- Et qu’est ce que mes toiles, vous permettent de comprendre ?

Magnus s’attendait un peu à cette question. Il tourna son regard vers Dorian, repensant à leur discussion sur l’envie. Puis, son regard se tourna vers l’artiste, à nouveau. Sans s’en rendre compte, il avait perdu son sourire, restant très sérieux :

- Dorian m’a expliqué que vos toiles se basaient du des thèmes très…Sentimentaux. Tout le monde possède des sentiments. C’est donc facile de…S’identifier aux toiles.

Il trouva sa réponse satisfaisante.

[….Ohmy. Il est 4h30… Désolé, j’me suis emporté sur l’art. *a eut des cours d’histoire de l’art appliqués / art au lycée* Et j’adore tellement Malévitch que…. Et I know, j’ai encore un peu joué rapidement McKormick… Mais je sais pas why j’y arrive pas punaise xDDD (et pas que pacqu’il est 4h30)]
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 2325
● Date de naissance : 07/12/1997
● Age : 19
● Originaire de : Berlin
● A NY Depuis : Janvier 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Stylisme
● Theme Musical : Move like Jagger
● Avatar : Lucky Blue Smith
● DC : Wilde, Wong, Wright

Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/serdorianwilde/
MessageSujet: Re: Exposition hivernale [Magnus]   5/2/2016, 16:28

Wow ! Attendez deux secondes c'est bien le petit Magnus qui venait à l'instant de parler autant ? Non mais dites c'est fou ça ! Et en plus quelque chose d'intelligible, censé et … Wow ! Dorian était ému. Son petit bébé venait de grandir sous ses yeux n'est ce pas beau ? En effet ça s'amuse dans un coin de la tête de Dorian. Dans l'autre il se demandait si y'avait moyen de prendre du champagne pour samedi mais de l'autre il se disait qu'il n'allait pas organiser une soirée dégustation. Mais pour en revenir à Magnus, Dorian avait simplement hoché la tête, d'accord avec ce qu'il disait. Pas besoin d'avoir fait des années d'études pour capter quelque chose la dedans ou se sentir touché. Il ne savait pas comment vous autres fonctionnez et il s'en foutait, mais Dorian avait bien du mal à s'émouvoir devant une toile monochrome...

Le blond assista donc à l'échange entre McKormick et Magnus, suivant avec un petit intérêt tout ça. Effectivement, ce n'était pas faux ce que disait Magnus. Normalement, tout le monde est capable d'éprouver des sentiments. Certains les cachent mieux que d'autres, certains ne les assument pas, mais tout le monde en a. L'artiste lui avait eu un petit sourire à la réponse de Magnus.

C'est tout à fait vrai ! Il est possible aussi que certaines personnes ne puissent se retrouver dans toutes mes toiles aussi.

- Il est vrai que de mettre sur toile des sentiments et autre émotions, ça doit être un exercice assez périlleux. Assez privé j'entends. J'imagine que vous avez dû vous inspirer de votre propre vécu pour réaliser tout cela non ?

McKormick eu un petit temps de réflexion, comme cherchant ses mots.

Oui forcément, ça vient de ma main. Mais pour certaines toiles, plus complexes, ou du moins plus difficiles pour moi à réaliser, comme par exemple l'Amour, il m'a fallut disons plus de temps.

Dorian avait légèrement hoché la tête avec un petit sourire poli. Mais en même temps il comprenait un peu le délire. L'amour en soit c'est assez vaste comme concept. L'amour qu'on a pour la personne qui partage notre vie, notre famille, nos amis … ça englobe plein de choses. Une main à son épaule le sortit de ses pensées. Main qui s'était aussi posée sur l'épaule de Magnus. Tournant la tête il vit qu'il s'agissait de Castiel, qui abordait un large sourire en les regardant tous.

Alors les jeunes, comment se passe votre soirée ? Vous avez fait la connaissance de Mr. McKormic à ce que je vois ?

......................................................................................................................................................

Dorian L. Wilde
“I just want to live while I'm alive”
LifeLinksTopics

Invité
MessageSujet: Re: Exposition hivernale [Magnus]   13/2/2016, 22:54

Magnus écouta la réponse de l’artiste. Il était satisfait de lui, et il ne pu s’empêcher de laisser ses yeux briller d’une certaine fierté pour avoir réussi à répondre correctement à ce que lui avait dit l’artiste.
Il entendit Dorian reprendre, et fut à nouveau surpris d’entendre un langage très juste et très proche, sortant de la bouche du blond. Il avait pris l’habitude de l’entendre parler comme…Comme quelqu’un d’un peu trop franc à son goût, et pourtant il savait utiliser un vocabulaire tout ce qu’il y avait de plus correct.
Magnus fut surpris de constater cela, mais n’en fit aucune remarque, et ne le manifesta même pas sur son visage, se contentant d’écouter l’échange entre les deux.

Magnus s’interrogea sur McKormick, se demandant s’il avait déjà éprouvé de l’amour avec un grand A pour quelqu’un, pour avoir eut du mal à faire cette toile. Il supposais que cette question ne se posait pas du tout, et n’esquissa donc pas de phrase à ce propos. Il préféra réfléchir à tout cela, son regard ne cessant de jongler des toiles, aux deux protagonistes avec qui il discutait.
Si concentré sur autre chose que la réalité – puisqu’il réfléchissait -, il manqua de sursauter quand une main se posa sur son épaule. Il tourna sa tête vers le propriétaire de cette main, et vit Castiel Wilde.
Il lui répondit immédiatement, avec un ton très poli et respectueux, comme il le faisait d’habitude :

- La soirée se passe très bien, merci. Et oui, votre fils à proposé que nous allions à sa rencontre.

Il offrait toujours son petit sourire d’enfant sage. Bien sûr.
Magnus se demanda ce que Castiel pensait de son fils. Il supposa que Dorian se montrait tel quel face à son père. Il savait qu’il ne pouvait pas demander cela, et réfléchissait tout de même à la chose.
Par réflexe, son regard se plongea sur l’ensemble de la salle, où il chercha des yeux ses parents, qui semblaient être entrain de discuter avec d’autres personnes, un verre à la main. Ils n’étaient pas très loin, mais n’essayaient même pas de tourner leur regard vers leur progéniture. Il supposa que ses parents l’avaient déjà oublié.  

- Nous parlions de ces œuvres, et de leur sens.

[…. ….. … *tend le fouet, tend les fesses* Mon post est naze.]
● Nombre de messages : 2325
● Date de naissance : 07/12/1997
● Age : 19
● Originaire de : Berlin
● A NY Depuis : Janvier 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Stylisme
● Theme Musical : Move like Jagger
● Avatar : Lucky Blue Smith
● DC : Wilde, Wong, Wright

Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/serdorianwilde/
MessageSujet: Re: Exposition hivernale [Magnus]   15/2/2016, 18:15

Castiel ainsi que Dorian avaient regardés Magnus répondre comme quoi sa soirée se passait bien et ce genre de choses. Dorian nota que le gamin avait de nouveau sorti son sourire de protocole. Il lui semblait bien faux maintenant qu'il avait capté que dans le fond ça restait un mec comme un autre. Avec des émotions et ce genre de choses.

Ravi de voir qu'il ne t'a surtout pas fait passer une mauvaise soirée !

Répondit Castiel en relâchant l'épaule de Magnus avec un petit sourire. Comment il l'aurait sû ? Oh bien … ça se serait sûrement vu.

- A t'entendre tu pensais que j'allais le martyriser toute la soirée durant …

Mais non voyons !

A la différence de Magnus, Castiel avait laissé sa main sur l'épaule de Dorian. Celui-ci ne fit pas de geste pour se défaire de ce geste genre « arrete papa c'est trop la honte ». Non du tout. Castiel regardait Magnus alors lorsqu'il lui dit ce qu'ils étaient en train de parler du sens des œuvres de McKormick. Hochant la tête à cette information, il regarda ensuite l'artiste.

Ce n'est pas souvent malgré tout que les invités posent de telles questions aux artistes. Ça arrive c'est sûr.

Et ce n'est pas déplaisant quand ça arrive !

Ajouta le peintre avec un petit sourire, avant qu'un autre convive n'attire l'attention de l'artiste. Castiel avait ensuite tourné la tête vers Magnus, lui adressant un petit sourire amical presque.

Et tout se passe bien pour toi ? Tu ne t'ennuie pas trop ? Ça peut être un peu long ce genre de soirées pour des jeunes de ton âge.

Dorian fronça les sourcils, avant d'en laisser un froncé et releva l'autre en regardant son père. Bien quoi, ça voulait dire que Dorian était un vieux ou un truc comme ça ? Non merci il ne dit rien, c'est la diva qui est en lui qui causait la. Lui même ce genre de soirées c'était son truc, donc il savait que Castiel ne se faisait pas de soucis pour lui. Il n'était pas rare que lorsqu'il y avait des plus jeunes à un de ses vernissages qu'il aille les voir pour savoir comment ils allaient, si ça se passait bien, ce genre de trucs. Le complexe du père ouais.

- Voyons papa, je suis la comment veux-tu qu'il s'ennuie?

Entre ne pas s'ennuyer et passer un bon moment il y a une différence ...

Ajouta Castiel d'un ton léger, ne prêtant pas attention au plissement des yeux de Dorian.

[ T'es pas au courant qu'il faut pas me tendre des fesses ? XD ]

......................................................................................................................................................

Dorian L. Wilde
“I just want to live while I'm alive”
LifeLinksTopics

Exposition hivernale [Magnus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2