AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Showtime ! [ Daniel ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
MessageSujet: Showtime ! [ Daniel ]   2/4/2016, 18:54

Raccompagnant sa dernière cliente de la journée à la porte, Zachary lui souhaita une bonne soirée avant de refermer la porte de son appartement. Il joint ses mains et les releva au ciel pour s'étirer longuement, un petit air satisfait sur le visage. Encore une journée d'écoulée ! Et pas des moindres. Cessant de s'étirer, il lâcha un petit soupir, content de retrouver un peu de calme malgré tout. C'est que ça peut user de voir autant de monde passer sa porte, lui raconter sa vie, leur annoncer des choses, en ressentir … ça épuise. Mais la journée était terminée et il n'avait plus à s'en soucier. A présent il pouvait prendre du temps pour lui et c'était parfait. Et ça commence par une douche !

S'étant défait de ses habits de la journée, sous le jet d'eau, Zak réfléchit à ce qu'il pourrait faire ce soir. Pas rester chez lui avec son chat, non, ce soir il avait envie de bouger. Hum … voyons .. Oh ! Pourquoi pas tout simplement aller en boîte de nuit ? Oh oui aller ! Ça faisait longtemps en plus ! Longtemps, du genre une semaine en fait. Content d'avoir décidé de sa soirée, Zak finit de prendre sa douche de meilleure humeur et plus enjoué. Une fois sec, il resta à traîner un peu chez lui en jogging, afin de manger un morceau, passer un peu le temps avant de se préparer à sortir. Le tout en passant quelques coups de fils à des amis pour leur proposer de sortir également. C'est cool de sortir, mais tout seul c'est un peu moins amusant. Pour ce soir, il sera vêtu de noir. De noir, mais pas que. Du bleu aussi. Hé ça tombe bien, c'est la couleur de ses mèches aujourd'hui ! Ah la la, le hasard vraiment ça fait bien les choses ! Vous n'y croyez pas ? Tant pis ! Il avait passé un pantalon et une chemise bleu roi. Le tout agrémenté d'une ceinture, d'une montre, de bracelets, de bagues à quelques doigts, de sa boucle au cartilage de son oreille …. Ah si c'est pas parfait tout ça ! Il savait bien entendu que sa façon de s'habiller pouvait être un peu bizarre pour certains, mais qu'est ce qu'il s'en fichait. De toute façon, lorsqu'il était ainsi, c'était pour soit travailler, soit pour sortir en boite. Vous ne le verrez pas ainsi lorsqu'il fait son plein par exemple. Il passa encore devant le miroir pour coiffer sa tignasse noir ébène, agrémentée de deux trois mèches bleues, faire un trait d'eye liner et ce fut l'heure pour lui de partir.

Une fois sorti du taxi qui l'avait conduit sur les lieux, Zachary n'eut qu'à faire quelques pas dans la nuit avant de pouvoir entrer dans la boîte. Une boite gay friendly, sans l'être exclusivement pour autant. C'était un peu le fast food ici, les gens venaient comme ils étaient, juste bien vêtus. A peine sur place qu'il fut de suite plongé dans l'ambiance. La musique battait déjà son plein, les gens buvaient ou dansaient, quand ils ne faisaient pas autre chose bien sûr. Ah ! C'était parti ! Retrouvant ses amis qui arrivèrent sur les lieux petit à petit, la soirée commença on ne peut mieux. Et se déroula agréablement. Ça faisait du bien de retrouver ses amis après cette journée, et de s'amuser tous ensemble. Mais une fête dans boisson ? Pas chez lui ! Ce pourquoi il prit congé de ses amis pour aller commander de quoi boire. Donc, direction le bar. Se frayant un chemin a travers la foule, il arriva jusqu'à sa destination. Et ne restait plus qu'à attendre que le barman ne prenne sa commande. Patientant sagement, il laissa ses yeux traîner autour de lui jusqu'à … oh … voir à coté de lui autre chose de rudement intéressant. La chose était plus grande que lui, avait un visage on ne peut plus attrayant … et était un homme. Un jeune homme. Hum. Zachary se tint alors plus droit afin de ne pas paraître minuscule non plus à coté de lui, passa ses doigts entre ses cheveux pour les mettre en place et se tourna un peu plus vers l'inconnu.

- Rassurez-moi jeune homme … vous n'êtes pas venu tout seul ?


Oh il aurait pu aussi tenter le classique « vous venez souvent ici ? » … Chose qu'il avait déjà faite, mais la personne avait rigolé et était partie. Vexant !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Showtime [Zak]   2/4/2016, 19:27

Regardant le plafond plus très blanc de son petit appartement, Daniel pensait. Simplement il pensait, à son père principalement et aussi aux raisons de son emménagement. Fermant les yeux, il souffla brusquement, il lui fallait une cigarette. Le jeune brun sauta du lit et attrapa  le paquet de cigarettes sur sa table basse. Il ouvrit la minuscule fenêtre donnant sur la rue bondée d'habitants rentrant chez eux. Il alluma sa cigarette et tira une bouffée. La fumée toxique fît un aller-retour dans ses poumons. La sensation en était exquise. La porte d'entrée s'ouvrit brusquement. Johan, un de ses amis de la fac, sautait partout en scandant : « Ce soir, on va en boîte, ce soir, on va en boîte ! » Daniel se foutu une gifle mentale, s'en voulant de ne pas avoir fermée la porte à clé.

Voilà comment Daniel s'était retrouvé dans cette boîte du nom de Gay Friendly , comique non ? Johan était le cliché même de la communauté gay. Il était totalement maniéré et parlait dans les aiguës. Sa couleur préférée était le rose et il ne jurait que par Kim Kardashian. Oui, il était définitivement un cliché à lui tout seul. Mais Johan, lors de l'arrivée de Daniel, avait été le premier à se présenter et à s' auto- proclamer ami du jeune brun. Depuis ils ne s'étaient plus quittés. Danny l'avait donc suivit ce soir, cela ne le gênait pas d'être dans ce genre d'établissement. Au contraire... Si vous voyez ce que je veux dire !

Assis au bar, pendant que son ami draguait sur la piste, il avait été interpellé par l'entrée d'un homme. Dans le noir et seulement éclairé par les stroboscopes, il avait remarqué qu'il était plus petit et habillé dans des teintes sombres, comme lui. Daniel l'avait observé depuis son arrivée. L'inconnu riait avec ses amis , mais fût un moment ou le brun le perdu de vue. Danny haussa les épaules et retourna à l'observation du fond de son verre de whisky. Très intéressant !
Une voix suave le sortie de sa rêverie. Il était là, devant lui ,l'inconnu. Ses yeux de félins étaient entourés de noir. Il possédait un teint blanc, quelques mèches de ses cheveux noirs étaient bleus contrastant avec celui-ci. Il était presque surnaturel. Sa personne semblait sortir d'un film de Tim Burton. Honnêtement Daniel était totalement subjugué par cet individu.

-Non, je ne suis pas seul !

Je lui montrais Johan entrain de danser.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   3/4/2016, 15:06

Zachary était plutôt satisfait que l'inconnu ne lui balance pas un gros vent ou ne le snobe. Des fois, son look un peu original pouvait en rebuter certains. Mais pas lui. Tant mieux. Zachary avait laissé un sourire flotter sur ses lèvres tout en ne quittant pas des yeux le jeune homme. Jeune homme plutôt agréable à regarder il est vrai. Et il n'était pas seul ? Il va falloir qu'il lui présente ses amis imaginaires alors ! Blague à part, Zak suivit du regard la direction qu'il lui indiqua, voyant sans mal une personne en train de danser, celle que le jeune homme lui montrait. Rien ne lui disait qu'ils étaient bien l'un avec l'autre ce soir, mais ce qu'il constatait, c'est que le jeune homme plus loin dansait tout seul, et que celui qui l'intéressait était au bar, seul également. Plutôt une aubaine pour lui il est vrai. Puis rapidement, il reporta de nouveau son attention sur le brun.

- En effet, mais votre ami semble occupé ailleurs … Cela fait de vous une personne seule, si je ne m'abuse.


Petit relevé de sourcils alors qu'il reposait son bras sur le bar. Il jeta un bref coup d'oeil à ce que buvait l'inconnu. On dirait bien du whisky, s'il ne se trompait pas. Relevant de nouveau ses yeux vers le brun, son sourire n'avait pas quitté ses lèvres tout du long.

- C'est un peu triste de de boire tout seul dans ces circonstances, vous ne pensez pas ?


Vraiment ! Un beau jeune homme comme lui qui buvait seul, voilà qui était un peu déprimant ! Que ce soit en boite, en soirée, chez lui tout seul … oui il y avait un petit coté déprimant la dedans, et puis surtout la belle excuse pour s'incruster un peu. D'un coté, il ne disait pas, l'aspect brun ténébreux, ça avait de l'attrait à ses yeux. Alors, autant tenter le tout pour le tout, vu que le jeune homme ne semblait pas non plus prompt à l'envoyer balader. Zachary lui sorti alors un nouveau sourire avant de lui demander d'une voix chantante :

- Permettez que je me joigne à vous ?


Ses amis ? Oh allez, ils étaient de toute façon en train de danser, et ils sauront bien se passer de sa présence un petit moment non ? Et puis ça n'était pas la première fois que lors d'une soirée Zachary disparaissait pour aller faire la rencontre de quelqu'un. Lui ou l'un de ses amis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   3/4/2016, 19:51

Le jeune asiatique était fort entreprenant. Du moins c'était l'image qu'il dégageait. Une image d'assurance, il savait ce qu'il voulait et il ne le cachait pas. Cela n'était pas pour déplaire à Daniel. Contrairement à l'inconnu, Daniel se rendit compte qu'il faisait peine à voir. Son interlocuteur paraissait fêtard et extraverti, il pensa de suite qu'il était un habitué de ce genre de soirée.

-Je t'en pris, fait toi plaisir.

Le brun lui désigna le tabouret revêtu de cuir rouge, à côté de lui.Il inspecta le fêtard de plus près. Il était totalement extravagant. Jamais il n'aurait pensé que quelqu'un puisse avoir le courage de déambuler dans les rues de New-York, là où les critiques se faisaient faciles. Mais il semblait l'assumer pleinement et même le revendiquer. Oui, il avait du courage. Il possédait également un sourire enjôleur. Très séduisant. Mais Daniel ne devait pas penser à cela. Il n'était pas venu à New-York pour cela. Il voulu tout de même être poli et proposa un verre au jeune homme. Il lui suffit pour cela de tendre la main et d'indiquer le bar en vieux bois, tâché par des vestiges de verres d'alcool renversés, et le barman compris qu'il devait servir un verre au nouveau compagnon de soirée du jeune brun.

-Et pour répondre à ta question, non. Je ne pense pas que ce soit triste.
Daniel ajouta dans un soupir.
-Pas quand on a l'habitude du moins.

Il se retourna vers la piste pour vérifia si Johan était toujours présent. Danny ayant tellement l'habitude de rentrer seul, pour cause de disparition de son ami dans le lit de Pierre-Paul-Jacques. Mais non Johan se déhanchait toujours contre un mec totalement bodybuildé, au cheveux blancs d'albinos. Le brun reporta son attention sur l'inconnu.

- Ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   3/4/2016, 21:15

Mais qu'il compte sur lui pour se faire plaisir tiens ! Affichant un air plus que ravi, Zachary lui fit un signe de tête pour le remercier, avant de prendre place sur le tabouret près de lui. Et il sentait parfaitement le regard du jeune homme sur sa personne. Normal lorsque quelqu'un vous parle, mais généralement, on ne tente pas d'analyser de la sorte son interlocuteur. Chose qui ne le dérangea pas le moins du monde, vous vous en doutez. Ce n'est pas comme s'il n'en faisait pas de même non plus en ce qui le concernait. Et en plus il était tombé sur un jeune homme poli, voilà qui était de bonne augure ! Lorsqu'il vit le brun faire signe au barman de lui servir un verre, Zachary en profita pour demander plutôt un Manhattan. Un whisky ? Un peu trop fort pour lui ! Même pour les soirs de déprime ou il était plus en mode « aller ce soir je me bourre la gueule, monde de merde ! » il préférait des cocktails, des choses un peu plus sucrées. Et faisant de sales mélanges, le lendemain il était généralement dans un état plus que déplorable. Enfin, pas ce soir. Ce soir, il y avait ce beau jeune homme qui lui faisait dangereusement de l'oeil, et avec lequel il espérait passer un petit moment. Zachary eu une petite moue désapprobatrice lorsque l'inconnu lui raconta que ce n'était pas si triste que ça, ou plutôt lorsqu'on avait l'habitude de la chose.

- Cela me semble encore plus triste au contraire.


Un beau jeune homme ! Abandonné comme ça seul avec son verre ! Si ça ce n'était pas le comble du triste il ne savait plus ! Alors pendant qu'il regardait sûrement en direction de son ami indigne qui l'avait abandonné à sa solitude, Zachary en profita un petit instant pour regarder les traits de son visage, jeter un petit coup d'oeil aussi à la façon dont il était habillé, la façon dont il se tenait …. Oh non, Zak ne tentait pas d'utiliser ses facultés d'observation sur lui. Ou peut être un peu ? Mais de toute façon, le jeune homme le tira de sa contemplation en lui demandant son nom.

- Oh, mes excuses, un beau jeune homme débarque et j'en oublie les bases même de la politesse !

Même si techniquement c'était plus lui qui débarquait. Que diraient ses parents qui s'étaient démenés pour lui offrir une éducation descente s'il n'arrivait même plus à se présenter face à un autre homme qui lui plaisait ? Le cartomancien tendit sa main en direction du jeune homme, avec naturellement un petit sourire sur les lèvres :

- Zachary Wong. Ravi de faire ta connaissance.

Vu qu'il l'avait tutoyé, pas de raison de ne pas en faire de même non ? Et puis, comme dit, il lui semblait être plus jeune que lui. Pas qu'il semblait être un petit mineur non plus, mais plus jeune, c'est sûr. Aucun soucis en ce qui le concernait.

- Et à qui ais-je donc le plaisir de faire affaire ?


Qu'il sache quel nom mettre sur ce visage attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   3/4/2016, 22:41

Un Mahattan , voyez- vous cela ? Ne tenait-il pas l'alcool au point de prendre un cocktail peu fort ? Pour un fêtard comme lui, cela paraissait étrange.Mais cela transmettait la vision d'une certaine élégance.Un jeune homme plutôt distingué. Cela se reflétait dans ses manières , très délicat et toujours agiles. Élancé et fluide dans ses mouvements, on aurait pu le comparer à un félin.

-Daniel Austin.

Il serra la main de son interlocuteur. Répondant à son sourire, c'était la première fois qu'il souriait de la soirée, et cela lui faisait du bien. Ce Zachary Wong apportait un vent frais à sa soirée. Mais il en avait marre. Il en avait marre de ces fêtes à répétitions en pseudo compagnie de son ami. Si on pouvait appeler ça un ami, un mec qui se barre pour copuler dans des endroits improbables. On vous passe les détails. Danny voulait bouger, partir. Il aurait également voulu quitter New-York, rejoindre sa mère et sa petite sœur qui lui manquaient tant. Mais non, il devait rester et retrouver cette foutu famille que son père avait rejoint quand il les avaient quittés. Pour compenser il fallait qu'il sorte de ce bar. Pour une fois c'était à lui de quitter la fête avant Johan.

-Cela te dirait de poursuivre la soirée autre part ?

Il n'avait jamais vraiment apprécié les endroits trop bondés, trop bruyant. Depuis gamin , il aimait se cacher, se fondre dans l'ombre et observer, juste observer et analyser. C'est ce qu'il essayait de faire avec Zachary. Mais malgré ce qu'il avait pu penser, ce n'était pas des affirmations mais des suppositions. Il avait légèrement du mal à cerner cet homme. Ce que Danny pouvait affirmer était qu'il était un peu plus vieux, et cela le charmait.

Il se leva, attendant la réponse de Zachary sur sa proposition. Il ne savait pas où aller, mais il devait quitter cet endroit. De plus, en compagnie de ce jeune homme rencontré par hasard. Oui, cela il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   3/4/2016, 23:00

Daniel Austin. C'était noté croyez-le. Ça, et le fait que lorsque ce Daniel souriait son visage était bien plus radieux. Radieux, merveilleux, délicieux … Un plaisir pour les yeux ce jeune homme. Réellement ! Malgré lui, il saisit le trouble qui semblait habiter ce jeune homme. Rien à voir avec son job, à son avis, beaucoup de monde aurait pu voir que Daniel n'était pas à son aise ici. Que quelque chose n'allait pas comme il le voulait. Vous lui direz, pour boire tout seul au bar, ça veut tout dire. Petit surprise tout de même à l'entendre lui proposer de poursuivre la soirée autre part. Déja ? Et bien dites donc il ne perdait pas de temps ce petit ! Zachary porta sa main à son propre torse, par dessus ses vêtements, et afficha une mine faussement surprise, mais ô combien intéressée.

- Daniel, serait-ce une invitation ?


Généralement lorsque quelqu'un proposait d'aller poursuivre une soirée ailleurs, ça sous entendait ce que ça sous entendait. Pas forcément que ça y est ça promettait une soirée pleine de folie, mais qu'au moins, ils se retrouveront face à face, tous les deux. Bien que le concernant, le monde, la foule, la musique, la lumière ne le dérangeait pas le moins du monde. S'il appréciait grandement le calme absolu, de traîner en ces soirées lui allait parfaitement. Mais peut être que ce n'était pas le cas de ce charmant jeune homme. Et ce serait bien malvenu de sa part de le laisser dans uns situation qui le mettait mal à l'aise. Zak vit alors sa nouvelle rencontre se lever de son tabouret, attendant visiblement une réponse de sa part. Le cartomancien leva les mains au ciel en penchant légèrement la tête de coté :

- Comment pourrais-je refuser ?


Il serait bien le premier des idiots pour cela ! Cette soirée donnera ce que ça donnera ! Il ne pouvait pas non plus deviner ce qui allait se passer n'étant pas voyant. Haha, blague, vous avez saisi ? Non ? Oh vous n'êtes pas marrant ! Lui en tout cas ça lui avait fait sa soirée. Bref, mettant fin à ses amusements dans sa tête, Zachary sauta souplement du tabouret pour se relever et … et constater que Daniel était plus grand que lui. Ce qui n'était pas déplaisant du tout. Ses potes ? Oh un petit message vite fait pour les prévenir de ne pas s'inquiéter et ça ira.

- Je t'en prie, sortons de ce lieu infâme !

Lui dit-il d'un ton plus léger. Il l'invita alors à simplement le suivre pour se diriger vers la sortie, se frayant un chemin a travers la foule des personnes présentes. Rapidement, ils sortirent de la, et retrouvèrent l'air frais de la nuit New Yorkaise. Sans perdre de temps non plus, Zachary avait tourné les yeux vers Daniel. Qui soit dit en passant était toujours aussi attrayant en dehors de ces lumières trafiquées de la boite de nuit.

- Alors … chez moi ou chez toi ?

Il lui adressa un petit sourire malicieux, avant d'ajouter :

- Peut être préfererais-tu aller boire un verre ailleurs ? Ou un café ? C'est qu'avec tout ça je n'ai pas bu boire mon Manhattan.


Le détail ultime notez-le bien. Il préférait laisser à Daniel le choix de l'endroit, afin qu'il lui indique un lieu ou il se sentira plus à l'aise qu'ici, dans cette boite de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   3/4/2016, 23:21

Malgré les passants, les rues de New-York étaient bien plus calmes que cette foutu boîte de nuit. Oui, Danny n'était pas peu fier d'avoir réussi à faire sortir le jeune asiatique de la salle bruyante et saturée d'odeur de transpiration écœurante, dû aux danseurs. Il n'avait pas, non plus, prévenu Johan. Une certaine revanche, et pas des plus démérité, aux dizaines de soirées où il rentrait seul.

Un café serait bien plus approprié pour faire plus ample connaissance, qu'une boîte de nuit. Effectivement Daniel appréciait plus particulièrement le calme d'un petit café, surtout en ces heures si tardives.

-Un café, ça te dit ?

Évidemment qu'il avait relevé le petit :  « chez moi ou chez toi » mais il préférait passer outre pour mieux rebondir. Oui, il aimait se faire désirer. Non plus sérieusement, il voulait seulement boire un café et discuter. Ou plutôt écouter. Il avait envie de connaître et de comprendre cet énergumène posté, tout sourire, devant lui. Comment pouvait-on avoir autant de facettes différentes ? Zachary avait l'air dans son élément la nuit, au milieu de l'alcool et des filles peu habillées, des gens se tripotant dans les toilettes. Mais il jouait aussi sur le tableau du « viens, j'suis à l'aise partout » . Définitivement, il était plein de surprises .

Daniel alluma une cigarette. Savourant la première bouffée, c'était une libération. Fumer avait toujours était un grand plaisir pour lui. Il savait que le tabac était une drogue et il ne le cachait pas. Les gens pouvait le qualifier de camé, de drogué, il s'en foutait. Oui, il était un grand fumeur et alors ? Ne crève-t-on pas tous un jour ?

Danny tendit son paquet à Zachary.

-Zak, une clope ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   3/4/2016, 23:36

Zachary avait hoché la tête à la réponse de Danny.

- Parfait pour un café.

L'avantage à New York, c'est qu'à chaque rue, on peut trouver son bonheur, surtout lorsqu'il s'agit de nourriture ou de boissons. Et d'aller boire un café dans son accoutrement ? Aucun problème. Il s'assumait pleinement de toute façon, et on dirait bien que ça ne dérangeait pas non plus Daniel de traîner à ses cotés. Point positif n'en doutons pas. Forcément, il vit que le brun avait sorti de quoi fumer. Il suivit du regard le geste, comme intrigué par la chose. Pas qu'il l'était réellement, loin de la. Cependant, il releva sa main lorsque Daniel lui tendit le paquet, proposant une cigarette à son tour.

- Non, je ne fume pas. Mais la fumée ne me dérange pas pour autant.


Alors qu'il ne s'en fasse surtout pas pour lui. Même si tout ce qui était feu et fumée avait tendance à être associé chez lui à de douloureux souvenirs... Et d'ailleurs Zachary ne s'était pas offusqué lorsque Daniel l'avait appelé Zak. C'était si courant que les gens l'appellent plutôt par son diminutif que par son prénom entier qu'il était loin de s'en formaliser. Bien, allons donc boire ce café ! Commençant à marcher, il lui désigna une enseigne un peu plus bas dans la rue.

- Ils ont de bons cafés la bas, et ont l'avantage d'être ouvert tardivement. Enfin c'est tout à leur intérêt puisqu'ils récupèrent les rescapés de la boîte de nuit.


Comme eux deux par exemple, même si en général c'était un peu plus tard que les gens ne passaient. Mais il lui disait ça, peut être que Danny connaissait le coin. Il ne saurait le dire. De toute façon, ils arrivèrent rapidement jusque devant le café en question, ou Zachary marqua l'arrêt, laissant à Danny le temps de terminer sa clope. Si déjà il se l'était allumée, autant ne pas en gâcher non plus le reste, pas vrai ? Il lui fit un petit geste de la main pour cela.

- Je t'en prie, termine tranquillement.


En ce qui le concernait, il n'était nullement pressé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   4/4/2016, 00:06

Le petit café que lui avait proposé Zachary n'était pas blindé. Au contraire, lors de leur entrée dans l'établissement, un vieux en costume buvait une bière. Il noyait légèrement son désespoir dans l'alcool, non ? N'est-ce pas ce que faisait Daniel, il n'y a pas une heure de cela. Est-ce l'image que Zak avait eu de lui. Il ne l’espérait pas. Il ne voulait pas ressembler à l'un de ces étudiants déprimés. Il ne voulait pas que Zak est eu pitié de lui. Il détestait ça, la pitié. Une manière hypocrite de se foutre de la gueule des gens.
Un couple assis sur des banquettes délavées, se tenait la main, face à face. Leurs yeux étaient rouges et le mascara de la jeune fille avait complètement coulé. Ils sortaient peut-être d'une boîte de nuit eux aussi, voulant un peu de calme, d'intimité.
Daniel se dirigea vers une table plutôt en retrait du reste de la salle. On pouvait voir tout le café, dans son intégralité. Du comptoir, à la caisse en passant par la salle et la double porte vitrée donnant sur la rue. Des jeunes bourrés criaient et courraient dans les rues sortant des discothèques. D'autres ne faisaient que commencer leur soirée.

-Alors dis-moi. Que fais tu dans la vie Zachary Wong ?

Enfin Danny allait pouvoir en savoir plus sur ce mystérieux inconnu l'ayant interpellé ce soir.Il ne savait pas ce qu'allait donner cette rencontre. Partiraient-ils sans se revoir ? Il ne le savait guère. Une serveuse aux cheveux rouges s'avança vers leur table. Elle mâchait un chewing-gum vulgairement.Son teint était blafard mais ses joues totalement rouges. Son maquillage bavait, lui forant d'immenses cernes. Son regard se porta directement sur Zak. Elle le regardait de haut en bas, détaillant chaque parcelle de son corps et de son visage, tel que je l'avait fait auparavant. Un pic à la poitrine me pris de court, serais-ce une pointe de jalousie. Déjà ! Non, cela était inconcevable pour le jeune brun. C'était trop tôt, bien trop précipité. Il ne prêta pas plus d'attention à ce sentiment étrange.

La voix sur-aiguë de la serveuse retentit dans le micro- brouhaha de la salle.

-Je vous sers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   4/4/2016, 00:22

Toujours dans l'optique de laisser à Daniel le choix d'un endroit qui lui convienne et qui le mette plus à l'aise, Zak le suivit sans broncher jusqu'à la table qu'il choisit, prenant place face à lui. Ah, ça y est, la grande question de ce que l'un et l'autre faisaient dans leur vie arrivait, et ça commençait pour lui. Pas de problème, il n'avait pas du tout honte de son métier, bien au contraire. L'asiatique avait relevé ses mains pour poser ses avants bras sur la table et joindre ses doigts, tout en regardant Danny dans les yeux.

- Et bien je …


Il s'apprêtait à lui répondre lorsque la serveuse arriva à ce moment la. Ah ! Voila le genre de femmes qui était à ses yeux une réelle pilule contre l'amour ! Ce n'est pas les cheveux rouges le souci, au contraire, c'est juste l'ensemble de la personne. Les gens originaux, il connaissait, mais la vulgarité comme cette femme ce n'était pas son genre. Enfin de toute façon, elle était la juste pour son boulot, pas vrai ? Bien sûr il nota aussi le regard de la serveuse sur lui. Et opta pour ne pas s'en préoccuper davantage. Ah, quelle voix stridente … Faisant fit de tout cela, Zachary garda exactement la même attitude ainsi qu'un sourire aux lèvres.

- Ce sera un cappuccino pour moi je vous prie mademoiselle.


Puis il détourna son regard, laissant Danny commander ce dont il avait envie. Il ne prêta plus attention à la serveuse, la laissant prendre leur commande et s'en aller, les laissant de nouveau seul. Donc !

- Nous disions donc, ce que je fais dans la vie … A ton avis, Danny, dans quel genre de métier, d'occupation me verrais-tu ?

Il faisait ça de temps en temps, demander aux gens ce qu'ils pensaient du métier qu'il exerçait. Et il en avait eu des bonnes comme réponses ! Il avait bien rigolé le jour ou quelqu'un lui avait dit ladyboy dans un bar spécialisé...

- Un indice, ce n'est rien d'illicite.

Lui dit-il avec un clin d'oeil. Un indice de taille vous noterez. Mais ça, il précisait par rapport au fait que d'autres lui avait sorti des choses très étranges, comme dealeur, gigolo, ou même carrément mac. Zak ne savait pas ou ils avaient été cherché ça mais soit ! Il attendait juste de voir ce qu'allait lui répondre Danny. Bien entendu il ne s'attendait pas à ce qu'il tombe sur son vrai métier, mais c'était amusant d'entendre les avis des gens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   4/4/2016, 13:32

Rien d'illicite. Et bien c'était un indice à prendre en compte. Zak paraissait amusé, avait-il l'habitude des devinettes. Il aimait donc jouer. C'était une chose de plus à savoir sur lui. Oui, Danny continuait de « l'analyser ». Il voulait tout connaître du jeune homme.
Il détailla donc, encore son interlocuteur. Les mèches colorées ressortaient bien plus sous les lumières du café que sous les stroboscopes. Ses yeux, qu'on aurait crus dépourvu de pupilles tant ils étaient noirs. Ses vêtements n'étaient pas tant extravagants, seulement d'un style différent de ce que Danny pouvait voir à l'université.

-Dans le spectacle, non ?

C'était complètement débile. Parce qu'il était différent, il devait bosser dans un cirque. Non pas dans un cirque mais peut-être...

-En tant que magicien ?

La serveuse revînt, un plateau dans la main gauche. Elle reluquait encore Zak sans s'en cacher. Elle déposa mon café et le cappucino . Danny commençait à allumer une seconde cigarette quand elle l'arrêta.

-Il est interdit de fumer ici.

Le brun la regarda noir avant d'écraser la cigarette incandescente sur le plateau de la jeune femme. Celle-ci ouvrit la bouche en grand totalement choquée. Il en avait marre de cette petite idiote qui ne savait même pas servir correctement, ayant laissée tomber un peu de liquide sur la table. Danny était énervé, la fatigue sûrement. Il avait besoin d'un défouloirs et la jeune serveuse était parfaite pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   4/4/2016, 14:25

Dans le spectacle ? Magicien ? Oui ça aussi c'était des réponses qu'il avait de temps en temps. Pas les plus récurentes, mais oui il y avait droit. Affichant un petit sourire, Zachary pencha légèrement la tête de coté, amusé par sa réponse.

- Il y a de l'idée oui. Enfin cela dépends du point de vue de chacun.


Charlatant, magicien, véritable voyant, escroc, menteur, beau parleur … A chacun sa manière de voir le métier qu'exerçait Zachary. Et il n'était jamais non plus vexé d'entendre des gens lui dire que ce qu'il faisait c'était du gros pipeau. Lui même l'avait pensé pendant des années après tout. Même s'il y avait l'art et la manière de dire les choses, c'est sûr... Ah ! Leur amie serveuse qui était de retour ! Bon, si elle voulait bien arrêter de le dévisager de la sorte, ce serait bien aimable à elle. Zachary n'était pas spécialement gêné, mais bon, vive les bonnes manières ! D'autant plus qu'elle semblait taper sur les nerfs de Daniel, pour une raison qu'il ne s'expliquait pas. Il assista alors à leur petite querelle une fois qu'elle eu servit leurs boissons. On dirait qu'il y avait de la tension dans l'air... Préférant intervenir avant que ça ne tourne au vinaigre, Zak avait tourné les yeux vers la serveuse, lui adressant un sourire radieux. Si déjà elle semblait le trouver à son goût, il serait dommage de ne pas s'en servir, ne croyez vous pas ?

- Veuillez excusez mon ami, il est un peu tendu ces temps-ci.

Lui dit-il d'une voix douce, et affichant un petit air désolé. La serveuse se contenta d'un petit reniflement hautain avant de tourner les talons, vexée. Redonnant son attention vers son cappuccino, Zak fit les gros yeux à sa tasse, brièvement.

- Un conseil, n'énerve pas la personne qui te sers ta nourriture.


On ne sait jamais ce que les personnes peuvent laisser comme surprise dedans. Zachary releva ensuite les yeux vers Daniel. Il savait qu'il ne lui avait pas dit encore ce qu'il faisait dans la vie, pas que ce soit un problème, mais la de suite autre chose l'intriguait.

- Quel est le problème avec la serveuse, Daniel ?


Zachary lui avait posé cette question d'une voix un peu plus douce, tout en le regardant. Il semblait plus qu'évident qu'il y avait un problème, mais lequel, il l'ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   4/4/2016, 19:06

Le problème avec la serveuse ? Voyons voir ! Le fait qu'elle soit extrêmement désagréable, qu'elle regarde Zachary avec un certain désir...

-Elle détaille les gens de haut en bas, pour qui se prend-t-elle ?

Danny râla dans sa barbe, il n'avait même pas pu tirer une seule fois sur sa cigarette. Il pris le café. Celui-ci lui brûla légèrement l’œsophage, c'était agréable, plus que le whisky. Il reporta son regard sur Zak. Que faisait-il encore là ? L'asiatique aurait très bien pu rester en compagnie de ses amis. A faire la fête, danser et boire jusqu'au petit matin. Mais non, il avait décidé de suivre Daniel, le mec de mauvaise humeur. Il avait accepté de boire un café avec lui, et il restait. Malgré le fait que Danny martyrise la serveuse, ne veuille que fumer. Oui Zak était courageux et cela donnait à Danny l'envie de poursuivre cette soirée.

-Et donc, quel est ton métier, Zachary ?

La fatigue se faisait de plus en plus sentir chez Danny. Les muscles douloureux, les yeux clignotant. Mais tant pis, il voulait tout connaître de ce jeune homme, quitte à rester jusqu'à l'aube en sa compagnie, et malgré le fait que demain il avait cours à huit heures. Quelle idée de faire des études, alors qu'au départ il n'était pas venu à New-York pour cela. Mais pour retrouver cette foutu seconde famille, qui l'avait privé de son père et accessoirement de l'enterrement de celui-ci. Mais il aimait trop ses études. Il aimait trop essayer de comprendre l'humain, son cerveau, ses pensées, les pourquoi des comment. Et cela l'aidait également dans la vie de tout les jours. Le métier qu'il voulait faire plus tard était étrange, et la plupart du temps les gens le regardaient tout aussi étrangement. Alors que pouvait bien faire l'homme face à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Showtime ! [ Daniel ]   5/4/2016, 13:23

Cela n'avait pas manqué non plus à Zak le fait qu'elle regarde les gens de haut en bas, pour avoir droit à ses coups d'oeil insistants, il ne pouvait dire le contraire. Mais il ignorait que cela puisse aussi énerver Daniel. Bon … Ne cherchons pas plus loin hein ! De toute évidence, Danny n'était pas dans un bon jour ça jouait peut être aussi. Etait-ce lui même qui lui faisait passer une mauvaise soirée ? Oh, à cela, Zak eu un petit pic d'angoisse, se demandant si c'était vraiment le cas... Et ? Ah oui son métier. Laissant sa tasse sur la table, l'asiatique avait posé ses mains de part et d'autres de son cappuccino, gardant ses yeux sur le jeune homme face à lui. Jeune homme qui semblait avoir eu une rude journée. Ou bien était ce normal chez lui de sembler un peu fatigué.

- Je suis cartomancien.


Lui dit-il avec un petit sourire en coin. Il marqua un bref temps d'arrêt avant d'ajouter :

- Je tourne les cartes et le interprète pour répondre aux questions de mes clients. Enfin, cartes ou autre outils de prédilections selon les cas.


Avait ajouté Zachary avec un bref signe de la main, pour souligner le fait qu'il y avait encore de multiples façon de faire, même si pour lui, c'était les cartes qui primaient. Lectures des lignes de la main, pendule, numérologie, astrologie …. Il connaissait d'autres choses c'est sûr, mais c'était ça qui fonctionnait le mieux dans son cas. Voyons voir maintenant quelle était la réaction de Daniel par rapport à ce métier on ne peut plus original. Zak avait relevé sa tasse, et bu une petite gorgée de sa boisson chaude, qui, vraiment, lui fit du bien. Reposant sa tasse, il adressa un nouveau sourire à Danny.

- Et toi, que fais-tu de beau dans la vie ? Ah !


Zachary avait relevé son index en le regardant un peu de coté, ce avant qu'il ne dise quoi que ce soit, un petit air malicieux sur son visage. Non mais parce qu'il voyait surtout la vieille réplique arriver ! Rien contre Danny, bien entendu.

- Et pas de « si tu es voyant tu peux bien le deviner tout seul ».


On la lui avait déjà faite maintes fois, pour plein de choses différentes. Les gens ne comprenaient juste pas qu'il ne faisait qu'interpréter des cartes, et qu'il n'était pas sorcier pour autant. Ralala les gens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Showtime ! [ Daniel ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: