AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Une visite instructive [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Une visite instructive [Terminé]   7/9/2016, 12:24

Du genre curieux, Jason aimait découvrir tout et n'importe quoi dans un pays, dans une ville. Boire a un petit bistro pour s'imprégner de l'ambiance d'un lieu lui allait tout autant que de visiter la Statue de la Liberté. Quoique, il n'avait pas encore été visité celle-ci, mais ça ne saurait tarder. Il pensait rester à New York un bon moment, donc il aura le temps pour ça. Mais peut être que le premier cas, celui d'un bistro de quartier, lui inspirait plus de chose que ces coins bondés de touristes. Ce qu'il était un peu il faut le dire, mais ça sentait moins l'authentique. Enfin allez chercher cela dans cette ville en même temps.... Et ce n'est pas parce qu'il était un homme de Lettres, formé aux Beaux Arts de Valence, féru de photographie, qu'il se limitait seulement aux lieux en rapport avec tout ça. Ou que ses choix s'arrêtaient la dessus plus facilement que d'autres. C'était la curiosité qui l'emportait toujours. Pareil pour aujourd'hui avec une bibliothèque de la ville, la New York Public Library. Ça sonnait bizarre que de dire qu'on allait visiter une bibliothèque, pas vrai ? Pourtant, on la lui avait vivement recommandée, disant qu'il ne serait pas déçu par la visite.

C'était la raison pour laquelle, en cet après midi, Jason se trouvait à Manhattan, devant cette bibliothèque. Rien que la devanture était superbe. Totalement hors du temps au milieu des buildings autour. Il va falloir qu'il revienne avec son appareil photo. Mais d'abord, explorons un peu les lieux ! Après avoir contemplé la bâtiment, il y entra, découvrant le large hall d'entrée. C'était impressionnant, c'est le mot. Il se laissa ainsi à vagabonder un peu dans ce hall, découvrant au passage un plan des lieux, qui indiquait les antichambres, et les salles de lectures. Oh oui, il allait devoir passer par la aussi et voir les ouvrages qu'ils avaient à disposition. Et pour le plaisir de lire, pas pour assouvir un besoin de gonfler un quelconque ego en vérifiant si l'un de ses romans était dans ces murs. Il n'avait pas cette prétention. Pour un premier temps, il se décida à aller voir ces fameuses antichambres, voir de quoi elles avaient l'air. D'un pas décidé, il se fraya sans mal un chemin parmi les autres visiteurs, curieux ou lecteurs pour se rendre dans l'une d'entre elles, empruntant l'un des escaliers.

Dans cette antichambre, ses yeux furent on ne peut plus ravis. Que ce soit les fioritures, les boiseries, les décorations murales ou au plafond, tout était magnifique. Ah oui, une prochaine fois il reviendra armé de son appareil photo c'était sûr et certain. Silencieusement, il laissa son regard se promener partout sur cette pièce, avant d'en observer les détails, relevant un peu la tête à s'en faire mal au cou à force de regarder comme ça en l'air. Il en oublierait même qu'il en était dans une bibliothèque tant les lieux étaient sublimes. Et puis cette fresque au plafond ! D'ailleurs, qui en était l'artiste ? Ça l'intriguait. Reprenant une posture normale qui soulagea son cou, il se mit à la recherche d'un quelconque panneau, support ou il y aurait ces informations de notées, mais ne vit rien de tel dans le coin. Il l'avait raté avant d'entrer ? Hum … après une petite réflexion, Jason avait regardé autour de lui, avant de trouver autre chose.

- Excusez-moi ?


Il avait repéré parmi les personnes présentes une jeune femme, qui visiblement, faisait largement moins touriste que les autres. Facile, elle ne regardait pas autour d'elle comme si elle découvrait les lieux pour la première fois. Une fois qu'il fut à sa hauteur, et qu'il eu son attention, lui adressant en même temps un sourire aimable, il lui demanda :

- Vous avez l'air moins perdue que moi, je voulais vous demander, ou peut-on voir qui a réalisé les fresques au plafond ? J'essaye de trouver un écriteau ou quelque chose de ce goût-la, mais rien à faire.

Peut être qu'il regardait au mauvais endroit, mais jusqu'ici il ne trouvait pas.

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   7/9/2016, 13:55

Aujourd’hui je passais ma journée à la « New York Public Library ». J’adorais cet endroit. Calme, l’odeur des livres et du bois ciré. C’était tout une ambiance. J’avais salué une réceptionniste que je connaissais grâce à mon métier de guide avant de me diriger dans une des pièces de ce bâtiment. J’avais envie de me replonger dans certains livres concernant l’histoire pour rafraichir ma mémoire sur certains sujets. J’avais beau avoir mon diplôme en poche, certaines choses s’oubliaient. Comme l’histoire des conquistadors espagnols ! Du coup j’avais pris quelques livres et m’étais installé dans une des salles de lectures. M’armant d’un bloc de feuilles et d’un bic pour prendre des notes, veux reflexe universitaire, je commençais ma lecture. Bientôt immergée dans la culture espagnole, les combats de pouvoir, les envies d’or et d’argent je ne vis pas le temps passer. Ce n’est qu’au bout de presque deux heures que je relevais le nez. J’avais noté certaines informations nécessaires mais je sentais que j’avais besoin de me dégourdir les jambes. Laissant mes livres dans mon box et précisant que je reviendrais à la bibliothécaire de cet étage, je me dirigeais vers une des antichambres de l’aile, sachant que j’y trouverais mon bonheur.

5 minutes plus tard j’étais occupé à comparer une ancienne carte du monde de cette époque pour visualiser le chemin pris par les conquistadors il y a maintenant cinq siècles. Je ne faisais pas gaffe au touriste ou autres visiteurs, plongée dans mon sujet. Du coup je sursautais légèrement lorsque j’entendis quelqu’un m’adresser la parole. Me retournant je souriais poliment à l’homme qui se tenais devant moi.

« Oui ? »

Mon sourie s’élargit et je me permis de rigoler doucement à sa question. Pourquoi avoir besoin d’un écriteau quand on était face à une diplômée en histoire de l’art et qu’on avait travaillé sur le sujet pour le Brooklyn muséum ? Je refermais le capuchon de mon Bic et pointait avec celui-ci la fresque tout ne me mettant à parler.

« La fresque a été réalisée une dizaine d’année après l’ouverture de la bibliothèque. La ville de New York voulait embellir le réseau de bibliothèques publiques qui se formait doucement et avait du coup pensé à des fresques. Elle a demandé à divers artiste de présenter des croquis pour en choisir un. C’est un artiste italien, peu connus : Miguel Arriverra, qui a obtenu le travail. Il a dessiné le croquis pour ce bâtiment ci et a assisté au début à la mise en œuvre de ses fresques. Sa technique était assez ancienne. Il était persuadé que la manière de Botticelli était la manière de l’art pur et beau. Du coup il a commencé à peindre ses fresques couché sur le dos, usant des mêmes couleurs et techniques que son grand idole, d’où certaines ressemblances. Bien rapidement par contre on a découvert un cancer des poumons, aggravé par le fait d’inhaler de la peinture à longueur de journée. Ses assistants ont repris le travail quand Arriverra fut trop faible pour continuer. Deux frère Nicollo et Adriano Di Forteza. »

En marchant je m’étais mise à marcher, lui faisant signe de me suivre, pour finalement arriver à un endroit de la pièce ou entre deux étagère trônait une plaque en cuivre fixée au mur. Une citation en Italien y était inscrite, signée par les deux frères.

« Arrivera a pu contempler l’œuvre qu’il avait commencé lorsqu’elle fut terminée mais il mourut quelques jours plus tard. Les deux frères on fait cette plaque en cuir en hommage à leur mentor. Si jamais vous voulez plus d’information, dans le hall il y a un espace réservé avec des flyer dédié à chaque salle. La bibliothèque n’avait pas voulu installer trop de panneau, voulant avant tout prôner le côté bibliothèque et livre que musé et histoire. »

Je haussais les épaules. C’est vrai que c’était dommage mais bon ! Au moins les informations étaient présentes. Pas au bon endroit, mais elles étaient présentes. Lui souriant alors joyeusement, mais avec un petit air désolé, j’avais enchainé.

« Désolé si je vous ais ennuyé avec mes discours, je suis guide au Brooklyn muséum du coup... Déformation professionnelle! Je m’appelle Serena,et vous ? »

Trop vieux pour être un étudiant d’histoire ou d’art. Peut-être un diplômé ? Ou alors un simple passionné d’art ? Qui que ce soit, il avait l’air sympathique.

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   7/9/2016, 16:07

Au premier abord, il semblait que la jeune femme n'était pas dérangée par la question de Jason. Au contraire, elle était plutôt souriante, décontractée. Peut être qu'elle travaillait ici qui sait ? Ou bien était elle une passionnée des lieux ? Ça se pouvait, mais quoi qu'il en soit il était ravi. Alors quand elle commença à parler, il lui donna toute son attention. Et quelle surprise en remarquant qu'elle s'était mise à lui faire un exposé sur la bibliothèque et comment la fresque fut réalisée, il se perdit dans ses paroles. L'écoutant avec attention, il joint ses mains dans son dos en suivant la jeune femme dans la pièce, regardant un peu mieux la fresque. Hochant la tête quand elle lui parla de ce cancer du poumon qui avait forcé l'artiste à passer le relais à ses assistants. Suivant la jeune femme dans la pièce, il regarda la plaque qu'elle lui désignant, lisant sans problème ce qui était écrit dessus. Il n'avait quand même pas passé cinq ans en Italie sans en apprendre la langue.

- Je comprends un peu mieux maintenant ...

Et il aurait dû prendre un de ces flyers à l'entrée. Ça lui aurait évité d'embêter la jeune femme, et aurait pu tout savoir par lui même. Cependant il n'était pas certain que pour autant, un simple flyer ne lui aurait peut être pas appris autant que tout le discours de la jolie blonde. Qui fut très instructif il faut le dire. Détournant son regard de la plaque, il posa son regard sur la demoiselle qui l'avait si bien renseigné.

- Non non, surtout ne vous excusez pas, ce fut très instructif ! Une guide au Brooklyn Museum ? C'est bien ma chance de vous avoir croisé ici! Merci beaucoup Serena, moi c'est Jason.


Se présenta l'écrivain avec un sourire radieux. La jeune femme semblait ne pas l'avoir reconnu. Normal, il n'était pas une rock star, une célébrité de dingue non plus. Ce n'était pas sa tête qu'on voyait dans les magasines people par exemple. Les gens qui en revanche ouvraient un livre de temps en temps, et qui ont un jour lu l'un des siens avaient plus de chance de le reconnaître. Ou les curieux, ceux qui avaient vu des photos de soirées ou il était présent. Et ça lui allait très bien !

- En tout cas, c'est la parfaite illustration d'une déformation professionnelle ! Je vous pose une petite question sur ou me renseigner, et vous me sortez tout un exposé sur les fresques de cette pièce ! Encore une fois merci.


C'était le moins qu'il puisse faire ! Elle l'avait non seulement renseigné, et en plus il avait eu droit à un petit cours d'histoire sur les lieux, sur les fresques, sur aussi pourquoi il n'y avait pas beaucoup de panneaux dans les environs... Sa curiosité sur cet endroit avait été satisfaite. Il balaya la pièce du regard, content d'en savoir plus sur les lieux ou il se trouvait.

- J'ignorais effectivement le nom de cet artiste. Et pourtant, j'ai fais les beaux-arts ! Comme quoi on ne cesse d'apprendre chaque jour..... oh, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes questions ou avec mes paroles ?


Avait réalisé soudainement Jason. C'est vrai ça, il parlait, il parlait, et elle parlait elle aussi, mais peut être que la demoiselle avait d'autres choses plus intéressantes à faire que de le renseigner. Elle n'était pas guide ici dans cette bibliothèque.

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   7/9/2016, 20:35

Ça m’avait amusé intérieurement de raconter toute cette histoire à cet inconnu sur la fresque. Je savais bien que le musé donnais des informations complètes mais bon, je n’étais pas sûr que le cancer était mentionné dans la brochure. Ou encore le fait que Botticelli avait été sa grande idole. Du moins pas aussi explicitement. D’un autre côté ça pouvait ennuyer plus d’un de m’entendre parler de choses qui ne répondent pas à la question directement. Après tout il ne m’avait que demandé le nom de l’artiste et je lui avais carrément fait un cours d’histoire.

Du coup je m’excusais de mètre laissé emporter. C’est vrai que ça pouvait en faire fuir certains. Mais apparemment mon débit de parole ne l’avait pas gêné. Au contraire. Je répondis à son sourire radieux. Il avait l’air absolument charmant en souriant de la sorte. Du coup je l’observais d’un peu plus près. Assez charmant, il avait de beaux yeux. Son sourire lui donnait un air sympathique et il avait un côté rassurant. Disons que ce n’est pas le genre de gars de qui je me serais méfié directement ! Bien au contraire. Et puis je ne sais pas, il avait un air de déjà-vu. Je me demandais si je ne l’avais pas déjà croisé quelques part pour le coup. Je ne sais pas. Son air ne m’étais pas inconnu… Peut-être un visiteur du musée ? je ne saurais le dire !

A son ton enjoué je compris qu’il ne m’en voulait pas pour mon petit speech. Je haussais les épaules et souris gênée. Je n’avais pas l’habitude de me faire complimenter de la sorte. Je relevais la tête soudain intéressée quand il parla de Beaux-Arts. Avant que je n’ai pu l’accoster la dessus il s’excusa à son tour. Rigolant doucement je fis un geste de la main, comme pour balayer sa remarque.

« Non absolument pas ! Je ne faisais que rafraichir ma mémoire sur les Conquistadors pour le plaisir, vous ne me déranger absolument pas ! Vous avez fait les Beaux-Arts à Paris ? Vous venez de France ? Vous êtes artiste ? »

Sentant que la fin de ma phrase était trop enthousiaste je me repris en m’excusant.

« Désolé pour mon enthousiasme, j’ai été en France comme fille au-pair il y a quelques années de cela, j’avais vraiment adoré ! »

Je me permis alors de demander, curieuse j’avoue :

« Vous cherches d’autres informations sur la bibliothèque ? Je peux peut-être vous aider. Enfin je ne connais pas tout mais je saurais au moins vous dire où trouvez l’info ? Enfin c’est sans vouloir être intrusive ! »

S’il s’intéressait au bâtiment je pouvais en effet peut être l’aider. J’avais dû faire un travail pour le musé sur ce bâtiment une fois, je pouvais peut être lui en apprendre d’avantages !

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   7/9/2016, 22:55

Jason était content de savoir qu'au moins il ne l'avait pas dérangée avec sa question posée sur les lieux. Sait-on jamais. Avec un petit rire, il écouta ensuite toutes les questions que lui posa la jeune femme, pas du tout vexé ou même oppressé par tout ça. Elle semblait juste bavarde, et curieuse. Peut être même aussi curieuse que lui. Et puis, elle lui avait fait un si superbe cours sur cette fresque que c'était la, la moindre des choses qu'il puisse faire en retour.

- Oula, trop de questions d'un coup ! On va essayer de faire tout ça dans l'ordre. Alors pour vous répondre : un : non, j'ai fais les beaux-arts à Valence, en Espagne. Deux : Non, je ne viens pas du tout de France. J'y étais mais pas pour les études. Trois : on peut dire ça comme ça, oui.

Voila, normalement ils étaient bon pour les questions. Ah les gens tout de même ! Comme si l'Art si limitait à Paris ! Il y avait des écoles de beaux-arts partout dans le monde, pas que la ! Et dire d'ou il venait, c'était toujours compliqué. Il venait de partout en fait. La plupart du temps, Jason répondait alors par le dernier pays ou il était allé. La Namibie pour son cas. Et Artiste, oui, il l'était. Au sens Artiste dans les Lettres, et au sens large. Vu qu'elle ne l'avait pas reconnu, il préféra ne pas lui dire son métier directement. Si elle posait des questions, il y répondra sans problème cela dit. Ce n'est pas comme s'il avait honte de son métier ou que ça devait se taire pour autant. Ce n'était juste pas le genre de la maison à se vanter. Ainsi donc, les questions de Serena sur Paris et la France venaient du fait qu'elle même y avait été ? Voila qui est intéressant !

- Pas de problème je comprends, la France est un très beau pays.


La rassura t-il avec un sourire radieux, partageant l'enthousiasme de la jeune femme pour ce pays. En même temps, de mémoire, il n'a pas souvenir avoir réellement détesté un seul pays. Dans certains il avait de meilleurs souvenirs que d'autres, ça s'arrêtait la. Puis Serena se proposa d'elle même à l'aider à découvrir la bibliothèque. Si ce n'était pas aimable à elle ça ! Il lui adressa un sourire reconnaissant à sa proposition, surpris de l'entendre dire ça. Mais en bien.

- Si vous avez d'autres informations que vous souhaitez partager, ce serait avec grand plaisir. Si ça ne vous ennuie pas, je vous engage comme guide personnelle !


Il plaisantait bien sûr quand à cela. Pas qu'elle ne le prenne mal, il ne manquerait plus que ça. Enfin dans les faits, l'idée était la. Mais ne vos en faites pas, tout travail mérite salaire. Jason releva encore une fois les yeux autour de lui, avant de les reposer sur Serena.

- Et dans les grandes lignes, que savez-vous d'autres sur les lieux ? Pas que la pièce ou nous nous trouvons j'entends, mais globalement.


Demanda t-il, curieux.

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   11/9/2016, 21:54

Je rigolais doucement, gênée de l’avoir bombardé ainsi de questions. En effet ça faisait peut-être un peu beaucoup Mais bon. Il me parlait Beaux-Arts aussi alors… Enfin a parement pas ceux de Paris mais ceux d’Espagne. Moins connu mais très bien aussi d’après leur réputation. Je haussais les sourcils intriguée : « On peut dire ça ? ».

« Vous n’êtes donc pas dans une branche artistique dans le sens classique du terme, je me trompe ? Dans l’audiovisuel peut-être ? Rassurez-moi vous n’êtes pas acteurs ? »

Non mais deux acteurs rencontrés en si peu de temps d’intervalle quand même… Ça ferait beaucoup ! Enfin je me demandais du coup ce qu’était son métier ? Musicien ? Acteur ? Photographe ? Ou alors plus du côté de l’écriture ? Bon je n’allais pas non plus faire la liste complète de tous les métiers artistiques du monde non plus ! Je souriais toujours, mais fronçais les sourcils. Je me demandais si cet air de déjà vu ne venait pas de là. Un artiste qu’on aurait exposé ? Ou peut-être un gars su qui j’avais lu un article ? Je ne sais lus mais cette sensation restait. Je repartais ensuite sur un ton enjoué.

« En tout cas pour ce qui est des études en Espagne cella devait être pas mal, ce pays à une histoire de l’art tellement plus ancienne que New York… Enfin pas qu’ici nous soyons ne reste mais je trouve que ces pays comme l’Espagne ou l’Italie sont des œuvres d’art en elle-même. Enfin je m’égare sur le sujet, excusez-moi ! »

Oui je m’emballais beaucoup. Mais bon quand on adore ce qu’on fait et qu’on tombe sur quelqu’un comme Jason… Il ne fallait pas trop m’en vouloir. Je répondis à son sourire radieux quand il complimenta la France. Je proposais ensuite de lui montrer d’avantage le bâtiment. Il y avait tellement à voir en même temps ici si on s’intéressait un peu à l’art ce qui était son cas. Je rigolais à al remarque sur la guide personnelle et rétorquais sur la plaisanterie :

« Attention, mes honoraires ne sont pas donné à tout le monde ! »

Je souriais à sa question et me lançais, essayant de me souvenir des détails de l’histoire de se bâtment.

« Ce bâtiment fait partie d’un programme New Yorkais lancé par des investisseur privé voulant donner libre accès gratuitement aux livres, à la population. L’homme, son nom m’échappe désolé, qui a acheté le premier bâtiment voué à être une bibliothèque publique a lancé à la Ville de New York le deal de proposer un service publique à sa place si la ville s’occupais des frais d’entretiens et de maintien. En gros cet investisseur privé proposais livres, programme et bâtiment et emplois et la ville devais s’assurer de l’entretient et du maintien. Cella pris des années avant que la ville n’accepte. Depuis plusieurs bâtiments font partie du réseau de la New York Public Library. Le savoir s’étant agrandit il fallait trouver plus de place. Certains bâtiment sont focalisé sur un ou deux, 5 sujets maximum, et d’autre comme celui-ci sont beaucoup plus général. Le contrat entre l’homme qui avait investi et la ville impliquait aussi que ce service devrait être libre d’accès, ce qui est toujours le cas aujourd’hui. Regardez-vous par exemple vous avez pu rentrer ici librement, vous pouvez circuler librement et consulter autant de livres que vous voulez. Cependant si jamais vous voulez emprunter là ça devient une autre paire de manche. Par soucis de préservation des ouvrages certains ne peuvent être consulté qu’ici, voir même seulement avec une autorisation spéciale. D’autres en revanche peuvent être emprunté facilement si vous êtes inscrit dans les réseaux. Tant que cette mesure ne sert qu’à la conservation des livres, pour éviter vols et dommages, c’est en parfait accord avec la volonté de cet investisseur. Ahhh ça m’énerve vraiment de ne pas retrouvez son nom ! »

Je fermais les yeux un instant mais ne retombant vraiment pas dessus je haussais les épaules et continuais du coup.

« Ce bâtiment est une œuvre d’art en soi. Ce n’est pas le premier bâtiment du réseau mais s’en est un des plus connus. Vous avez déjà été dans une des salles de lectures ? Ou de travail ? Les boiseries sont magnifiques et les tableaux qui y sont accroché ! De vrais bijoux ! Rien de connu comme De Vinci mais beaux tout de même ! On peut même trouver au troisième étage les premiers plans jamais fait de la ville de New York ! Je ne sais pas si ça vous tente d’y jeter un coup d’œil ? »

Je proposais, après tout c’est plans dataient presque de l’ère coloniale, dépeignant la vile lors de ses débuts. Personnellement ça m’impressionnait de voir le avant, après. Bon d’un autre côté c’est vrai que cette bibliothèque avait aussi d’autres choses à proposer ! Tellement de savoir en un endroit ! C’était tellement dommage que les gens ne prennent pas plus de temps pour s’instruire !

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   13/9/2016, 13:17

- Et ce serait quelque chose de mal que d'être acteur ? Ce qui n'est pas mon cas soit dit en passant.

Il ne releva pas non plus le fait qu'à nouveau Serena lui avait posé plein de questions. Peut être que quelqu'un d'autre en aurait été un peu dérangé par cet interrogatoire surprise, mais concernant Jason, ça lui était égal. Dans le sens ou il n'avait rien à cacher non plus. Il est vrai que pourtant il n'avait rien dit jusqu'ici sur ses romans. Si de toute évidence elle ne l'avait pas reconnu, pourquoi se dévoiler pour autant ? Encore un peu de calme et de patience.

- Il n'y a pas de mal ! Et je vois tout à fait ce que vous voulez dire. Après tout, l'Italie, Florence même n'est pas le berceau de la Renaissance pour rien.


La rassura Jason avec un sourire. Il voyait ce que Serena voulait dire par rapport à l'Histoire de l'Art dans des pays tels que l'Espagne ou l'Italie. Pour avoir vécu de longues années dans un pays et dans l'autre, à arpenter leurs rues, découvrir leurs secrets, visiter le pays autant que possible, il pouvait confirmer que oui, ces deux pays, l'Italie surtout, avaient une place à part dans le monde de l'Art. Des merveilles. Dommage que pour le moment l'Italie soit teintée de quelques mauvais souvenirs qui font que, hélas, Jason n'était pas prêt d'y retourner. Il eu à nouveau un sourire amusé quand aux honoraires de la jeune femme, mais qui en fait sans plus tarder lui sorti tout un exposé sur la bibliothèque. Elle était guide dans un musée, ou dans la ville en soi ? Et bien et bien …. Remarquez, quand on s'intéresse à beaucoup de choses ça aide. Regardez Jason par exemple : à force de voyager partout, de voir et s'intéresser à tout, il en savait des choses. Sur l'histoire, sur la géographie. Sur l'Art bien sûr. Chacun son truc. Et pour le moment il était bien content d'être tombé sur une guide non officielle du bâtiment. Hochant de temps en temps la tête à ses mots, il regardait parfois aussi à nouveau la pièce tout en écoutant ses paroles. La regardant ensuite pendant qu'elle parlait intéressé.

- Ce n'est pas bien grave ! Tout ce que vous dites est déjà vraiment pas mal.


Qu'elle ne s'en fasse pas si elle n'arrive pas à retrouver le prénom d'une seule personne quand elle se souvenait de tout le reste. Tout ce que Serena lui racontait était fortement intéressant il devait l'avouer. Par la suite, il secoua la tête négativement, quand elle lui demanda s'il était allé dans une autre pièce de la bibliothèque. Non, celle-ci était la première qu'il voyait.

- Ah oui pourquoi pas tiens, ça peut être intéressant à voir ! Ça peut être amusant de voir comment la ville était à la base si l'on peut dire, et maintenant.


Et bien du coup, sur ces belles paroles, ils se mirent en direction de l'endroit ou étaient exposés les premiers plans de la ville. Le tout pour Jason, en regardant les alentours. Regardant les décorations diverses et variées qu'offraient les lieux, se notant dans sa tête les coins du bâtiment qu'il reviendra photographier un de ces jours prochains. Le tout sans oublier non plus sa guide de fortune :

- Et vous connaissez à ce point les autres bâtiments de la ville, ou celui-ci en particulier pour une raison quelconque ?

Comme par exemple un exposé pour ses études qui l'avait plus marqué qu'un autre. Ou de la simple curiosité c'est selon.

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   21/9/2016, 22:46

Je rigolais à sa question et secouait la tête.

« Non absolument pas ! C’est juste que j’aie rencontré récemment quelqu’un qui faisait le métier d’acteur et c’est tellement peu connu qu’en rencontrer deux d’affiler m’étonnerait ! Mais non en sois ce n’est rien de grave !»

On allait finir par trouver son métier non ? En tout cas j’étais curieuse, surtout que sa tête me disait vraiment quelque chose même si je ne savais plus de où. Ça me titillait. Enfin je repartais dans mes monologues sur le musé laissant cette question en suspend pour l'instant. Concernant mon débit de parole, je n’y pouvais rien c’était toujours extrêmement plaisant de rencontré des gens qui aimaient l’art, et voyager. Lui il était un concentré de tout ça, un peu comme moi, mais à sa manière. Ca le rendait on ne peut plus sympathique. Je souriais quand il parlait du berceau de la renaissance.

« Oh ça ! Un berceau plus que magnifique ! Les villes en elles-mêmes sont le parfait reflet de cette époque. Je veux dire : il y a des sculptures et des ornements à chaque coin de rue. C’est à couper le souffle. Enfin c’est mon avis ! »

Je haussais les épaules et eu un petit sourire désolé. C’est vrai que je m’extasiais beaucoup une fois que ça touchait l’art. Et ces villes… Ces villes étaient magnifiques ! Elles respiraient l’art de toute part si on pouvait utiliser cette métaphore. Je parlais ensuite de mes honoraire, jouant sur l’humour. Je partais dans mon explication, oubliant ci et là un détail et m’excusant de ce fait. Peut-être que ça l’intéressait après tout ! Je lui proposais d’aller voir les plans originaux de la ville de new York. C’était un des documents que contenait ce musé, il y en avait d’autres certes, mais autant commencer quelque part. Mais il semblait motivé du coup nous nous mîmes en route. Je récupérais vite mes affaires au passage dans la salle de travail et déposais mes ouvrages sur un des chariots à disposition avant de traverser cette salle et monter deux étages, guidant Jason à travers le bâtiment.

De temps en temps je lui indiquais une anecdote ou quoi sur le bâtiment qui pourrait l’intéressé. Je souriais quand il me posait la question fatidique sur mon savoir.

« Je dois avouez que ce bâtiment est resté encré dans ma mémoire, plus que les autres. J’avais un professeur assez strict à la fac qui nous avait donné des travaux de groupes sur divers bâtiments de la ville. J’avais tiré celui-ci. Je connaissais naturellement le réseau de bibliothèque publique, et j’allais souvent à une des autres bibliothèques de ce réseau. J’ai donc en quelques sortes découverte ce bâtiment pour ce travail et j’en suis tombé amoureuse. Mais bon comme j’ai dit le prof était stricte du coup je m’étais donné à fond pour obtenir une bonne note. Malgré un exposé complet et des recherches poussée je n’ai que décroché un 13/20 Ca m’es tellement resté dans la gorge… Enfin la moyenne des notes se situais à 10.25 pour la classe en première session à l’époque que bon, je m’estime quand même heureuse. »

Je souriais amusée de me souvenir de ce genre de détails.

« Ça m’avait tellement marqué que j’y repense encore de temps en temps en venant ici. Enfin au final j’ai obtenu mon diplôme donc je ne me plein pas. Mais bon la pilule avait du mal à passer. Ah voilà on y est ! »


Je poussais une porte et rentrait dans une des salles d’archives. Je le guidais à travers deux rayons et finit devant un meubles en métal avec des casiers. Au-dessus des casiers, qui m’arrivaient à peine en dessous de la poitrine, une série de trois cadres étaient accrochés au-dessus, représentant des plans de la ville d’origine.

« C’est les originaux, des copies sont disponibles, ici pour ceux qui veulent les inspecter. »

Je vérifiais l’affiche en dessous des cadres pour trouver la référence du bon tiroir. Apres deux minutes de plus et un tiroir plus tard je lui tendais les copies des plans.

« Tiens si tu veux jeter un coup d’œil ? »

Je lui tendis les copies et faisait un signe de tête vers une des tables libre. Le tutoiement était venu naturellement. Il était fortement sympathique et je me sentais assez en confiance. Bon j’étais peut-être naïve mais bon. S’il aimait autant l’art et la culture c’est qu’il ne devait pas être si mauvais que ça non ?!
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   22/9/2016, 16:24

C'est donc suite à un devoir sur les lieux que Serena avait acquis une bonne connaissance de la bibliothèque. Ça s'expliquait alors. Même si ça faisait quelques années maintenant, lui même se souvenait encore très bien de toutes les œuvres qu'il avait du étudier. Pas toutes non plus, mais la plupart et celles qui l'avait le plus marqué, celles-la il se souvenait encore bien des détails. Au fil du temps on oublie, c'est normal, mais à la moindre piqure de rappel, tout lui reviendrait.

- On dirait vraiment que ça vous a perturbée cette histoire! La preuve étant, vous vous souvenez encore de toutes ces choses que vous avez apprises.


Sur la bibliothèque et tout ça. Il eu un petit sourire quand Serena confirma que ça l'avait marqué cette histoire. Effectivement, marquée, c'était le mot. Il y a des fois des passages de nos vies qui nous marquent plus que d'autres, qui parfois nous reviennent en mémoire sans qu'on s'y attende.

- En effet, au moins maintenant ce passage est derrière vous, c'est l'essentiel.


Une simple petite épreuve de la vie, qui l'aura marquée plus que d'autres. Arrivés dans une salle d'archives, il suivit la jolie blonde au travers la salle, laissant son regard vaquer autour de lui. Ce jusqu'à arriver la ou voulait le mener Serena. Il la regarda ensuite, avant de suivre son regard à elle, et pouvoir voir ce qui était les originaux des plans de la ville. Enfin, à une époque. Il hocha la tête lorsqu'elle lui expliqua qu'il y avait à disposition des copies pour les curieux. Ou ceux qui avaient, comme Serena à l'époque, des recherches à faire. N'ajoutant rien, il laissa la jeune femme farfouiller et finalement, trouver la ou étaient classées les copies. Jason ne se formalisa pas au passage à une discussion dans des termes plus familiers. Il n'allait pas non plus se péter une petite pile, une crise existentielle à vouloir qu'elle l'appelle monsieur et lui parle convenablement. Pas le genre de la maison. Jason se contenta alors de simplement approuver en hochant la tête, prenant les copies qu'elle lui tendait.

- Avec plaisir, je veux bien.


Ils se dirigèrent ainsi vers une table de libre dans la pièce, avant de s'y installer. Mais à peine assis, Jason releva son regard azuré vers la jeune femme, qui l'avait si gentiment aidé jusqu'ici :

- J'espère au moins ne pas abuser de votre temps. C'est déjà très gentil à vous de m'avoir renseigné et même guidé ici, je ne voudrais pas non plus vous embêter ou vous retenir si vous avez des obligations ailleurs.

Peut être pas la maintenant, de suite, mais qu'elle ne se gêne pas de lui faire savoir si elle avait d'autres choses à faire que de rester ici avec un inconnu, qui lui, observait les plans ou du moins les copies des plans de la ville originelle. Il devait y avoir plus intéressant à faire. Lui même il avait choisi de faire ça donc forcément, ça allait très bien, mais ne voulait pas se montrer trop exclusif envers elle. Mais si elle voulait encore traîner avec lui, il n'était pas fou au point de dire non.

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   9/10/2016, 20:49

Je rigolais doucement. Oh ça pour m’en souvenir. Ce prof avait été horrible. Enfin au moins je connaissais encore mon sujet ! Mais bon au final j’avais obtenu mon diplôme avec d’assez bonne note et un bon boulot. J’avais d’ailleurs revu ce prof plusieurs fois au musé. Pas étonné vu son statut de prof d’histoire. Mais ça m’avait procuré un petit plaisir personnel de pouvoir lui dire que oui, j’avais réussi dans la vie ! Enfin je n’avais pas besoin de voir ce prof pour le savoir.

Passa alors ce petit chemin à travers le bâtiment pour finalement arriver aux archives. Je cherchais un moment avant de pouvoir lui tendre les copies des plans originaux. Je l’invitais à regarder de plus près et nous nous installâmes à une des tables à disposition.

Je le regardais alors qu’il prit la parole, inquiet de me retenir. Je souris doucement et secouais la tête. Je notais au passage qu’il me vouvoyait toujours alors que j’étais passé au tutoiement par reflexe.

« Non du tout ! J’avais rien de prévus à part des recherches personnelles donc ne t’inquiètes pas ! Et puis entre rester dans cette bibliothèque toute seule ou en bonne compagnie il n’y a pas photo ! Par contre ça ne t’ennuie pas le tutoiement ? J’ai l’impression d’avoir quarante ans ! »

C’était vrai que le vouvoiement j’avais toujours eu du mal. D’un naturel spontané et ouvert je tutoyais presque tout le monde qui devait avoir ma tranche d’âge ou moins. Bon les personnes plus âgées que moi du coup je vouvoyais quand même. Sait-on jamais qui on avait devant soi. Enfin j’avais déjà du mal quand des enfants au musée m’interpelaient avec « madame » donc ! Autant éviter au maximum. Maintenant s’il ne préférait pas il n’y avait pas de soucis et je retournais au vous sans soucis, même si c’était plus convivial de se tutoyer.

Je me permis de profiter de la proximité de nos sièges pour l’observer de plus prêt. J’avais déjà vu sa tête quelque art maintenant c’était une certitude ! Mis où ?! Je parlais avant même d’avoir réalisé que j’avais la bouche ouverte :

« Vous allez souvent au Brooklyn Museum ? »

Qui sait si c’était un habitué même sans que je ne fasse de visite avec lui je l’avais peut-être déjà croisé là-bas ? Je souriais alors doucement expliquant ma question :

« Désolé, c’est pas pour être indiscrète mais j’ai vraiment l’impression de vous avoir vu quelque part sauf que je ne retrouve pas où ! Du coup je me demandais si je ne vous avais pas vu au musée ? »

Bon va pas non plus falloir qu’il pense que je le poursuis ou quoi. Mais bon. C’était vraiment ennuyant le fait de savoir que je le connaissais mais sans … Savoir.


......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   10/10/2016, 14:55

Elle le rassurait alors quand elle lui confirmait vouloir de toute façon rester ici. Et il lui adressa un plus franc sourire lorsqu'elle insinua qu'il était de bonne compagnie. Et bien merci, ça fait toujours plaisir ! Ah oui, pour la façon de se parler !

- Absolument pas ! Je ne voulais simplement pas me montrer impoli, c'est tout.


La rassura Jason. Ce n'était pas pour lui parler comme si ça y est ils étaient soudainement deux super potes, ou ne voulant pas lui manquer de respect non plus. Alors pas de problème pour se parler plus familièrement. Il fallait dire que Jason arrivant à peine dans le pays, ignorait un peu quelles étaient les habitudes et le mode de vie des gens, si ici on adopte plus facilement une façon de parler plus familière ou non. Ou si ça dépendait des gens. En attendant il préférait jouer la sûreté. Plongé dans l'observation des plans, qu'il trouvait soit dit au passage fort intéressants, il ne perçu pas le regard de Serena sur lui. Pour le moment, il en était juste à se dire que ce serait amusant de revenir ici consulter les plans une fois qu'il connaîtra un peu mieux la ville. Pour l'heure, c'était très flou. Aussi, la question de la jeune femme lui fit relever la tête, posant les yeux sur la jolie blonde.

- Hum ?


S'il allait souvent au Brooklyn Museum ? Serena lui donna une petite explication quand à sa question. Elle avait donc l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais sans savoir ou. Alors, logiquement, elle s'était peut être dit l'avoir vu sur son lieu de travail. Son raisonnement se tenait. Mais, il secoua la tête à la négative.

- Non, désolé, en fait je n'ai pas encore eu le plaisir de m'y rendre.


Bien que c'était dans ses projets, mais jamais il ne s'y était rendu. Alors non, ce n'était pas la qu'elle l'avait possiblement vu. Mais tout de même, il avait une petite idée d'où elle l'aurait aperçu. Posant les copies des plans sur la table, Jason regarda la demoiselle avec un petite sourire.

- C'est très simple : soit tu m'a vu à la télévision, soit dans des magasines people bien que j'ai moins la côte la dedans que la clique des Kardashian, soit tu as lu l'un de mes romans.


Étant donné qu'il y avait son portrait à l'intérieur des livres, comme ça se faisait bien souvent. Pour la télévision, il lui arrivait quelques fois d'y apparaître, pour la promo d'un nouveau livre par exemple. Et les tabloïds, bien que moins populaire que certaines star, l'une de ses ex avait simplement émit le fait qu'il avait une belle gueule, et que ça faisait rêver les filles. Soit. Il ne voyait toujours pas l'intérêt d'avoir une photo de soi en train de manger une glace dans un magasine mais si ça en amuse certains...

- Je suis Jason Temilade Wright, ou Jason T. Wright. Peut être mon nom t'es plus familier que mon visage ?


Ce qu'il espérait en un sens.

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   5/11/2016, 14:35

Alors que mon perdu d’aujourd’hui était plongés dans les plans, je fus d’ailleurs heureuse de noter qu’il semblait vraiment s’y intéresser, je le détaillais. N’y tenant plus je me permis de poser la question qui me brulait les lèvres ! Ça devait être un visiteur du musé non ? Sinon où l’aurais-je bien pu croiser ? Je n’ai pas de café ou d’endroit où je vais régulièrement, du coup difficile d’être une habituée qui verrait une autre habituée. J’eu du mal à cacher ma moue quand il me dit qu’il n’était jamais venu. Bon je n’allais pas non plus le harceler pour savoir où je l’avais déjà vu…. Si ? Non !

Je redressais la tête lorsqu’il enchaina. A la télé ? Je le regardais perdue. Non mais il m’avait bien dit ne pas être acteur ? SI ça se met il était présentateur de JT ? Au moment où il parla de roman là ça prenait plus de sens. Ecrivain donc ! Un large sourire remplaça alors ma moue quand il me donna son nom complet. Enfin je n’allais pas me transformer en fan historique qui allait hurler d’une voix aigüe et lui arracher son t-shirt ou pleurer devant lui, mais cependant mon sourire ça je ne pouvais pas l’empêcher.

« L’auteur de « la dernière chasse » ! J’avais adoré ce livre, c’était le premier que je lisais de vous, du coup après j’ai un peu regardé ce que vous aviez écrit d’autre ! »

On pouvait clairement entendre mon enthousiasme mais bon, je ne criais pas et je ne sautillais pas partout ! Mais oui en effet maintenant ça me revenait. J’avais reçu ce livre comme cadeau en grand format cartonné et tout et du coup il y avait eu sa photo sur le repli de la couverture. Après j’avais acheté deux trois de ses autres bouquins, mais me focalisant plus sur l’histoire je n’avais pas voué un culte à cet auteur, même si ses livres étaient très bons ! C’était la même chose pour les chanteurs avec moi. J’aimais certaines chansons ou musiques que je valorisais pleinement mais je ne vouais jamais un culte aux auteurs. Mes gouts étaient trop variés pour écouter tous les tubes d’un chanteur. Il n’y avait à chaque fois que quelques chansons qui me plaisait et non l’entièreté de son travail… Pareil pour les livres.

Je me souviens d’ailleurs que son livre « Avant de sombrer » ne m’avait pas tenté du tout, du moins je m’étais arrêté à la quatrième de couverture. Là où son autre roman « l’inquisition » m’avait fasciné du début à la fin. Souriant toujours je lâchais la remarque suivante sans même réfléchir.

« Et c’est pour un prochain roman que vous êtes venu ici ? »

Me rendant compte que la question pouvait paraitre indiscrète je m’empressais de rajouter :

« Enfin vous n’êtes pas obligé de répondre ! Je suis parfois un peu trop curieuse, désolé ! »

En tout cas maintenant que je savais d’où je connaissais Jason je me cassais moins la tête. Et j’avoue que j’étais quand même contente et curieuse. J’aimais bien rencontrer des gens d’horizons différents. Mécanicien, tenant de galerie d’art, étudiants en informatique, cartomancien… J’avais des connaissances assez variées ! Un auteur y trouvera certainement une petite place !

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   7/11/2016, 18:19

Ah, voyant le large sourire qui illumina le visage de Serena, Jason se dit que oui, la jeune femme le remettait. Le connaissait d'une façon ou d'une autre, mais espérait tout de même que ce soit suite à ses romans qu'elle le connaisse. Non pas pour deux trois photos dans des magasines, totalement dénuées d'intérêt. C'est ainsi avec ravissement qu'il apprit que ce fut bien par ses romans qu'elle l'avait connu, en outre son second, « La dernière Chasse ». C'était son second roman, et avec celui-ci, il avait commencé à être traduit en anglais, puis d'autres langues, étant donné qu'il avait commencé à écrire en espagnol. Non pas parce que c'était sa langue natale en vrai. Pour tout vous dire, dans sa famille, ils parlaient anglais et espagnol. S'il s'était mis à écrire dans cette langue, c'est simplement parce qu'il avait débuté sa carrière en Espagne et ses écrits étaient dans ce langage. Par habitude et par superstition un peu, il avait gardé cette habitude. Il nota au passage que Serena était repassée au vouvoiement.

- Merci beaucoup, ça me va droit au cœur.


La remercia t-il tout de même. C'est vrai, il était toujours aussi heureux aujourd'hui qu'à ses débuts de savoir que des gens ont pu apprécier ses écrits. Mais la dedans, il était aussi soulagé de constater que Serena n'était pas une fan hystérique. Tant mieux ! Sait on jamais après tout. C'était toujours donc un plaisir de recevoir des échos de ses romans, mais aussi de parler avec quelques uns de ses lecteurs. Quand au final, il ne couchait pas avec certains. Rarement, mais c'était arrivé. Ses yeux de posés sur la guide, il eu un petit sourire à sa question sur la raison de sa présence, avant qu'elle ne rajoute rapidement des excuses sur sa curiosité. Après un souffle amusé, il lui répondit :

- Il n'y a aucun mal, j'avoue moi-même être très curieux.


Des fois un peu trop, c'est vrai. Le tout est de savoir se modérer. Enfin, c'est bien la curiosité qui le faisait bouger autant, qui l'avait mené ici, qui l'avait mené dans des endroits merveilleux et singuliers. A moins donc d'en abuser, il ne voyait pas ça comme un défaut.

- Et par ici, tu entends New York, ou juste cette librairie ?


Puisqu'il voyageait énormément et venait d'arriver, la question se posait. Mais se rendant compte que, peut être que Serena ignorait ce fait, il ajouta :

- L'un ou l'autre, c'est non. C'est l'envie de découvrir une nouvelle ville, un nouvel endroit, qui m'a décidé à venir et rien d'autre. Je t'avoue que tout ce que je vois et vis m'inspire d'une façon ou d'une autre, mais ce n'est pas la raison principale de ma venue.


D'autant plus que son prochain roman, encore au stade de brouillon, ne se passera pas sur le continent Américain. S'il reste ici plus d'un an, il sera très probable que l'un de ses futurs romans ne se déroule sur ces terres. Ayant assez vu et observé les plans, ou du moins les copies, il s'était relevé pour aller les ranger la ou Serena les avait dégotés.

- Peut être que le Brookyln Museum sera une source d'inspiration lui aussi.


Voici un lieu qu'il comptait bien visiter un jour aussi. Oh il allait avoir de quoi faire s'il voulait tout visiter, voir tous les lieux possibles dans New York ! Et cette perspective le réjouissait énormément. Baroudeur dans l'âme en effet. Sinon, il était inutile qu'ils traînent trop ici. Pour sa part en tout cas, Serena étant bien entendu, libre de ses mouvements. Les copies rangées, il s'était ensuite tourné vers la jeune femme, avec un sourire aimable aux lèvres.

- Accepterais-tu d'aller boire un café ? Je me dois bien de te remercier pour ta petite visite guidée.


C'était bien la le moins qu'il puisse faire en retour. La jeune femme avait été d'une patience d'or avec lui, et lui avait donné plein d'informations sur les lieux, l'avait intéressé à d'autres choses et était d'une très agréable compagnie. Il pouvait bien lui offrir un café et une pâtisserie en retour.

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   10/11/2016, 13:31

J’étais enthousiaste de rencontrer quelqu’un comme Jason. Enfin il avait été absolument charmant jusqu’ici et je l’avais apprécié pour ça aussi, mais le fait qu’il soit auteur de livres que j’avais lu c’était … grisant ! Enfin je n’étais pas du genre à sautiller partout, pas pour ça, mais mon sourire me semblait encore plus grand que d’habitude. Et puis bon ca permettrais certainement des conversations intéressantes ! Peut-être même que j’oserais demander d’ù vient son inspiration. Enfin là je ne m’étais pas empêcher de demander s’il venait pour un prochain roman. J’essayais de me reprendre, me traitant mentalement d’insortable ! Je m’extasiais pour un rien en fait !

Je rigolais doucement quand il avoua être très curieux lui aussi. Ça va, il ne semblait pas trop m’en vouloir du coup. Je le regardais interloquée quand à ça question de : ici. Il la précisa par la suite et je souris à sa réponse.

« C’est assez poétique ! Beaucoup de gens ne voient plus ce qui les entoure… En tout cas ta vie semble passionnante ! »

Je le regardais ranger les plans et sa remarque sur le Brooklyn Museum ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde. Mon enthousiasme repris-le dessus :

« Oh certainement ! »

C’est vrai que le Brooklyn regorgeait de salles différentes avec plein de thèmes abordé. Entre sciences naturelles et histoire de l’art nous proposions un large choix au visiteur. Il se retourna alors vers moi et me proposa un café. Etonnée mais ravie je souris et répondit.

« Oui bien sûr avec plaisir ! Enfin tu n’es pas obligé de m’offrir un café pour ça c’était avec plaisir ! »

Du coup je pris ma veste sous mon bras et passait mon sac sur mon épaule, lui laissant le temps aussi de rassembler ses jeunes,  avant de lui emboiter le pas. Il était vraiment charmant du coup ça ne me dérangeais absolument pas d’aller boire un café avec lui, bien au contraire ! Alors que nous descendions l’escalier de la bibliothèque je pensais à quelque chose.

« Au fait pour le Brooklyn muséum, pour l’instant nous avons une exposition temporaire sur le thème de Jules Vernes : 20 000 lieux sous la mer ! Il y a des activités pour enfants mais aussi tout un parcours pour les adultes, de la description du roman, aux objets dans les romans. Certains artistes se sont mis ensemble pour essayer d’imaginer des plans du sous-marin… Enfin y a tout un tas de choses à découvrir. Si jamais tu es tenté il y a des visites tous les après-midis et le matin les gens peuvent visiter par eux-mêmes ! »

Je m’étais encore emballé, mais ce coup-ci je n’allais pas jusqu’à m’excuser. Je pense qu’il devait être habitué à mon humeur enjouée. Enfin j’espérais. Et puis bon il semblait super curieux du coup il serait certainement intéressé. Enfin au pire il s’enfuyais non ?
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   10/11/2016, 14:06

- Je ne puis dire le contraire.

Sa vie en effet, était passionnante. Il n'allait pas dire qu'elle était nulle, loin de la ! Ce serait un honteux mensonge. Il menait une vie superbe et ne cessait de s'en inspirer pour ses romans. De tout ce qu'il voyait, découvrait et vivait. Bien sûr après il y avait un énorme travail d'imagination mais son esprit en tout cas était sans cesse stimulé. Alors, nul doute que le Brooklyn Museum saura l'inspirer d'une manière ou d'une autre. Au pire des cas, ça lui fera simplement un nouvel endroit de découvert et son esprit curieux sera satisfait. Ça, et le fait qu'il était tout de même un homme du monde des Arts et des Lettres. Cela joue. A son tour il répondit au sourire de Serena par un autre, alors qu'elle acceptait sa proposition à aller boire un café. Bien qu'elle ne lui avait pas fait visiter pour une quelconque récompense.

- C'est justement une bonne raison de vous remercier. Les actes désintéressés sont tellement rares qu'ils se doivent d'être soulignés.


Et puis, on dit merci quand on vous rends un service, c'est la base. Une fois que la jeune femme eu récupéré ses affaires, ils prirent la direction des escaliers, pour aller voir ou prendre un café. Du coin de l'oeil, il regardait Serena ou lui jetait des coups d'oeil alors qu'ils descendaient et qu'elle lui parlait d'une exposition au Brooklyn Museum. Une expo sur 20 000 lieux sous les mers. Oh, voilà qui lui parlait ! Intéressé il l'écouta résumer les choses, le parcours et les activités, ainsi même que des essais pour les plans du sous-marin.

- Ah oui ça a l'air pas mal ! En plus du reste du musée qui je pense doit valoir le coup d'oeil, qu'il y ait une exposition sur l'un des plus grands romans d'aventure qui soit … ça m'intéresse ! Et elle dure combien de temps ?


Qui dit temporaire dit limitée dans le temps. Heureusement les expositions temporaires duraient assez longtemps pour que tous ceux qui souhaitaient aller la voir puissent le faire. Le temps ne lui manquait pas, mais c'était pour savoir jusqu'à quand il avait pour profiter de ce petit plus. Relevant les yeux, il vit plus loin dans la librairie, quelque chose qui devrait leur plaire à tous les deux. Plus loin dans une alcôve, se tenait un Amy's Bread Café. Ce n'était pas le classique et répandu Starbuck, mais ça devrait pouvoir le faire.

- On s'essaye la dedans ?


Surtout lui, peut être que Serena connaissait déjà le coin. Et puis ainsi pas besoin d'aller tourner à gauche à droite pour en trouver, bien qu'ici, Jay avait noté qu'il y en avait à profusion. Sauf si la jeune femme lui disait que la dedans le café était infâme et les pâtisseries immangeables.

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   18/11/2016, 22:50

Je le regardais étonné alors qu’il parlait d’actes désintéressés. Je haussais un sourcil impressionnée, souriant en répondant.

« C’est rare que les gens parlent comme ça aujourd’hui ! »

Moi émue ? Absolument pas ! Enfin si un peu. C’est vrai que c’était rare les gens qui parlent de la sorte ! Très rare. Enfin d’un autre côté il était auteur, les belles tournures de phrases c’était son dada. Et heureusement j’ai envie de dire ! Enfin, petite côté émotionnel à part, alors que nous marchions je lui parlais de l’expo dans le musée. Personnellement je n’avais jamais lu de Jules Vernes jusqu’à ce que l’exposition ait été annoncée. Je m’étais toujours dit qu’un jour je rendrais honneur à ce grand auteur français, et là m’avait semblé le bon moment. J’avais donc plongé le bout du nez dans son roman : 20000 lieues sous les mers. Peut-être l’apprécierait-il aussi ? Je lui servis un grand sourire quand il posa sa question. Pas que sa question était grandiose mais j’adorais parler avec des gens qui montraient de l’intérêt pour … Quelque chose. L’intérêt était ce qui manquait dans la société ! Essayer un peu de trouver un gamin qui s’extasie encore devant quelque chose, autre qu’un écran ?!

« L’exposition dure encore sept mois ! Tu as le temps du coup. Si jamais tu veux éviter les gens pour l’instant c’est le mardi matin et vendredi matin que c’est le moins fréquenté ! »

Nous étions arrivés au bas de l’escalier et il me proposa d’aller nous asseoir dans le petit café de la librairie. Je hochais la tête et lui emboitais le pas. Moins cher qu’un Starbucks classique, et tout aussi bon. Bon ok ils n’avaient pas de carotte-cake ou autre mais ils avaient d’excellent brownies ! Et un très bon capuccino avec de la crème fraiche. Une fois à l’intérieur une délicieuse odeur vint chatouiller mes narines. Nous nous installâmes à une table vide et je posais mon sac sur une chaise vide à côté de moi et me tournais ver Jason.

Je croisais mes bras sur la table et me penchais un peu vers lui en souriant gentiment. Je ne cherchais pas à le draguer je rassure toute personne mineure dans la salle ! Quoi que à part deux gamins un peu perturbateur plus loin surveillé par une mère absorbée par son appel téléphonique, il n’y avait pas des masses de mineurs ! Enfin bref !

« Vous avez déjà lu Jules Vernes ? »

Question à 10 000 dollars ! Hy s’il venait voir l’exposition autant savoir qu’il s’y connaissait ou non.

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   21/11/2016, 13:12

Sur le moment, Jason ne comprit pas l'expression de Serena, sur le fait que selon lui les actes désintéressés étaient trop rares pour ne pas être soulignés. N'était elle pas d'accord avec lui ? Oh, non, rien de tout ça. En fait la demoiselle était juste surprise de ses mots, de sa façon de parler. Sur le moment, il eu un petit rire, un peu amusé par sa surprise.

- Je prendrais ça pour un compliment.


Parce que s'il savait manier les mots, qu'à l'écrit les belles tournures de phrases lui venaient sans le moindre effort, à voix haute, il était plus compliqué de parler de la même façon qu'il ne le faisait dans ses écrits. Mais il prenait ça comme un compliment, vraiment. Il n'avait pas non plus employé un langage trop châtié, trop lourd, trop pompeux non plus. Il était surtout triste que la plupart des gens ne savaient plus parler décemment sans employer des vulgarités à tout bout de champ. Quelque chose lui disait que Serena et lui allaient bien s'entendre en tout cas, ne serait ce que pour ça. Et pour aussi partager on dirait, d'autres points communs, comme l'amour des musées. Ça devait être peut être pour cela que la jeune femme y travaillait. Elle le renseigna d'ailleurs sur la durée de l'exposition, assez longue pour qu'il puisse y passer, et en plus, le conseilla même sur les jours ou il y avait moins de monde. Si c'est pas chouette ça ?

- Oh super ! Je prends note en tout cas, merci. Si déjà je n'ai pas un boulot qui m'enferme dans un bureau autant en profiter.


Ah non, lui, ce n'était pas le gros chieur qui attendait que tous les gens n'ayant pas d'autre choix sur les horaires et jours pour aller justement faire ses courses et emmerder le monde. Justement, il avait la possibilité de se balader sans problème, sans empêchement quelconque, alors, il en profitait. L'exposition, il irait la voir un mardi ou vendredi matin, puis visiter le reste du musée dans la foulée.

Le café de choisi, les jeunes gens s'y rendirent pour aller s'installer à une table libre, face à face. Et bon sang que ça sentait bon ici ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donnait faim. Ou envie de manger. Ah, grande question de la part de Serena sur Jules Vernes. Question justifiée. Ce n'était pas non plus parce qu'il était auteur qu'il avait lu tous les livres possibles. Et vu qu'ils en parlaient juste avant aussi.

- Oui. Mais il y a de ça … oh je dirais bien une quinzaine d'années maintenant. J'étais au collège, à Pékin, lorsque l'un de mes prof en parla, ce qui m'a poussé à me procurer un exemplaire et le lire. C'est vraiment le genre de roman que j'aime lire.

De l'aventure, parfait pour lui ! Ce n'était pas pour rien que quelques uns de ses propres romans étaient d'aventure, ou du moins, teintés de la sorte. Son prochain, qu'il avait en tête, reviendra à ses premiers amours du genre.

- Et vous ? Est ce que le musée vous a demandé de vous renseigner ou de lire même ses écrits pour l'exposition ?


Demanda t-il l'air intéressé. Ce qu'il était d'ailleurs. Ça lui semblait en un point logique que les guides doivent se renseigner un minimum pour une exposition, mais ignorait jusqu'à ou ça pouvait aller.

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   21/11/2016, 16:07

Je fus enchantée de son enthousiasme ! Sérieusement c’était super agréable de rencontrer des personnes ouvertes et intéressées, sans oublier : intéressantes. J’étais heureuse de voir que mes informations intéressaient Jason. Ca me faisait sourire. Non sérieux j’étais toujours trop optimiste ! Enfin vaux mieux ça qu’être morose. Enfin. Nous nous étions installés dans le café finalement. Je n’attendis pas longtemps pour lui demander s’il avait lu Jules Vernes. Il semblait emballé par l’exposition du coup, question légitime.

Je haussais les sourcils très étonnée. Le collège à Pékin ? Genre Pékin : Chine ? Le tout grand pays de l’autre côté de l’océan ? Sérieusement ?! J’étais bluffé ! Si ce pays n’étais pas aussi pollué j’adorerais y aller ! Ça devait être super intéressant à voir. Et puis qu’il avait changé souvent d’école il aura peut-être expérimenté différentes cultures scolaires. Même si j’avoue déménager souvent n’était peut-être pas forcément bon pour un enfant. Je me rendais compte que je le bombardais de questions mais c’était plus fort que moi. J’étais intéressée par ce qu’il venait de me dire ! J’avais limite oublié Jules Vernes. Je n’eus pas le temps de répondre à son information qu’il me posa à son tour une question.

Je n’eus pas le loisir d’y répondre directement qu’une serveuse arriva. Je lui fis un sourire chaleureux et commandais un thé ainsi qu’un muffin aux fruits rouges, non sans avoir lancé un regard interrogatif à Jason. L’endroit donnait faim, avec l’odeur qui régnait, du coup pourquoi ne pas transformer ce verre en quatre heure ? SI jamais il était contre je pourrais toujours payer ma part au final. Sans méchanceté ou rancœur, mais je comprenais que s’il ne mangeait pas qu’il ne veuille pas payer. Mais bon on n’était pas là. Je laisse Jason passer commande aussi et attendis que la serveuse soit partie histoire de ne pas l’interrompre si jamais elle voulait encore demander quelque chose.

Une fois partie je repris la parole.

« Non le musé ne demande pas que tous les guides lisent le livre. Souvent certains guides sont nommé ‘responsable de l’exposition’ et ils doivent faire des recherches sur le sujet, étudier les infos à donner. Ils créent ensuite des fiches de résumé assez complètes et les distribuent aux autres guides. En gros il n’y a que, en moyenne deux guides qui sont vraiment ‘spécialistes’ je vais dire, dans le cadre de l’exposition et sont les références pour les autres guides. Maintenant chaque guide est libre de faire ses propres recherches en plus si jamais ça l’intéresse. Mais c’est pour éviter une surcharge de travail pour tous les guides. Certains n’ont pas toujours le temps ou l’occasion de faire des recherches poussée. De plus prendre deux guides de référence permet de se mettre d’accord sur les infos à donner aux gens. Si jamais tu fais des recherches personnelles tu peux glisser une anecdote mais au moins en global ta visite ressemblera quand même au niveau du contenu à celle d’un collègue ! »


Ça pouvait sonner comme si on était de grands paresseux mais au final c’était un boulot immense de faire des recherches te de créer des fiches de résumé. Il y avait souvent des tournantes entre les guides comme ça une personne ne travaillait pas sur trois expositions d’affilée. Et bon entre les visites classiques, les visites des enfants, les visites spécialisées on avait déjà pas mal d’infos à retenir. Ne pas en dire trop, mais en dire quand même assez pour intéresser l’assemblée. Et puis bon il y avait aussi assez régulièrement des nouvelles expositions. Du coup c’était vraiment plus simple de choisir deux managers en quelques sortes. Le musé leur donnait un horaire moins chargé pendant quelques semaines avant l’exposition pour qu’ils la préparent correctement avec les artistes et ingénieur qui la construisait. Je conclus finalement.

« Je ne suis pas responsable ce coup-ci mais le fait d’avoir une exposition au musée m’a finalement décidé à lire Jules vernes. Je dois être à la moitié du livre donc s’il-te-plait pas de spoils ! »

J’avais parlé sur le ton de la plaisanterie. Cependant je revenais finalement sur l’histoire concernant son temps en Chine. Enfin sauf s’il y avait une ville non chinoise s’appelant Pékin ?

« Mais attend, du coup tu as été au collège à Pékin ? Toute ta vie où tu as changé souvent d’écoles ? Tu sais parler chinois du coup ? »


......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   21/11/2016, 19:48

La serveuse arrivant vers eux, Jason laissa Serena commander la première pendant qu'il jetait un coup d'oeil à ce qu'ils proposaient. Il ne comprit pas de suite pourquoi elle lui envoyait un regard interrogatif mais capta par après après un bref temps. Il lui fit un simple signe de tête pour confirmer. Elle pouvait commander ce qu'elle voulait avant que ce soit son tour. C'est bon, il n'était pas radin du tout, et même s'ils étaient la que pour un verre, un café, pourquoi ne pas en profiter pour autre chose ? Il opta pour sa part pour un mocha et pour un de leurs grands cookie à la fleur d'oranger. * Commande de prise, elle le laissa avant que Serena ne reprenne la conversation et ne réponde à sa question, lui donnant des informations intéressantes sur le déroulement de l'expo. Il croisa ses doigts sous son menton, et appuya légèrement sa tête dessus en la regardant. Hochant un peu la tête à ses explications, et ainsi, comprenant que le musée ne leur demandait pas d'aller carrément lire le livre en entier. C'est sûr qu'ils devaient avoir d'autres choses à faire, donc, se renseigner un peu pour au moins pouvoir répondre aux questions des visiteurs était déjà bien.

- Hum... je comprends oui. Vu le roman, c'est vrai que ça serait vous prendre énormément de votre temps libre... Ce serait comme vous donner des devoirs supplémentaires à la maison, alors que j'imagine, vos journées doivent être déjà bien remplies à la base.


Et il n'était certain qu'en plus avoir du Jules Vernes au boulot, elle ait eu envie de se voir imposer chez elle. Enfin de ce qu'elle lui dit, ce fut le cas au final pour elle puisque ça l'avait décidée à lire l'oeuvre d'elle même. Ce qui en un sens n'était pas plus mal ! Il décroisa ses doigts de sous son menton, lui faisant un petit signe avec un sourire.

- Pas de problème, je ne te spoilerais rien du tout.


La pauvre, ce serait bien dommage. Bon, lui même niveau spoiler, c'était son quotidien. Pas pour les livres, mais pour les séries. Il fallait qu'il sache ce qui allait se passer et du coup, se chargeait lui même de se spoiler les choses. Comme un grand ! D'autres ça pouvait énerver, mais lui au contraire de savoir ce qui allait se passer, soit ça attisait son envie de voir la suite, soit ça le dégoûtait et lui évitait de perdre son temps. Ah, changement de conversation puisque Serena rebondit sur l'information qu'il avait lâché tout à l'heure sur Pékin, lui posant quelques questions la dessus.

- En fait j'y suis resté deux ans. J'y ai fait une année de collège et une de lycée, mais c'était dans des écoles anglaises. Enfin on nous a tout de même un peu appris le chinois, ne serait-ce que pour ne pas être perdu dans la rue mais je vous avoue que ce n'est pas la langue que je maîtrise le mieux. Elle est très belle j'avoue mais compliquée. Disons que j'ai quelques notions, un peu rouillées maintenant.


Autant être honnête ! Il y avait d'autres langues dans lesquelles il pouvait un peu baragouiner quelques mots, et d'autres qu'il maîtrisait mieux. Les restes de son chinois lui suffiraient cependant à se repérer en Chine, avec la base des besoins d'une conversation. Commander quelque chose au restaurant par exemple. Mais parler de la politique … plus compliqué !

- Mes parents étaient, et sont encore, journalistes. De ce fait, on a très souvent déménagé, restant plus ou moins longtemps dans les pays selon les besoins ou leurs indications. Par après, cette habitude de bouger autant ne m'a pas quitté et j'ai déménagé dans quatre pays différents une fois que je me suis retrouvé seul. New York, les Etats-Unis, sont ma dernière destination en date.


Voila pour le petit résumé vite fait de sa vie et ses déménagements ! En vrai il faudrait plus de temps pour s'y étancher, mais dans le doute ou ça n'intéresse pas Serena, il préférait s'abstenir. De toute façon la serveuse revint vers eux, avec leurs commandes sur un plateau, déposant devant ce qu'ils avaient souhaité. Il la remercia lorsqu'elle eu terminé et observa d'un air ravi ce qu'il avait sous les yeux.

- Cela semble très bon ! J'espère que le goût est à la hauteur du visuel. Tu sais, on a tendance à dire ailleurs que les Etats-Unis sont le pays de la malbouffe, mais j'ose espérer que les cafés de ce genre la font exception.


Il dirait bien qu'il suffisait d'éviter les fast food pour cela, mais … non. Quelques fois depuis qu'il était arrivé la, il avait eu la mauvaise surprise de goûter à des choses ignobles dans des établissements qui pourtant semblaient corrects. Heureusement il avait aussi eu de très bonnes surprises, rassurez-vous. Ainsi la seule façon d'en avoir le fin mot de l'histoire était de goûter. Ce qu'il fit sans trop tarder, et sa première bouchée lui donna satisfaction. Il adressa ainsi un petit signe de tête à Serena, pour confirmer que pour sa part, c'était très bon.

[ * : dédicace ! ]

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   24/11/2016, 13:09

Je haussais les épaules doucement. Je me sentais toujours un peu mal à l’aise de parler de journées remplies ou de surcharge de boulot. Ça m’a toujours rendu mal à l’aise. Pour moi chaque métier avec ses bons et ses mauvais côtés et chaque boulot était difficile, ou important. Donc bon. Maintenant c’est vrai que devoir étudier à chaque fois un nouveau sujet ça pourrais être lassant.

« Ca dépend des journées, en saison touristique on travaille à plein régime, mais en saison creuse souvent on fait des mis temps. Maintenant le musé organise au moins une expo par an donc si chaque année il faut apprendre une sujet varié, mais parfois bien vaste, ça risque d’en effet prendre pas mal de temps. Maintenant il y a des expositions qui sont plus facile à apprendre je vais dire : personnelle j’ai étudié l’histoire de l’art du coup quand on fait une expo sur le sujet ou un peintre j’ai déjà pas mal de notions d’acquises. Par contre dans des expos plus de cultures générales, contemporaines ou alors comme ici sur Jules vernes ou des grands thèmes je vais dire, c’est un peu plus délicats pour reprendre des recherches depuis le début je vais dire. Maintenant personnellement je trouve ça super intéressant. Ça donne la possibilité de traité un sujet auquel on ne pense pas nécessairement. »

Je lui fis un sourire. C’est vrai que personnellement je trouvais ça toujours super intéressant. Comme une fois une exposition sur les religions à travers le monde. Des photographes de tous les coins de la terre avaient capturé des moments religieux de diverses religions et on les avait exposés. L’expo avait fait le tour de plusieurs villes. Mais ça m’avait vraiment fasciné. En plus les images étaient vraiment belles ! En attendant j’avais demandé de ne pas me spoiler mon livre sur le ton de l’humour, heureusement il me confirma qu’il ne le ferait pas.

Je rebondis sur l’information comme quoi il avait été au collège à Pékin. J’écoutais vraiment curieuse, sa réponse quand il reprit la parole. Deux ans à Pékin ? Ça devait être super! Enfin il ne semblait pas avoir mal vécu tous ces déménagements de ce que je pouvais voire. Le fait qu’il parla en partie la langue m’impressionnait et je supposais que ça devait se voir sur mon visage. Je haussais les sourcils quand il parla ensuite du fait d’avoir pris l’habitude de déménager autant.

« Wow ! C’est quand même impressionnant ! Et tu as voyagé dans qu’elles villes avant New York ? Tu y es retourné à Pékin depuis un jour ?»

Ça aussi ça m’intéressais. Est-ce qu’il avait gardé des liens ? Est-ce qu’il y était retourné ? C’était rare de trouver des gens qui avaient voyagés etc. La serveuse revint avant qu’il n’ait pu répondre. Je n’avais pas remarqué que je m’étais penchée en avant du à mon intérêt pour le sujet et du coup me redressais pour lui laisser la place de servir nos commandes, la remerciant et lui servant un large sourire. Je pouffais quand il parla de l’Amérique comme le pays de la malbouffe.

« Concernant la malbouffe, ça dépend d’où tu vas ! »

J’attendis quand même qu’il goute avant de manger moi –même, voulant voir sa réaction. Et puis un cookie à la fleur d’oranger c’était rare quand même. Je souris rassurée quand il confirma le bon gout de se biscuit et mordit joyeusement dans mon muffins. Très bon en effet.

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   24/11/2016, 18:20

En attendant de recevoir leur commande, il écouta d'un air attentif ce que Serena lui raconta sur son boulot, sur comment le musée fonctionnait aussi. Ce n'était pas parce qu'il était diplômé aux Beaux-Arts qu'il connaissait le fonctionnement de tous les musées existants bien entendu. En tout cas ça va, il comprenait sans mal comment ça se passait pour Serena, et aussi sur les expositions proposées par le Brooklyn Museum. Il comprenait aussi bien qu'ainsi des sujets sur l'Art la jeune femme était plus à l'aise que sur d'autres, ou elle avait davantage de recherches à faire. Il hocha doucement la tête, souriant doucement face à tant d'enthousiasme.

- C'est bien que tu le prends ainsi, je suppose que d'autres n'auraient pas vraiment apprécié d'avoir un supplément de travail avec l'arrivée d'une exposition.


Alors que c'était bien la le lot aussi des employées en Musées, et de ces lieux la. Mais il y en a qui râlent partout aussi Il avouait ne pas être mécontent ou gêné de dire qu'il avait quelques notions de Chinois. C'était après tout une langue réputée pour être difficile à apprendre, à lire … A ce niveau, pour tout ce qui était langues, sa sœur cadette était meilleure que lui. Ça allait comme dit, il se débrouillait. Une petite remise à niveau rapide et il était à nouveau apte à parler, mais ça restait basique. C'était déjà pas mal en même temps. Avant qu'il n'ait pu répondre aux questions de Serena, la serveuse était arrivée pour les servir, en cafés et pâtisseries diverses. Enfin celles qu'ils avaient commandés. Et il était aussi d'accord avec ce que disait Serena sur la malbouffe.

- Tout à fait d'accord, on peut avoir de très bonnes surprises dans des pays pourtant pas spécialement réputés pour leur gastronomie. Et l'inverse est tout aussi vrai.


Pour avoir assez voyagé dans sa vie, de par son expérience et son vécu, c'était une chose dont il était à présent sûr. Il avait eu quelques mauvaises surprises dans des pays comme l'Italie et la France, pourtant qui étaient inscrits dans les mœurs communes comme des pays de bonne gastronomie. Et avait pu voir aux Etats Unis qu'il y avait de très bon restaurants, sans pour autant aller dans des très cher. Il devrait un de ces jours aller en Angleterre pour vérifier aussi ça la bas. A faire. En tout cas, pour le cas présent la nourriture était bonne. Sinon ils parlaient de quoi déjà ? Ah oui.

- Pour en revenir à ce qu'on disait tout à l'heure, je ne suis pas retourné à Pékin depuis. Il y a trop de choses que j'ai envie de voir pour songer à y retourner. J'ai beau m'y être fait quelques amis la-bas, mais ils étaient tous dans le même cas que moi, à avoir des parents globe trotteurs, ou destinés à ne pas y rester.


Ainsi donc, il n'avait personne sur place à qui rendre visite. Ils étaient dans d'autres pays à présent, et même, Jason gardait contact par mail et réseaux sociaux. Très pratique ça, vraiment ! Dans d'autres pays en revanche, oui, il avait des amis à voir s'il se décidait à y retourner, ce qui lui était arrivé une fois ou deux. C'était assez plaisant.

- Pour la liste des villes ou j'ai été avant New York … elle est très longue en fait ! J'ai pu aller sur tous les continents et ne suis jamais resté plus de cinq ans au maximum dans un même pays. Tu es sûre de vouloir la liste complète ?


Notons que ça ne le dérangeait pas du tout de lui lister la ou il avait vécu, la ou il y était allé, mais il voulait être sûr qu'elle avait vraiment envie d'entendre tout ça. Et qu'elle s'accroche parce que la liste était très longue. Au bout de trente ans à voyager sans cesse en même temps...

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   26/11/2016, 22:10

J’étais d’accord avec la remarque de Jason. Certains restaurants pouvaient surprendre positivement, comme négativement, tandis que d’autres étaient fidèles à leur publicité. Et parfois on pouvait trouver de réels bijoux. Comme cette vendeuse de pâtisseries en Italie dans une rue un peu perdue. Je me souvenais encore de l’odeur délicieuse qui se dégageait de sa boutique. Après des pâtisseries artisanales, rien ne pouvait sentir mieux. Vu qu’il avait voyagé plus que moi je me doutais qu’il devait avoir eu encore plus de surprises que moi.  Maintenant moi ce que j’adorais aussi c’était découvrir sur des marché local, des nourritures typiques du coin. Je relevais la tête curieuse quand il repartit sur le sujet Pékin qui m’intéressait fortement. Je l’écoutais tout en faisant tremper mon sachet de thé. Un délicieux thé vert à la menthe.  

« Oh ! Et tu es encore en contact avec ces gens-là ? En tout cas c’est super. Enfin moi je trouve ça super de voyer, rencontrer d’autres gens et d’autres cultures ! Je trouve que ça manque à pas mal de gens : l’exploration et la découverte des autres. »

Je m’intéressais alors aux villes qu’il avait visitées. C’était toujours super intéressant de rencontrer des gens qui avaient voyagé. Je haussais les sourcils impressionné quand il m’annonça avoir fait tous les continents. Je posais mon sachet de thé sur la sous tasse, et bougeais ma tasse d’elle du coup. Je rigolais doucement et hochais la tête.

« Pourquoi pas un top 5 ? Celles qui t’on le plus plu ? »

Je le regardais curieuse. Je me demandais ce qu’il allait me sortir, et j’étais super curieuse de voir ce que ça allait donner. Je bus une gorgée de thé. En tout cas je savourais cette rencontre bien contente du hasard! Enfin c'était quand même fou! Il aurait pu demander à n'importe qui mais il m'a demandé à moi Et du coup on était parti en grande découverte. Enfin grand découverte! J'adorais rencontrer des personnes. Chacun avait un truc intéressant à raconter je ne dis pas, mais les voyages j'adorais! Les voyages et la culture!

« Enfin si ça t’ennuie pas hein ! Je suis super intéressée par ça mais si tu n’as pas envie d’en parler il n’y a pas de soucis ! »


Enfin oui, moi j’étais emballée mais lui ? Enfin il ne semblait pas contre mais il avait peut-être envie de parler d’autre chose ? Enfin je me rendis compte aussi que je n’arrêtais pas de poser des questions sans en avoir en retour.

« Et si jamais tu as envie de me demander un truc n’hésites pas, je n’arrête pas de te bombarder depuis 5 minutes ! »
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   27/11/2016, 16:53

- Avec quelques personnes seulement, mais ça fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas vus face à face. Et je suis d'accord avec toi : voyager c'est toute ma vie même !

Alors il était on ne peut plus d'accord avec elle : c'était génial de voir d'autres lieux, rencontrer de nouvelles personnes. Après il n'allait pas se leurrer ou mentir, la vie qu'il avait toujours mené comportait des points plus négatifs. Lorsqu'il était petit, les amis qu'il se faisait ne restaient pas bien longtemps dans sa vie, ce n'est qu'aux alentours du collège, de Pékin donc, qu'il garda petit à petit des gens dans sa vie, avec l'âge. Par la suite, ça lui posa problème dans ses relations de couple. Son besoin limite vital de sans cesse être en mouvement avait joué dans sa rupture d'avec son ex, il en était conscient. Il garda cependant ce genre de choses pour lui. Prenant une gorgée de café, qui était bien bon aussi, Jason étudia tranquillement son idée de lui faire un top 5. Oui pourquoi pas ! Ça pouvait être intéressant, même pour lui. Donc qu'elle ne s'en fasse pas, ça ne l'embêtait pas du tout :

- Ne t'en fais pas, c'est assez drôle je trouve comme idée.


Il hocha ensuite la tête lorsqu'elle l'invita à lui poser aussi des questions. Sans souci, il lui demandera très certainement si elle lui conseillait certains endroits à New York ou aux environs à visiter. Ce genre de choses. Voyons voir maintenant son top 5 ….. La première ville lui vint très facilement.

- En premier je dirais sans nul doute Valence. La ou j'ai fais les Beaux-Arts. L'année d'après notre arrivée, mes parents et ma sœur sont partis mais j'ai fais le choix de rester, choix que je ne regrette pas. J'y ai après tout rencontré mon meilleur ami avec qui j'étais en colloc, commencé grâce à lui d'être publié, et ai vécu de superbes années !


Son sourire en témoignait. Ah toutes les choses qui s'étaient passées à ce moment la ! Ces souvenirs de dingue qu'il avait ! Et son épaule en témoignait ! Sur son omoplate gauche, il arbore un tatouage de tigre. Hyper bien fait, réalisé au Cambodge dans le style hindou et fait de manière traditionnelle si ça vous parle. Mais avant ça, il y avait un autre tatouage la dessous plus petit, réalisé avec son meilleur ami lors d'une soirée un peu trop arrosée. Il se garda cependant de lui raconter ça ! Non mais la honte quoi ... il ne racontait jamais aux gens qu'il connaissait à peine qu'il s'était fait tatouer une petite fleur un jour sur l'épaule avec son meilleur ami. La honte!

- Ensuite, ce n'est pas une ville à proprement parlé, mais c'est la ou je suis allé après l'Espagne : la Thaïlande. La, si j'ai résidé le plus souvent à Bangok, j'ai aussi beaucoup bougé, dans la Thaïlande même et dans les pays limitrophes. Comme au Cambodge par exemple. Avec le recul, je crois que ce sont les pays qui m'ont le plus touché personnellement.


Avant d'y résider, Jason était athée. Comme le reste de sa famille. La religion, c'était un concept étranger pour lui. Il respectait celle des autres, mais n'en n'avait pas. Mais la bas, de nature curieuse, il s'était intéressé au bouddhisme, en un premier temps pour les besoins d'un roman. Le roman publié, il avait continué à s'y intéresser, avant de finalement adopter la pensée bouddhiste. Voila, ça n'avait pas non plus révolutionné sa vie, mais ça lui apportait un plus. Une petite stabilité personnelle dans sa vie sans cesse en mouvement.

- Après je dirais peut être Florence. C'est l'avant, avant dernier endroit ou j'avais posé mes valises, et c'est vraiment une ville magnifique. L'Italie aussi, plus largement, même s'il y a des endroits qui sont nettement moins charmant que l'on ne peut le croire. Ensuite … hum …. Shangai très certainement, de mémoire, je lui ai trouvé plus de charme que Pékin. Et pour terminer ce top, sans nul doute Dubaï. Ça m'a tellement surpris et impressionné de voir cette ville de dingue, hors normes alors qu'il y a peu de temps encore il n'y avait rien la bas, c'est quelque chose à voir ! … Même si tout est très cher.


Lui même avait les moyens de vivre la vie qu'il entendait. Elle l'aura sûrement remarqué, les lieux étaient variés. Entre ceux ultra modernes, d'autres ancrées dans les traditions ou celles vivant de l'Art, il y avait de quoi faire.

- Et maintenant, j'espère pouvoir visiter les Etats-Unis. D'ailleurs, y a t-il des endroits dans ce pays, des villes ou Etats que vous préférez ?


Et par la même occasion lui conseillait, plus que d'autre.

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   28/11/2016, 15:02

J’avais hâte de découvrir son tom 5. Savoir où il avait voyagé. Ne me prenez pas pour une fane hystérique ou autre ! Je m’intéressais plus à ses voyages qu’à sa popularité actuellement. Il était une personne absolument charmante et super intéressante, en dehors du fait d’être un auteur. Donc non, la fane hystérique n’était pas un rôle qui m’allait. Avant qu’il ne commence je l’invitais quand même à poser des questions aussi, ne voulant pas l’ennuyer avec les miennes. Je pris ma tasse de thé entre mes mains et l’écoutais alors commencer à parler de son top 5.

Je souriais. Valence, l’Espagne. J’y associais le soleil, la plage aussi. Je souriais amusée quand il parla de son coloc et que c’est là qu’il avait commencé à publier. En effet ça devait être une ville remplie de souvenirs magnifiques ! Cela ne m’étonna pas du coup qu’elle soit la première à lui venir à l’esprit. Je pris une gorgée alors qu’il souriait. J’étais heureuse pour lui. Qu’il ait de si bon souvenirs ! Je l’écoutais ensuite super intéressée quand il parla de Thaïlande.

« Ça devait être magnifique ! »

Je n’avais pas pu me contrôler pour contenir ma remarque plus qu’enthousiaste, mais bon… Au moins il savait ce que j’en pensais ! Mais mon enthousiasme pour la Thaïlande fut bien vite surplombé par celui pour la Florence. Rien qu’au nom de la ville je me réjouis intérieurement. Il avait visité Florence ! Enfin il ne resta pas longtemps sur ce sujet, heureusement parce que je pouvais en parler des journées entières ! Shangai j’aimais moins. La chine avait beau être un beau pays je lui trouvais trop de défauts pour pouvoir savourer un voyage là-bas. Enfin je n’avais jamais été mais bon. Déjà là rien qu’à l’idée d’y aller j’avais du mal à contenir un frisson d’appréhension. Je compris en tout cas parfaitement son argumentation pour Dubaï ! C’est vrai que ça devait être impressionnant de voir une ville émerger de la sorte de rien du tout et de baigner dans un tel luxe. Je me souvins d’un reportage vu à la télé. Richement ridicule la ville avait tout à offrir et pourtant je l’avais trouvé vide de personnalité… Enfin.

« Et bah ! Ça c’est ce que j’appelle une diversité de cultures ! »

De la plus moderne, à une plus ancienne il en avait vu de toutes les couleurs ! Je venais de prendre une bouchée de mon muffin et mâchais doucement réfléchissant. Le tout avalé je me lançais.

« Central parc, bien connu mais à la hauteur de sa réputation ! Sinon il y a quelques musées que j’aime bien ! Le Métropolitan Museum of Art qui est pas mal, sinon aussi l’aquarium de New York ! J’ai pas mal de bons souvenirs là-bas ! Sinon y a quelques parcs sympas comme le Washington square parc. Sinon ce que j’aime aussi c’est de boutiques tenues par des particuliers qui du coup propose des produits artisanal ou du moins pas fait en si grande quantité que les magasins de chaines bien connu ! Il y a un petit magasin d’art dans le style. Le père et le fils le tiennent : ils restaurent des peintures, font des cadres, vendent des couleurs et des accessoires pour peindre ! C’est un magasin vraiment chouette ! Maintenant si tu cherches un endroit plus précis, même un thème, je saurais déjà mieux te conseiller ! »

Je souris chaleureuse. C’est vrai que sa question était assez vaste. Mais si jamais il aimerait voir un truc précis peut-être que je pouvais lui conseiller un endroit ?

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   28/11/2016, 21:38

Jason approuva d'un signe de tête et d'un sourire. Effectivement pour de la diversité il y en avait. Et encore il n'avait fait que son top 5 personnel. Il restait une multitude de lieux qu'il n'avait pas évoqué à la jeune femme. Malgré tout ça, il lui restait encore tellement de choses à voir, des pays dans lesquels il n'était pas encore allé. Le Canada par exemple, le Royaume-Uni, la Russie aussi pour ne citer que ceux-la. Plein d'îles qu'il souhaitait un jour visiter aussi. En bref, il avait de quoi faire pendant toute sa vie encore.

Tout en dégustant son cookie et buvant son moca, il écouta Serena lui parler de quelques endroits de New York. Certains lui parlaient plus que d'autres pour une raison comme une autre, comme par exemple Central Park qu'il avait déjà visité. L'aquarium en revanche, même s'il se doutait qu'il y en ait un étant donné la proximité avec l'océan, n'y était pas encore allé. Un de ces quatre peut être. De même que le Metropolitan Museum of Art ou le Washington square parc. Il se nota ces lieux-la dans sa tête, certain de ne pas les oublier la prochaine fois qu'il se décidera à sortir explorer. Sous peu, c'est certain.

- Je me suis en effet déjà rendu dans quelques endroits que tu as cité, comme Central Park par exemple, mais d'autres aussi que je n'ai pas encore vu.


Qu'elle avait cité il entendait, parce qu'il avait encore l'impression de n'avoir rien vu de la ville malgré qu'il était la depuis un petit moment maintenant.

- En fait, outre pour mon simple plaisir personnel de visiter, j'aime aussi trouver des lieux qui m'inspirent pour des photos. L'inspiration en général, ça, je n'ai pas de problème avec ça, mais des endroits qui selon moi valent le coup d'une photo, c'est ce que je recherche aussi. Par exemple ici même, je sais que j'y reviendrais avec un appareil.


Les lieux étaient magnifiques, et lui inspirait pas mal pour des photos. Cela dit, il lui arrivait de se rendre dans des endroits superbes, mais sans pour autant que ça ne lui dise d'en prendre des clichés. Ça dépendait uniquement de lui, de ce que les lieux lui inspiraient.

- Et toi au fait, as-tu voyagé de ton coté ? Outre la France comme tu me l'a dit plus tôt. L'Italie peut être ?


Ils avaient parlé des voyages de Jay, mais qu'en était il de Serena ? Et s'il suggérait l'Italie, c'est parce que tout à l'heure elle en avait parlé comme si elle connaissait les lieux. Peut être n'était ce pas le cas après tout. Si ça se trouve, ils avaient des pays visités en commun, autre que la France.

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite instructive [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: Batiments :: Other-
Sauter vers: