AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
MessageSujet: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   14/6/2016, 17:41

La semaine ne terminait pas plus mal en fin de compte ! Ayant commencé la semaine avec le stress du procès qui s’offrait au couple face à Easton... Procès interminable mais qui termina sur une bonne note : Easton était derrière les barreaux... Maintenant, le couple pouvait dormir paisiblement sur leurs deux oreilles, ou du moins continuer leur vie normalement sans se soucier d’avoir une personne psychopathe qui vous attendait au coin de la rue.

Sarah faisait de son mieux pour tourner la page et surtout retrouver sa joie de vivre. Préparer l’anniversaire de son fiancé tombait à pic. Il n’y avait rien de mieux pour lui occuper l’esprit et le fait d’imaginer qu’elle lui préparait comme surprise l’échographie de sa grossesse l’enchantait. Vraiment. De pouvoir partage ça avec Ethan avait été quelque chose de magique... Puis s’être occupée de la fête party l’avait bien occupé les mains et l’esprit également. Cette soirée s’était plutôt bien passée dans l’ensemble même si elle s’était terminée sur une note assez spéciale ! Comme si durant toute la soirée, Sarah avait pu agir différemment. Evidement que non ! Cela n’avait pas échappé à Ethan... Enfin il l’avait évidemment remarqué après qu’il avait été « exécrable ». C’était une autre affaire ! Bref, rien de plus normal de finir la soirée en dispute pour se réconcilier au petit matin autour d’un petit déjeuner. Déjeuner d’ailleurs où Ethan voulait faire abandonner Kashoo ! Quand on y pensait, son fiancé ne pouvait pas être sérieux ! C’était un chat ! Un gros bébé... Certes ! Mais qu’est-ce que ça serait quand ils auront leur fille quand celle-ci marchera et serait prête à faire des bêtises ? A casser des trucs ou bien à dessiner sur les murs ?

Comme ils l’avaient prévu, le couple allait bientôt faire leur séjour à Manchester, chez les parents de Sarah. Celle-ci avait lancé l’idée de partir lundi dans la journée mais finalement, ils étaient d’accord pour partir une journée plus tôt pour mieux profiter du séjour au lieu de rester à New York, une journée de plus dans cette ville. Ils avaient vraiment besoin de changer d’air après cette dure semaine. Les valises faites, Sarah avait pu également récupérer les billets d’avion pour partir le dimanche, ce jour même, et ce en première classe pour être un peu plus tranquille et incognito même si ce n’était qu’une heure de vol. La jeune femme avait pu également s’arranger avec Karen pour s’occuper de son chat Kashoo durant son absence. Elle pouvait compter sur sa belle-sœur pour ça.

Le jour J, après avoir prix un taxi, le couple se rendit à l’aéroport new yorkais dans le but d’embarquer pour Manchester dans le New Hampshire... Durant l’heure de vol, Sarah avait pu trouver de l’occupation en embarquant un livre. Le vol en lui-même n’était pas long, cétait surtout l’attente, le temps d’embarcation à l’avion et la récupération des bagages à la sortie qui étaient le plus pénible... Mais au moins, c’était mieux que 4h30 de route en voiture, chose qu’ils avaient fait à leur séjour à Noël et dire qu’Ethan tenait à conduire, c’était lui qui s’était coltiné tout le trajet tout du long. Rien de plus fatiguant. Enfin cela dit, Sarah n’avait aucun souvenir du retour.

Enfin arrivé à Manchester et récupéré leur bagage, le couple loua une voiture. Cela leur sera un peu plus pratique durant leur séjour si le couple voulait se promener comme bon leur semblait au centre ville comme à la campagne pour se dépayser au lieu d’emprunter la voiture familiale, enquiquinant les parents s’ils en étaient dans le besoin. Oh de toute manière, ceux-ci diront bien qu’il y avait toujours moyen de s’arranger mais bon, au moins, moins de soucis. Enfin en route, trois quarts d’heures plus tard, Sarah et Ethan étaient enfin arrivés dans la maison familiale des Julliard, et ce, pile pour l’heure du repas. Ils se garèrent enfin dans la cour. Sarah finit par sortir de la voiture... et découvrit Violet en train de tricoter sur le banc, à côté de la porte d’entrée.

- Grand-mère ? Tu n’es pas à l’intérieur ?

Pas qu’il fasse mauvais mais il semblerait que le temps n’allait pas tarder à s’assombrir pour l’après-midi !

- Ah voilà mon couple préféré ! Je ne pouvais pas manquer ça ! Et c’est comme ça qu’on dit bonjour à sa grand-mère ?

Bonjour, grand-mère ! salua-t-elle donc en souriant.

Sarah s’approcha alors d’elle pour une accolade. Puis se détachant d’elle, la jeune femme laissa un peu d’espace pour qu’Ethan puisse saluer à son tour.

- Mon bon gendre favori ! fit-elle en souriant avant de s’adresser au couple : alors comment vous vous portez ? Vous avez fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   14/6/2016, 20:38

La veille du départ, le couple s'était disputé pour des broutilles... une chose en entraînant une autre, le beau brun avait dû aller dormir sur le canapé du salon. L'insomnie l'avait tenu éveillé une grande partie de la nuit avant de trouver le sommeil. C'était sans compter sur Kashoo pour venir l'embêter à ce moment précis ! Bref, en ayant marre de cette situation, il avait fini par regagner son lit pendant que sa fiancée dormait. Epuisé, il s'était rapidement endormi. Là aussi, ça n'avait pas duré puisque Sarah le réveilla en lui donnant des coups inconsciemment. Les cauchemars étaient une véritable plaie.
De ce fait, Ethan s'endormit très vite le soir même. Il valait mieux pour lui car le lendemain matin, c'était le départ pour Manchester. Avec un avion à prendre, le couple ne pouvait pas se permettre énormément de retard.

Ethan et Sarah s'étaient décidé à partir plus tôt. Bon, une journée d'écart, ce n'était pas grave ! Et puis, ça avait été vu avec la famille, ce n'était pas comme s'ils débarquaient à l'improviste, sans crier gare !
Cette journée commençait difficilement pour le beau brun. Même s'il s'était endormi tôt et avait bien dormi dans l'ensemble, il ne se sentait pas vraiment reposé. Ethan se sentait presque aussi fatigué. Cependant, que ce soit Kashoo ou Sarah, les deux l'avaient laissé rattraper sa nuit précédente.

Evidemment, vous connaissez Sarah ... Tout était déjà prêt. Les valises étaient prêtes et attendaient dans l'entrée, les billets d'avion en première classe étaient achetés, la voiture à l'aéroport, réservée ... Maniaque, elle vérifia qu'ils n'avaient rien oublié. Ils partaient chez ses parents, ce n'est pas comme s'ils allaient manquer de quoi que ce soit ! Quant à ce satané chat, Karen allait venir s'en occuper durant leur absence. Ethan aurait bien préféré l'abandonner pour être tranquille... Il disait cela mais il en était incapable. Derrière ses apparences se cachait toujours un petit coeur tout mou.

L'avantage avec l'avion était de ne pas avoir à faire de route. Pourtant, l'attente était presque aussi longue que le trajet en lui même, que lorsqu'ils l'avaient fait en voiture. Cela dit, Ethan n'était pas prêt de recommencer même s'il aimait conduire. Sarah avait pris un bouquin pour s'occuper. Quant au beau brun, il ferma les yeux quelques instants, tout en veillant à ne pas sombrer. Il n'avait pas envie qu'on vienne lui enlever sa Sarah à nouveau... C'était une véritable hantise... Dès qu'ils sortaient de l'appartement, Ethan pensait que le danger planait sur eux. Lui aussi avait peut-être besoin d'un suivi psychologique !

Arrivant à l'aéroport de Manchester, le couple récupéra ses bagages avant d'aller chercher la voiture qu'ils avaient réservé à un loueur. C'est donc dans un petit 4x4 similaire à celui qu'avait acheté Ethan que le couple fit le trajet jusqu'à la maison familiale, à quelques minutes. Ethan gara la voiture sur l'allée et il sourit en voyant que Violet attendait dehors, dans une certaine fraicheur. La vieille dame était assise sur un banc entrain de tricoter, semble-t-il.
Quand Sarah descendit, c'était pour s'inquiéter de la santé de sa grand-mère. Elles se firent une petite accolade pour se saluer. Le beau brun les rejoignit après avoir fermé la voiture à clé.

- Ce n'est pas un petit peu petit pour vous ? Plaisanta Ethan en voyant le petit tricot que Violet tenait entre ses mains.

Ca ressemblait à un petit gilet blanc avec une rose grise en ornement. Avait-elle déjà deviné qu'Ethan et Sarah attendaient une fille ? En tout cas, personne n'avait vendue la mèche car même les frères de Sarah étaient dans l'ignorance de cette nouvelle.

Après avoir vu sa petite fille, Violet s'adressa à Ethan, comme étant son gendre favoris !

- En même temps, je suis votre seul gendre donc c'est normal que je sois le favoris !

Ce n'était pas bien faux puisque Sarah était la seule fille de la fratrie. A cela, il fallait également ajouter que Violet avait déjà fait savoir qu'elle appréciait beaucoup Ethan. Elle voyait en lui son défunt mari, Charles. Cela dit, c'était réciproque. Ethan l'appréciait également beaucoup. Il avait du respect pour cette vieille dame qui avait su l'accepter directement, tel qu'il était.
Elle leur demanda s'ils avaient fait bon voyage et s'ils allaient bien.

- Oui, tout s'est bien passé et tout le monde se porte comme un charme ! Ce petit séjour devrait nous faire beaucoup de bien !

Par "tout le monde", Ethan sous entendait également que leur fille allait bien. Elle était bien au chaud dans le ventre de sa mère pour le moment et elle y resterait encore quelques mois. Mais le couple n'en dira pas plus pour le moment, attendant le bon moment pour l'annonce officielle.
Cela dit, que tout le monde soit en forme était une demi vérité car Sarah n'était pas encore au top, psychologiquement parlant. Bien entendu, elle continuait de le nier alors, ils allaient faire comme si tout allait effectivement bien. Ethan allait juste garder un oeil sur sa fiancée... au cas où. Elle n'était pas à l'abri d'une petite rechute ! N'empêche que le couple venait pour cela à la base : se ressourcer. Sarah avait besoin de se sentir entourée, épaulée par sa famille. C'était son bien le plus précieux et ça lui fera sûrement du bien. Ethan lui avait promis ce séjour lors de son réveil à l'hôpital.
Comme il ne faisait pas bien chaud, le couple s'empressa de rentrer, entraînant la grand mère avec eux. A son âge, il ne fallait pas qu'elle tombe malade ! Même si bon... tout le monde devait se préparer à ce que Violet  les quitte un jour ou l'autre... Mais le mieux était de ne pas y penser ! Ce n'était pas le moment de penser à ce moment et se saper e moral !

- Venez, Violet, il est temps de rentrer se mettre au chaud maintenant !
Lui fit-il en proposant son bras pour que la vieille dame y prenne appui.

C'est donc au bras de son gendre préféré que Violet entra en compagnie du couple, dans la maison des parents de Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   14/6/2016, 22:33

- Toujours le mot pour rire ! répondit Violet, sourire aux lèvres. Mais évidemment, ce n’est pas moi... Dois-je rappeler que j’ai deux arrière-petits-enfants en route pour septembre ? Ca me fait de l’occupation !

Et bien ! Violet était toujours avec une petite attention. Son âge l’empêchait peut-être de faire des marathons mais au moins cela ne l’empêchait pas de faire quelques travaux manuels. Chose très honorable. Et comme elle le disait elle-même, ces deux futurs bébés lui donnaient une belle occupation. C’était très chou ! Elle était heureuse de ces deux futures arrivées et cela ne se faisait aucun doute qu’elle avait déjà hâte de les rencontrer. Pour Sarah, il lui revenait en mémoire une photo que Nathaniel lui avait envoyé : une photo de lui, Violet et Amber en mode racaille. Il n’y avait rien de plus comique et amusant de voir ses trois générations s’amuser ensemble.

Cela dit, Ethan semblait amuser Violet. Ou plutôt, celle-ci était plutôt heureuse de le voir. Après tout, ce n’était pas comme s’il n’y avait pas un feeling, ni un bon contact entre eux. Violet avait une facilité de voir les gens comme ils étaient, à lire en eux comme s’ils étaient un livre ouvert et Ethan ne faisait pas exception à la règle. Elle en avait vu et rencontré des gens un peu comme lui. En général, à ses yeux, ceux qui passaient leur temps à déconner et à rire étaient ceux qui comblaient un manque, quelque chose ! Que ce soit un manque affectif ou à faire disparaître une souffrance. Ethan était quelqu’un de bien et non de mauvais. Violet savait que sa fille était entre de bonnes mains ! Et ce, elle l’avait su bien avant qu’il ait risqué sa vie pour elle.

- C’est là que vous vous trompez, très cher ! J’ai eu une fille autrefois. Margaret. Elle a épousé un danois et est partie vivre avec lui dans son pays natal. Malheureusement, Margaret n’est plus depuis longtemps et on a perdu contact avec cette partie de la famille... Enfin bref, je m’égare. Il y a tant de choses à raconter, bavarda-t-elle avant de conclure avec ce même sourire aux lèvres : vous êtes tous mes enfants ! Alors oui, vous êtes mon gendre favori.

Encore une fois, Violet les accueillait avec bienveillance et était curieuse de savoir comme ils pouvaient se porter. Elle n’était pas comme ça seulement avec sa propre famille mais en général, elle l’était comme ça avec les gens mais pour le peu de visites qu’elle avait, ça lui faisait plaisir d’avoir les visites de ses petits-enfants. En tout cas, Violet comprit très vite et était plus que ravie que tout le monde « aille bien ».

- Bien ! J’ai compris ! obtempéra la mamie rebelle, acceptant le bras d’Ethan pour rentrer à l’intérieur de la demeure familiale.

L’intérieur de la maison était calme. La mère de Sarah, Maria était déjà aux fourneaux dans la cuisine. En entendant la porte d’entrée s’ouvrir, évidemment, celle-ci entra dans le hall pour accueillir ce petit monde.

- Sarah ! s’exclama-t-elle, enchantée de retrouver sa fille. Je suis ravie de te voir !

Et pour accompagner ses paroles, elle la prit dans ses bras.

Bonjour Maman !

Se détachant de l’une et de l’autre, Maria regarda sa fille de haut en bas... Pas que sa grossesse pouvait commencer à se voir ou à peine. Mais savait-on qu’en quelques mois sans se voir, les changements pouvaient se voit à vue d’œil.

- Dans quelques mois, cela va s’arrondir ! fit-elle enchantée que sa fille allait être enfin maman à son tour.

Puis Maria se tourna vers Ethan et Violet qui était à ses bras.

Ah ! Ca y est ! Vous avez réussi à faire rentrer Violet au chaud ? Elle tenait tant à attendre dehors ! Bonjour Ethan ! finit-elle saluer.

Maria invita tout le monde à entrer dans cette maison chaleureuse.

- Ca tombe bien que vous soyez là ! Vous allez m’aider aux fourneaux ! Mon mari m’a abandonné depuis ce matin !

Tiens, donc ! Papa oserait t’abandonner ? Il est passé où ? demanda Sarah, curieuse.

- Ah, ça, c’est une surprise !

Sarah écarquilla les yeux, surprise. Les parents étaient des cachotiers ou bien ?

- Vous serez charmant de m’aider à m’installer là ! demanda Violet, gentiment à Ethan, en désignant son petit fauteuil habituel.

Sarah avait déjà rejoint sa mère dans la cuisine. Quand Ethan aida Violet à aller s'assoir sur son fauteuil,la grand-mère ne put s'empêcher de glisser ces quelques paroles à Ethan :

- C'est bien une fille ? demanda-t-elle, curieuse. Je suis certaine que c'est une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   14/6/2016, 23:26

- Oui mais vous ne connaissez pas encore le sexe de vos futurs arrières petits enfants !

Aux dernières nouvelles, ni Ethan et Sarah, ni Karen et Nath n'avaient annoncés s'ils allaient avoir une fille ou un garçon ! Mais bon, il ne fallait plus s'étonner de Violet. Il y avait un côté bizarroïde qui échappait à Ethan. Pour cela, Logan tenait bien de sa grand mère car ils étaient pareils ! Ils prenaient tout avec philosophie et c'est comme s'ils sentaient certaines choses venir. Certainement un sens que tout le monde n'avait pas !
La vieille dame tricotait un petit gilet. Mais ça ne semblait pas être pour un garçon à en juger par la rose qui ornait le petit haut. Sans doute que Violet ne sera pas surprise d'apprendre que le couple attendait une petite fille pour le mois de septembre, si tout allait bien jusqu'au terme !

Violet raconta à son gendre favoris qu'il n'aurait pas été le seul à une époque car une de ses filles s'était mariée avec un danois. Malheureusement, cette dernière n'était plus de ce monde.
Après cette petite parenthèse, Ethan lui proposa de rentrer se mettre au chaud. Visiblement, la mère de Sarah avait bien essayée de l'en convaincre avant lui ! La maman de Sarah les accueilli chaleureusement, une fois de plus.

- On se faisait désirer !

Vu l'heure, ils arrivaient au bon moment pour manger ! Mais avant, Sarah devra aider sa mère aux fourneaux. Elles avaient probablement besoin d'une petite discussion entre femmes !
Maria ne cachait pas sa joie de revoir sa fille chérie et ce, enceinte. La jeune femme allait bientôt voir son rêve se réaliser.

- Sacrée Violet ! Vous jouez les rebelles maintenant ? Demanda le beau brun à la grand mère tout en l'emmenant dans le salon.

Du haut de ses quatre vingt treize ans, Violet avait encore un sacré caractère ! C'était bien typique des Julliard ! Cela dit, elle n’embêtait personne dans son coin. Elle avait fait son petit tricot en attendant que le couple arrive tout droit de New York. Pour sûr, ils lui avaient manqué !

Ethan l'aida à s'installer dans son fauteuil habituel. Le beau brun avait beaucoup de respect pour cette brave dame. Jamais il n'avait été aussi prévenant avec une personne âgée. En même temps, il n'avait pas eu beaucoup affaires avec les petits vieux !

Alors que tout le monde était occupé de son côté, Ethan et Violet se retrouvaient seuls dans le salon. De ce fait, elle en profita pour lui demander s'il s'agissait bien d'une fille. Ethan arqua les sourcils, surpris. C'est qu'elle visait juste !

- Hum… je n'ai encore rien dit ! Lui rappela-t-il.

Ethan sourit. Il aurait bien voulu lui confirmer mais des oreilles pouvaient traîner. Il devait attendre de faire l'annonce officielle… pourtant, il lui fit un clin d'oeil en guise de réponse, comme si c'était leur petit secret à tous les deux. Ethan et Violet partageaient déjà une certaines complicité. Elle était tellement agréable et surprenante pour son âge ! La famille devrait profiter de sa présence avant qu'elle ne parte. Son absence fera sûrement du mal à beaucoup de monde, même à Ethan. Il espérait sincèrement qu'elle tienne au moins jusqu'à la naissance ! Violet, c'était un peu comme un membre de la famille qu’Ethan n'avait pas eu. Il n'avait pas eu la chance de connaître le reste de sa famille, ses parents ayant coupés les ponts avec les autres… l'argent avait fini par leur monter à la tête et par conséquent, la paranoïa s'était également installée… Fort heureusement, Ethan et Sarah s'en sortaient beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   15/6/2016, 15:30

Quand Ethan releva que Violet était censée ignorer le sexe des deux futurs bébés à venir, il ne croyait pas aussi bien dire... Ou presque ! Cette arrière-grand-mère affichait déjà un petit sourire au coin. Sarah, quant à elle, regarda sa grand-mère, médusée. Pourtant, elle ne devrait pas être aussi étonnée, depuis le temps... mais elle avait parfois envie de savoir ce qui pouvait se cacher derrière ce sourire ou bien révéler ce qu’elle pouvait penser réellement. Violet donnait toujours l’impression de savoir tout sur tout, et le pire étant quand elle ne pipait mot. Cela nourrissait son côté très mystérieux. Depuis toujours, lorsque Violet révélait quelque chose, Sarah ne l’avait jamais vu se tromper sur quoique ce soit... A savoir comment elle faisait, il ne fallait pas trop compter là-dessus car la mamie rebelle qu’elle était ne révélerait jamais son secret. Peut-être que Logan, lui, serait capable de leur donner réponse.

Sur ce, la meilleure des idées était de ne pas rester planté là à l’extérieur. Ce petit monde entra alors à l’intérieur pour ainsi saluer les parents. Seule Maria était présente. Quant au paternel, il n’était pas encore là ! Les Julliard avaient décidément décidé de jouer les mystérieux en ce jour. Sarah suivit sa mère pour lui donner un coup de main dans la cuisine pendant qu’Ethan aidait Violet à s’installer.

- Je n’ai pas attendu d’avoir mon âge pour être une rebelle ! répliqua Violet à Ethan, toujours avec ce même sourire aux lèvres.

Oh, si Ethan savait. Comme Violet l’avait dit un peu plus tôt, elle avait tant de choses à raconter et sans aucun doute avait autant à partager niveau anecdotes. Elle avait déjà pu en révéler à Noël en racontant son histoire après la guerre, quand elle avait rencontré son grand amour Charles puisqu’Ethan le lui rappelait. Pour son âge, Violet se portait bien et gardait toute sa tête. Le seul hic étant qu’elle fatiguait vite et c’était normal.

Enfin assise dans son fauteuil, Violet en profita pour essayer de tirer les vers du nez de son nouveau petit-fils. Elle voulait confirmation qu’elle ne s’était pas trompée mais Ethan ne voulait rien révéler... Enfin qu’il n’en avait encore rien dit ! Mais Violet savait déjà tout ça !

- Mais je sais bien tout ça ! répondit Violet, juste pour faire genre avant de re-sourire de nouveau.

Ethan venait de lui faire un clin d’œil pour lui confirmer tout ça, genre, c’était désormais un petit secret entre eux. Cela dit, Peter venait de faire son entrée et ce, par la porte de derrière la maison. Celui-ci portait des bottes remplies de terre qu’il quitta immédiatement. Pendant qu’il les enlevait, Violet avait repris une attitude nonchalante et était repartie pour continuer son tricot.

- Et bien, c’était bien ce qu’il me semblait ! On a de la visite ! s’exclamait Peter.

Après avoir quitté ses bottes et ayant mis des chaussures d’intérieur, il s’approcha d’Ethan.

- Bonjour Ethan ! salua-t-il. Bon, je suis désolé si je ne vous tends pas la main mais je viens de l’extérieur ! Je n’ai pas les mains très propres... Laissez-moi un peu me débarbouiller que je vous offre un petit apéritif. Où sont mes charmantes demoiselles ?

- T’en as déjà une merveille ici ! Ta mère ! fit Violet, spontanément et l’air de rien continuant son petit tricot. Mais les deux autres sont dans la cuisine, très cher.

Peter sourit face à ça. Et oui, les Julliard étaient des petits rigolos en soi ! Cela dit, le daron prit la direction de la cuisine.

- Ca ne respecte jamais ses ainées ! murmura Violet à Ethan pour rire, alors que Peter prenait tout de même soin des femmes de sa vie.

Dans la cuisine, Sarah remarqua la présence de son père qu’elle salua, et en profita de lui faire une accolade bien que son père essaya d’éviter de tacher les vêtements de sa fille. Puis il sortit de la cuisine pour monter dans la chambre pour se débarbouiller et se changer.

Dans le salon, après que Peter était parti se changer, la grand-mère n’en avait pas fini avec ces petites confidences. Elle se pencha vers Ethan et lui dit d’un ton un peu plus sérieux :

- Que ça reste entre nous... commença à confier Violet. En fait, l’histoire, c’est que Peter a récupéré deux chevaux. Il fait des réaménagements dans la grange pour pouvoir les accueillir et s’en occuper. Sarah ne le sait pas encore !

Sarah sortit de la cuisine avec des couverts en main et s’approcha de la table pour les installer... Et elle remarqua la proximité entre Ethan et Violet.

Vous faites déjà des messes basses ? demanda Sarah, curieuse, sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   15/6/2016, 21:29

Violet une rebelle ? Ethan n'en doutait pas une seconde ! À dire vrai, vu son caractère, ça n'aurait rien d'étonnant ! Tout comme elle savait déjà le sexe de leur enfant. En revanche, cela n'avait aucune explication… c'était comme si la vieille dame avait un don. Ethan, lui, préférait y voir une simple coïncidence. Cela dit, la ressemblance avec Logan était assez troublante à ce niveau là… En tout cas, le beau brun était quelqu'un de très terre à terre et chercherait toujours une explication logique, scientifique. Rien ne pouvait être inexplicable.

Alors que le beau brun et Violet se laissaient aller à quelques confidences discrètes pour que les femmes dans la cuisine n'entendent rien, Peter rentra enfin. Passant la porte, il remarqua qu’effectivement, ils avaient de la visite. En même temps, ce n'est pas comme si le couple était attendu !
Enfilant des chaussures plus confortables pour l'intérieur, il s'avança vers Ethan et Violet en premier. Cela dit, il avait l'air d'avoir bien bricolé, vu l'état de ses mains ! D'ailleurs, c'est pour cette raison que le père de Sarah s'excusa de ne pas pouvoir saluer Ethan pour le moment.

- Salut Peter ! Allez-y, je vous en prie ! Si en plus vous me prenez par les sentiments, je ne peux qu'attendre !

Un apéritif, ça ne se refusait pas ! Ethan allait sagement attendre le retour de Peter. Mais avant d'aller se changer, il tint à saluer Sarah. Pendant ce temps, le beau brun attendait debout près de Violet. C'était une étrange sensation que de ne pas être chez soi. Pourtant, il se sentait intégré à la famille mais il ne se sentait pas de faire “comme chez lui”.

Violet continua son tricot et s'adressa de nouveau à Ethan qui s'accroupit près du fauteuil de la vieille dame. Elle lui confia, une fois Peter parti dans la cuisine, que ce dernier avait acquis deux chevaux et qu'il faisait quelques aménagements pour les recevoir dans de bonnes conditions. La dernière phrase de Violet piqua sa curiosité.

- Et pourquoi avoir récupéré ces chevaux ? Sarah aime les chevaux ? Il ne les a tout de même pas récupéré que pour elle, si ?

Ce serait bête que ces chevaux soient pour Sarah puisque cette dernière vivait avec Ethan, à New York. Après, peut être que les parents aussi aimaient les chevaux ! Cela dit, il ne savait même pas que sa fiancée aimait les chevaux. A part les chats…

Alors qu'ils faisaient quelques messes basses, Sarah fit irruption dans la pièce avec des couverts dans les mains. Elle les surprit comme s'ils complotaient quelque chose !

- Ce n'est pas notre genre, voyons !

Le beau brun et la vieille Julliard échangèrent un regard complice et un nouveau clin d'oeil de la part d’Ethan. Il appréciait vraiment Violet.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   15/6/2016, 23:08

Face à Ethan, Violet ne pouvait pas se taire sur les derniers potins. C’était plus fort qu’elle ! Et puis, pouvait-on lui en vouloir ? Cela lui faisait énormément plaisir de recevoir de la visite, voir des gens avec qui papoter. Ce n’était pas comme si, à son âge, ses amis ou autres membres de la famille étaient encore en vie... Excepté le fait qu’elle pouvait en avoir quelque part en Europe mais sinon, à part son propre fils, sa belle-fille et les petits-enfants,... qu’avait-elle d’autres ? Pas grand-monde ! Alors ça faisait du bien de pouvoir parler et partager. Il lui fallait peu pour son petit bonheur.

Quand Peter s’était éloigné pour se débarbouiller et se changer, Violet dévoila le grand secret du siècle : cette histoire de chevaux... En tout cas, Ethan semblait être étonné en ce qui concernait Sarah et les chevaux. La magistrate portait un quelconque amour pour les animaux, dont les chevaux. Mais les chats, un peu plus particulièrement.

- Ah ! C’est ce vieux John, un ami à mon fils Peter. Il ne peut plus s’en occuper alors il les a cédés pour une bouchée de pain en sachant que Peter s’en occupera très bien et surtout qu’il a le terrain pour s’en occuper ! répondit Violet en arrêtant son tricot. En tout cas, il ne les a pas récupérés que pour Sarah, non ! Les animaux, c’est une histoire de famille. Logan avait voulu être vétérinaire quand il était petit ! Il aurait pu le devenir s’il l’avait voulu ! Sarah le suivait toujours et avait même voulu être son assistante ! Evidement, ce n’est sans savoir que Sarah aime les animaux, en général... Je suis sûre que si on lui demande, elle en aura des choses et des souvenirs à raconter !

Et comment ! Bien que Violet soit bavarde, elle n’avait pas tort. Les animaux étaient réellement une histoire de famille. Sa mémoire était encore vive pour s’en souvenir après toutes ses années ! C’était le temps où elle gardait ses petits enfants. Elle voyait tout, savait tout et s’en souvenait encore comme si c’était la veille. Les trois petits qu’avaient été Nathaniel, Logan et Sarah en avaient vécus des aventures, à trainer ici et là dans les chemins, à partir à la chasse des insectes ou encore aller illégalement dans les champs des voisins pour aller voir les chevaux ou s’amuser avec le chien du voisin. Ou bien quand il y avait des chats sauvages de passage, Sarah tentait tant bien que mal de les apprivoiser. Pour sûr, ça, Violet gardait ses souvenirs en mémoire et pourrait en dire autant, passer toute l’après-midi à raconter tout ça à ce cher Ethan.

En tout cas, pour sûr, les chevaux allaient plus ou moins faire plaisir à Sarah car ces bestioles avaient tendance à apaiser et à calmer les gens. Du moins, pour ceux qui les aimaient. Et puis, c’était tellement plus agréable de les fréquenter que certaines personnes en général.

Après avoir papoter avec sa mère, Sarah finit par faire irruption dans le salon, couvert en main et découvre Ethan et Violet en train de papoter. La magistrate les taquina, les « accusant » de faire des messes basses. Genre, ce n’était pas leur genre...

Hum. Je ne sais pas pourquoi, j’ai un petit doute... mais je vais vous croire ! lâcha-t-elle, taquine, avant de s’adresser à Ethan : je suis sûre qu’elle ne peut pas s’empêcher de bavasser !

- Je ne bavasse pas. J'informe. se défendit Violet, puis ajouta : Et d'ailleurs, tu rayonnes, Sarah !

Un petit commentaire ne faisait pas de mal ! En tout cas, fièrement, Violet reprit son tricotage. La magistrate bugua un léger instant avant de sourire face à sa grand-mère.

Merci!

Avant de redonner son attention sur la table où elle avait déjà commencé à étaler les assiettes... Récupérant les couteaux, Sarah ne fit pas gaffe dans sa manipulation mais elle se coupa légèrement un doigt.

Aie, fit-elle doucement.

Par automatisme, elle regarda son doigt... Hum, ce n’était pas bien grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   16/6/2016, 11:54

Apparemment, les animaux étaient une affaire de famille chez les Julliard. Pourtant, à part le chat de Sarah à New York, les parents n'en possédaient pas. Enfin, peut être qu'avant ils avaient un chat ou un chien mais la perte des animaux est toujours un cap difficile à surmonter. Peut être était ce le cas pour Peter et Maria. Ethan le saura peut être un jour. En attendant, Peter avait récupéré deux chevaux à l'un de ses amis qui ne pouvait plus s'en occuper. Les Julliard avaient un grand coeur car ça évitait à ces magnifiques animaux de tomber entre de mauvaises mains ou pire, de finir à l'abattoir. Au moins, ils seront bien ici.

Violet continua de lui expliquer qu'il y avait tant de souvenirs qu'il lui était presque impossible de se rappeler de tous. Selon elle, si Ethan demandait à sa belle, il y aurait sûrement pas mal de petites anecdotes à raconter.

- Vous m'en direz tant !

Ethan ne devait plus être surpris de voir qu'il y avait toujours des choses à découvrir dans la vie de Sarah et de sa famille. Avec une fratrie pareille !

Puis, Sarah s'affaira à mettre les couverts sur la table, disposant les assiettes. C'est fou ce que cette vision lui rappelait leur séjour à Noël. D'ailleurs, si la jeune femme croyait qu'on parlait dans son dos… c'était vrai et faux. De plus, c'était pour la bonne cause ! Et puis, comme Sarah le disait, Violet était incapable de tenir sa langue. Il fallait qu'elle vende la mèche à son complice. Faisant son petit tricot, la vieille dame ne manqua pas d'ajouter que Sarah rayonnait.

- Oh oui, c'est mon rayon de soleil ! Ajouta Ethan pour confirmer les propos de Violet.

Sarah avait débarqué un jour dans sa vie et elle avait chassé tous les nuages. Cela dit, le beau temps n'était pas toujours au beau fixe au sein du couple. Comme tout le monde, il y avait des hauts et des bas mais ils étaient toujours là pour s'épauler en cas de coup dur.

Sarah s'arrêta subitement de mettre la table et regarda son doigt après avoir lâché un “aïe”

- Tu t'es coupée ?

Question bête… mais c'était comme un réflexe de demander. Il se leva puisqu'il était accroupi près de Violet, à l'origine. Il lui demanda de lui faire voir sa petite coupure. Ce n'était rien de bien méchant.

- Oh ! Appelez les urgences, elle va se vider de son sang ! Plaisanta-t-il avant de prendre Sarah dans ses bras comme pour la réconforter.

Ça irait. Un petit pansement, un mars et ça repart !

- Faut qu'on arrête de te faire des compliments, ça te distrait ! On vient à peine d'arriver, faudrait pas que tu finisses le séjour à l'hôpital !

Ce serait bien dommage, oui ! Et puis, ce n'était pas comme s'ils n'avaient pas passé assez de temps comme ça dans les hôpitaux dernièrement !

- Tu veux un bisou magique ?

En fait, ce n'était pas une question puisqu'il posa ses lèvres sur les siennes, tendrement.

- Tu l'avais fait exprès pour avoir un câlin et un bisou, en fait!

Ethan prit un faux airs genre il la suspectait faire exprès, avant de lui adresser un sourire et de la relâcher. De quoi attendrir un peu plus Violet qui ne manquait pas un morceau du petit spectacle des amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   16/6/2016, 16:35

Violet et Ethan se portaient comme des charmes aujourd’hui. N’empêche, à les voir ainsi, Violet dans son fauteuil et Ethan accroupi auprès d’elle en étant à son écoute, c’était tout de même mignon. Son fiancé aurait pu faire comme chez lui et s’asseoir sur le canapé d’à côté mais non. Cela donnait un petit quelque chose. Encore un peu, il y aurait eu une photo à faire.

Cela dit, la doyenne de la maison était aussi connue pour être la sagesse incarnée mais également avoir un franc-parler, celle-ci ne put s’empêcher de lui faire un compliment. Non, pas que ça sonnait faux. Du tout. Connaissant les deux énergumènes, cela donnait un peu l’effet qu’ils cherchaient à se faire pardonner de leurs cachotteries comme deux gamins mais surtout cherchaient à noyer le poisson comme s’ils n’avaient pas fait de bêtises. Comme deux vrais gamins, quoi ! Au moins, ça avait eu le mérite de la faire sourire.

Distraite, Sarah se coupa. Oh, ce n’était pas bien grand-chose et pas bien grave. Au moins, ça avait le don d’attirer l’attention de son fiancé.

Oh, ce n’est rien !

Comme d’habitude, c’était rien du tout. Comme elle venait de le dire, bien qu’Ethan venait dramatiser la chose, comme si elle allait vraiment se vider de son sang. Ca, c’était les mecs en général ! Quand ils se coupaient, c’était la fin du monde pour eux. Ils mouraient sur place. Ils étaient doués pour l’exagération et pour faire leur cinéma.

Oh si on allait à l’hôpital pour chaque petite griffure, on n’est pas sorti de l’auberge !
répondit-elle.

Et si elle voulait un bisou magique ? Besoin de répondre pour qu’il joue au docteur ? Hum. Pas vraiment. Là, Sarah ne pouvait pas refuser. Si c’était pour avoir un Ethan en médecin et aussi attentionné, soit-il, elle n’était pas contre pour tomber régulièrement malade. Elle ne disait pas non à un câlin et à toute cette tendresse.

Hein, hein, oui, c’est ça ! J’étais en manque d’amour !

Non, elle ne se moquait pas du tout ! N’empêche, peut-être qu’il y avait un fond de vrai ! Si ce n’était pas Ethan qui pouvait être en manque. Depuis son kidnapping, Sarah était beaucoup moins tactile qu’avant.

En tout cas, Violet était plutôt attendrie face à ces deux tourtereaux qui roucoulaient. Pour elle, qu’ils continuent à s’aimer comme ils le faisaient, elle n’espérait que leur bonheur mais surtout que Sarah continue à être heureuse et à rayonner ainsi, au bras de son amoureux.

Maria sortit de la cuisine avec un plateau où étaient posés des verres et quelques trucs à grignoter.

- Et bien, je vois que ça bosse dur !

Evidement que ça bossait dur. Ses parents n’allaient pas s’y mettre ! En tout cas, en parlant des parents, Peter fit son apparition en redescendant les escaliers.

- Bon alors qu’est-ce que je vous propose ? s’informa Peter.

Et ce, il s’approcha de la commode du salon qu’il ouvrit ! C’était la caverne d’Ali baba là-dedans niveau boisson... Pendant que les hommes choisissaient leurs boissons, Sarah finissait de mettre la table.

- Si tu veux, j’ai du punch sans alcool, proposa Maria à sa fille.

Pourquoi pas ! Ce n’était pas elle, ni Violet qui allaient abuser de l’alcool... Et puis Maria n’était pas une grande fan de ces boissons là. Maria vint rejoindre Violet pour l’aider à se lever et l’amener à la table. Evidement, la grand-mère avait sa place réservée en bout de table pendant que les deux autres couples seront là de chaque côté de la table... Enfin tous servis, et à table, seule Violet était assise. Peter leva son verre, prêt à trinquer. A quoi ils pouvaient trinquer ?

- A nos retrouvailles ! fit-il.

- A Ethan ! Qui prend soin de mon adorable petite fille ! lâcha Violet, souriante, avec son franc parler habituelle.

Qu’est-ce que ça allait être le jour où le couple se mariera avec Violet dans le coin ? Chacun pouvait s’installer tout autour de cette table et commencer à grignoter.

- Vous avez déjà pensé à une date du mariage ? s’intéressa la grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   16/6/2016, 22:00

[Justify]Ethan soupçonnait sa fiancée de faire exprès de se blesser afin qu'il vienne la réconforter, la câliner ou l'embrasser. Cela dit, il n'était pas contre après ces semaines de distance entre eux. Genre, chaque occasion qui se présentait était bonne pour pouvoir se toucher. Le couple était devenu tactile au fil du temps. Ça avait quelque chose de réconfortant au final. Ce contact avait énormément manqué au beau brun. A l'entendre, oui, elle le faisait exprès pour avoir son attention car elle était soit disant en manque d'amour ! Qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre !

- Tu te foutrais pas de moi là ? T'en as jamais assez !

La dernière fois, c'était bien Sarah qui s'était faite désirer lors de son anniversaire, le premier Avril. Pour autant, Ethan n'avait pas caché son envie après qu'elle l’ait chauffé toute la journée ! N'empêche qu'après coup, le comportement de Sarah l'avait intrigué. Tout ce qu'ils avaient fait ce soir là, ça ne leur ressemblait pas et pourtant ce fut si bon… enfin bref, ils n'allaient pas étaler leurs relations intimes devant les parents et la grand mère ! Et puis, s'il y en a bien un qui devait se plaindre de ce “manque”, c'était bien Ethan ! C'est bien ce dernier qui avait pris son mal en patience, attendant que Sarah aille mieux pour oser quoi que ce soit. Il préférait en rire qu'en pleurer !

Finalement, Maria et Peter se joignirent au reste de la petite famille pour prendre l'apéritif. Le chef de famille invita Ethan autour de la table du salon qui cachait astucieusement les diverses bouteilles d'alcool en tout genre. Une véritable cave aux trésors !

- Je prendrai bien un Kir !

Maria, de son côté, proposa à sa fille du punch sans alcool… après son accouchement, Sarah allait pouvoir revivre et goûter à nouveau aux alcools qu'elle appréciait comme le vin, etc… ça devait être une torture mentale mais c'était un mal pour un bien.

Tout le monde prit place autour de la table sans pour autant s'asseoir. Seule Violet était assise en bout de table, comme à l'accoutumé. A son âge, elle fatiguait vite si elle restait debout ! Ils levèrent ensuite leur verre une fois servis. Peter trinqua à leurs retrouvailles en famille. Fidèle à elle même, la doyenne de la maison trinqua à Ethan pour le remercier de prendre soin de Sarah.

- Il faut bien que quelqu'un le fasse à sa place ! Plaisanta-t-il à nouveau.

Sarah savait très bien s'occuper d’elle même. Mais ces derniers temps, il était préférable d'avoir un oeil sur elle. Devait-il leur rappeler que s'ils étaient tous réunis autour de cette table c'était grâce à lui ? Non pas qu'il avait besoin de reconnaissance mais… il avait tout de même mis sa vie en jeu pour sa fiancée, leur fille. Cela dit, Ethan avait uniquement agit dans leur propre intérêt avant de penser aux autres. Leur couple était sacré. On ne touchait pas à sa Sarah !

Très vite, Violet changea de sujet. Tout à l'heure, elle parlait à Ethan du bébé et maintenant, elle faisait sa curieuse à propos de leur futur mariage.

- Chaque chose en son temps, Violet ! Déjà, on va préparer l'arrivée du bébé et on verra par la suite pour le mariage. Tout ce qu'on peut dire c'est que ce sera au printemps ! Un souhait de Sarah.

Au moins, ils étaient d'accord sur la saison. Pour ce qui était de la date, rien n'était encore défini. Le beau brun n'était pas pressé de se marier. L'arrivée du bébé allait leur prendre beaucoup de temps alors… tout ce qu'il espérait au fond, c'est que Violet soit encore présente lorsqu'ils se marieraient. Malheureusement, plus le couple attendrait, plus les chances qu'elle participe à leur mariage s'amenuisent. Mais ce n'était pas le moment de gâcher toute cette joie ! [/color]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   16/6/2016, 23:19

Sarah, moqueuse ? Jamais de la vie ! Evidement que non ! Ethan lui tendait de sacrées perches aussi pour qu’elle le taquine. N’était-ce pas lui qui n’en avait jamais assez, non ? De toute manière, tous les deux étaient largement foutus. En tout cas, de se charrier ainsi, amoureusement, amusait la grand-mère.

Boissons en main, ils étaient tous prêts autour de la table pour un petit apéritif avant de passer au repas. Ce genre de moment était toujours idéal pour discuter, échanger les nouvelles. En famille, ça avait toujours été un bon moment de partage. Pour la première fois, il n’y avait aucun frangin dans les parages. Quoique, ce n’était pas la première fois que le couple dinait seul avec les parents de Sarah puisqu’ils l’avaient déjà fait à New York, le soir même où Logan était arrivé en retard et était seulement venu pour le dessert. Et c’était sans parler de la soirée restaurant le lendemain... Au moins, ici, on mangeait toujours bien.

Pour trinquer, sa grand-mère avait toujours un gentil mot. Et ce, c’était depuis son arrivée. Hum. Ce mal-être se voyait tant que ça ou bien ? Au moins, ça n’empêchait pas le fait que ça puisse mettre un peu de baume au cœur.

Et qui s’occupe de toi ? demanda Sarah en détournant son regard vers Ethan.

Elle. Evidemment Quoique, si on parlait véritablement de ses derniers temps, Sarah n’avait pas été au top de sa forme. Elle avait été là sans être vraiment là. Ethan avait vraiment été patient et compréhensif avec elle sans rien qu’elle ne demande rien. Franchement, si on ne pouvait pas voir dans son regard en cet instant même toute sa reconnaissance et l’amour qu’elle pouvait porter pour lui...

Sur ce, comme d’habitude, Violet faisait sa petite curieuse. Elle s’intéressait toujours des projets, de la vie de ses petits-enfants. Ce n’était pas le cas du séjour à Noël ? A demander par exemple, leur projet du Nouvel An ?

On espère te voir Reine de la piste de danse ce jour-là ! fit Sarah à l’attention de Violet.

- Oh, je n’oserai vous voler la vedette ce jour-là ! Ca sera votre journée ! En tout cas, le printemps est un bon choix. Je me suis moi-même mariée au printemps, vous savez ? bavarda Violet. Vous savez que le 14 mai, si mon Charles était encore en vie, nous aurions fêté nos 70 ans de mariage.

Si ce n’était pas quelque chose ça... En tout cas, la manière dont Violet en parlait, celle-ci en parlait comme si Charles avait le réel homme de sa vie. Son seul amour et le grand amour. Il restait quelque part dans le cœur de sa grand-mère.

- D’ailleurs, elle ressemble à quoi cette bague ? fit Maria, curieuse.

C’était bien beau de parler mariage mais il fallait bien voir à quoi elle ressemblait cette bague de fiançailles. Sarah tendit sa main et montra alors sa bague à la vue de tout le monde. Pour sûr, ça n’émerveillait les deux dames ici présentes... En tout cas, celles-ci pouvaient dire qu’Ethan avait bon goût...

Cela dit, en parlant de bébé, Ethan avait fait notion de préparer l’arrivée de ce petit bout et cela avait également attiré l’attention des parents. Et dire que ces derniers s’étaient inquiétés pour Sarah quelques mois plus tôt – fin janvier précisément - en se demandant si cet enfant n’était pas un peu trop tôt... Puis après ils surent pour leurs fiançailles au téléphone... Ils devaient avoir bel et bien changé d’avis en l’espace de trois mois... Sarah avait bel et bien fait son choix et espérait faire perdurer son couple. Elle comptait bien faire un long chemin au côté d’Ethan.

- Et vous avez déjà pu commencer à récupérer ce qu’il vous faut pour le bébé ? demanda Maria.

Pas pour le moment mais j’avais pensé qu’on pourrait en profiter pour faire quelques magasins ici pour jeter un œil sur les vêtements, informa Sarah en détournant son regard vers Ethan.

Au moins, ils avaient la voiture pour ça et ça pourrait les occuper un peu de faire les boutiques afin de trouver quelques trucs cool pour leur fille.

Et d’ailleurs, en parlant du bébé... ajouta Sarah à l’attention de ses parents...

Sarah eut un petit sourire laissant un peu le suspense.

- Ben alors, c’est quoi ce suspense ? demanda Maria, pendu aux lèvres de sa fille. Alors, c’est une fille ou un garçon ?

- On ne va pas attendre que la neige tombe demain ! s’impatienta Peter.

- Déjà, ça serait plus la pluie qui nous menace ! fit Violet, tranquillement.

Sarah échangea un regard avec Ethan. Bon, si ce n'était pas à elle qui aura l'honneur d'annoncer ... Et bien.. Elle récupéra la main d'Ethan pour la serrer avant de prendre la décision d'annoncer la nouvelle elle-même.

Je vous annonce que ça sera une fille!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   17/6/2016, 15:19

Évidemment, Ethan veillait sur Sarah et sur lui même. Déjà qu'il culpabilisait de ne pas avoir su la protéger afin d'éviter le kidnapping… mais bon, il fallait oublier cette histoire qui était désormais derrière eux. Ethan avait un peu plus de facilité que Sarah de se côté là pour tourner la page. En même temps, Sarah n'avait pas vécu la même chose et avait eu un point de vue différent sur les événements. Ça n'avait pas dû être simple pour elle de devoir tirer, sous la contrainte, sur l'homme de sa vie, le voir s'écrouler et ne pouvoir rien faire. Easton avait profité de ce moment pour s'en prendre à Sarah. Avoir tiré sur Ethan avait excité ce psychopathe qui se croyait tout puissant. Fort heureusement, grâce à Sarah, la trajectoire de la balle avait été déviée ce qui avait permis à Ethan de sortir son arme de secours pour mettre l'avocat hors d'état de nuire. Le voir s'en prendre à sa fiancée aussi sauvagement, aussi bestialement avait été insupportable aux yeux d’Ethan.

Les Julliard trinquèrent à leurs retrouvailles. Réunis autour de la table, Violet eut tout de même une petite pensée pour le beau brun. Ethan sourit et leva son verre en regardant la vieille dame. Il y avait une véritable complicité entre eux.
D'ailleurs, les repas de famille étaient une parfaite occasion pour parler de tout. Et le mariage fut le premier sujet de conversation. Curieuse, Violet voulait savoir si le couple avait fixé une date. La seule précision était qu'ils avaient l'ambition de le faire au printemps. Évidemment, Violet avait une nouvelle anecdote à ce sujet. Qui savait si le désir de Sarah ne venait pas de là ?

- Et vous m'accorderez une danse ! Ajouta Ethan à l'intention de Violet.

Seul l'avenir leur dirait si Violet serait des leurs lors de leur mariage. Il fallait arrêter de penser à ça c'était une véritable obsession chez Ethan là mais il appréciait tellement Violet que ça lui ferait mal au coeur qu'elle ne soit plus parmi eux pour assister à cet événement.
Elle leur raconta qu'elle et Charles auraient fêté leur soixante dix ans de mariage cette année, au mois de Mai. Tout le monde ne pouvait qu'être admiratif. Cela dit, c'était dommage qu’Ethan n’ait pas connu Charles.

- C'est beau ! C'est rare de nos jours les couples qui restent ensemble aussi longtemps ! Personnellement, j'espère aller jusqu'au bout avec Sarah.

Il adressa un regard à Sarah, accompagné d'un sourire. Évidemment, le but de ce mariage était de le faire durer dans le temps. Pour le moment, le couple savait entretenir la flamme et ne connaissait pas la lassitude. Il fallait espérer que ça continue ainsi.

- T'arrivera à me supporter jusqu'à ce que la mort nous sépare ? Lui demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie.

C'est vrai que ce n'était pas rose tous les jours au sein de leur couple mais c'était un fait qu'ils ne pouvaient vivre l'un sans l'autre. Ethan avait été jusqu'à risquer sa propre vie afin de la sauver des griffes de Easton. De plus, il n'avait pas eu qu'une vie à sauver mais deux ! Il y avait aussi sa fille que Sarah portait depuis un peu plus de trois mois. Il y avait évidemment des prises de têtes comme il y a quelques jours et même s'il arrive que l'un agace l'autre, le fait qu'ils puissent être séparés était inenvisageable.

Puis, quand le beau brun parla de préparer l'arrivée du bébé, Maria leur demanda s'ils avaient commencé à préparer au niveau des vêtements et tout ça. A dire vrai, non. Ils avaient eu un peu autre chose à penser ces dernières semaines d'autant plus qu'ils ne connaissaient pas encore le sexe avant l'échographie. De ce fait, Sarah prit la main de son fiancé afin d'annoncer la grande nouvelle. Les parents avaient l'exclusivité de la nouvelle pour une fois ! C'était une fille.

- Oui, une belle petite fille ! Sarah m’a emmené à l'échographie le jour de mon anniversaire ! C'était un merveilleux cadeau !

Franchement, il n'aurait pas esperé mieux comme cadeau d'anniversaire. A choisir entre ça et la dernière partie de soirée… il choisirait probablement le moment de l'échographie. Ce fut un vrai moment de partage et d'émotion entre Ethan et Sarah bien que la surprise avait été un peu gâchée par la révélation de la jeune femme. Elle connaissait le sexe de l'enfant depuis quelques jours, quand on lui avait fait un bilan après l'avoir récupérée dans l'entrepôt. Cette information avait été lâchée inconsciemment. Ce n'était pas bien grave. Le principal était que Sarah lui réserve l'exclusivité ! Elle savait que le fait d'avoir une fille allait réjouir son fiancé. Lui qui rêvait d'en avoir une !

- Oui et puis faire les magasins pour notre bébé ça nous changera un peu les idées !

Sarah avait l'intention de faire un petit peu de shopping et c'était plutôt une bonne idée ! Cela dit, tout le monde était content de connaître enfin le sexe du futur bébé de Sarah ! Il y en avait une qui savait déjà mais partageait tout de même sa joie ! Après Amber, ça fera une petite fille en plus ! Sauf que ce ne sera pas une Julliard mais une petite Hawkins ! Ça, Ethan en était déjà fier ! Il avait également hâte que la petite pointe enfin le bout de son nez pour rendre tout ça plus concret et enfin goûter aux joies de la paternité !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   17/6/2016, 20:58

Et Ethan souhaitait une danse avec Violet, si ce n’était pas du luxe ! C’était mignon ! Pour Violet, cela lui rappellera sans doute ce moment-là avec son Charles, son bien-aimé tant parlé. Aux yeux de Sarah, cela faisait plaisir de voir qu’il y avait une complicité entre les deux gus... De toute manière, il ne se faisait aucun doute que Violet avait très vite adopté Ethan, contrairement à d’autres. Ses parents avaient accepté son choix, bien qu’il leur fallait un petit moment pour apprendre à le connaître. Quant à Logan, lui, c’était connu qu’il laissait toujours le bénéfice du doute, et en dernier lieu, Nathaniel, où c’était un miracle pour qu’entre Ethan et lui, ils deviennent cul et chemise. Pour sûr, Ethan commençait bien à faire sa place au sein de la famille.

En tout cas, Sarah approuvait les dires d’Ethan. C’était beau ce genre de couple qui restait ensemble jusqu’à leur fin de leur jour comme ça, jusqu’à ce que la mort les sépare. C’était le véritable amour. Le vrai ! Et si rare ! Cela faisait quelques années déjà que Charles était décédé mais Violet lui restait fidèle, loyale et lui portait encore un amour pour lui. A ses yeux, il était encore à quelque part avec elle puisqu’elle l’avait toujours dans son cœur ! Et un jour, selon ses dires, elle le rejoindra et le reverra en temps voulu. Pour l’instant, elle profitait encore de sa famille et de la chance qu’elle avait de pouvoir rencontrer une arrière petit-enfant. Ce n’était pas toutes les personnes âgées qui voyaient la couple à moitié pleine, croquant la vie à pleine dent. Certaines en avaient déjà assez vécues et voulaient déjà partir d’ici. Ce n’était pas encore le cas de Violet.

Cela dit, Sarah détourna le regard vers Ethan, qui celui-ci espérait être au côté de sa dulcinée jusqu’à la fin de ses jours. Oh, ils auraient bien le temps de pouvoir se dire « oui » à ce jour de printemps qu’ils choisiront pour se marier. Ce jour-là sera seulement symbolique. Ca n’empêchait pas de penser de vouloir faire sa vie avec l’autre personne. Le mariage permettait de concrétiser et rendre un peu plus les choses réelles. Cela lui fit plaisir encore une fois d’entendre Ethan le fait qu’il voulait faire sa vie avec elle... Vivre sans elle ? Ou sans lui ? Ils s’étaient assez prouvés à l’un et à l’autre qu’ils étaient incapables de vivre séparément et de se bouder bien longtemps.

C’est vrai que j’oublie ce côté-là : ton côté insupportable !

Ben voyons ! Il était même tellement insupportable que la mort ne le voulait même pas ! Pour la peine, Sarah allait lui pincer la joue d'Ethan pour cette énormité. L’amour rendait tout supportable. Ou presque pas ! De toute façon, Ethan savait ce qui pouvait lui réserver de toute manière, si on prenait l’exemple de la soirée de son anniversaire où elle avait fini par le dégager du lit.

Parlant d’enfants, il était peut-être temps d’annoncer à ce petit monde que le couple attendait une fille. Sarah en profita de l’occasion pour le faire ! Violet et ses parents avaient l’exclusivité de l’information pour une fois. Ni Nathaniel, ni Logan, ni Karen, ne le savaient encore.

- Et bien, une deuxième petite-fille, je ne l’aurais jamais cru ! fit Peter. Il ne manque plus de savoir pour Nathaniel et Karen ... On aura peut-être le droit à un petit garçon dans la famille pour équilibrer la balance !

- Trois petites filles, cette idée ne te convient pas ? lui demanda sa femme, Maria, taquine.

Genre, c’était les filles qui dominaient le monde mais ça, c’était vrai ! Chut !

- Oh, ne vous en faites pas pour ça ! C’est pas important ! intervint Violet. La vie est bien faite...

Violet avait son sourire habituel, comme si elle savait déjà tout !

- En tout cas, peut-être qu'un jour, on pourra faire une équipe de football! ajouta Violet, rêveuse. Pour elle, la famille Julliard rimait avec grande famille.

Non, une équipe de base-ball serait plus adéquat! reprit Sarah, dans la plaisanterie.

Oh sacrilège! Pas de football ! Très vite, la conversation dériva sur l’un des programmes du séjour : le shopping. Autant en profiter de ce moment de détente pour le faire et voir ce qu’ils pourraient acheter ! Ca serait déjà ça de pris car l’air de rien, le temps passait si vite. Dans quelques jours, Sarah allait être bientôt à son quatrième mois de grossesse, ce qui signifierait si elle arrivait à terme qu’il lui resterait cinq mois pour préparer l’arriver de leur fille, et connaissant la jeune femme, elle n’aimait pas que les choses trainent et souhaitaient que sa fille soit bien reçue, et non à la one again.

Maria proposa de passer à table. Celle-ci se leva pour aller chercher le plat principal. Sarah intervint pour lui proposer son aide. D’abord en entrée, il y avait une petite salade. En ce qui concernait le plat principal, c’était des lasagnes fait maison. C’était connu : Maria aimait faire la cuisine, et d’ailleurs aimait transmettre ces astuces à sa belle-fille, Karen. Quant à Sarah, pas qu’elle n’aimait pas cuisiner, mais savait le strict minimum. Après tout, avec le boulot, elle avait plus tendance à commander que cuisiner pour gagner du temps.

Pendant que les plats tournaient autour de cette table, la conversation dériva sur les nouvelles à New York, du moins concernant les deux frères.

Tout se passe plutôt bien pour eux !

L’un avait retrouvé du boulot. Bon, grâce à Ethan ici présent ! Grâce à ça, Nathaniel revivait. Il n’y avait qu’à voir son comportement de la soirée d’anniversaire : il était fiere comme un coq et surtout avant –tout, cherche-merde, comme à son habitude. Il allait bien. Même très bien. Quant à Logan, celui-ci aussi allait bien malgré le fait qu’il se fasse un peu plus discret.

Et toi, donc ? Qu’est-ce que tu bricolais ? demanda Sarah, curieuse, face à son père.

Tout un coup, il y avait eu un blanc. Sarah les regarda étonnée, un par un.

Quoi ? Il y a une affaire d’état ? Un truc illégal ?

Toute suite ! Un truc illégal ! Comme si sa famille s’était convertie à une plantation assez suspicieuse au fond du jardin, mais elle ne comprenait pas pourquoi ce silence si soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   18/6/2016, 13:05

- C'est pour ça que tu m'aimes !

Ce trait de caractère faisait parti de lui. Insupportable, il l'était déjà lors de leur rencontre alors ce n'était pas prêt de changer. Et puis, comme il le disait si bien, ça faisait son charme ! Il ne niait toutefois pas être insupportable. Ethan le savait très bien et ça lui avait valu quelques reproches et pas seulement avec Sarah. De plus, le beau brun avait tendance à se vanter un peu trop aux yeux des autres et dernièrement, ça lui avait valu d'être éjecté de son lit par sa fiancée et… le chat. Ouais, même le chat s'y mettait ! Cependant, Ethan et Sarah ne pouvaient se faire continuellement la gueule. En général, ça ne durait jamais longtemps et le couple s'était réconcilié au petit matin grâce à l'attention que portait Ethan à sa dulcinée. Fallait bien qu'il rachète son comportement…
De toute façon, derrière ce caractère et son apparence, se cachait un homme au coeur tendre, avec le coeur sur la main. Il donnait beaucoup sans pour autant attendre quelque chose en retour. Sarah le comblait à sa façon. Elle était plus importante que sa richesse. Ethan faisait d'elle une priorité et encore plus depuis qu'elle était enceinte. Il avait le privilège d'être celui avec qui la jeune femme avait envie de faire sa vie, malgré ses défauts. Ils étaient presque devenus des qualités. Bref, le couple se complétait bien au final. Leurs différences créaient un équilibre.

Naturellement, après le mariage, la conversation tourna autour du bébé après que le couple ait annoncé connaître le sexe du bébé qui était en route. Tout le monde se demandait également quel serait le sexe de celui de Karen et Nathaniel. Il ne manquerait plus que ce soit encore une fille ! Le girl power était il en marche ? En tout cas, ce serait amusant de se retrouver qu'avec des filles dans cette nouvelle génération car c'était bien les garçons qui dominaient à la base ! Sarah était bien la seule fille de la fratrie … Cela dit, comme si Violet écoutait encore son instinct, elle les rassura en disant que la nature faisait en sorte de bien faire les choses. Soupçonnait-elle que Karen allait avoir un petit garçon ? Ça ferait l'inverse de Logan, Nath et Sarah avec deux filles et un garçon. Enfin, ils verront bien à la naissance puisque le couple avait décidé de garder le secret et la surprise jusqu'au bout !

Après l'apéritif, Maria arriva avec un plat de lasagnes maison. Ça avait l'air très appétissant ! Ethan allait sûrement se régaler et sans aucun doute, ça allait lui changer des plats qu'ils commandaient. Sarah n'était pas du genre à cuisiner mais Ethan ne pouvait pas lui en vouloir car son travail était tout aussi prenant que le sien. Cela dit, il aimerait bien que sa fiancée lui fasse quelques bons petits plats. En plus, Ethan n'était pas non plus un bon cuisinier alors ils faisaient la paire !

- Il va falloir que vous me donniez la recette ! demanda Ethan à sa future belle mère.

Ethan ne voulait pas faire passer sa belle pour une bonne à rien en cuisine mais il avait bien envie de s'y essayer un jour. Bientôt, ils auront une bouche en plus à nourrir et le beau brun ne voudra sûrement pas que sa fille ne mange pas équilibré dès le début. Il fallait donner de bonnes habitudes dès le début pour lui garantir une bonne santé et une bonne croissance.

La petite famille attaqua avec envie le plat de lasagnes. Tandis qu'ils dégustaient ces lasagnes faites avec amour, les parents prirent des nouvelles de Nathaniel et Logan. Tout allait bien pour eux. La situation de Karen et Nathaniel s'était également amélioré ces derniers jours grâce à Ethan.
Et là encore, ce n'était pas pour se vanter !

- J'ai engagé Nathaniel pour qu'il devienne chef de mon équipe de sécurité au sein de l'entreprise. Qui aurait cru qu'un jour on en serait arrivé là ?!

Il est vrai que la relation entre les deux hommes n'a jamais été au beau fixe depuis le début. Depuis le kidnapping, Nathaniel avait fini par reconnaître que le beau brun n'était pas quelqu'un avec un mauvais fond. Avoir risqué sa vie pour Sarah demandait un sacré courage et surtout beaucoup d'amour. Ethan ne jouait pas avec ça. Désormais, les deux hommes étaient presque comme cul et chemise mais bon, valait mieux pas précipiter les choses. Ce n'était pas encore totalement ça même si ça s'améliorait au fil du temps.

Intriguée, Sarah tenta d'en savoir un peu plus sur la cachotterie de son père. Elle les regarda un à un... même Ethan. Oui, Ethan était au courant de ce "secret d'état" grâce à Violet qui avait vendue la mèche. Cela dit, Ethan fit comme s'il ne savait rien. Ça allait sûrement lui faire plaisir à Sarah que deux chevaux avaient été recueillis par son père.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   18/6/2016, 15:32

Si elle ne l’aimait que pour ça ? Vraiment ! Quelle idée ! Evidement ! Enfin, il y avait un tout qui faisait que ... Il n’y avait pas de doute qu’elle l’aimait pour ce qu’il était. Parce que malgré tout, il restait lui-même et ne cherchait pas forcément à cacher qui il était... Sarah ne cherchait pas à le changer comme il ne cherchait pas à la changer, acceptant sa personnalité. Ils avaient trouvé leur équilibre.

- Je vous mettrais dans ma cuisine et vous mettrais aux fourneaux avec moi ! C’est là qu’on apprend le mieux !

Et c’était une grande invitation. Mais sinon, ça serait avec plaisir de donner des conseils de cuisine. Maria adorait ça et c’était une chose qu’elle avait toujours apprécié faire pour ses enfants. Même le fait d’avoir un travail à temps plein, cela ne l’avait pas empêché de faire son travail de mère au foyer à fond en prenant le temps de cuisiner de bon plat et tant d’autres choses pour que ses enfants soient comblés et ne manquent de rien. Elle leur avait appris rapidement d’être autonome et de veiller les uns sur les autres, c’était en partie pour ça qu’ils étaient devenus si inséparables et c’était encore le cas aujourd’hui.

- Un poste qui lui correspondrait bien !

Et comment ! Violet en serait bien d’accord. Bon, les Julliard ne faisaient pas les mauvaises langues sur Nathaniel. Ils savaient tous comme il était : il n’était pas du genre à s’apprivoiser facilement. Celui-ci avait un problème avec l’autorité. S’il avait un patron, il fallait que celui-ci soit bon et respectueux. Au contraire, Nathaniel aurait du mal à obéir. Celui-ci était plus un leader dans l’âme qu’autre chose. Pour la première fois, Nathaniel sera chef mais ne sera pas patron. Détail qui le changera... C’était toujours mieux que rien. Pour le moment, Nathaniel semblait s’y plaire.

Sarah changea de sujet en demandant ce que son père préparait en ce moment. Il avait trouvé de l’occupation mais il semblerait que la jeune femme ait mis le doigt sur quelque chose de secret. C’était à se demander d’où sa question sur l’illégalité ! Oh, un peu d’humour s’il vous plait !

- Tu te souviens de John et de ses chevaux ? demanda Peter.

Oui, je m’en souviens ! Logan et moi aimions bien aller l’embêter !

« Embêter » était un grand mot. Les enfants aimaient bien s’incruster pour jouer dans les champs et caresser et nourrir les chevaux. La présence des mômes ne dérangeait pas le grand John. Celui-ci donnait quelques tâches à faire, ce qui donnait de l’importance aux deux gamins qui avaient l’impression de changer le monde. C’était des mômes. Pas des petits vilains. Et aux dernières nouvelles, il ne restait qu’à ce vieux John, deux chevaux.

- John ne pouvait plus s’occuper de ces chevaux. Je les ai récupérés.

Etonnée, les yeux de Sarah s’écarquillèrent. Mais c’était une bonne surprise. En tout cas, Peter faisait une bonne action au lieu de vendre ses animaux à n’importe qui ou qui savait si ces deux chevaux allaient finir à l’abattoir. En tout cas, rien de plus pour la faire sourire. Cela dit, Peter leur proposa d’aller les voir après manger et surtout, les amener dans leurs nouvelles maisons car ce n’était pas tout mais le ciel menaçait de pleuvoir.

Après le déjeuner, comme promis, Peter amena Ethan et Sarah derrière la maison pendant que Maria et Violet partirent à leurs propres occupations. Les deux chevaux étaient là dans le champ. Sarah s’approchait d’eux, et commença à caresser le nez de l’un d’eux.

Là, c’est Winter ! fit Peter, désignant le cheval que Sarah caressait le museau. Et lui, c’est Summer.

Peter décida de les faire sortir du champ pour les amener dans la grange et les attacher à l’intérieur. Sarah était impressionnée par les travaux commis par son pèe.

Tu as fait du bon boulot!

- Merci! J'ai passé un temps fou mais je suis plutôt fier du résultat, répondit Peter.

Chacun des chevaux avait sa propre enclos. Chevaux attachés, il fallait s’occuper d’eux, soit de les brosser mais surtout nettoyer leurs sabots. Sarah était partie pour faire ceux de Winter.

Tu veux tester !? proposa Sarah à Ethan.

En tout cas, Sarah était prête à lui montrer l’exemple pour le premier pied.


Dernière édition par Sarah Julliard le 19/6/2016, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   19/6/2016, 00:56

Ethan était assez curieux de nature et ça ne lui faisait pas peur de s'essayer à de nouvelles choses. La cuisine, ça faisait un petit moment qu'il y songeait. Après tout, Ethan était un homme et il avait besoin de bons petits plats. Donc si ce n'était pas Sarah qui lui faisait, ce sera à lui de les faire. Ça ne lui faisait pas peur. Et puis,c'était plutôt séduisant un homme qui savait faire la cuisine ! Le beau brun voulait devenir un homme parfait, du moins, un exemple pour sa fille qui sera parmi eux d'ici quelques mois.
Maria accepta donc volontier la demande de son gendre. La meilleure façon selon elle d'apprendre était de pratiquer. Ethan ne pouvait qu'être d'accord sur ce point. Et puis, ça leur permettra peut être de nouer un quelconque lien car on ne pouvait pas dire qu’Ethan et Maria étaient proches.

- Avec plaisir !

C'était quand elle voulait ! Ethan était ouvert à toutes les propositions… sans arrières pensées ! Il aura probablement l'occasion de se mettre aux fourneaux avec Maria durant le séjour.

Durant le repas, la curiosité de Sarah fut piquée par la surprise que préparait son père. Ce dernier ne pouvait garder le secret plus longtemps tant ça intriguait sa fille. Cela dit, Ethan aussi était dans le secret mais Sarah l'ignorait bien évidemment puisque Violet avait profité de son absence pour révéler le secret.
John, un ami de Peter, possédait deux chevaux mais il lui était devenu impossible de s'en occuper. La raison, Ethan l'ignorait mais ce n'était pas la priorité. Peter avait sauvé ces animaux d'une probable fin tragique !

Comme promis, Peter les emmena dans le jardin après avoir déjeuné. Sarah était aux anges… Ethan un peu moins. Il n'aimait pas vraiment les chevaux. En fait, leur masse imposante impressionnait surtout ! Cela dit, ça restait des animaux aux réactions imprévisibles. Tandis que Sarah s'approcha de l'un d'eux, Peter les présenta. Oui, ils avaient des petits noms !

- Quelle originalité dans le choix des prénoms ! J'espère qu'il n'a pas appelé ses enfants comme les chevaux !

Le moins qu'on  puisse dire, c'est que ce John ne s'était pas foulé pour leur donner ces noms : Winter et Summer. Sarah caressait les naseaux de l'un d'eux. Ces gratouilles semblaient lui plaire et semblait même en demande. N'empêche que le beau brun, lui, restait un peu en retrait, s'inquiétant surtout pour sa fiancée.

- En tout cas, notre fille ne s'appellera pas Summer ! Il est hors de question que ma fille ait le même prénom qu'un cheval !

Summer était un prénom répandu sur le territoire américain après tout… cela allait probablement relancer le débat sur le choix du prénom pour leur fille !

Ensuite, Peter les entraîna jusqu'à la grange pour leur montrer les importants travaux d'aménagement qu'avait nécessité leur accueil. Le moins que l'on puisse dire c'est que le beau père était un sacré bricoleur ! Chaque chevaux avait son propre box, assez spacieux. C'était vraiment du luxe pour ces deux là ! Les chevaux furent également rentrés car ils avaient besoin d'être brossé. Ils n'étaient pas dans un bel état après avoir passé quelques temps en extérieur.

Sarah appréciait vraiment être à leur contact. Enjouée et volontaire, Sarah entra dans le box de l'un des deux chevaux, le même qu'elle caressait dans la pâture. Il ne pouvait la retenir mais n'était pas tellement rassuré. De son côté, il préférait rester à la porte du box. Alors, quand elle lui proposa de curer les sabots de l'animal, sa réaction fut sans surprise. Il eut même un petit mouvement de recul.

- Ah non ! Moi je ne touche pas à ces bestioles et toi non plus tu ne devrais pas ! Tu pourrais te prendre un coup de pieds ou te blesser !

Paranoïa Bonjour ! Mais il lui était recommandé de ne pas faire trop d'efforts. Il ne fallait pas que Sarah oublie qu'elle était enceinte ! Oui, c'était la bonne excuse pour que la jeune femme s'éloigne de cet animal imprévisible, même derrière leur calme apparent.

- Laisse ton père s'occuper de ça ! Lui conseilla-t-il.

Bien que Peter avait déjà bien assez à faire comme ça … pourtant, s'il y avait bien une chose qu’Ethan appréciait dans cet endroit, c'était ce sentiment de chaleur, de bien être et … l'odeur de la paille fraîche. Ça avait quelque chose de dépaysant.

- Évidemment, tu ne m'écoutes pas ! Grommela Ethan.

Le contact avec les chevaux pouvait faire beaucoup de bien à Sarah. Ce n'était pas pour rien qu’existait l’équithérapie ! Les chevaux étaient de bons maîtres. Ils enseignaient pas mal de choses, développaient l'autonomie, la confiance en soi et Sarah pouvait se confier à ces interlocuteurs muets comme des carpes. Quelque chose lui disait qu'il allait souvent la trouver ici durant leur séjour...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   19/6/2016, 19:34

Après Violet, Ethan se fera adopter par sa mère dans la cuisine. Ca, c’était un coup que Maria demande à ce qu’Ethan intervienne à chaque fête familiale comme Thanksgiving ou bien Noël ! Non sérieusement, les gens faisaient comme ils le souhaitaient. Maria n’obligeait personne, tant qu’elle restait chef de la cuisine. Cela dit, elle appréciait toujours d’avoir un coup de main et ce, elle pouvait toujours compter sur un membre de sa famille pour venir l’aider de sa propre initiative. En général, le plus souvent, c’était Karen, aimant apprendre et mettre la main à la pâte... Ce qui n’était pas trop le dada de Nathaniel, par exemple.

Après le repas, le couple put faire connaissance avec les deux nouveaux arrivés dans la demeure : Winter et Summer. Apparemment, Sarah était en train de caresser le museau de Winter. Ces petites caresses lui plaisaient. Au moins, ces chevaux ne semblaient pas être peureux et semblaient bien être traités jusque-là. En connaissant John et son amour pour les bêtes, cela ne pouvait en être autrement.

- Il ne manque plus que Spring et Fall pour compléter, et on aura l’œuvre de Vivaldi ! fit Peter, faisait référence aux « Quatres Saisons ».

Il ne fallait pas s’étonner de son père avec ses références classiques. C’était le style qu’il appréciait le plus dans l’univers de la musique. Sarah le revoyait assis dans son fauteuil, lisant son journal près du feu, en train de se détendre sur ces artistes classiques... et ce, avec Violet à ses côtés, toujours avec ses tricots. C’était à se demander si Sarah finirait comme un jour.

Summer, c’est joli pourtant ! fit Sarah à Ethan.

Ce dernier ne semblait pas apprécier que leur fille puisse s’appeler ainsi. Au moins, c’était certain, l’un et l’autre savaient les prénoms à éviter comme Chloé.

Bon, c’est sûr, on va éviter ! se reprit-elle avec un sourire, ne voulant pas une petite guéguérre de rien du tout. Après tout, elle voyait mal appeler sa fille ainsi. Je préfère lui donner un nom qui lui correspondrait mieux à cette petite guerrière.

Ce qui n’était pas bien faux... Après ce qu’elle avait traversé, l’enfant qu’elle portait s’était battu pour être encore là et être en bonne santé. Et dire qu’à la base, cette enfant n’était pas attendue et désormais, le couple l’attendait impatiemment. Ce bébé se faisait tellement désirer. C’était une chance. Un miracle. Oui, ce bébé était un miracle et il fallait un prénom qui lui correspondrait bien.

Après avoir constatés le nouvel habitat des chevaux et de les avoir mis chacun dans leur box, Peter partit s’occuper de Summer pendant que Sarah avait le libre choix de s’occuper de Winter, si elle le souhaitait. Evidement, la question ne se posait même pas. La jeune femme était dans le box au côté de l’animal, sans crainte. Quant à Ethan, celui-ci restait en retrait. Il semblait craintif ? Pas à l’aise ? Sarah lui demanda s’il voulait approcher de l’animal pour s’en occuper et tester de lui nettoyer le sabot, ce qu’Ethan refusa catégoriquement. L’air de rien, cela démontrait une nouvelle fois qu’ils n’avaient radicalement pas eu la même enfance et ce, de la manière, pas eu la même approche avec les animaux. Il n’y avait qu’à voir déjà comment il pouvait se comporter avec Kashoo. Bon, Kashoo et Winter, ce n’était pas le même gabarit. Un chat impressionnait moins. Quoique, ... Ethan n’avait même pas osé virer Kashoo du lit, l’autre soir...

Qu’est-ce que tu veux qu’il me fasse ? Il est docile.

Ethan ne voyait pas ça du même œil qu’elle. S’inquiétait-il ? Pour pas grand-chose ! Bon, il fallait peut-être avouer que la jeune femme était du genre téméraire de temps à autre mais un cheval ? Sérieusement ? Sarah n’avait pas quitté ses mains du cheval. L’une de ses mains descendue vers la jambe avant de Winter. Celui-ci comprit automatiquement ce que Sarah souhaitait faire qu’il plia automatiquement sa jambe, ayant l’habitude à se faire nettoyer le sabot... Evidement, le fait que Sarah le fasse fit râler Ethan. Après qu’elle ait nettoyé la première patte, Sarah se releva et fit à Ethan.

Bon, si tu ne veux pas que je le fasse, tu veux bien le faire ? lui demanda-t-elle, levant un sourcil interrogateur. Allez, viens !

Elle s’approcha de lui, lui tendant la main pour qu’il rentre dans le box, pour qu’il soit là avec elle.

Il ne va pas te manger, regardes ! pria-t-elle pour qu’il s’approche, puis Sarah l’invita à lui toucher le museau : dis-lui, bonjour.

Si ce n’était pas beau ça, si ? Bienvenue dans le monde de Sarah.

Il ne te va pas te faire du mal ! Le plus important est de garder un contact avec lui, que ce soit par le toucher, pour que tu lui montres ta présence et qu’il ne te bouscule pas.

Ayant récupéré la main d’Ethan, Sarah l’entraîna sur l’autre côté de Winter pour ainsi, faire l’autre patte de devant... Le cheval, étant intelligent, commença à soulever sa patte.

Tu vois, il est tellement habitué qu’il comprend ce que tu veux faire. Tu n’as qu’à récupérer la jambe ainsi et gratter l’intérieur du sabot ainsi ! fit Sarah, accompagnant ses paroles avec les gestes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   19/6/2016, 22:54

Ça coulait de source... Puisque les deux chevaux s'appelaient Winter et Summer, il n'en manquait plus que deux qui s'appelaient Fall et Spring… ainsi, il y aurait les quatre saisons. Peter en fit référence par rapport à la musique classique. Apparemment, c'était son dada. Bien, pour le prochain Noël, Ethan saura quoi lui offrir !

Summer était effectivement un joli prénom mais avoir le même que celui d'un cheval… non merci ! Cela eut le don de relancer brièvement leur conversation sur le choix du prénom pour leur fille. Pour éviter un éventuel conflit, Sarah approuva la décision de son fiancé afin d'en trouver un qui correspondrait à la personnalité de leur petite fille a venir. C'était difficile de choisir un prénom tout en ne sachant pas quel caractère elle avait, tout en ne l'ayant pas non plus sous les yeux. Le couple n'avait que des images de l'échographie pour imaginer leur enfant. Blonde ou brune ? Yeux bleus, verts ou marron ? Calme ou énergique ? Petite ou grande ? Ah le grand mystère de la génétique !
Un prénom pour cette petite guerrière qui se battait depuis le début ? Pas Xéna en tout cas ! Non, il fallait un prénom commun mais qui ait un sens…

Dans la grange, Ethan et Sarah s'occupaient des chevaux. Enfin, surtout Sarah car le beau brun ne voulait pas les approcher. Oui, il en avait peur. C'était imposant certes, mais c'était tellement imprévisible que le danger pouvait survenir à tout instant, docile ou non. Sarah essayait de le rassurer tant bien que mal

- Moi aussi je suis docile et c'est pas pour autant que je ne suis pas imprévisible !

Quelle comparaison ! A entendre Sarah, Winter n'allait pas lui faire de mal. Le beau brun restait derrière la porte ouverte du box. L'animal était attaché donc ils pouvaient se le permettre.

Malgré que son fiancé grommelait, Sarah se baissa tout de même pour nettoyer un premier sabot. Ethan gardait l'animal à l'oeil, juste au cas où. Il ne voulait pas qu'elle fasse des efforts non plus pour le bébé.

Puisqu'il râlait et qu'il ne voulait pas la laisser faire, Sarah le mit au pied du mur et lui demanda donc de le faire à sa place. Pas qu'il ne voulait pas mais… ce n'était vraiment pas son truc ! De plus, il n'allait pas lui avouer sa peur et son appréhension pour ces grands animaux. Ça gâcherait un peu son côté viril et sûr de lui… Cela dit, la jeune femme commençait à connaître Ethan comme si elle l'avait fait. Il ne pouvait lui cacher longtemps avant qu'elle ne le découvre. Pédagogue, elle lui tendit la main pour qu'il pénètre dans le box de Winter.

- Non ! Non ! Je ne veux pas ! Fit-il avant qu'elle ne le prenne par la main et qu'il cède. - Arh !

Il fit le tour de la porte derrière laquelle il se trouvait. Doucement, Sarah lui enseigna comment se comporter avec le cheval. D'abord, lui et Winter devaient faire les présentations. ..

- Tu te fous de moi là ? Tu crois que je vais parler à cette bestiole ?! Lui demanda-t-il en arquant un sourcil.

Sarah devait être tactile avec lui afin de lui enseigner les bons gestes. Il devait continuer de découvrir son monde. Alors, quand elle lui montra qu'il ne devait pas faire de gestes brusques mais de petites caresses, Ethan prit un peu plus confiance. Sarah continuait de garder l'animal au contact.

- Il met les oreilles en arrière, il est pas content je crois, il veut que je sorte !

Il ne devait pas paniquer au moindre geste sinon il n'était pas sorti de l'auberge. Mais n'était ce pas mignon de le voir avoir peur des chevaux ? Lui qui paraissait toujours n'avoir peur de rien !

Les présentations faites et les bases acquises, Sarah l'entraina sur le flan du cheval. Elle dirigea les gestes d’Ethan pour que ceux ci soient correctement effectués. On aurait dit que Sarah avait fait ça toute sa vie ! Elle lui expliquait par la parole et les gestes comment nettoyer l'intérieur du pied.

- J'en reviens pas que tu me fasse faire ça !

Ethan grattait ce que Winter avait sous le sabot et ce n'était pas la joie ! De la terre mélangée à de la paille et d'autres choses… Ethan s'en serait bien passé ! Il évita la partie arrière centrale du sabot appelée la fourchette. Cette partie était très sensible et il devait être prudent avec le cure pieds.
Il se releva.

- Et maintenant ?

Qu'est ce qu'elle avait encore en tête ? Franchement, Sarah lui en faisait vraiment voir de toutes les couleurs. Elle ne le ménageait pas ! Comme d'habitude, il se dévouait pour sa dulcinée.

- Euh, ce n'est tout de même pas moi qui lui fait cet effet ?!

Après s'être relevé, il avait bien vu que l'animal avait son membre de sorti… Ethan se pencha pour observer et se releva aussi vite tout en regardant Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   20/6/2016, 15:10

Ethan n’était pas en train de faire son enfant là ? Il osait se comparer à un cheval. Docile mais pas imprévisible. Oh, ça, Sarah le savait ! Après tout, elle n’était pas la Reine du contrôle absolu ou presque ? La jeune femme avait réussi à le dompter mais ce n’était pas pour autant qu’il ne lui réservait pas des parts de mystère ! Et voilà qu’elle en apprenait une bien bonne : Ethan et les animaux ! Du moins, une appréhension envers les chevaux !

S’il les craignait, c’était parce qu’il n’était pas habitué à leur présence, ni ne les connaissait vraiment ! Sarah invita alors Ethan à venir s’approcher pour vaincre sa peur. Il n’avait rien à craindre... Lorsque Sarah lui demanda de le saluer et de se « présenter », Ethan pensait qu’elle se foutait de lui.

Ben quoi ? Ca reste un être vivant et un être très intelligent ! Pourquoi il est considéré comme le meilleur ami de l’homme, crois-tu ?

C’était la question à se poser... C’était tout de même le monde à l’envers que ce soit Sarah, en ce moment même, qui allait lui donner confiance de la manière dont il avait à se comporter face à un cheval.

Détends-toi ! Si t’es stressé, si tu le crains, il le ressentira et il sera tout aussi craintif vis-à-vis de toi. Si t’as une attitude positive, il n’aura pas peur de toi et te laissera approcher à lui sans problème. C’est une question de confiance, commençait-elle à expliquer.

Ca commençait à aller un peu mieux. Ethan commençait à se détendre, même s’il restait sans aucun doute un peu méfiant. Le cheval, quant à lui, semblait être bien, n’avait pas de geste brusque vis-à-vis d’Ethan. Cela dit, bases acquises, Sarah put lui expliquer la suite et lui apprendre comment on s’occupait du sabot en question.

Bienvenue dans mon monde ! s’exclamait Sarah.

Après tout, les tendances ne s’inversaient pas ? Sarah avait été la première à avoir été jeté dans son monde à lui, surtout en Californie avec ce gala de charité. A comparer, c’était pas la même chose, ni le même charme... Après le sabot nettoyé, Ethan lui demandait la suite. Prendrait-il goût ou bien ? En tout cas, celui faisait plaisir qu’il lui demande. Au moins, si ce n’était pas quelque chose qu’ils faisaient tous les deux. Ensemble... Sarah ne put s’empêcher d’avoir un rire franc face à la réaction d’Ethan face au sexe du cheval.

T’as peur de lui faire effet ? C’est ton charme naturel !

Non, Sarah n’était pas un brin moqueuse. Juste un petit peu ! Sur ce, la jeune femme l’invita à faire les deux derniers sabots ! Ces derniers faits, elle récupéra des brosses dans le but de le brosser.. Elle voulut montrer l’exemple à Ethan mais elle se retrouva rapidement entre lui et Winter, comme si Ethan tenait à l’avoir, elle, dans ses bras.

T’es un petit malin ! fit Sarah, de bonne humeur.

Pour sûr, Sarah appréciait cette étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   20/6/2016, 16:43

Le cheval comme meilleur ami de l'homme ? Ethan tiqua. Il aurait pensé que le chien était le meilleur ami de l'homme. Cela dit, le cheval était l'une de ses plus belles conquêtes, disait-on. D'avoir domestiqué un animal aussi libre et fougueux… c'est ça, le cheval représentait la liberté. Il y avait ces chevaux dans les plaines de l'ouest américain que l'on appelait les Mustangs. Rien à voir mais c'était aussi l'emblème de la voiture de collection d’Ethan ! Bref, ils étaient connus pour être indomptables et sauvages. Seule une poignée d'hommes arrivaient à les domestiquer mais ils faisaient également l'objet d'un trafic. Devant ces forces de la nature, on ne pouvait que se remplir d'humilité. Un homme ne pouvait rivaliser avec une bête de cinq cent kilos. Ils méritaient du respect, du temps, de l'attention. Les Julliard allaient leur apporter tout ça et Sarah semblaient bien connaître cet animal. Comme lui en avait fait par Violet ! Il y avait tellement de choses que le beau brun ignoraient encore au sujet de sa belle !

Elle lui apprenait les bons gestes, à prendre confiance en lui car, apparemment, le cheval ressentait les peurs. Il fallait y aller franchement mais avec douceur.
Après avoir nettoyer un premier sabot sous les conseils avisés de Sarah, il lui demanda ce qu'il devait faire ensuite. Il en redemandait ? Y prenait il un certain plaisir d'être au contact de l'animal ? C'était comme s'occuper d'un… énorme bébé.
Le beau brun s'étonna de voir le sexe de l'animal. Ce n'était pas banal de réagir comme ça juste parce qu'on s'occupait de lui ! Imaginez un peu qu'à chaque fois qu'on s'occupe d'un homme, il montre son sexe à tout le monde ! Bon, ce n'était pas une bonne comparaison mais au moins, la réaction du beau brun fit rire sa fiancée. C'était devenu assez rare qu'elle rigole aussi franchement. Du coup, Ethan rit aussi. Il n'avait pas eu beaucoup l'occasion de voir des chevaux au cour de sa vie… fallait le pardonner de découvrir les choses de la nature !

- Je crois plutôt que c'est toi qui lui fait de l'effet… cela dit, je réagis de la même façon que lui quand tu me caresse ! Lui avoua-t-il.

C'est sûr qu'à force de se faire caresser et chouchouter par une belle brune...ça faisait un certain effet. Visiblement, même les animaux appréciaient !

Sarah sortit du box pour prendre les brosses pour continuer de le panser. Seulement, Ethan la laissa commencer afin qu'elle lui montre une fois de plus comment faire. Cette fois, c'était juste une excuse pour se mettre derrière elle et l'enlacer au creux de ses bras.

- Il n'y a pas que Winter qui a le droit d'en profiter ! Moi aussi je veux des câlins ! Dit-il en faisant une petite moue.

C'était tout de même un petit malin mais il avait besoin de ce contact avec elle. Retrouver une certaine complicité également. Ce genre de moment était devenu assez rares ces derniers temps alors pour une fois qu'ils partageaient un moment ensemble et en tout tranquillité…
Après cet instant de tendresse, il embrassa la joue de sa belle avant de ne lui demander :

- Allez, donne moi cette brosse qu'on en finisse !

Ethan attrapa une bonne poignée de paille au passage et la jeta sur Sarah. Elle se retrouvait ainsi avec des brindilles dans les cheveux. Oui, réaction de gamin mais il avait envie quitte à ce que ça énerve ou amuse sa fiancée. Elle semblait de bonne humeur alors c'était peut être le moment pour s'amuser un peu comme des enfants… en toute insouciance. Le couple avait eu tellement d'épreuves à affronter ces dernières semaines qu'ils avaient besoin de relâcher toute la pression.

Ethan passa de l'autre côté de l'animal pour le brosser. Au moins, à deux, ça irait plus vite et le beau brun sortirait plus vite d'ici même s'il découvrait un nouveau monde de Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   20/6/2016, 20:14

Evidement ! Cela ne pouvait qu’être Sarah qui faisait effet sur le cheval, ici présent, étant la seule personne qui faisait partie de la gente féminine ! Encore une fois, Ethan se comparait à l’animal, en déclarant qu’il réagissait littéralement de la même manière quand elle le caressait.

- Merci pour les oreilles chastes ! fit une voix qui venait du second box.

Sarah se pinçait la lèvre inférieure, se retenant de rire. Il ne manquait plus que ça ! En même temps, ce n’était pas comme si le couple avait fait mieux en se retrouvant dans une position délicate chez eux à New York, dans leur propre canapé... Bon, il y avait pire comme situation.

Cela dit, Sarah était partie chercher les brosses, histoire de panser. Malin comme il était, Ethan en profita pour la câliner. Lui ? Jaloux de Winter ? Ben voyons ! Ethan ne perdait pas le Nord ! La magistrate avait arrêté son geste, profitant de ce petit moment de tendresse.

Je t’aime ! souffla-t-elle, tout en passant une main dans ses cheveux, pendant qu’il en profitait de l’embrasser sur la joue.

Puis de manière motivée, il lui demanda de lui filer une brosse qu’elle lui tendit... Enfin si elle s’attendait à ce qu’Ethan, de manière joueur, lui balance de la paille.

Saloperie ! lâcha-t-elle en riant.

Quel emmerdeur, quand il s’y mettait ! Qu’il passe de l’autre côté du cheval pour panser l’animal et qu’il la laisse tranquille, après ce petit moment d’insouciance. Malgré tout, cela faisait plaisir à Peter, qui était de l’autre côté, de les entendre rire.

Après de s’être occupé de Summer, Peter vint les rejoindre... Sarah passerait bien l’après-midi ici. C’était difficile de pouvoir quitter ces bêtes mais elle n’allait pas négliger sa famille non plus ! Si elle était, en partie, venue ici, c’était pour profiter de ces derniers. En sortant de la grange qui servait d’écurie, la pluie menaçait de tomber et tombait déjà. C’était limite en courant qu’ils rentraient tous à l’intérieur de la maison...

En tout cas, ils rentraient au bon moment. Avec ce temps-là, Sarah avait bien envie d’une boisson chaude... Et puis ce n’était pas comme s’il était venu l’heure du thé, si ? En allant dans la cuisine, ils assistèrent à une coupure de courant...

- Ca arrive de temps en temps ! rassura Violet à Ethan.

Violet était toujours dans son fauteuil. Peter partit pour essayer de régler le souci de cette coupure de courant. Sarah revint dans le salon avec des tasses de thé pour les personnes ici présentes, soit Violet, Ethan et elle. Elle posa les tasses sur la table basse avant de s’installer dans le canapé, Ethan à ses côtés. La magistrate en profita pour se pencher vers Ethan, pour que celui-ci a prenne dans ses bras.

- Alors ? Qui a eu le plus peur ? L’homme ou la bête ? demanda Violet, curieuse, sourire aux lèvres, avant de reprendre : Au fait, ma chérie, c'est une nouvelle coiffure que tu as ?

De quoi tu parles ? s'étonnait Sarah, avant de tâter ses cheveux...

En fait, c'était qu'elle avait de la paille....
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   20/6/2016, 21:53


- J'avais presque oublié que ton père était à côté ... Chuchota le beau brun à sa fiancée.

Ethan avait tellement l'habitude à ce qu'ils soient tous les deux qu'il en avait presque oublié la présence de ces "oreilles chastes". Genre, Peter avait les oreilles chastes ! Mais bien sûr, tout le monde y croyait ! Et puis bon, le beau brun n'était-il pas toujours du genre à se vanter ? Pour autant, il évitait de faire ce genre de remarques devant les parents de Sarah ou devant sa propre mère... Question de respect. Aussi, c'était un peu leur intimité et ça ne regardait personne à part eux. Ethan tournait rarement sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler... et ce n'était pas faute de lui avoir déjà conseillé. C'était plus fort que lui !

Après avoir nettoyé les sabots antérieurs de Winter, Sarah alla chercher des brosses pour montrer la suite à son fiancé. Ce dernier avait pris un peu plus confiance en lui face à l'animal et ce, grâce à Sarah. Si elle n'avait pas été avec lui dans le box, il n'aurait jamais approché ce cheval, seul. Ethan était un citadin, un vrai. Il avait vécu entre Los Angeles et New York et cela se ressentait à présent. Il ne savait pas ce que c'était d'approcher un cheval ou même une vache... Une différence supplémentaire avec Sarah ! Mais on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas faire d'effort pour connaître le monde de la jeune femme. Ethan avait tellement encore à découvrir !

Tandis qu'elle commençait à brosser Winter, Ethan attrapa une poignée de paille dans le coin du box avant de le lâcher au dessus de la tête de Sarah. Quelques brins de paille se mêlèrent à ses cheveux ainsi que de la poussière. Ce n'était pas un futur mari qu'elle avait mais un autre enfant... trois ans d'âge mental malgré ses quarante six ans ! Il repassa vite de l'autre côté, comme si ce n'était pas lui qui avait fait la bêtise.

- Moi aussi je t'aime, ma chérie ! Répondit-il lorsqu'elle le traita de "saloperie".

C'est donc avec un grand sourire jusqu'aux oreilles que le beau brun commença à brosser l'autre côté de Winter.

Après avoir passé un bon moment autour des chevaux, Ethan, Sarah et Peter décidèrent de rentrer à la maison. Pour cela, ils devaient traverser le terrain et le temps avait bien changé depuis qu'ils étaient dans la grange transformée en écuries. Désormais, il pleuvait et ça ressemblait fort à une pluie d'orage. C'est donc en courant qu'ils regagnèrent la maison. Ayant pataugé dans la boue, ils retirèrent également leurs chaussures pour éviter de salir l'intérieur.
Dans le salon, Ethan retrouva Violet toujours assise dans son fauteuil avec son tricot. La vieille dame tuait le temps comme elle le pouvait....
Soudainement, il y eut une coupure de courant. Violet les rassura en leur disant que ça arrivait souvent. Ethan s'assit dans le canapé tandis que Peter allait voir s'il pouvait réparer la coupure. Peut-être que ça venait du tableau électrique... ou bien l'orage et la foudre approchaient et avaient fait disjoncter le quartier. C'est vrai que ça commençait à gronder...

- Pas de chance pour notre premier jour !

Il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour que le temps s'améliore au cour de la semaine ! Sinon, qu'allaient-ils faire ? Eux qui avaient prévus d'aller se balader, faire les magasins et se détendre... car ils étaient là pour ça avant tout ... penser à autre chose. Les rayons du soleil leur ferait le plus grand bien et c'était bon pour le moral !

Sarah leur prépara un thé. C'était le Tea Time pour tout le monde. Une boisson chaude leur fera du bien après s'être fait un peu tremper par la pluie. Quelques instants plus tard, la jeune femme revint avec les tasses qu'elle posa sur la table basse du salon. Elle s'installa à côté d'Ethan et de manière à ce qu'il la prenne dans ses bras. Sarah aussi était maline ! L'entourant de ses bras, leur attention était toute à Violet.

- Moi avoir peur de la bête ? Je suis une vraie terreur, je n'ai peur de rien ! Ce n'est pas Winter qui allait m'impressionner ! Mentit Ethan.

Monsieur ne voulait pas passer pour une fillette ! Soit disant qu'il n'avait peur de rien... Tout le monde avait peur de quelque chose et le beau brun avait appréhendé d'approcher ce cheval. Il n'était pas habitué, c'était tout. Avec le temps et de l'apprentissage, il n'aura plus peur de la réaction de l'animal de cinq cent kilos.... Cela dit, il n'avait pas forcément l'envie d'aller plus loin dans cette expérience. C'était juste pour décharger Sarah... la mettre en sécurité. Ethan avait surtout eu peur qu'elle se prenne un coup de pied.
Curieuse, la doyenne s'adressa à Sarah pour savoir si elle avait une nouvelle coiffure. Sur le coup, le beau brun ne comprit pas tout de suite non plus où Violet voulait en venir. En fait, c'était par rapport au fait qu'elle avait encore de la paille dans les cheveux.

- C'est une nouvelle mode, apparemment ! Se moqua le beau brun.

Sur ce, il aida sa fiancée à se débarrasser de ce qu'elle avait encore dans les cheveux. Avec ses cheveux ondulés, ça n'allait pas être de la tarte ! Et franchement... Violet insinuait-elle qu'ils avaient fait des choses dans la grange ? Peter avait été parmi eux tout de même ! Ils savaient se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   20/6/2016, 22:50

Après l’amusement, c’était la détente dans le salon. Cela dit, c’était en attendant à ce que les parents reviennent dans les parages. Le père Julliard était parti voir s’il pouvait faire quelque chose contre cette coupure, si cela ne concernait que la maison ou le quartier ! Pour sûr, le séjour commençait bien ! Quant à la mère Julliard, elle devait sans doute trainer à l’étage ou autre part dans la maison, vaquant à ses occupations.

Sarah était si bien, ici, posée dans le canapé et ce, dans les bras d’Ethan, comme si elle ne pouvait plus le lâcher. Elle avait besoin de son contact, et ce n’était pas Ethan qui allait râler, si ? Du tout ! Cela dit, le couple avait attiré l’attention de Violet. Celle-ci posait une question existentielle et très philosophique.... Si elle savait qu’il y avait du vrai là-dedans ! Oh, elle le savait peut-être déjà ! Ce n’était pas pour autant qu’Ethan se laissait démonter, non ! Evidement, l’homme qu’il était était un Indiana Jones en puissance ! Il n’avait peur de rien. Pas d’un cheval ! Nada ! Sarah avait un sourire aux lèvres mais ne pipait mot. Non, voyons ! Elle n’oserait démentir face à ses mensonges, et surtout face à sa grand-mère !

Par ailleurs, cette dernière fit généreusement remarquer à Sarah qu’elle avait quelque chose dans les cheveux et ce n’était autre que de la paille. Arh ! Heureusement, Ethan l’aida à s’en débarrasser.

Arh ! Une bonne douche ce soir ne sera pas de refus !

Si c’était pour se coucher alors qu’ils étaient un minimum poussiéreux, non merci. Ce fut à ce moment-là que Maria descendit des escaliers pour se rejoindre à eux.

- Il n’y a plus de courant ! informa Maria, arrivant dans le salon.

Information que les membres de la famille ici présents savaient déjà !

Papa est déjà parti jeter un œil au tableau électrique ! lui dit Sarah, levant la tête vers sa mère.

- J’espère que ça va revenir ! soupira Violet. Je vais louper la rediffusion de Downton Abbey.

Ah ! Violet et l’une de ses séries favorites ! Même si celle-ci était malheureusement terminée depuis Noël dernier, c’était une série qu’elle ne voulait jamais rater. Cela avait le don de faire sourire Sarah... Puis redonnant l’attention à sa mère, cette dernière détenait un album.

Qu’est-ce que tu tiens ? lui demanda Sarah.

- En faisant du rangement à l’étage, je suis tombée par hasard sur cet album... répondit sa mère. Ca te plairait sûrement d’y jeter un œil.

Pendant qu’elle tendit l’album au couple, Peter rentrait à la maison au même moment pour annoncer que le courant n’allait pas se remettre toute suite. Peter revint pour annoncer que ce n’était que le quartier qui était touché. La famille devra s’en passer pour une heure ou deux. Tant pis... Peter décida alors d’allumer le feu dans la cheminée pour un peu de chaleur car ça s’était bien rafraichi, mais également pour mettre un peu de lumière vu que ça s’était pas mal assombri également. Maria, quant à elle, avait pris place à côté de Sarah. Elle voulait elle aussi être spectatrice de l’album quand la magistrate ouvrit ce dernier, et ce, c’était pour découvrir des vieilles photos... La première page démontrait une photo d’elle bébé, une seconde photo d’elle, bébé également, et ce, dans les bras de ses frères qui étaient légèrement un peu plus âgés, soit de trois et deux ans... Il n'empêche que pour Nathaniel et Logan, à cet âge-là, on pouvait déjà reconnaître leurs traits... Ils n'avaient réellement trop changé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   21/6/2016, 19:48

La coupure de courant semblait mal tomber pour Violet qui attendait la diffusion d'un épisode de sa série préférée, Downton Abbey. Elle n'en loupait pas un. Malheureusement pour elle, cette coupure ne venait pas de la maison mais du quartier alors, d'ici à ce que le courant soit rétabli… ça prendra sûrement quelques heures. Sans compter qu'on était en plein week-end !

Tandis que les parents vaquaient à leurs occupations respectives, Ethan et Sarah savouraient un petit moment de détente en compagnie de la vieille dame.
Le beau brun aidait sa fiancée à se débarrasser des brins de pailles emmêlés dans ses cheveux. Quant au reste, ça partira avec une bonne douche.

- Oh oui ! Une bonne douche s'impose parce que tu sens pas la rose !

Bon, il exagérait un peu pour la taquiner ! De là à sentir le cheval, c'était un peu abusé. Et puis, Ethan pouvait dire ça, lui aussi s'était occupé de Winter ! Cela dit, ça ne l'empêchait pas de la garder dans ses bras tout en buvant le thé que Sarah lui avait servie.

Quelques minutes plus tard, Maria fit son apparition dans le salon tout en leur apprenant qu'il y avait une coupure de courant. Non, personne n'avait remarqué ! Du coup, Sarah lui apprit que Peter était déjà parti voir le tableau électrique afin de voir si ça n'avait pas disjoncté.

Toutefois, Maria n'était pas revenue les mains vides. Dans ses mains, elle tenait ce qui ressemblait à un album photos. Ethan la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle vienne s'installer à côté de sa fille. Elle le lui tendit afin qu'elle l'ouvre.
Sarah parcourut les premières pages et Ethan la découvrit bébé. Il y en avait aussi en présence de ses frères qui n'avait que quelques années d'écart avec leur jeune soeur.

- Mais t'étais à croquer !

Quant à Ethan, il n'avait pas le souvenir que sa mère possédait ce genre d'album. Les moments en famille ayant été très rares, c'était à se demander s'il avait au moins des photos de lui bébé ou enfant. Faudra qu'il pense à lui demander… maintenant qu'ils étaient un peu plus proches. Mais probablement que ça l’irriterait une telle demande. Déjà qu'elle culpabilisait au final de l'avoir délaissé durant tant d'années… Ethan n'avait aucun souvenir de la sorte… Tout était dans sa mémoire.

En tout cas, Sarah était déjà un joli bébé alors ça permettait au beau brun d'imaginer leur future fille. Il était évident qu'elle allait ressembler à sa mère, avec quelques traits d’Ethan.

- Karen nous a offert un album aussi du coup quand notre fille sera née, on pourra le commencer ! Ça fera de beaux souvenirs pour plus tard.

Et de voir à quel point le temps passait vite. Mais Ethan comptait bien profiter de sa fille, d’immortaliser leurs moments en famille et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]   21/6/2016, 21:44

Quoi ? Elle ne sentait pas la rose ? Ethan était un vrai petit chieur quand il s’y mettait mais ce n’était pas comme si Sarah n’en était pas habituée depuis le temps. Tsss ! Un sacré coquin !

Maria fit son apparition avec un album en main, pensant que ça pouvait intéresser Sarah. Pourquoi pas ! Si ça ne pouvait pas faire passer un moment en famille... Ce n’était pas comme s’ils avaient autre chose à faire et comme s’ils pouvaient faire grand-chose, et ce, sans électricité. Tout le monde était désormais présent. Peter qui s’occupait de la cheminée. Maria, étant près du couple, souhaitant regarder les photos également. Rien de mieux pour la rendre nostalgique... Et Violet qui faisait honneur de sa présence non loin d’eux.

Sarah tournait une page de l’album. Si elle était à croquer ? Oh, elle pouvait l’être face à cette nouvelle photo où elle devait être âgée de deux ans. Là, elle commençait à ressembler à quelque chose, contrairement à un poupon. On pouvait lui reconnaître ses cheveux bruns bouclés, ses petits yeux émeraude et ses petites tâches de rousseur... Ethan fit part à la famille du cadeau que Karen avait fait. C’était assez drôle de la manière dont il le disait puisque Karen avait offert à l’occasion de SON anniversaire mais pourtant, ... ce n’était pas bien faux que ce soit un cadeau pour tous les deux, en quelque sorte.

En plus, c’est un album fait main ! Elle s’est chargée de faire la couverture... C’est une bonne idée que Karen a eue.

Pour un cadeau personnalisé, ça l’était ! Au moins un premier album dont il pouvait commencer à remplir avec les futurs souvenirs avec la petite quand elle sera là.

Continuant à tourner les pages, Sarah tomba sur une photo d’elle avec du chocolat plein les mains et autour de la bouche. Elle leva les yeux au ciel avec un air d’incompréhension et d’innocence. Cette photo avait eu le don de la faire rire. D’autres photos la représentaient avec Nathaniel et Logan, que ce soit en train de jouer dehors dans la neige ou à faire du vélo. Il y avait même une photo où Sarah serrait fortement un chat contre elle et dont celui-ci cherchait à s’enfuir. C’était drôle et comique !

A côté d’elle, Maria était émue et touchée. Elle était nostalgique de voir à quel point ses enfants avaient grandi. Son aîné avait Amber et attendait son second. Désormais, c’était sa petite dernière, Sarah, qui allait connaître les joies d’être mère. Il ne manquait plus que Logan mais ce n’était qu’une question de temps... mais voilà, le temps passait si vite. Maria revoyait encore ses enfants grand comme trois pommes. Elle les avait portés dans ses bras. Elle les avait vus grandir.

Plus ils tournaient les pages, plus Sarah prenait de l’âge... Sept ans. Dix ans. Quinze ans... Dix-huit ans à sa remise des diplômes au lycée jusqu’à finir à sa énième remis des diplôme à Harvard où là, ça paraissait beaucoup plus récent. Sarah était à peine âgée de 24 ans. D’ailleurs, il y avait une photo coincée à la dernière page, une photo d’elle petite, âgée de 7 ou 8 ans, accompagnée d’une blonde. Sarah bugua un coup et eut un sourire au coin.

Tiens, Juliet.

Ah Juliet ! Juliet était une amie d’enfance avec qui elle avait grandi jusqu’au lycée avant d’être séparées à cause de l’université. Sarah était partie à Harvard pendant que Juliet était partie à Duke à Durham en Caroline du Nord... Université dont elle ne resta pas bien longtemps pour finir hôtesse de l’air. Juste derrière la photo en question, il y en avait une seconde où elles étaient un peu plus âgées, genre 18 ans, tout juste avant leur séparation.

- On était inséparable avant qu’on parte chacune de notre côté faire nos vies...

- Tu l’as revue récemment ? demanda Maria, curieuse.

- Non, ça fait quoi ? Deux ou trois ans que je ne l’ai pas vue .... Aux dernières nouvelles, elle s’est mariée avec un pilote. Elle doit continuer à faire le tour du monde avec lui...

- Je me souviens encore d’elle, gamine, à toujours venir squatter ici quand ses parents n’étaient pas là... Ah ! Elle n’avait pas une enfance facile. se souvint Maria.

- Non, pas vraiment...

Sarah s’en souvenait, ça lui revenait à la figure.

Ses parents étaient médecins et séparés. Elle les voyait rarement ! expliqua Sarah à Ethan.

Pour sûr, Juliet et Ethan avaient ça en commun : des parents absents... Bref, après ce doux moment de souvenirs, à se rappeler de choses et d'autres qui faisait largement passer le temps, Sarah en profita pour s'éclipser dans le but de prendre sa douche tant qu'il était encore temps avant de dîner. D'autant plus que le courant venait tout juste de revenir ... Raison de plus car elle n'aurait pas à se doucher dans le noir.

Il était temps! s'exclamait Peter pour l'électricité.

Sarah se sauva donc, montant à l'étage.. Maria avait les yeux sur elle s'assurant qu'elle ne soit plus là... Genre, elle voulait en profiter de son absence pour parler à Ethan... La mère se leva et récupéra deux tasses vides de la table basse pour les déposer dans la cuisine... Il semblerait qu'Ethan eut la même idée pour récupérer la dernière tasse afin de l'aider. Mettant une tasse dans l'évier, Maria en profita pour questionner Ethan.

- Ca va, vous?

Et ce, ça pouvait paraître une simple question mais en fait, ce n'était pas comme si c'était sans arrière-pensée, ni inquiétude.

- Comment vous vous portez?

Car l'air de rien, il s'était pris une balle pour sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un break à Manchester pas aussi breaking que ça ! [Ethan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: