AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Une visite instructive [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   2/12/2016, 12:42

Jason me faisais rêver avec toutes ces destinations. Même s'il y en avait qui me plaisaient moins. Je lui exposais alors certains endroits de New York. Y avait pas mal à voir. Mais spontanément seul des endroits forts connus me venaient à l'esprits. Connu mais à la hauteur de leur réputation. Il me confirma avoir déjà été dans certains de ces endroits, sans grande surprise, mais je fus heureuse de lui donner certains endroits à découvrir.

Je l'écoutais me parler d'endroits inspirant pour ses photos. Hmm oui la certaines places ou des petits recoins peu connu mais absolument magnifiques pourraient entrer en compte. Mais ce genre d'adresses ne se donnent pas, elles se montrent! Je souriais et lançais:

"C'est un très bel endroit en effet! Sinon je peux peut-être te montrer deux trois endroits, pas nécessairement connoté ou indiqué sur des cartes. Il y a un immeuble près de Central Parck, où un artiste de rue à repeint la façade. Ce genre de choses te tente?"

Maintenant ce n'était qu'une idée et il était libre de dire non si ce n'était pas ce qu'il cherche.

"Si jamais tu cherches des photos d'intérieurs de bâtiments il y en a pas mal à New York qui permettent aux gens de prendre des photos de leurs particularité. Je sais qu'il y a un bâtiment, habité je précise, qui a une cage d'escaliers assez particulière et qui laisse des gens la photographier. Enfin ils permettent pas à des hordes de touristes d'entrer mais des photographe indépendant ou pour certains shooting photo! Je peux te donner l'adresse!"

Il me retourna ensuite la question des voyages alors que je prenais une gorgée de thé. Je hochais la tête et me lançais.

"Beaucoup moins que toi mais j'ai été deux ans en tant que file au pair en France et en Italie, c'est là que j'ai eu envie d'étudier l'histoire de l'art. Du coup une fois de retour je me suis lancée dans mes études. Mais sinon non je n'ai pas voyagé beaucoup plus. J'aimerais beaucoup voir l'Indonésie, la culture me tente, sinon l'Icelande aussi, ou peut-être une fois allez voir le pôle sud. Je sais que certains voyages de deux semaines ne bateau sont organisés et ça ce serait vraiment cool!"

Je souris mais repartais sur l'Italie un peu rêveuse.

"Pour l'Italie j'ai été à Florence, mais du coup je voyageais parfois un Weekend à Venise ou à Rome ou dans d'autres petits villages. J'adorais découvrir le pays! Et ma famille d'accueil était tellement géniale elle aussi! Des gens super ouverts d'esprits qui me poussaient même à découvrir le pays! J'ai adoré aller là!"


Je pris une bouchée de mon muffin avant de rajouter:

"Au fait si jamais ça te tente: je connais le meilleur restaurant de lasagnes de toute la ville!"

Qui n'aimait pas les lasagnes, dites le moi!

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   2/12/2016, 14:14

Jason écouta les propositions que lui fit ensuite Serena, maintenant qu'elle savait aussi ce qu'il recherchait un peu. Pas juste visiter pour dire j'y étais, mais prendre des photos. Des choses intéressantes, qui valaient le coup d'oeil et le cliché aussi. Donc, cet immeuble pres de Central Park ou un artiste avait repeint la façade le tentait bien, ce à quoi il avait vivement hoché la tête positivement, à défaut de pouvoir approuver à voix haute, étant donné qu'il avait la bouche pleine. Ça ne l'aurait pas fait, ce n'était pas poli, et si dans tout ça, Serena avait droit à une attaque sauvage de miettes de cookie … très glamour. Elle trouva aussi un autre lieu à lui proposer, en intérieur de bâtiment, ou apparemment il y avait des cages d'escaliers atypiques qui valaient le détour, et seraient peut être parfaites pour ses photos. Normalement il ne devrait pas avoir trop de problème pour y entrer. Pas à cause de son nom ou autre chose, mais il suffisait de montrer patte blanche, d'être poli …. la base.

- Tout ça m'intéresse grandement ! Si tu as l'adresse de la façade dont tu me parlais tout à l'heure je veux bien. De même si tu sais ou je peux chercher pour ces intérieurs de bâtiments.

Et si la de tête elle n'avait rien, ce n'était pas grave, il savait se démerder. Il était un grand garçon ! Pendant qu'il buvait son moca, il écouta ensuite Serena lui conter ses aventures passées dans d'autres pays. Elle fut donc fille au pair en France et en Italie. Très bonne technique pour voyager, connaître un pays soit dit en passant. Il eu un sourire lorsqu'elle lui raconta que c'est suite à ça qu'elle eu envie d'étudier l'histoire de l'Art. Et à part ça, elle avait d'autres idées de voyages, comme l'Indonésie ou l'Icelande, ou carrément le pôle sud. Il approuvait tout ça ! Vous vous en seriez douté sûrement.

- Pour l'Indonésie, fonce, ça vaut vraiment le coup d'y aller. Concernant l'Icelande ou le pôle Sud, ça doit être effectivement quelque chose à faire. Le seul truc qui me bloque la dedans, ce sont les voyages organisés.


Ce n'était vraiment pas son truc à lui. Pour les touristes simples, c'était génial, tout à était bien organisé. Mais lui, avait besoin d'aventure, de bouger, d'explorer ! Certes ça risque d'être compliqué au Pole Sud, mais rien n'est impossible pour autant. Il y a bien des gens qui vivent au Pole Nord ! Il savait que s'il se démerdait bien, il arriverait à se dépatouiller pour vivre un peu d'aventures dans le grand froid. Avec un petit sourire, il l'écouta ensuite lui raconter ce qu'elle avait vu en Italie. Son sourire venait aussi du fait que lui même ayant visité ces endroits, y avait même vécu, faisait ressurgir de super souvenirs en lui. Ce pays était vraiment super. La seule ombre au tableau pour sa part est de l'avoir quitté dans de si mauvaises conditions, suite à sa rupture d'avec son ex. C'est ainsi … Il sorti de ses rêveries lorsque Serena parla alors de lasagnes. De nourriture ! Pour un type qui aimait manger comme lui, forcément ça l'intéressait !

- Oh et comment que ça me tente !

Il allait peut être passer pour le gros bouffeur de service vu son ton enjoué, mais qu'importe. C'est pas comme s'il était un gros tas ! S'il ne l'était pas malgré tout ce qu'il pouvait descendre, c'est parce qu'il était d'une nature assez maigre à la base. Donc ses jours de jeûnes lorsqu'il était en mode « j'écris et rien d'autre ne compte pas même la faim et le sommeil » se faisaient vite ressentir. Bref ;

- Pourquoi ne pas échanger nos numéros ? Comme ça on pourrait se faire ces lasagnes un de ces quatre ou bien autre chose, ça m'est égal.


Tant qu'il s'agissait de manger lui de toute …

- En tout bien tout honneur !


Rajouta t-il rapidement, ne voulant pas non plus que Serena pense qu'il ait de suite des idées mal placées envers elle. Pas qu'elle n'était pas charmante, mais on peut bien inviter quelqu'un de l'autre sexe sans qu'il y ait anguille sous roche, non ?

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   8/12/2016, 10:44

Sortit une feuille de mon sac ainsi qu’un Bic et notais vite faits les adresse des divers bâtiments, mettant entre parenthèse à quoi se référait l’adresse avec quelques mots clef style : cage escaliers. Je lui tendis la liste avec un immense sourire et lançais de bonne humeur :

« Amuses toi bien ! »


On parla ensuite voyages. Et je parlais aussi des voyages que j’aurais aimé entreprendre. Je souris alors qu’il m’encourageait pour l’Indonésie. Je haussais les épaules en souriant quand il parlait de voyages organisé.

« L’Icelande c’est pas obligatoire, mais pour le pôle Sud je sais qu’il n’y a que l’option voyage organisé. Maintenant est ce que la vue ne vaudrais pas ces efforts de socialisations ? Enfin je suppose que ça dépend aussi avec qui tu tombes ! »

Passant alors d’un sujet à l’autre je l’invitais à aller manger des lasagnes un de ces jours si jamais ça l’intéressait ! Enfin je ne l’invitais pas vraiment, je lui proposais plus une adresse. Après je n’étais pas compliquée s’il voulait y aller sans moi je ne lui en voudrais certainement pas ! Vu sa réaction je rigolais doucement. Je n’étais pas la seule à aimer la bonne nourriture alors ! Je hochais la tête en souriait et sortit mon téléphone quand il me proposa d’échanger nos numéros. Je souriais amusée et hochais la tête quand il précisa : en tout bien tout honneur.

« Bien sûr, ça ne me dérange absolument pas ! Voilà le mien… »


Je lui montrais l’écran avec mon numéro inscrit dessus. Oui je m’avais moi-même en contact, pourquoi ? Sait-on jamais. J’étais quelqu’un de spontané du coup faire des connaissances sans arrières pensées c’était … bon allé ce n’était pas mon quotidien mais disons que toute personne à qui je proposais de faire plus ample connaissance n’était pas perçue comme un rendez-vous ou comme du rentre dedans ! Je jetais un regard à ma montre.

« Par contre il va falloir que j’y aille. Merci mille fois pour l’invitation et au plaisir de te revoir ? »

Je lui souris avant de le saluer et de finalement quitter l’endroit. Je devais encore faire quelques courses et je voulais en profiter pour sortir un peu Sam. En tout cas cette rencontre m’avait vraiment mise de bonne humeur.

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 153
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 31
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde & cie


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Une visite instructive [Terminé]   8/12/2016, 11:03

Oh oui qu'il allait bien s'amuser ! Il rangea de suite la liste des adresses des lieux à voir dans l'une de ses poches de sa veste. Ce serait bien dommage de les perdre. En tout cas il savait ce qu'il allait faire ces prochains jours ! Non pas qu'il n'avait pas prévu de visiter, ça, évidemment, mais disons qu'il le savait plus précisément maintenant. Concernant les voyages, il eu un petit hochement de tête. Lui non plus n'avait pas entendu parler d'autre chose que les voyages organisés au Pôle Sud. Un coin plus dangereux et inhospitalier pour l'homme. On est pas des pingouins après tout.

- Non, la socialisation n'est pas du tout un problème, au contraire j'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, le seul bémol est de ne pas avoir une certaine liberté dans mes mouvements.


Il avait déjà participé à des voyages organisés, il en avait de bons souvenirs, mais à choisir il préférait vraiment découvrir les choses par lui même. De ce fait, l'Icelande était un meilleur choix pour lui à ce niveau. En même temps, les vues au pôle Sud devaient être magnifiques et ce serait con de rater un tel spectacle … Hum, à voir le jour ou il voudra aller au froid.

Cette journée lui aura ainsi permit de faire la connaissance de Serena, et ainsi finir par échanger leurs numéros de téléphone. Lorsque la jeune femme sorti son portable, Jason en fit de même pour pouvoir en un premier temps recopier le numéro qu'elle lui montrait, pas spécialement perturbé qu'elle se soit ajoutée en contact, et envoyer un banal message à la jeune femme à son tour.

- Et voilà, comme ça c'est fait.

S'ils voulaient encore discuter, parler de voyages, de musées ou de coins à voir. Ou même se faire une bouffe dans les prochains temps ! Soyons fou. En tout bien tout honneur, précisons le encore une fois. Vidant son café, il reposa la tasse lorsque Serena s'excusa auprès de lui, devant visiblement y aller.

- Pas de problème, merci à toi pour la petite visite guidée. Et oui, à une prochaine fois.


Lui sourit-il en retour. Après tout, le courant était bien passé entre eux, Serena était semble t-il une chouette fille. Pourquoi ne pas se revoir ? Il la salua ainsi lorsqu'elle parti, avant d'à son tour se lever pour avant tout, aller régler la note, puis, quitter les lieux. Ce qu'il allait faire à présent ? Sûrement rentrer pour voir ou se trouvaient ces lieux dont Serena lui avait parlé pour s'y rendre un jour prochain. Et après ça, qui sait, peut être passer des coups de fil à ses amis éloignés, le tout dans la bonne humeur!

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite instructive [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: Batiments :: Other-
Sauter vers: