AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre autour d'une oeuvre d'Art [Feat Castiel L. Wilde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
MessageSujet: Rencontre autour d'une oeuvre d'Art [Feat Castiel L. Wilde]   20/7/2016, 23:52

Emma effectua une dernière vérification et emporta le tableau, soigneusement couvert, sous son bras avant de fermé la porte de la boutique derrière elle. Elle fit deux tours de clés et ouvrit sa voiture. Elle plaça le tableau sur la banquette arrière. Elle fit un signe de la main au barman qui se trouvait de l'autre côté de la place et monta dans sa voiture. Tout était prêt elle n’avait plus qu’à se rendre au musée. Trois ans s’étaient déjà écoulés depuis qu’elle était à New-York. Elle ne les avait pas vus passé. La rouquine se sentait bien seule ces derniers temps. Elle ne s’imaginait que cette nouvelle vie n’allait pas vraiment lui plaire. Mais elle était obligée de restée. Enfin… c’est ce qu’on lui avait fait comprendre.

Le chemin pour aller au musée lui était inconnu. Elle décida de s’arrêter de temps en temps et de demander son chemin. Bien souvent les passants ne lui répondaient pas, ce qui l’énervait au plus haut point. Elle finit par trouver quelqu’un qui avait l’amabilité de lui indiquer le chemin de la Wilde Gallery.


"Vous prenez la troisième à droite puis au prochain rond-point prenez la deuxième sortie et à partir de là tout vous sera indiqué.

- Merci beaucoup, répondit-elle"

Et dans l’empressement elle ferma la vitre de la voiture et continua sa route suivant l’indication que lui avait dite le jeune homme. Elle croisa le premier panneau indiquant le musée et finalement vit l’emplacement de celui-ci. Elle trouva une place de parking assez rapidement pas trop loin de l’entrée du bâtiment. Elle n’avait pas envie de faire des « kilomètre » à pied avec un objet de valeur sous le bras. Elle se sentait confiante et décida d’y aller de bon pas. Elle ferma sa voiture, le tableau de nouveau sous le bras et se dirigea vers le musée. La bâtisse était magnifique, Emma aurait tout aussi bien travaillé ici. Mais depuis que sa boutique avait ouvert ses portes, elle avait une sorte d’indépendance et de liberté dans ce qu’elle faisait. Elle ne répondait à aucuns ordres, sauf les siens et ce n’était pas plus mal pour elle. Après des heures à tourner dans la ville, enfin elle poussa la porte de la Wilde Gallery où elle devait rencontrer un certain Castiel. En entrant dans le bâtiment, elle ne savait pas ce qu’elle devait ressentir. De l’excitation ? De la nervosité ? Tout était confus. La rouquine était bien décider à faire expertiser ce tableau et en aucune façon elle allait faire demi-tour. Arrivée au comptoir elle annonça :

"Bonjour, je suis Emma Pears, j’ai rendez-vous avec un certain Castiel…"

Son interlocuteur regarda dans le carnet de rendez-vous et aperçut le nom de Pears. Elle lui fit un signe de la tête et lui demanda de patienter sur le fauteuil qui se trouvait non loin d’elle. Emma le remercia et se dirigea vers ce dit-fauteuil. Pour patienter elle n’avait pas trouver autre chose que de regarder les personnes aller et venir dans le musée son tableau toujours près d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 1113
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 36
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur d'une galerie d'Art
● Theme Musical : Ex's & Oh's
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde, Wright, Dick'


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Rencontre autour d'une oeuvre d'Art [Feat Castiel L. Wilde]   22/7/2016, 12:13

C'était l'une de ces journées calmes au boulot. Le dernier vernissage de la galerie avait eu lieu il y a peu, s'en était suivit plusieurs ventes de tableaux, et maintenant, retour à la normale. Ce avant de bientôt ré organiser une soirée, pour mettre sous les projecteurs le travail d'un autre artiste. Dresser la liste des invités, commander du champagne, engager des serveurs pour la soirée, gérer l'exposition éphémère de la soirée …. Des choses qu'au fil du temps, ne demandaient plus spécialement d'efforts pour Castiel, habitué à faire cela. De temps en temps il y avait des souci à régler, des imprévus, mais généralement, lui et ses employés faisaient du bon boulot. Aujourd'hui donc, c'était assez calme pour lui du moins. Quelques rendez-vous de ci de la, avec des professionnels ou des artistes. A voir ce que ces derniers donneront. Pour le moment, il était occupé avec de la paperasse. Ennuyeuse mais nécessaire. Hélas.

Puis il reçu un appel interne via le combiné. Il décrocha, ayant noté au passage qu'il s'agissait de la réception. En effet. On lui dit alors que Mademoiselle Emma Pears était arrivée pour son rendez-vous. Ah oui ! La jeune femme qui avait sa boutique d'antiquité. Et qui avait besoin de faire expertiser un tableau. Il remercia la réceptionniste et raccrocha ensuite. Oh bien sûr, Castiel n'était pas un expert en datage d'oeuvres d'Art, mais il avait bien entendu de très bonnes connaissances dans le domaine. Et s'il y avait besoin d'un œil plus expert, il saurait à qui demander. En attendant, ses propres observations feront très bien l'affaire pour débuter. Il se leva de derrière son bureau, puis quitta la pièce pour marcher au travers les parties réservées au personnel jusqu'à en atteindre la sortie, et se retrouver dans le hall d'entrée. Castiel vit alors une jeune femme, attendant près de la réception, avec ce qui semblait être un tableau, protégé. Ainsi, il avança vers la femme aux cheveux flamboyants, un sourire aimable aux lèvres.

Mademoiselle Pears ?


L'interpella en un premier temps Castiel. Une fois qu'il eu son attention, il lui tendit la main pour la saluer, avec toujours un sourire aux lèvres.

Je suis Castiel Wilde, le directeur de cette galerie. Ravi de faire votre connaissance.


Forcément. Il savait qu'ils allaient parler d'Art, voir ce qu'était le tableau qu'elle avait besoin de faire expertiser, et puis, ne nous mentons pas. Emma était une jolie jeune femme. Un beau visage, propre sur elle et élégante, et puis cette chevelure ! Ah, sa journée s'annonçait très bonne ! Mais hélas, ce n'était pas pour la jeune femme, et encore moins pour lui même qu'ils se rencontraient aujourd'hui, mais pour l'objet qu'avait apporté Emma. Castiel désigna d'ailleurs celui-ci du regard.

Alors, c'est pour ce tableau c'est ça ? Si vous voulez bien, on va voir tout ça de plus près ailleurs.


Dans l'une des pièces privées, interdites au public. Sauf quand il y avait des ventes qui se faisaient, ou que des gens venaient en rendez-vous comme pour Emma aujourd'hui. Ou encore d'autres choses. Mais ouvrir et découvrir un tableau ici à l'entrée même de la galerie, ce n'était pas ce qui était le mieux. Ainsi, il lui fit un petit signe poli pour l'inciter à le suivre.


[ HS : au cas ou, comme son nom l'indique, c'est une galerie d'Art, et non un musée ]

......................................................................................................................................................

Castiel L. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre autour d'une oeuvre d'Art [Feat Castiel L. Wilde]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: