AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
● Nombre de messages : 66
● Date de naissance : 15/05/1997
● Age : 20
● Originaire de : Glasgow, Ecosse
● A NY Depuis : 12 Février 2009
● Emploi/Etudes : Libraire dans le centre commercial
● Theme Musical : Touch the sky
● Avatar : Karen Gillan
● DC : Alec Renner


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   6/11/2016, 21:37

Ce matin était comme tout les autres. Lauren allait se préparer à aller au travail. Elle se leva de son lit, passa faire sa toilette et enfila ses habits du jour. Coiffée et habillée d'un t-shirt blanc basique, d'un jean et de baskets basses elle prit son sac et ses clefs quittant ainsi son petit appartement.
La librairie allait recevoir de nouveaux livres alors elle s'était levée un peu plus tôt pour permettre aux livreurs de donner toutes la commande.
Elle passa en premier lieu par un coffee shop, prit sa boisson habituel puis se mit en route pour le centre commercial.

Une quinzaine de minutes plus tard, elle arriva enfin devant la librairie. Elle ouvrit les portes, entra et déposa directement son sac et son café sur le comptoir de vente.
A peine eut-elle finie son tour dans la boutique pour bien vérifier que tout était en place que les livreurs arrivèrent avec la livraison. Ils déposèrent les différents cartons contenant les ouvrages dans la réserve et firent signer quelques papiers à Lauren. Après tout cela ils repartirent continuer leurs autres livraisons. La jeune fille commença alors son rangement, elle sortit une première pile de romans et les disposant dans les étagères appropriées en faisant attention au nom des auteurs apparaissant dessus. Elle savait qu'elle pouvait effectuer cette activité tranquillement car le matin elle n'avait pas beaucoup de clients, ceux-ci arrivaient généralement à partir de dix heures du matin. Après une vingtaine de minutes, et trois cartons sur quatre elle fit une petite pause et regarda les autres boutiques ouvrirent chacune leur tour. Elle aimait cette ambiance tranquille des matins dans le centre commercial de New-York. Elle se remit vite au travail, voulant absolument avant que les premiers clients débarquent. Elle finit de sortir les derniers ouvrages qui sont des livres sur la médecine que cela soit pour des étudiants ou autres.

Après le rangement, la jeune libraire s'installa sur le tabouret, sortit un livre de son sac, la jeune fille mit également ses lunettes sur son nez afin de ne pas se fatiguer les yeux non plus.Elle but on café tout en lisant Daddy-Long-Legs de Jean Wester.
C'est alors que Lauren entendit la sonnette de la porte retentir, elle releva la tête et vit un groupe de filles entrer tout en la saluant d'un bonjour avec une voix joviale. Aussitôt qu'elle eut répond à leur salutation Lauren se replongea dans le roman tout en gardant un petit œil discret pour prévenir en cas de problèmes éventuels.
Les filles présentes semblaient savoir ce qu'elle voulait, donc Lauren n'avait pas eu besoin de s'approcher d'elles pour savoir si elles avaient besoin d'un quelconque renseignement; cependant les clients savaient tous plus ou moins que la libraire adorait partager ses conseils vis à vis des lectures de sa boutique, elle avait un avis critique et constructif sur presque toutes les œuvres littéraires présente dans la librairie.

......................................................................................................................................................


   
   
Lauren H. Dewar


Dernière édition par Lauren H. Dewar le 25/12/2016, 21:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 332
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   9/11/2016, 22:46

10h30 la fin de mon cours. Je notais rapidement les dernière informations données par le professeur avant de ranger mes affaires et de saluer mes amis. Je m’étais fait quelques connaissances sur le campus depuis que j’avais repris les cours. C’était plus tôt une grande avancée pour moi ! Je me dirigeais vers les parkings et enfourchais ma moto après avoir fixé mon sac à dos et me mis en route pour le centre commercial.

J’avais plusieurs livres à acheter pour mes cours. Même si certains n’étaient pas obligatoires j’aimais bien découvrir et les sujets semblaient intéressants. Du coup une fois garé dans le parking souterrain, 11 heure passé de peu, je fis mon chemin jusqu’à la librairie, passant d’abord quelques minutes à regarder par la vitrine. Ohhh un nouveau thriller sortit cette semaine. Je regarderais bien en magasin de quoi il parle, le titre semblait prometteur. Du coup je poussais finalement la porte.

Directement une odeur de livre neuf, de moquette et de papèterie envahit ma narine. Mes muscles se détendirent entièrement. J’adorais cette odeur, limite si elle ne me rendait pas accro ! Je fis un léger signe de tête vers la caissière sans m’attarder, j’avais encore parfois du mal avec les gens. Je me rendis d’abord au rayon policier, ou je trouvais le fameux Thriller. Vraiment tentant je le gardais en main alors que je passais au rayon médecine. Sortant ma liste d’ouvrage j’en trouvais trois sur quatre. Je parcourais le rayonnage, puis encore une fois mais ne trouvais toujours rien. Je vérifiais une dernière fois le rayonnage quand j’entendis pouffer à côté de moi. Je relevais le regard et vis un groupe de jeune filles, déjà présente lors de mon entrée dans la boutique, me lancer des petits regards et pouffer. Je détournais mon regard et fis comme si de rien n’était, me crispant quand même un peu. Je n’avais pas trop envie de « ça » aujourd’hui ! Même si j’avais beaucoup mieux digéré la mort d’Evelyn parfois je voulais juste être invisible.

Abandonnant ma recherche je me dirigeais vers le comptoir et posais mes livres dessus en douceur et me raclais la gorge pour attirer l’attention de la vendeuse, plongée dans son propre ouvrage. Je souriais doucement et pris a parole :

« Bonjour, excusez-moi mais en plus de ces ouvrages, je cherche le livre de richard Boxton : « les virus et antivirus, un mythe ou une réalité ? », je ne l’ai pas trouvé dans le rayon, est ce qu’il y a peut-être moyen de le commander ? »


J’avais parlé d’une voix calme et douce limite. Me sentant un peu comme dans une bibliothèque c’est limite si je n’osais pas hausser le ton. Et puis il y avait aussi ma timidité. Mon asociabilité s’était transformé en ça en fait : de la timidité ! Enfin après c’était son job aussi de m’aider. Mais quand même, elle semblait bien plongée dans son livre ! Enfin maintenant le mal était fait en quelque sortes.

......................................................................................................................................................

     


Présentation                 Relations               Topics
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 66
● Date de naissance : 15/05/1997
● Age : 20
● Originaire de : Glasgow, Ecosse
● A NY Depuis : 12 Février 2009
● Emploi/Etudes : Libraire dans le centre commercial
● Theme Musical : Touch the sky
● Avatar : Karen Gillan
● DC : Alec Renner


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   12/11/2016, 00:48

Elle continuait sa lecture, jusqu'au moment où un homme venait d'entrer dans la librairie. Il fit à Lauren un léger signe de la tête qu'elle lui rendit brièvement comme l'homme l'avait effectuer. Elle se replongea directement dans son livre, entendant les filles plus loin pouffer pour une chose dont la libraire ne daignait pas accorder son attention, le livre était ben trop intéressant pour ça. Généralement ce genre de filles rient de choses tendancieuses dans les livres, ce que Lauren ne trouve pas si drôles.

Lauren releva la tête, entendant que quelqu'un lui parlait, c'était la voix de l'homme qui était entré un peu plus tôt dans la boutique. Un homme brun avec un sac à dos. Il lui demanda si elle disposait d'un livre sur le questionnement de l'existence des virus et antivirus. Elle mit le marque page à l'endroit où elle s'était arrêter, ensuite posa l'ouvrage qu'elle avait dans les mains sur le bureau. Il avait aussi précisé qu'il ne l'avait pas trouvé dans les rayons. Elle pouvait entendre une sorte de gêne dans sa voix, la rouquine lui sourie calmement tentant de le détendre un petit peu.

Effectivement il vous ai possible de le commander, mais... Permettez je dois vérifier quelque chose. Attendez moi ici.

Le nom lui disait quelque chose. Elle se demanda si de par hasard le livre que l'homme recherche ne faisait pas parti des livres qu'elle avait reçu. Lauren entra dans la réserve et se rendit compte qu'un des cartons qu'elle avait reçu n'était pas ouvert. Elle s'empressa de l'ouvrir et prit les livres, les emmenant sur le comptoir pour ainsi pouvoir les trier. Lauren avait un espoir de voir le livre qu'il recherchait dans ce petit tas d'ouvrages car ils relataient tous du domaine de la médecine.
Malgré ses recherches elle ne le trouvait pas.

C'est étrange...

La jeune femme regarda sa fiche de commande, plusieurs fois. Passant même son regard des livres ramenés à la fiche de livraison. Elle mit même ses lunettes pour ainsi être sûre qu'elle ne lisait pas n'importe quoi.

Le livre que vous recherchez est présent sur la liste de livraison que j'ai reçu mais je ne l'ai pas dans mes cartons. Attendez je passe un appel.

Lauren prit alors son téléphone portable et appela la maison d'édition qui avait fournir les livres, pour savoir si il n'avait pas oublier le livre là bas. La jeune femme leur expliqua le problème. Elle sourie et raccrocha en acquiesçant de la tête. Lauren se tourna vers l'homme et lui sourie.

Je viens d'avoir les fournisseurs et ils s'excusent sincèrement de cet inconvénient, deux piles de livres ont été oublié dans leurs locaux ce matin et il sont sûrs que l'une des deux concerne votre livre. Il sont en chemin et se dépêchent de nous les ramener. Je pense qu'ils seront ici dans peu de temps. Vous pouvez rester ici pour attendre votre livre ou bien repartir et je peux vous contacter pour vous prévenir de son arrivée? C'est comme vous voulez, je ne vous impose rien.


Lauren n'avait pas changer le sourire chaleureux qui était présent sur son visage, même si intérieurement elle était fâchée pour cette erreur. Et elle s'en voulait un peu de ne pas avoir la commande de ce client qui avait pourtant l'air fort sympathique.
Heureusement que son patron n'était pas là, il lui aurait fait une leçon de morale sur le fait qu'elle aurait dû vérifier TOUS les cartons qu'elle avait reçu. C'était son travail, elle le savait et malgré son sourire, la jeune libraire avait un air un peu inquiet.

......................................................................................................................................................


   
   
Lauren H. Dewar
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 332
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   13/11/2016, 18:27

Le ton qu’employais la vendeuse me rassura en quelques sortes. Les humains ne mordent pas Liam ! C’est vrai que j’avais un peu de mal avec ça ! Je lui souris donc en hochant la tête et patientant. Je la vis revenir avec une pile de livres et les vérifier. Je restais silencieux à l’observer alors qu’elle travaillait. Elle avait l’air consciencieuse ce qui me rassurait sur le fait qu’elle ne me faisait pas perdre mon temps.

Je fronçais néanmoins les sourcils quand elle me dit devoir passer un appel. Je ‘aimais pas ennuyer les gens, encore moins leur faire faire trente milles démarches. J’aurais bien voulu dire à la jeune fille de ne pas se déranger trop pour moi mais elle avait déjà la combinaison en main. Bon, je me rattraperais en m’excusant après du dérangement. Je lui souris du coup quand elle se tourna vers moi. C’était fou comme elle traitait la situation avec calme, ce qui me mit à l’aise. Certains que le client le plus énervé reprendrait son calme face à elle ! Je finis par hocher la tête et répondit :

« Pas de soucis, bah je n’ai rien de prévu donc si vous voulez je peux déjà payer les livres ci, et lire un peu en attendant ? »

Et ben je commencerais le thriller plus vite que prévu ! Enfin si ça ne la dérangeais pas ! J’avais proposé de payer pour montrer ma bonne foi, beaucoup de libraire regardaient déjà d’un œil mauvais les gens bouquinant et lisant au vol quelques pages, alors si je m’installais pour réellement lire un livre, autant qu’elle sache que je comptais bien l’acheter et ne pas le remettre en rayon plus tard ! Une fois mes livres payé je me décalais pour pas bloquer la caisse au cas où les demoiselles de rayonnages qui pouffaient toujours voudraient payer un livre, et m’adossait au comptoir avant d’entamer ma lecture. Je trouvais ça génial que l’ambiance ici soit aussi agréable. Enfin j’avais parlé trop vite parce que à peine un paragraphe de lu que je sentis une personne me tapoter l’épaule. Me retournant je me retrouvais face à une de ces filles de tantôt. C’est moi au elle avait un décolleté plus prononcé que tantôt ? Je la regardai interdite.

« Salut, j’ai perdu mon numéro et je me demandais si je pouvais avoir le tien ? »

Mes yeux s’écarquillèrent et un frisson d’effroi me parcouru le dos. Attendez elle venait vraiment de me sortir cette phrase pourrie ? Et merde pourquoi je ne savais pas quoi faire ? Ah bon sang à être trop bien éduqué et timide ont fini dans ces situations de merde ! Je lançais un regard paniqué à la vendeuse. Ho par pitié qu’elle comprenne ma détresse !

......................................................................................................................................................

     


Présentation                 Relations               Topics
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 66
● Date de naissance : 15/05/1997
● Age : 20
● Originaire de : Glasgow, Ecosse
● A NY Depuis : 12 Février 2009
● Emploi/Etudes : Libraire dans le centre commercial
● Theme Musical : Touch the sky
● Avatar : Karen Gillan
● DC : Alec Renner


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   15/11/2016, 00:00

Le client proposa de s'installer pour lire en attendant sa commande mais également de payer en avance les livres qu'il compte prendre.

Bien sûr personnellement cela ne me dérange pas le moins du monde que vous lisiez en attendant! Effectivement je vous conseille de payer au moins ainsi ça sera une chose faite! Je vous fais confiance.

Effectivement Lauren avait confiance en la bonne foi de chacun de ses clients, de base elle partait du principe que les gens sont bons. Aussi, il n'avait pas l'air d'être une mauvaise personne, ni malhonnête donc elle le laissa faire. Elle remarqua au passage qu'il avait prit le nouveau thriller que la jeune libraire avait également reçu dans la matinée. Décidément ce client avait de la chance d'être arrivé au bon moment! Lauren se remit alors elle aussi dans sa lecture tout en gardant un œil ouvert sur la librairie.

C'est alors qu'elle entendit, sans pour autant relever la tête, une des filles parlé à l'intention de l'homme qui lisait. la rouquine retint alors un petit rire, la technique d'approche que la jeune fille avait employé était pour Lauren, tellement cliché que cela en était devenu comique.
La rouquine remarqua alors que le client semblait gêné de cet approche pour le moins... original  que la fille venait de faire. Il regarda alors Lauren, un état de panique pouvait alors se lire sur le visage de l'homme.

A ce moment là, la libraire imagina un plan pour aider son client à sortir de cette impasse, elle espérait qu'il allait jouer le jeu, sinon cela tomberai à l'eau et elle serait ridiculisée.
Elle contourna le comptoir et vint alors se poser à côté de l'homme, toujours dans la même état que précédemment. La libraire allait devoir improviser, ne sachant même pas le prénom de l'homme qu'elle allait "secourir".

Excuse moi, il y a un soucis honey?


Elle avait un grand sourire radieux et avait dit ces mots pour le client avec tellement d'assurance qu'elle ne semblait laisser aucun doute sur la "proximité" qu'il y avait entre les deux inconnus, devenu soudainement proches pour un moment. Elle espérait que la fille allait alors lâcher le morceau mais elle n'avait pas l'air si convaincu que ça, même avec l'utilisation d'un surnom affectif envers l'homme. A présent, il fallait que Lauren et l'homme communiquent discrètement pour ainsi pouvoir  se débarrasser plus facilement de cette "sangsue".
Malgré tout, au fond d'elle-même, la rouquine avait envie d'exploser de rire. Cette situation était digne d"une scène de théâtre comique. Une sorte de "Petite amie malgré elle", ça aurait fat une histoire courte amusante: une jeune libraire tentant de sauver un pauvre client d'une mauvaise dragueuse, celle-ci dû alors prendre le rôle de la "petite amie" sans rien connaître de ce type. Il est vrai que cette situation est quand même assez drôle.

......................................................................................................................................................


   
   
Lauren H. Dewar
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 332
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   15/11/2016, 10:39

J’avais payé mes articles et lisais sans rien imaginer de ce qui allait se passer. « Désolé j’ai perdu mon numéro… » Non mais qui utilisait cette phrase pourrie de nos jours ? La fille apparemment. Je la regardais perdu. Non mais la timidité et huit ans de prison. Je n’avais aucune idée quoi dire. Je notais un mouvement à ma gauche alors que la vendeuse passait derrière le comptoir pour venir nous rejoindre ! Merci mon dieu ! Elle avait compris mon regard.

Je lui fis un sourire timide quand elle vint se poser à côté de moi pour… jouer ma petite amie. Ok, pourquoi pas ! Elle avait eu l’air sympathique donc je n’eus pas peur qu’elle ne prenne son rôle trop au sérieux et que par après elle aussi elle me drague. Je me retins de passer un bras autour de sa taille. Etudiant en médecine ou n’arrêtais pas de nous dire de ne pas montrer de signes affectifs au travail. Bon là je devrais peut-être faire une exception mais peut-être pas de suite, et puis je n’avais aucune idée de comment elle allait réagir. Je fis un signe de main vers la jeune fille devant moi qui nous regardait les sourcils froncés et pris la parole essayant de broder une histoire laissant sous-entendre un tas d’explications quant à notre soudain rapprochement !

« Cette jeune demoiselle à perdus son numéro et me demande le mien du coup. Peut-être qu’en lui donnant le numéro de ton patron à la place il comprendra peut-être que de nous interdire de nous afficher sur ton lieu de travail était une mauvaise idée ! »

Bon ca expliquait pourquoi on n’était pas plus proche tantôt. Maintenant se débarrasser de la fille. J’essayais de me rappeler si j’avais vu le livre que lisait la bibliothécaire mais le titre ne me disait rien, du coup improvisation.

« Enfin sauf si vous préféré le numéro de ma compagne. Elle adore les livres fantastique et, il me semble vous avoir vu dans la section romantique tantôt, je suis sûr que vous pourrez vous entendre sur ce genre de lectures. Tu en dis quoi chérie ? »

On croise les doigts ! Oh allé pitié faites qu’elle dégage. Non mais en plus je devais me retenir de rire devant le visage de la fille qui s’était un peu décomposé. Non mais sérieux quoi ! Elle finit par se détourner avec un joli « hmpf ! », tandis que je me détendis légèrement. Je me tournais vers la vendeuse et lui soufflais tout en gardant une expression amusée, qui aurait pu coller avec mon personnage de « petit ami ».

« Merci beaucoup et désolé du dérangement ! »

J’entendais les autres filles murmurer plus loin, et deux d’entre elles nous fixaient intensément. Non mais pire que la gestapo.

« Ça fait un peu romanesque, mais merci ! J’ai le droit de vous engager jusque quand ? »

Je fis un léger signe de tête vers les filles en ayant un sourire toujours naturel. Non mais fallait pas se griller maintenant. Encore plus si le troupeau avait décidé de rester, ce qui semblait être le cas ! Enfin je n’avais pas non plus envie de déranger ou quoi. Elle semblait sympa donc autant que pour une fois j’arrive à être social et poli avec une personne sans que ça ne se finisse mal. J’avais encore beaucoup de mal à être social. Etant souvent trop rude, direct ou ne sachant pas comment réagir. Enfin…

......................................................................................................................................................

     


Présentation                 Relations               Topics
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 66
● Date de naissance : 15/05/1997
● Age : 20
● Originaire de : Glasgow, Ecosse
● A NY Depuis : 12 Février 2009
● Emploi/Etudes : Libraire dans le centre commercial
● Theme Musical : Touch the sky
● Avatar : Karen Gillan
● DC : Alec Renner


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   18/11/2016, 21:24

Ce que Lauren avait souhaité s’était réalisé avec succès. Son client jouait à présent lui aussi la comédie. Pour ainsi trouver des stratagèmes afin de se débarrasser de cette fille il mentionna à tour de rôle le patron de la rouquine,ce qui avait donné à la libraire encore plus envie de rire connaissant le personnage. Lauren acquiesça de la tête.
Puis il tenta autre chose en mentionnant le livre de Daddy Long Legs, malheureusement pour lui ce n'était pas une oeuvre fantastique cependant pour il eut de la chance, la fille n'avait pas du tout l'air de connaître le livre que Lauren lisait.

Elle crut exploser de rire que ce dernier termina sa question avec le mot "chérie".

Ce n'est pas mon type de roman favoris mais je pourrais conseiller mademoiselle sur des lectures fortes intéressantes, comme des histoires sur de jeunes femmes qui tente d'avoir des amours avec des jeunes hommes qui sont complexes.

Elle changea quelques termes dans le rapide résumé de certains livres de la section romantique pour que le message ne paraisse pas trop explicite ni méchant; ce n'était pas dans l'habitude de la jeune rousse d'être méchante, surtout avec ses clients. Mais la pique était lancé maintenant, à voir si la demoiselle avait saisi le message. La fille se détourna un instant des deux complices et rejoignit ses amis. Cependant la jeune femme savait qu'elle reviendrait tôt au tard. L'homme se tourna alors vers Lauren et la remercia, semblant se détendre par la même occasion. Les filles murmuraient et les regardaient. Jamais la libraire n'avait imaginé que ces filles seraient aussi insistantes à l'égard de l'homme qui n'avait pas l'air d'avoir envie d’interagir avec ces jeunes filles.

Le client demanda alors à la jeune libraire jusqu'à quand pouvait-il prétendre être, à eux d'eux, un couple. Lauren le regarda alors, il n'avait pas l'air mauvais et puis cela lui faisait plaisir de jouer un rôle. Mr Roy n'était pas là donc il ne risquait pas de tout faire capoter en taquina Lauren. Et puis la jeune femme comprenait en parti les sentiments de l'homme: être accosté ainsi, elle l'avait déjà subit et elle détestait ce genre d’interaction sociale. Enfin cela lui ferait également passer le temps.

Ça ne fait rien, je vous plains réellement. Pour cette histoire, que pensez-vous de... Jusqu'à temps que notre stalkeuse soit parti avec sa suite?
Par contre il faudrait que vous me donniez votre nom car je dois vous avouer que je ne suis pas à l'aise avec les surnoms affectifs, surtout qu'on ne se connait pas intimement. Bien que vous soyez en détresse et que vous ayez l'air sympathique.


La rouquine afficha un sourire pour rassurer son client. Elle jeta également un coup d’œil sur le groupe de filles qui s'était rapprochée pour mieux les "espionner". Lauren prit un air faussement vexé.

Mesdemoiselles, ne vous a-t-on jamais apprit que c'était malpoli d'écouter les discussions des autres?

Elle reprit un air plus doux par la suite.

Avez besoin de quelque chose? Je peux vous conseiller si vous le désirez.

......................................................................................................................................................


   
   
Lauren H. Dewar
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 332
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   20/11/2016, 22:35

Oh seigneur ! Pourquoi moi ? Parmi tous les gens il a fallu qu’elle me drague moi ! Pourquoi ?!Enfin au moins j’avais eu la chance de tomber sur une vendeuse vraiment sympa qui avait su comprendre ma détresse. J’espérais que je ne cramerais pas au niveau de la phrase concernant sa lecture mais apparemment si je m’étais trompé, elle ne laissa rien paraitre et la folle qui m’avait accosté ne devait pas connaitre le truc. Donc… 1 point pour la team Andrew.

J’essayais de ne pas rigoler trop franchement quand elle proposa une lecture pour e moins … parlante à la jeune fille. Je me contentais de regarder cette dernière les sourcils haussés en mode « et bah voilà, ça vous plait pas ça ? » avec un beau sourire. Non mais sous-entendu bonjour ! J’avais déjà dit que je bénissais le seigneur de m’avoir mis sur la voie de cette vendeuse ? Elle méritait absolument une augmentation ! La fille finit par se détourner et je pus remercier la vendeuse, tout en essayant d’avoir l’air naturel histoire de ne pas me griller. Je hochais vivement la tête quand elle répondit à ma question sur quand ce moment finira :

« Parfait pour moi ! Et merci beaucoup ! Désolé d’ailleurs pour le nom affectif, je ne vous ai pas mis mal à l’aise ? Moi c’est Liam, et vous ? Enfin désolé si je ne vous sers pas la main, j’ai pas trop envie de me faire griller ! »

Je fis une petite grimace jouée avant de lui sourire. Ça passait pour une conversation de couple si on n’entendait pas non ? Je me tournais vivement au moment où elle accosta les filles. Un petit regard noir, un soupire et je me détourne pour m’adosser légèrement contre le comptoir. Non mais je n’aimais vraiment pas qu’on me drague. Je fus étonné quand la vendeuse leur parla gentiment pour leur proposer un livre. J’eu un léger sourire, elle devait vraiment aimer son boulot ! C’était cool de voir une personne jeune et dynamique ! Ca changeait un peu de l’amphi de médecine ou tout le monde était quand même fort studieux et sérieux aussi. Ici je ne sais pas, il semblait y avoir une ambiance agréable grâce à cette vendeuse.

Enfin les filles n’eurent pas besoin de répondre, un nouveau venu vint déranger ce moment. Un livreur avec deux grandes boites. Les filles en profitaient pour filler alors que je me redressais légèrement. Je les vis cependant rester proches et s’installer sur un banc en face de la boutique. Mais pire que la gestapo ici !

......................................................................................................................................................

     


Présentation                 Relations               Topics
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 66
● Date de naissance : 15/05/1997
● Age : 20
● Originaire de : Glasgow, Ecosse
● A NY Depuis : 12 Février 2009
● Emploi/Etudes : Libraire dans le centre commercial
● Theme Musical : Touch the sky
● Avatar : Karen Gillan
● DC : Alec Renner


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   23/11/2016, 22:12

Le client se mit à discuter avec Lauren, semblant ravi une fois de plus de son intervention pour écarter le groupe de jeunes filles de l'endroit où ils se trouvaient. La jeune fille souffla pour se détendre, elle avait une nouvelle fois réussi à aider son client. Le jeune homme la remercie une nouvelle et s'excusa d'avance d'avoir utiliser un petit surnom lorsqu'il devait jouer la comédie Il suivit en se présentant, demandant au passage le nom de la rouquine. Liam s'excusa même de ne pas lui serrer la main au vue de la situation dans laquelle ils se trouvaient à présent.

Ne vous en faites pas pour le surnom ou bien la poignée de main, je comprends parfaitement vos choix. Moi c'est Lauren.

Le client regarda alors la jeune libraire répliquer aux filles. Terminant ses remarques elle regarda de nouveau Liam, un sourire rassurant sur le visage.
Lauren constata aussi la chance que cela était de ne pas avoir autant de monde dans la librairie, elle pouvait s'occuper de ce genre d'histoire et cela l'amusa énormément. La rouquine voyait très clairement que l'attitude de la jeune femme et de ses amies agaçaient Liam. Il était timide et la jeune femme l'avait effectivement remarqué lors de sa requête plus tôt dans la journée.

Soudain un homme entra alors dans la librairie avec deux cartons sous les bras. Lauren reconnu alors le livreur qui avait déjà effectué une livraison plus tôt ce jour-ci. Les filles en avaient profité pour sortir de la pièce et s'installé sur un banc en face de la librairie.
Allait-elle vraiment attendre que Liam sorte de là? Lauren trouva alors cette attitude complètement absurde.

La jeune rouquine porta alors son attention sur le livreur. Il s'excusa à maintes reprises d'avoir oublié ses livraisons dans les locaux de l'entreprise, Lauren lui sourie alors.

Ce n'est rien vraiment, ne vous en faites pas pour ça. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ou d'avoir des oublis! N'est-ce pas?

Elle s'était tournée vers Liam en prononçant ses mots, pas pour l'accuser de quoi que se soit mais pour essayer de le détendre. Lui aussi semblait avoir remarqué les mouvements du groupe de filles et cela ne l'avait rendu qu'un peu plus nerveux.
Cette fois-ci, elle ouvrit l'un des cartons, l'autre devant être pour un autre client se trouvant dans le centre commercial. Elle entreprit son action devant le client et le livreur pour ainsi bien vérifier le contenu de la livraison. Elle sourie en apercevant le livre recherché par Liam dans le premier carton. Elle remercia une nouvelle fois le livreur, signa les documents nécessaires et le regarda sortir à nouveau.

Si je peux vous demander d'attendre un instant, je range les livres rapidement et je vous fournis celui dont vous avez besoin.


Elle le laissa un moment seul pour ranger rapidement les livres du carton récemment ouvert. Puis la rouquine revint près de son client et lui donna le livre qu'il attendait.

Excusez moi de l'attente mais voilà pour vous.

Lauren jeta un coup d’œil à l'extérieur de la librairie. Les filles semblaient chuchotaient et regardaient toujours en la direction de Liam et Lauren. Quand comptaient-elles enfin les laisser tranquilles?

......................................................................................................................................................


   
   
Lauren H. Dewar


Dernière édition par Lauren H. Dewar le 26/11/2016, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 332
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   26/11/2016, 11:28

Je souris à Lauren après nos présentations. Elle était sympa de jouer le jeu ! Enfin le livreur arriva finalement. Moi qui ne comptais qu’en avoir pour une quinzaine de minutes… Enfin la vendeuse n’y était pour rien et je ne blâmais pas le livreur non plus, des erreurs ça arrive. Le livreur s’excusa bien une demi-douzaine de fois. Je m’étais mis de côté pour ne pas gêner. J’essayais de ne pas prêter attention au groupe de jeunes filles qui étaient sorties de la boutique, mais je me sentais observé et ça me rendais mal à l’aise à un point. Je souris à Lauren quand elle m’adressa la parole, elle semblait désolée pour moi. Enfin au moins j’avais un truc sue le quel me focaliser en attendant : les bouquins.

Je regardais Lauren ouvrir les cartons et vérifier le contenu, avant d’imposer sa signature sur le papier. Je saluais le livreur alors qu’il sortait et hochais la tête quand elle me demandait d’attendre. En sortant mon portefeuille je me plaçais à nouveau face à la caisse. Du coin de l’œil je voyais les filles pouffer et regarder. Encore… ho la vache non mais sérieux c’était quoi cette bande de … Je relevais la tête tout sourire vers Lauren alors qu’elle revenait, laissant mes insultes de côté pour l’instant.

« Merci beaucoup ! Et ne vous inquiétez pas je ne vous en veux absolument pas ! Si vous voulez tout savoir, les filles dehors me font beaucoup plus chier que le fait d’attendre mon livre. Enfin désolé pour le vocabulaire ! »

Je la regardais avec un petit sourire désolé. Je jurais quand j’en avais marre. Vraiment mare. Enfin maintenant qu’elle ne se sente pas coupable vis-à-vis de moi, ce genre de situations avec le livreur ça pouvait arriver, je ne lui en voulais pas. J’allais payer mon livre quand je vis que la boutique proposait des sacs en toile à acheter et en pris un, histoire de pouvoir transporter mes livres. Une fois le tout rangé je restais quelques secondes face à elle sans rien dire.

« Vous me croyez si je vous dit que je flippe à l’idée de sortir de cette librairie ? »

J’avais parlé sur un ton de l’humour, mais j’étais quand même un peu nerveux. Hy ! C’était flippant de se faire observer de la sorte ! Vraiment flippant !

......................................................................................................................................................

     


Présentation                 Relations               Topics
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 66
● Date de naissance : 15/05/1997
● Age : 20
● Originaire de : Glasgow, Ecosse
● A NY Depuis : 12 Février 2009
● Emploi/Etudes : Libraire dans le centre commercial
● Theme Musical : Touch the sky
● Avatar : Karen Gillan
● DC : Alec Renner


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   26/11/2016, 20:42

Lauren écouta alors Liam la remerciait pour son livre, le jeune homme lui assura qu'il ne la tenait pas responsable de ce qui s'était passé vis à vis de son livre. Lauren se sentait plus légère, ça arrivait que lorsque les commandes n'étaient pas présentes, les clients lui pétaient un câble dessus.
Liam lui déclara qu'il était assez énervé par la présence constante et insistante du groupe de jeunes filles près de la librairie. Il s'excusa même d'avoir utiliser le mot "chier" et accorda à la jeune un regard désolé. Elle compatissait à sa situation.

Ne vous en faites pas, vous êtes en droit d'être saoulé par tout ça.


La rousse regarda les filles, toujours sur le même banc, continuant à les espionner. Elles le regardaient Liam et pouffaient de rire. A ce moment là, la libraire commençait à en avoir marre elle aussi, pas autant que l'homme mais pas loin.
Si cela l'a concernait directement Lauren aurait sûrement fait preuve d'un peu plus d'autorité pour faire déguerpir ce groupe de filles.
La jeune femme commençait alors à avoir faim, au même moment Liam plaisanta en lui déclarant qu'il commençait à avoir peur de sortir de la librairie. Elle se doutait qu'il devait ressentir ça à cause de cette situation. Lauren lui fit alors un petit sourire complice. Effectivement, une idée avait alors émergeait dans sa tête pour le détendre et pour en même temps qu'elle puisse manger quelque chose. Oui, pour la libraire, manger pouvait aidé dans certaines situations.

J'ai l'intention d'aller dans la sandwicherie au rez-de-chaussé. Venez avec moi cela vous fera bouger et peut-être qu'ainsi cela convaincra nos chères "amies" de notre "couple" et elles en auront assez puis partiront alors d'elles mêmes. Enfin je l'espère...

La jeune rouquine prit alors son sac, sortie de la libraire avec après avoir affiché une petite pancarte sur les portes de la pièce où ils se trouvaient et ferma alors les portes à clefs. Le groupe de filles se levèrent alors comme pour nous interpellé mais afin de les contrer dans leur action elle s'approcha vivement de Liam sans être collé à lui mais assez pour paraître près de lui et suggérait une certaine proximité entre les deux. Ils s'éloignèrent de plus en plus des filles qui semblaient en colère par ceci.
Liam et Lauren descendirent alors par les escalators et arrivèrent alors à la sandwicherie. Ils entrèrent et se placèrent tout deux au comptoir. La rouquine commanda alors un simple sandwich puis laissa ainsi la place à Liam pour qu'il puisse prendre sa commande.
Elle s'assit alors à une table proche du comptoir et attendit l'homme.

Mais son repos ne dura pas très longtemps quand un homme l'aborda tout en la regarda un sourire collé au visage. Il lui demanda si elle avait l'heure. Cependant la jeune rousse se doutait que l'homme n'allait pas vouloir que l'heure, dû à ses expressions du visage. Mais elle lui répondit très gentiment.
Comme elle l'avait prévu l'inconnu commença alors à lui demander si elle allait bien, si elle était accompagnée.
Elle se mit alors à penser que cette journée était dédié aux personnes qui ennuient les autres.

......................................................................................................................................................


   
   
Lauren H. Dewar
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 332
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   28/11/2016, 13:30

Je hochais la tête quand elle me sortit que c’était normal d’en avoir marre. Merci ! Enfin maintenant je plaisantais sur le fait d’avoir peur de sortir de la librairie mais j’avis limite vraiment peur de sortir ! Non mais en prison les regards c’était lourd, une fois sortit j’avais apprécié me fondre dans la foule et de nature timide je n’avais pas aimé attirer l’attention par après non plus ! Je posais mon regard sur la vendeuse quand elle me proposa son plan d’attaque. Tiens oui pourquoi pas !

« Si ça ne vous ennuie pas, je suis partant ! »

Je suivais Lauren et attendis lors qu’elle fermait à clef avant de lui sourire grandement et de nous mettre en route. Je vis, comme Lauren, le groupe de filles se relever. He merde. Je notais que Lauren se rapprocha alors de moi sans dépasser une barrière invisible. Je lui souris alors largement et rigolais comme si elle m’avait fait une blague. Je me permis un coup d’œil discret en arrière quand nous arrivâmes aux escalators. Parties, enfin ! Je me détendis et souris, reconnaissant, à Lauren.

Une fois dans la sandwicherie je laissais Lauren commandé encore incertain de ce que j’allais prendre. Je finis par opter pour un sandwich thon mayonnaise crudités. Une fois à mon tour je notais où Lauren s’était installée et attendis que la serveuse prépare ma commande. Je ne relevais pas lorsque j’entendis une voix d’homme demander l’heure, vérifiant mon téléphone suite à un SMS, mais me tourna discrètement quand la voix demandait si la personne était accompagnée. Je fus étonné de voir un homme accoster Lauren, mais notais l’air ennuyé qu’elle abordait. Ah bah c’était chacun son tour aujourd’hui ou quoi ?

Heureusement à ce moment la serveuse me tendis mon sandwich, payé plus tôt et je pu me retourner et m’installer face à Lauren.

« Un ami à toi chérie ? »

Petit regard interrogateur innocent en direction de l’homme qui rougit et partit assez vite, bafouillant un truc comme quoi il ne voulait que savoir l’heure. Mon cul oui ! Alors qu’il s’éloignait je haussais un sourcil en le regardant partir, avant de me tourner vers Lauren en souriant doucement.

« Désolé pour le surnom, encore une fois ! Enfin en tout cas c’est chacun son tour aujourd’hui ! »

Je jetais un rapide regard à l’horloge suspendue au dessus du comptoir et souris, j'avais largement le temps.

"Bon appétit!"

Je lui fis un sourire légéer avant de mordre dans mon sandwich. peut-être qu'elle n'avait pas envie de faire la conversation du coup je me voyais mal pousser. Maintenant ça pouvais être sympa de discuter un peu... Enfin à elle de voir!

......................................................................................................................................................

     


Présentation                 Relations               Topics
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 66
● Date de naissance : 15/05/1997
● Age : 20
● Originaire de : Glasgow, Ecosse
● A NY Depuis : 12 Février 2009
● Emploi/Etudes : Libraire dans le centre commercial
● Theme Musical : Touch the sky
● Avatar : Karen Gillan
● DC : Alec Renner


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   29/11/2016, 23:06

Lauren chercha immédiatement la présence ou juste le regard de Liam mais voici que l'homme s'était alors mit bien en face d'elle pour qu'elle ne puisse qu'avoir sa silhouette dans son champ de vision. Elle soupira, et priait secrètement le retour de son client. Non mais vraiment il fallait que ça lui arrive ici et maintenant, qu'avait-elle fait au ciel pour mériter ça?

Oui, enfin... La personne qui m'accompagne n'est pas là... Pour le moment... Mais il va arriver.

La rouquine n'était alors mais pas du tout à l'aide dans ce genre de situation. Elle espérait que celui-ci partirait en entendant que Lauren était accompagnée par quelqu'un, de préférence un homme. Mais cela n'avait pas l'air de dérangé l'homme qui persistait à rester debout près de Lauren.
Comme si ses vœux avaient été entendu et également exhaussé, Lauren aperçut alors Liam arriver vers la table où elle se trouvait, son sandwich à la main. L'inconnu présent à côté d'elle seblait surpris de l'arrivé de Liam, il s'était alors tût et porta son attention et son regard vers lui.
Après avoir aidé Liam, se fut au tour de l'homme de l'aidé à s'échapper de cette situation. Il demanda alors à la rouquine si elle connaissait l'inconnu qui l'avait abordé à l'instant. Elle hocha la tête négativement et regarda celui-ci s'éloignait d'un air un peu décontenancé. Liam jouait à la perfection son rôle de "petit-ami" et cela allait parfaitement à la jeune femme.
La jeune femme esquissa un sourire.

Ne vous en faites pas, je vous l'ai déjà dit voyons! Et puis si cela me dérangeait je vous l'aurais fait savoir la première fois que vous m'aviez appelez ainsi. Oui je suppose que c'est la journée. Je vous remercie en tout cas. Sans vous il ne serait sans doute pas parti et je suppose qu'évidemment il se serait assit à ma table et ne m'aurez absolument pas laisser tranquille même pour la plus petite des secondes.

Elle soupira alors un petit instant et reprit son petit sourire de l'instant précédant. Liam souhaita un bon appétit à cette dernière puis mordit dans son sandwich. La jeune rousse n'attendit pas longtemps pour faire la même chose que ce dernier. Elle pensa alors directement que le sandwich était... banal... la rousse ne s'attendait pas non plus à grand chose mais bon...Tant pis elle se cuisinera un plat bien meilleur une fois rentrée à la maison.

Bon appétit à vous aussi! J'espère ne pas trop prendre de votre temps, vous deviez sûrement avoir d'autres choses à faire aujourd'hui.

La jeune fille essayait d'engager une conversation car il semblait assez réservé. Cela leur passerait sûrement aux deux de discuter. Mais peut-être n'avait-il pas envie de discuter, surtout si celui-ci voulait, peut-être, savourer son sandwich en silence.

......................................................................................................................................................


   
   
Lauren H. Dewar
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 332
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   2/12/2016, 22:30

Bon ben c’était la journée on fait chier son monde apparemment. Non mais les gens ne comprenaient pas qu’ils y en avaient juste certains qui voulaient leur paix ? Juste … la … Paix ! Bon ok j’avoue j’y avais peut-être été un peu fort avec le regard noir, mais fallait pas me chercher non plus. Et puis si j’aide quelqu’un je le fait correctement ! Bon au moins ça faisait deux qui avaient arrêté de nous coller, comptant la fille et son groupe d’amis comme une personne. Enfin pas que la vendeuse de livres était antipathique mais bon, je n’allais pas jouer son copain toute la journée ! Une fois ça passais, deux je voulais bien mais ça allait me rendre mal à l’aise et furieux si je continuais de la sorte !

Je m’excusais encore une fois auprès d’elle, ne voulant pas la rendre malheureuse. Je hochais la tête et souriais doucement.

« Pas de soucis, c’était donnant donnant ! Je ne vous laisserais pas dans une telle situation alors que vous m’avez aidé ! »

Je mangeais une bouchée de mon sandwich, savourant le fait de manger un truc. Je cuisinais des plats correctes chez moi, mais bon en temps qu’étudiant, pas toujours le temps et je n’étais pas axé bouffe, moi une pizza surgelée ça m’allait. Enfin, le thon mayo c’était pas mal. Je lui souhaitait quand même un bon appétit, n’étant pas mal poli. Je secouais la tête négativement quand elle s’excusa me disant que j’avais certainement mieux à faire.

« Deux trois cours de médecine à revoir mais sinon ne vous inquiétez pas ! J’ai largement le temps de finir le sandwich ! »


Je lui servis un sourire sympathique. Pas que je ne voulais pas passer du temps avec elle, mais j’avais vraiment des cours à bosser. Enfin je pouvais bien faire une pause et discuter un peu. Après avoir avalé une bouchée et pris une gorgée de ma bouteille d’eau je lançais.

« Au fait c’était quoi le livre que vous lisiez tantôt ? J’ai parlé de fantastique parce que les filles étaient dans le rayon mais je n’avais aucune idée de quoi parlait vraiment le vôtre… »


Je la regardais en attendant sa réponse. C’était cool de bosser dans une librairie si elle aimait lire ! Vraiment j’étais content pour elle. Bientôt je ferais comme elle, j’exercerais un métier que j’adore et je ne serais plus mécanicien. Je bosserais pour y arriver ! Bon j’avais encore deux ans d’études faire mais je tiendrais bon ! D’ailleurs j’avais déjà pris des cours anticipés pour pouvoir avancer plus vite dans mon cursus !

......................................................................................................................................................

     


Présentation                 Relations               Topics
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 66
● Date de naissance : 15/05/1997
● Age : 20
● Originaire de : Glasgow, Ecosse
● A NY Depuis : 12 Février 2009
● Emploi/Etudes : Libraire dans le centre commercial
● Theme Musical : Touch the sky
● Avatar : Karen Gillan
● DC : Alec Renner


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   3/12/2016, 22:12

Liam était une bénédiction à ce moment pour la jeune rouquine mais elle comprenait tout à fait qu'il devait stopper ce petit jeu. C'était vraiment divertissant. Il déclara alors que ça ne l'avais pas dérangé et qu'il ne m'aurai pas laissé seule dans cette situation. Il prit alors une bouchée.
Il répondit à ma supposition en dévoilant qu'il avait quelques cours en médecine à travailler. Il lui semblait évident qu'elle ne désirait pas prendre du temps de l'homme et elle même avait une librairie à gérer, même si la librairie n'avait grand monde aujourd'hui. Donc monsieur était étudiant de médecine? Lauren savait que c'était des études très intéressantes mais elle n'était pas du tout attiré par ses côtés scientifiques ou médicaux.

De la médecine? Pas mal du tout, j'espère que vous réussirez vos études en tout cas!

Il demanda à la rousse quelle genre de lire j'étais en train de lire lorsque le groupe de filles était encore présent dans la librairie. Il s'était effectivement trompé précédemment en déclarant devant les filles que c'était un livre fantastique. Ça pouvait l'être grâce au titre: Daddy Long Legs ou Papa Longue Jambes, on aurait pu imaginer l'histoire d'un géant ou alors d'un homme à l'apparence normale mais avec de très longues jambes qui vivrait des aventures intéressantes. Mais pourtant cela n'en était rien. Lauren lui sourie alors, prit une autre bouchée de sandwich et le mangea et déclara avec un petit sourire.

Pour résumer, ce roman parle d'une jeune orpheline qui reçoit de l'argent pour continuer ses études par un inconnu qu'elle appelle Papa Longue Jambes alors qu'elle eut aperçu une fois de loin. En échange, tous les jours la jeune fille doit lui écrire des lettres pour lui raconter sa vie, tout en sachant que son destinataire ne lui répondrait jamais.

Lauren trouvait que ce livre était vraiment digne d'intérêt, un petit bijou de la littérature américaine.

J'avais aussi remarquer que vous avez tout de suite porté votre attention sur le thriller qui était en lumière aujourd'hui. Je suppose que vous êtes un fan de ce genre de lecture? Si jamais vous désirez obtenir des informations sur les nouveautés sur les ouvrages de type thriller ou d'autres styles que vous aimez je pourrai toujours vous en gardez un exemplaire de côté ou vous contacter via la newsletter de notre site internet.

La librairie s'était, il y a peu, investi dans le numérique. C'était une idée lancée par Mr Roy à la suite d'une remarque d'une ado qui critiquait le fait qu'elle n'avait pas pu voir les disponibilités d'un livre.

Il suffirait juste de vous inscrire et vous recevez les nouveautés selon les critères remplis.

Ça pouvait paraître semblable à une pub mais peu de personnes avaient entendu parler de ce changement, et ça faisait également plaisir à la jeune femme de renseigner un client. Elle appréciait ce genre de contact.

......................................................................................................................................................


   
   
Lauren H. Dewar
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 332
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   11/12/2016, 20:19

Je souris gentiment à la vendeuse quand elle me souhait de réussir mes études et repris une bouchée de mon sandwich avant de demander quel livre elle lisait au final. Je l’écoutais parler tout en mangeant mon sandwich et en buvant mon eau. Je fronçais mes sourcils mais n’eut pas le temps de répondre directement qu’elle enchainait sur mon thriller et sur la page web de la libraire. Je souris, en l’écoutant intéressé.

« Ouai j’aime bien les thriller. – J’avais un léger sourire ironique, non mais un gars qui fait la taule pour meurtre alors qu’il est innocent développe une affection pour les thrillers, fallait pas m’en vouloir de rire de moi-même – EN tout cas votre truc de newsletter me semble intéressante. Il suffit de taper le nom de la librairie dans un moteur de recherche ou le site porte un nom spécial ? »

J’étais vraiment tenté de m’inscrire. Ça m’évitera d’écumer tout type de librairie à la recherche de livres. J’aimais la nouveauté ais bon tant qu’à faire autant devenir client d’une librairie surtout si elle était bien fournie. Je repris une bouchée avant de revenir sur son livre.

« Au fait votre livre, ce n’est pas un peu glauque ça ? Je veux dire elle à quoi si elle est en pensionnat ? 14- 16 ans ? Et elle doit écrire des lettres à un inconnu qui ne répond jamais ? Enfin c’est peut-être moi qui est regardé trop esprit criminel mais j’imagine le stéréotype du bon vieux pervers en train de se masturber en s’imaginant la jeune étudiante innocente… »

Je me rendis alors compte que mes propos pouvaient choquer et du coup la regardais interdit un moment.

« Désolé c’était peut-être pas le bon vocabulaire à employer. Pardon ! Et je ne voulais pas non plus dénigrer ton ivre ou quoi ! C’est juste que ça m’interpelais ! »


Liam Andrew et l’art se mettre les pieds dans les plats jusqu’au cou !

......................................................................................................................................................

     


Présentation                 Relations               Topics
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 66
● Date de naissance : 15/05/1997
● Age : 20
● Originaire de : Glasgow, Ecosse
● A NY Depuis : 12 Février 2009
● Emploi/Etudes : Libraire dans le centre commercial
● Theme Musical : Touch the sky
● Avatar : Karen Gillan
● DC : Alec Renner


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   13/12/2016, 19:52

Liam déclara qu'il aimait effectivement les thrillers et qu'il songerait à s'inscrire sur la newsletter du site de la librairie.
Il demanda à la rouquine comment accéder au site, justement, le trouvant fort intéressant.

En fait tu New York Public Library cela t'amènera sur un site qui répertorie les différentes librairie de New York, puis tu regardes les gérants de librairie et la nôtre c'est avec celle où il est indiqué "Mr Roy" au niveau du gérant. Ainsi tu aurasa les détails comme les contacts ou bien la newsletter justement.

Il écouta alors Lauren racontant l'intrigue de son roman. Il avait alors l'air un peu surprit dû à on récit. Mais la question de Liam laissa Lauren bouchée béant. Elle était surprise sur le moment des mots de l'homme concernant le livre qu'elle lisait tantôt. Mais en réalisant ce qu'il avait dit et écoutant ses excuses dû à l'utilisation de certains mots pour exprimer son point de vue sur l'intrigue.
Elle se mit à rire, peut-être n'étais-ce pas vraiment approprié à ce moment-ci, mais ce fut la seule réaction qu'elle put exprimer.

Hé bien, je peux te dire que tu n'avais pas tout à fait tord. Il est vrai que pour certaines personnes ça fait bizarre de voir une jeune fille, qui grandit en vivant son évolution dans la vie, écrire à un inconnu qu'elle a juste aperçu de dos une fois étant enfant. Mais je dois te dire que c'est roman écrit en 1912, les mœurs n'étaient pas les mêmes à l'époque. Et puis le fait qu'elle écrive à quelqu'un est secondaire, la véritable intrigue se base sur l'évolution de la femme au XXe siècles. Et puis on ne suit que ses années à l'université donc elle est assez âgée et l'homme n'est pas si vieux que ça.

Liam s'excusait aussi, il devait se dire qu'il dénigrait son ouvrage.

Ne t'en fais pas, ta réaction est normale! Et puis donner son avis n'est jamais le dénigrer, m'enfin pas dans cette situation. C'est pas bête ce que tu as pensé tout, ça ressemble bien à un épisode de série policière comme celle que tu as mentionné.

La rouquine comprenait sa gêne à ce moment précis. Une question lui vint alors en tête pour détendre la gêne présente dans l'atmosphère.

Quels thrillers as-tu aimé lire jusqu'à présent? Je demande ça pour savoir, ou bien pour t'orienter si tu le désires.

Elle en avait pleins en réserve, et elle aimait bien conseiller les gens sur des lectures intéressantes, plus ou moins connus comme Black Out, Inferno, Le Dahlia Noir et d'autres qu'elle avait eu le plaisir de lire ou au contraire des livres dont elle ne connaissait que le titre ou l'auteur; ce qui était déjà pas mal pour une libraire. Il était évident qu'elle n'avait pas lu tous les livres de la librairie, mais elle n'en était pas loin, du moins on pouvait le penser parfois.

......................................................................................................................................................


   
   
Lauren H. Dewar
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 332
● Date de naissance : 13/02/1986
● Age : 31
● Originaire de : texas
● A NY Depuis : aout 2015
● Emploi/Etudes : Etudiant en Médecine
● Avatar : Joseph Morgan
● DC : Serena Johanson


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]   20/12/2016, 12:27

Je hochais la tête écoutant ses explications pour m’y retrouver plus tard. Eh bah j’irais voir ça ! Je retenais le nom de Mr. Roy pour m’y retrouver plus tard. On parla alors de son livre, qui me semblait assez bizarre d’ailleurs. Du coup je me permis une remarque qu’elle ne semblait pas mal prendre. Enfin après que j’ai précisé et que je me sois excusé pour mon vocabulaire. Je souri quand elle parla, écoutant sa réponse avec soins. Hy ça m’intéressait son bazar là. Je hochais la tête, la date du roman rendait la chose déjà un peu moins glauque ! Je laissais entièrement tomber ma critique quand elle précisa qu’elle était à l’université. Bon ça se tenait j’avoue. Je rigolais quand elle me donna raison malgré mon excuse. Ouai. J’imaginais bien le Dr. Spencer Reed dans cette situation analysé le gars suite à son écriture en lisant les lettres de manière super rapide comme il en avait la capacité.

Elle posa alors la question sur mes goûts. Je fus heureux de voir qu’elle voulait me conseiller et me lançais du coup, expliquant un peu quel type de romans me plaisait et quels types je recherchais. AU fil de la discussion nous pûmes échanger quelques critiques, ou quelques accords sur l’un ou l’autre livre connu et elle me dona une liste, que je notais, de livres qui pourraient m’intéresser. Je me promis intérieurement de commander quelques livres sur leur page web. Un service pareil se méritait d’une fidélité de la clientèle non ?

On discuta encore un peu, le temps de finir le repas. Malheureusement le travail m’appelait et je me levais en m’excusant, lui promettant cependant de repasser dans sa boutique pour mes livres. Je fis un dernier signe de tête avant de retourner au garage souterrain, sans croiser le groupe de files ennuyantes. Je rangeais mes livres dans ma moto et rentrais le plus vite possible chez moi. Des synthèses m’attendaient, youhouuu ! Enfin au moins ça avait été une matinée sympathique !

......................................................................................................................................................

     


Présentation                 Relations               Topics
Revenir en haut Aller en bas
 
"Un peu d'aide m'sieur?" ~ Liam Andrew [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: Centre Commercial :: Librairie-
Sauter vers: