AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   26/11/2016, 21:30

Je sifflotais en montant rapidement els marches pour arriver au musée. Aujourd’hui je commençais à midi, heureusement car le temps ne donnait pas envie de sortir : gris, froid, pas un rayon de soleil. Enfin ça allait, j’avais mis mon écharpe de deux mètres en laine épaisse histoire d’avoir bien chaud. Enfin heureusement il faisait sec ! Une fois arrivé dans le hall je défis mon écharpe tout en marchant vers les vestiaires, saluant deux collègues que je voyais au passage. Mon écharpe et ma veste rangée dans mon casier, je vérifiais mon rapport une dernière fois.

Aujourd’hui je ne travaillais pas comme guide, mais devais m’occuper de ranger une ancienne exposition qui venait de se finir. En gros je passais ma journée dans le sous-sol à répertorier les tableaux ou les objets d’exposition, les écriteaux, vérifié que tout était en ordre. Je ne devais pas m’occuper de l’état des œuvres, mais juste vérifier qu’elles étaient bien emballées et tout arranger pour le livreur ce soir. Je gardais du coup des vêtements normaux : jeans et haut simple, et non un tailleur comme d’habitude pour les visites.

Je passais par le bureau du conservateur pour prendre les fiches d’inventaire et on en profitait pour discuter un peu. Je travaillais ici depuis quelques années déjà et on se connaissait bien du coup. On sortait du bureau ensemble en rigolant et prirent des directions différentes. Je descendais les marches menant au sous-sol tandis que lui allait vers l’entrée. Je fis biper mon pass, arrivé en bas, et me déplaçait avec aisance dans l’entrepôt. Chopant les fiches je commençais à faire l’inventaire. D’abord les œuvres. Je vérifiais les cartons et boites avant qu’elles ne soient scellées. Je devais finir l’inventaire et ensuite appeler les ouvriers spécialisés, heureusement ! Enfin les appeler, ils étaient là pour 14h30 et du coup j’avais deux heure et demi pour finir au moins les œuvres.

Deux heures plus tard j’avais fini ! Je m’affalais presque sur une chaise et vérifiais ma montre. Bon encore trente minutes à attendre. Je soufflais et décidais de me relever pour aller cherche une bouteille d’eau dans un des distributeurs des vestiaires pour les employés. Je refermais la salle derrière moi avec mon pass. Aujourd’hui j’étais la seule à pouvoir entrer et sortir de cette salle, expressément pour l’inventaire. Mon pass était un pass spécifique, les autres étant tous bloqués. Enfin si jamais quelqu’un devait vraiment rentrer il y avait un interphone qui permettait de m’interpeler.

J’étais en train de remonter les marches, assez rapidement je l’avoue, légèrement penchée en avant, ne regardant pas nécessairement ou j’allais. C’est en tournant dans la cage d’escalier, pour prendre l’escalier suivant que je heurtais en plein fouet une personne. Du coup je faillis partir en arrière. Enfin faillit. Je poussais un petit cri de surprise et m’accrochais du coup à la personne, enfin j’agrippais les bras de l’homme dans lequel j’avais foncé, mais celui-ci ne devant pas s’attendre à se faire rentrer dedans bascula en arrière. Enfin j’essayais de tendre les bras aussi, essayant de rattraper le coup, poussant un deuxième cri de surprise. Une fois à terre je relevais le regard sur l’homme en question, un pur inconnu, et me perdu un instant dans ses yeux verts.

« Je… je suis absolument désolée je ne regardais pas où j’allais ! Vraiment désolée, vous ne vous êtes pas fait mal au moins ? »

C'était bien ma veine, me casser la gueule sur un mec mignon!


Dernière édition par Serena Johanson le 14/1/2017, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 52
● Date de naissance : 23/03/1988
● Age : 29
● Originaire de : Manhattan
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Diplômé en histoire / Archiviste au Musée de Brooklyn
● Theme Musical : Can't Hold Us
● Avatar : Liam Hemsworth
● DC : Lauren Dewar


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   27/11/2016, 01:23

Je finissais de me préparer enfin. Je commençais à travailler aujourd'hui, enfin! Pour cette journée je me suis rasé et m'étais habillé d'une chemise blanche et d'un jeans noir. Après m'être coiffé convenablement je sortis enfin de la salle de bain. Jetant un regard à l'horloge de mon salon je remarqua qu'il était à présent 09h30, hé oui j'avais effectivement passé une demi-heure à me préparer. Je pris aussi un bon petit déjeuner bien équilibré et emporta ma sacoche et un carton sous mon bras.
Ensuite je m'installa dans la voiture, mis ma ceinture et conduit jusqu'au musée. Oui j'avais enfin était engagé dans un lieu où mes connaissances en histoire vont pouvoir m'être utiles! Mon nouveau travail était archiviste dans le musée de Brooklyn.

Après le temps du trajet et m'être garé en face du musée, j'entra finalement dans le bâtiment, avec mes affaires. Il était à présent 10h. Je me dirigea en direction du bureau du directeur du musée. Mr Russel m'accueillit comme le jour de mon entretien d'embauche, avec ce même grand sourire amical. Il me serra la main et nous parlons de mon nouveau travail au sein du musée. A la suite de cette discussion il me conduit alors dans le bureau du conservateur, qui était là et travaillait. Je me présenta à lui qui fit de même par la suite. Je posa mes affaires sur le bureau qui m'étais destiné.

Après mon rapide mais efficace rangement, je me décida à faire un tour dans le musée pour ainsi voir plus en détails l'environnement dans lequel j'allais évoluer à présent. Le musée était effectivement très grand et contenait quelques œuvres fortes intéressantes. Je reconnus des œuvres que j'avais alors étudié durant mes études à l'université mais n'ayant pas eut le temps d'y faire un tour je ne e référait qu'aux informations donnés dans les multiples livres de la faculté. L'endroit était vide et cela n'était pas plus mal, un endroit calme s'est toujours mieux qu'un lieu avec tellement de monde que tu ne peux pas ni discuter avec quelqu'un, ni circuler librement sans rentrer dans les individus présents dans la foule. J'y resta très longtemps.

Je finis ma marche me dirigeant alors vers les escaliers. Quand tout à coup je percuta quelqu'un et tomba avec cette dite personne en arrière. L'inconnu se révéla être une jeune femme brunes, je remarqua en même temps qu'elle avait de jolies yeux bleus. Elle lui demanda alors si il allait bien.
Whoa... Le fait que cette journée commençait bien se confirmait par cette bousculade avec cette belle inconnue. Oui je le confirme elle est vraiment mignonne. Je la regarda dans les yeux.

Oh ne vous en faites pas pour ça. Je ne suis pas en sucre ne vous inquiétez pas. Heureusement que vous êtes tombé sur moi sinon vous vous seriez peut-être fait mal.

Voyant que cette attitude n'était pas très approprié pour tous les deux en ce lieu, je me releva et en profita pour la relever par la même occasion. Je passa ma main sur mon pantalon pour enlever la poussière dessus et passa aussi ma main dans mes cheveux pour les arranger.

......................................................................................................................................................

Alec Renner
            Alec's Story  /  Alec's people  /  Alec's Life
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   27/11/2016, 11:04

C’était bien ma veine : m’étaler en toute beauté sur un inconnu ! Enfin bon, il ne semblait pas blesser ce qui était déjà un bon point. Je m’étonnais d’ailleurs un instant de voir un inconnu ici, le sous-sol n’étant pas accessible aux visiteurs. N’empêche ça devait avoir l’air marrant comme chute de l’extérieur. Et surtout fort hollywoodien ! La fille perdue dans ses pensées ne regardant pas autour d’elle, fonçant dans un gars assez mignon qui en plus de ça était sympathique et ne l’engueulais pas !

Je m’excusais du coup, culpabilisant, et demandais si tout allait bien. Bon je veux bien que je pèse moins lourd que certaines œuvres dans ce bâtiment, mais bon il était quand même bien tombé. Y a des gens qui se brisent le coxis pour moins de ça ! Enfin il ne semblait pas souffrir, du moins son visage ne laissait rien paraitre. Ca rassurait. J’eu un petit sourire désolé même s’il venait de dire qu’il n’était pas en sucre. Ce que je pouvais confirmer, il semblait plus tôt solide, enfin de mon point de vue de jeune femme m’étant agrippée à lui pour éviter de me casser la gueule… ce qui n’avais au final pas servi à grand-chose sauf à savoir qu’il semblait solide ! Je secouais la tête alors qu’il m’aida à me révéler et répondis sur le ton de la plaisanterie.

« Oh vous savez, j’ai passé ma mâtinée à porter et soulever des caisses plus ou moins lourdes, ça rend robuste ! »


Ouaiiii ! C’est clair que je suis la première qu’on traite de robuste ! Bon ok je n’étais pas non plus anorexique ou fine au point de m’envoler au moindre coup de vent, mais maintenant je n’avais pas non plus une musculature fort développée. J’étais plus yoga et natation, parfois un peu de courses, enfin un peu plus depuis que j’avais Sam, mon st Bernard. Mais bon pas au point de ressembler à une haute sportive. Bon maintenant je n’étais pas non plus grosse ou lourde. J’étais juste bien en fait. Mais de là à dire que j’étais robuste… je devais avoir l’air idiote ! Ou ridicule… Tiens pourquoi pas les deux ?! J’avais Je remis mon haut en place correctement et replaçais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Oh je devais avoir l’air géniale moi qui avait fait un chignon improvisé dans le sou sol… le jour où je tombais sur un gars mignon, littéralement !

« Désolé encore une fois en tout cas ! Au fait, je peux vous aider ? Vous cherchez quelque chose ? »

Le sous-sol étant réservé au personnel, vu qu’il n’avait pas de badge ou de petit écriteau avec son nom accroché sur sa chemise, et n’ayant jamais vu sa tête dans ce musé je supposais que c’était un visiteur curieux. Du coup ma déformation professionnelle en tant que guide avait repris le dessus ! Mais du coup j’avais aussi relevé mes yeux vers lui et savourais pleinement la couleur vert intense des sien déjà remarqué précédemment. La vache, comment on pouvait avoir des yeux aussi verts ?! En tout cas je réussis à maintenir le regard même si je sentais mes joues chauffer très légèrement. M’étaler sur un mec me faisant effet ? Fait !

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 52
● Date de naissance : 23/03/1988
● Age : 29
● Originaire de : Manhattan
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Diplômé en histoire / Archiviste au Musée de Brooklyn
● Theme Musical : Can't Hold Us
● Avatar : Liam Hemsworth
● DC : Lauren Dewar


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   30/11/2016, 14:52

Alec avait déjà subit des chutes plus douloureuses au cours de sa vie. De plus la jeune femme était légère donc en aucun cas il devait se plaindre d'un quelconque poids sur lui. Cette petite chute ne lui avait fait aucuns dégâts et personnellement il s'était plus inquiétait de l'état de la jeune femme qui était tombée sur lui. C'était aussi la première fois qu'une femme lui tombe dessus. Elle s'excusa une fois de plus. La femme lui dit alors qu'elle avait passé sa matinée à soulever des œuvres. Whoa, ce petit bout de femme s'avère ne pas seulement être mignonne mais forte et débrouillarde, pas mal du tout pensait alors Alec. La jeune femme lui demanda par la suite si il cherchait quelque chose. Elle avait sûrement dû le prendre pour un visiteur égaré, cela n'étonna pas du tout le nouvel employé, vu qu'il n'avait pas encore eu le temps de se présenter à elle. Il se mit à sourire et se frotta la nuque.

Pas vraiment, pour tout vous dire j'ai été engagé par Mr Russel en tant qu'archiviste, et aujourd'hui est mon premier jour dans le musée. Je me nomme Alec, Alec Renner.

Le jeune homme tendit sa main et serra alors la sienne avec une grande douceur dans le geste et également un grand sourire collé sur le visage. Alec fut étonné sur le moment de la douceur des mains de l'employée. Il reprit la parole après cette poignée de main.

Je suppose que vous travaillez dans cet établissement vous aussi. Même si vous m'aviez dit savoir porter des œuvres je ne pense pas que vous soyez une livreuse ou un métier assez physique... Bien que vous me paraissez forte...

Alec se mit alors à bafouiller, il était un peu nerveux et se sentait un peu débile. Le jeune homme se calma et arrêta alors de parler pour reprendre ses esprits et éviter de dire des choses que la jeune femme pourraient mal interprété. Elle avait l'air sympathique il ne voulait pas se la mettre à dos. Il essaya de deviner quel pouvait bien être le métier de la jeune femme dans ce musée. Alec observait que la jeune femme n'avait pas de signes ayant pour rôle de lui fournir un quelconque indice sur son poste dans le musée.
La femme avait une attitude qui lui faisait penser à une conseillère ou autre... Il tenta une réponse.

Vous êtes... guide?

En prononçant ses mots il remarqua que cette dernière s'était mise à regarder le regarder dans yeux. La jugeait-il? Que pouvait-elle bien penser? De plus, Alec remarqua que ses joues prirent une petite couleur rosée. Selon lui, la jeune femme devait être encore un peu gênée dû à sa chute sur lui. C'était compréhensible, tomber sur quelqu'un pouvait mettre dans l'embarras. Cette couleur apparue sur ses joues firent sourire Alec, il pensait alors que ça la rendait un peu plus mignonne.

......................................................................................................................................................

Alec Renner
            Alec's Story  /  Alec's people  /  Alec's Life
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   30/11/2016, 17:28

Je souris largement quand il se présenta. Oh le nouvel archiviste ! Merde, en plus de m’étaler sur lui je le prenais pour un visiteur. Je serais sa main d’une poignée sincère, sans lui broyer les doigts, ne soyons pas fous, et répondis :

« Bienvenue dans le musé dans ce cas ! Désolé de vous avoir pris pour un visiteur ! Serena Johanson, mais on peut se tutoyer si tu veux ? Je ne suis pas trop du genre formel avec les collègues ! Enfin pas que je sois trop décontractée non plus, ni une harceleuse, ou l’ennuyeuse de service, j’aime juste tutoyer les gens et avoir une bonne ambiance au boulot. Enfin après ça reste le boulot donc il y a le travail, mais je ne vois pas pourquoi des collègues ne devraient pas s’entre, Je… Enfin… Désolé ! Je bafouille et je vous ennuie peut-être avec mon monologue qui ne veut rien dire ! Désolé ! »

J’avais commencé d’un ton enthousiaste pour ensuite accélérer mon rythme de paroles et finir par bafouiller, me perdant dans mes mots ayant l’impression que je m’enfonce plus qu’autre chose. J’avais fini d’une voix plus hésitante et plus calme du coup. Il allait me prendre pour une folle j’en suis sure ! Géniale pour la première impression. Le nouvel archiviste mignon allait me prendre pour la tarée à éviter. Super… Enfin pas que je veuille lui faire du rentre dedans… Enfin je l’inviterais peut-être à boire un verre si jamais il était sympa mais je n’étais pas du genre drague abusive, plus on boit un verre et si le courant passe pourquoi ne pas reboire un verre ? Le décolleté plongeant ou les manières aguicheuses étaient très peu pour moi !

Je rigolais doucement quand il se mit à bafouiller légèrement aussi. Je n’étais pas la seule. Mais avant tout je notais qu’il avait l’air un peu coupable, ce qui le rendait d’autant plus charmant. Je secouais la tête négativement et il me devança en demanda doucement si j’étais guide. Toujours en souriant amusée je hochais la tête positivement.

« Oui depuis 3-4 ans maintenant. Mais bon parfois on nous assigne des taches différentes, comme ranger d’ancienne exposition ou classer les œuvres dans la réserve ou des choses ainsi. D’où le ait que j’ai soulevé des œuvres toutes la matinée : je classais les œuvres d’une ancienne exposition, vérifiant que tout soit en ordre. »


Je souriais doucement ce coup-ci, expliquant un peu ce que je faisais. Je ramenais une de mes mèches derrière mon oreille. Je rougis légèrement alors que je me plongeais dans son regard. Je le vis alors sourire aussi doucement. On ressemblait un peu à deux idiots à se sourire comme ça dans un couloir, sans parler, mais ça ne me dérangeais pas tant que ça pour l’instant.

« Je… Enfin vous voulez que je vous montre un tuc ou quoi dans le musé ? »

J’étais guide non ? Qui mieux que moi, pouvait bien lui montrer les lieux ! Enfin sauf mes collègues bien sûr ! Tiens d’ailleurs j’en vis une approcher tout sourire de nous.

- Tiens Serena, tu as déjà fini de ranger l’exposition ?

Je secouais négativement la tête.

« Salut Nathalie, non as encore j’attends les ouvriers qui – regardant vite fait ma montre je perdis un peu le sourire- devraient ne pas tarder. Bon je vais redescendre dans mon bunker du coup ! Tiens voici, Alec, le nouvel archiviste. »


Je fis un geste vers Alec, l’introduisant à ma collègue ? Nathalie était une femme super sympathique, avec qui je m’entendais bien. Plus ouverte quant à sa vie privée nous avions toujours droit à une histoire croustillante sur ses conquêtes. J’étais assez bavardes aussi mais gardais certains truc pour moi. Là où elle parlait moins de ce qui la passionnait, moi j’en parlais plus et là où elle parlait plus conquête et prouesses sexuelles, j’en parlais moins. Mais nous arrivions à très bien converser. Cependant quand je vis une petite étincelle s’allumer dans son regard à la vue d’Alec, et son attitude devenir un peu trop mielleuse je me sentis un peu… Gauche et pas vraiment à la hauteur. Ravalant cette sensation bizarre je souris et me tournais vers Alec.

« Désolé du coup, le travail m’appelle, mais si jamais tu veux on peut rediscuter un peu plus tard. Enfin si tu as le temps… ? »

Pourquoi je le prenais mal alors qu’elle le dévorait du regard ? On se connaissait à peine… Et pourtant son sourire ne me laissait pas indifférente.

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 52
● Date de naissance : 23/03/1988
● Age : 29
● Originaire de : Manhattan
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Diplômé en histoire / Archiviste au Musée de Brooklyn
● Theme Musical : Can't Hold Us
● Avatar : Liam Hemsworth
● DC : Lauren Dewar


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   4/12/2016, 01:08

La jeune femme souhaite de suite la bienvenue à Alec, s'excusa de l'avoir pris pour un visiteur. Mais cela était compréhensible car Alec n'avait aucuns signes distinctifs pouvant indiquer son rôle dans le musée. Elle lui demanda également si elle pouvait le tutoyer, déclarant n'aimant pas vouvoyer ses collègues. La jeune femme se présenta alors à lui en dévoilant son prénom. Serena, prénom assez original mais très jolie. Serena commença à justifier ses raisons pour lesquelles elle n'était pas formelle avec ses collègues, elle enchaîna alors les arguments un à un sans interruption. Alec était impressionnée par son débit de parole, elle était très dynamique et sa façon de parler le prouva alors à ce moment là. Il ne pouvait s'empêchait d'afficher un petit sourire. Serena l'avait remarqué et avait sûrement cru qu'il était alors ennuyé par ses mots, alors qu'au contraire il l'écoutait attentivement. La jeune femme s'excusa de nouveau.

Bien sûr que l'on peut se tutoyer. Ne t'en faites pas vous ne m'ennuyez pas du tout. Vos paroles ne veulent pas rien dire voyons!

Elle lui révéla alors qu'effectivement Serena était guide depuis déjà quelques années maintenant. La jeune femme expliqua également qu'elle pouvait effectuer d'autres tâches, la polyvalence était une qualité qu'Alec appréciait chez ses collègues, ce qui pouvait alors traduire la présence de nombreuses qualités chez la guide.
L'archiviste avait remarqué qu'elle avait toujours cette couleur aux joues qu'elle avait depuis tout à l'heure. Puis Serena demanda à Alec si il désirait qu'elle lui montre les lieux ou autres choses. Dommage pour lui, il avait déjà fait le tour, et celui-ci s'était justement devant la jeune femme

J'en suis désolé mais j'ai déjà fais le tour justement. Je viens de le conclure. Sinon j'aurai bien aimé que tu me montres les œuvres qui t'ont marqué ou bien que tu me donnes tout simplement ton avis sur elles.

Oui, cela frustré un peu Alec de ne pas avoir effectuer son tour des lieux en présence de la jeune femme, ça aurait été beaucoup plus intéressant!

Soudain une autre fois se fit entendre à l'endroit où se trouvaient les deux maladroits. Une jeune femme s'approche d'eux en demandant à Serena si cette dernière avait fini de ranger une exposition. La guide le présenta alors à la nouvelle arrivante. Après de brèves paroles, Serena déclara qu'elle devait retourner dans le sous-sol. Elle s'excusa auprès d'Alec car elle devait retourner à son travail, cependant la guide tenta de lui proposer de discuter un peu plus tard dans la journée si ils avaient tout les deux le temps.

Ça sera avec plaisir Serena! Si jamais tu finis plus tôt, tu peux passer me voir, je serai sûrement dans le bureau avec le conservateur.

Serena repartit, Nathalie entama une discussion avec Alec. Ils discutèrent de l'arrivée du jeune homme au musée, d'un peu de leurs parcours professionnel à tous les deux. Elle lui informa par la même occasion qu'elle était à l'accueil du musée.
Cependant quelque chose gênait l'archiviste lorsqu'il discutait avec la jeune femme. Elle n'arrêtait pas de joué avec ses cheveux, de se mordre la lèvre en se penchant légèrement en avant. Alec pouvait alors avoir une vue sur son décolleté. Alec voulant rester poli, courtois avec sa collègue, il décida de retourner dans son bureau en prétextant un travail à commencer. L'archiviste n'appréciait pas tellement ce genre d'attitude que pouvez avoir certaines femmes lorsqu'elles parlaient aux hommes, surtout à lui. Il se frotta la nuque et se dirigea alors vers son bureau pour y prendre place.

......................................................................................................................................................

Alec Renner
            Alec's Story  /  Alec's people  /  Alec's Life


Dernière édition par Alec Renner le 11/12/2016, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   7/12/2016, 23:25

Il semblait charmant ! Vraiment sympathique. Et simple aussi. Pas de prise de tête ni rien. Enfin je disais ça parce que je m’étais perdue dans mon babillage sur le tutoiement et qu’il avait juste souris et répondit gentiment que non mes paroles ne voulaient pas rien dire. Pourtant j’étais sure de raconter des âneries vu comment il me perturbait ! Je notais qu’il me voyait cependant toujours dans sa réponse. Ça viendra peut-être. Enfin son sourire valait bien le fait de faire vouvoyer et paraitre plus âgée du coup. Sérieux c’était quoi ce sourire adorable qui faisait fondre ? D’ailleurs je lui proposais de lui faire une visite et il sembla absolument adorable avec son petit air désolé. Il aurait pu me dire qu’il venait de tuer un chiot, je lui aurais pardonné !

J’allais lui dire qu’il n’y avait aucun souci, que je pourrais bien lui monter certaines œuvres que j’affectionnais quand Nathalie arriva. Je dus aussi me rendre compte à contre cœur que je devais filler si je ne voulais pas retrouver deux livreur ronchon en bas, pour avoir attendu. M’excusant je proposais quand même à Alec de discuter un peu plus tard. Je n’étais pas aussi provocatrice que ma collègue, ni aussi libertine, mais je n’étais pas non plus timide et j’arrivais à accepter un « non » de quelqu’un. J’étais de l’avis que « qui ne tente rien, n’a rien ! ». Du coup pourquoi ne pas faire plus ample connaissances ? Je hochais du coup la tête avec un sourire :

« Oui bien sûr. Je passerais te voir tantôt alors. »

Lui lançant un dernier coup d’œil en rouissant un peu, je fis un sourire à Nathalie et lançais un : a plus, avant de partir. J’eu à peine le temps de franchir la porte scellée que j’entendis les ouvrier sonner à la porte de déchargement. Faisant jouer mon pas je leurs laissais l’accès pour qu’ils puissent chercher les œuvres. Un responsable vérifiait une dernière fois les caisses, les comptant quand elles furent chargées. Je signais une déposition et leur souhaitais bonne route avant de refermer la porte du hangar. Je continuais mon boulot : classer les fiches,  les cartons avec les flyer et les carte d’entrées, différentes des cartes standard. Cela me prit bien une heure et demie de ranger les cartons correctement. Ils seront livrés séparément des œuvres dans une petite camionnette appartement au musé. Heureusement je ne devais pas aire la soute.

Je remplis les dernière fiches avant de préparer un dossier pour le conservateur et de quitter l’entrepôt désert. N’ayant pas eu l’occasion de prendre à boire plus tôt je décidais de passer par le distributeur de la salle des employés avant. Saluant deux collègues qui étaient en train de manger un quatre heure, j’entendis Nathalie leur parler du nouveau. J’eu un léger pincement quand elle raconte vouloir le conquérir. Après tout… Ils étaient deux adultes majeurs et vaccinés non ? Au final je pris deux bouteilles d’eau et sortit de la salle, sans leur prêter plus d’attention. Ce n’était pas le genre de conversation à laquelle je voulais participer surtout qu’Alec semblait un gars sympa et qu’il m’avait en quelque sorte… plus.

Je me dirigeais du coup dans l’espace des bureaux, donnant le dossier au conservateur alors que je le croisais et trouva rapidement celui d’Alex. Je m’approchais doucement ne voulant pas le déranger si jamais il travaillait.

« Alec ? »

Je lui servais un sourire timide mais jovial.

« Re, j’ai fini mon travail e bas donc si jamais t’as le temps pour discuter un peu ? Enfin sauf si je dérange, je peux repasser plus tard ? »


Il n’y avait vraiment pas de soucis et je ne voulais vraiment pas le déranger ! Une bouteille d’eau dans chaque main j’enchainais tout en levant une de mes mains :

« Tiens je me suis prise une bouteille d’eau au distributeur, je me suis dit que tu en voudrais peut-être une ? »

Quand vous inviter quelqu’un à boire un café vous aurez toujours le risque qu’il n’aime pas le café. Avec l’eau y avait moins de chances non ?

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 52
● Date de naissance : 23/03/1988
● Age : 29
● Originaire de : Manhattan
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Diplômé en histoire / Archiviste au Musée de Brooklyn
● Theme Musical : Can't Hold Us
● Avatar : Liam Hemsworth
● DC : Lauren Dewar


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   11/12/2016, 13:26

Serena avait alors assurer à l'archiviste qu'elle viendrait le voir plus tard, ce qui fit sourire le jeune homme. La jeune demoiselle était à présent retourner à son travail et Alec, lui, avait commencé le sien, laissant Nathalie seule dans le couloir. Alec se mit alors à son bureau, il classa les différents documents selon les œuvres auxquelles elles sont reliés. Il était très efficace dans son travail, ses yeux passèrent avec une forte rapidité des dossiers écrits et ses dossiers sur son ordinateur.
L'archiviste prit alors un moment car il commençait à avoir une légère douleur au niveau des yeux à force de se concentrer. Il en profita pour penser à nouveau à la jeune guide, il la trouvait fort sympathique mais il ne pouvait nier qu'il la trouvait aussi plaisante à regarder. Le jeune homme pensait alors qu'il aurait plus de temps pour discuter avec elle si Serena venait le voir plus tard dans la journée. Pour ce qui est de Nathalie, elle était aussi sympathique mais pour Alec ce n'était pas la même chose, il ne savait pas comment expliquer mais il le ressentait. Puis Alec retourna à sa tâche, reprenant le cours de sa concentration.

C'est alors que quelqu'un entra alors dans la pièce, Alec ne leva pas la tête car cette personne ne s'était pas dirigé vers lui et il s'occupait de ce qui le regardait, ici ce fut ses dossiers sur son ordinateur. Par la suite, l'archiviste entendit la personne arrivait et l’appelait par son prénom, étant proche de lui. Il redressa la tête et vit Serena face à lui, il sourie par la même occasion.

Te revoilà!

Serena déclara à Alec qu'elle avait à présent finit son travail et elle lui demanda s'il avait du temps pour discuter avec elle, tout en lui proposant aussi de reparler plus tard si ce dernier n'avait pas le temps.

Non non tu ne me déranges pas du tout, bien sûr que j'ai du temps pour discuter avec toi. Je pense qu'une pause s'impose justement, et avec toi ça sera sympathique que de rester seuls chacun de son côté.

La guide tendit alors une bouteille à l'archiviste, out en lui proposant la boisson. Alec la trouvait vraiment adorable, cela faisait à présent un petit bout de temps que personne, à part sa famille, ne s'était un peu préoccupé de lui.
La jeune fille se révélait être une personne bienveillante e
t cette qualité fit sourire Alec une nouvelle fois. Il devait paraître idiot à sourire ainsi sans raison, donc il reprit un visage plus neutre mais toujours sympathique.
Le jeune homme prit la bouteille.

Je te remercie beaucoup. Je suis content que vous soyez revenus me voir. Je t'en prie prends une chaise.

Au moment où le conservateur sortit, Alec tira une chaise pour Serena et se rassie comme auparavant.

Comment s'est passé ton travail ce matin? Pas trop éprouvant? Et les ouvriers, de bonne humeur ou désagréable?

Le jeune homme prit alors une gorgée d'eau.

......................................................................................................................................................

Alec Renner
            Alec's Story  /  Alec's people  /  Alec's Life
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   12/12/2016, 10:16

Je ne voulais surtout pas le déranger s’il devait encore bosser, du coup je fus contente qu’il ne bosse pas vraiment à ce moment-là. J’eu un petit sourie et rougis très légèrement quand il précisa que sa pause serra plus agréable avec moi que seul. Je lui passais alors une des deux bouteilles d’eau que j’avais prise. Je m’installais ensuite face à lui, de l’autre côté du bureau après qu’il m’ait tiré une chaise.

« Merci beaucoup ! »


J’avais parlé d’une voix douce, rougissant un tout petit peu plus. C’était rare qu’on me tire la chaise. Je n’avais pas l’habitude et cette attention me touchait. Je pris une gorgée de ma bouteille alors qu’il me demandait comment s’était passé mon après-midi.

« Ça allait ! J’ai porté pas mal de cartons et de caisses. Les ouvriers étaient de bonne humeur, un ma même fait une blague sur un raton laveur mais je ne l’ai pas retenue – e rigolais doucement – et sinon ça allait. Un peu flippant ! Quand on range une ancienne exposition c’est une personne ou deux en fonction de la taille de l’exposition, qui s’occupent comme moi aujourd’hui, de ranger les œuvres dans les cartons et s’assurer que toutes les caisses sont prises par les camionneurs. Aujourd’hui j’étais seule. Mais du coup t’es vraiment seul en bas dans l’entrepôt et personne ne peut rentrer à part toi, alors dès qu’il y a un bruit suspect tu te demandes si tu ne devrais pas te balader avec un paquet de sel sur toi ! »

Je rigolais doucement à ma blague en rapport avec Supernatural et ses fantômes avant de me dire qu’il ne comprendrait peut-être pas et que c’était mal poli de faire ce genre de blague si la personne ne comprenait pas.

« Désolé c’est dans une série ou t’as deux frères qui chassent des monstres et pour se protéger des fantômes ils se mettent dans un cercle de sel. Désolé, je suis fan de séries télé. »

Je fis un léger sourire désolé avant de reprendre une gorgée d’eau.

« Et toi alors ? Tu réussis à avoir des repères ? Le travail te plait ? »


Je lui souriais voulant m’assurer qu’il avait passé une bonne après-midi quand même. Je me permis une question de plus :

« Au fait, comment tu es arrivé ici au musée ? »

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 52
● Date de naissance : 23/03/1988
● Age : 29
● Originaire de : Manhattan
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Diplômé en histoire / Archiviste au Musée de Brooklyn
● Theme Musical : Can't Hold Us
● Avatar : Liam Hemsworth
● DC : Lauren Dewar


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   13/12/2016, 21:05

La guide remercia l'archiviste quand celui-ci tira la chaise pour qu'elle puisse s’asseoir. Ils étaient à présent face à face, seul le bureau semblait être un "obstacle" entre eux. Puis Serena lui raconta le travail qu'elle avait effectué plutôt dans la matinée. Elle avait rangée l'ancienne exposition seule. Et même que les ouvriers étaient de bonne humeur, l'un d'entre eux avait racontait une blague sur une... Raton laveur? Malheureusement la jeune femme n'en avait pas gardé le souvenir. Elle lui avait également dit comment s'était alors terminer son travail, et qu'elle aurait dû être normalement avec quelqu'un mais qu'aujourd'hui elle était seule et cela lui semblait assez flippant.

C'est un peu dommage, mais peut-être qu'elle n'était pas si drôle sinon tu t'en serais souvenu. Je te comprends, en plus seule pour porter tous ses cartons, ça n'a pas dû être facile facile. Flippant? Effectivement je peux comprendre ton sentiment à ce moment.

Puis elle enchaîna sur des références à une série, Supernatural, elle lui décrit ainsi l'intrigue qui parlait de deux frères qui chassent des fantômes et autres monstres. Elle s'excusa d'être une fan de série. Alec lui afficha alors un sourire rassurant.

Mais ne t'excuse pas, je ne connais pas cette série pour être franc. Je regarde Black Mirror ou bien The Middle, si tu connais. Se sont deux styles de séries différents mais je les aime beaucoup tout les deux.

Il lui souriait tout du long de la discussion. Ensuite Serena demanda à Alec comment se déroulait le cours de son travail au musée.

Oui franchement ça me plait bien et je m'en sors bien pour un début. J'ai déjà commencer à rédiger les dossiers concernant les documents et les œuvres présentes dans le musée. Ça peut paraître chier dis comme ça mais pourtant c'est plutôt intéressant. Désolé si je suis barbant à parler de ça.

Il se sentait peu mal à l'aise sous le regard de la jeune femme.
La guide lui demanda également comment Alec était arrivé au musée.

Pour tout te dire j'ai décroché mon diplôme d'histoire et ensuite j'ai postulé ici, grâce à une annonce tout bêtement. Hé oui pas de rencontres ou de coïncidences sympathiques qui m'ont amené ici, comme dans certains films. Mais je n'avais jamais travailler ailleurs en tant qu'archiviste. J'ai bien effectué des petits boulots par-ci par-là pour payer mon appartement, mes cours et aussi le nécessaire pour mon chien. Car oui ce n'est pas avec une bourse qu'on paie tout ça et j'ai refusé que ma mère paie quoi que se soit. Je voulais être indépendant d'elle.

La mère de l'archiviste avait toujours tout donner pour ses enfants, même après son divorce, out ça en travaillant dans le refuge pour chien. Oui, elle était un vrai pour Alec, toujours aussi fier de sa mère.

......................................................................................................................................................

Alec Renner
            Alec's Story  /  Alec's people  /  Alec's Life
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   16/12/2016, 14:09

Je hochais la tête, un sourire désolé sur le visage. Ouai elle ne volait pas haut, mais elle faisait rire. Enfin. Je rigolais un peu quand je parlais du côté flippant du boulot. Je me perdis dans ma référence de Supernatural. Il devait me prendre pour une folle je parie. J’expliquais du coup vite fait l’intrigue. Bon je ne passais pas entièrement pour une folle dingue avec 25 chats qui kiffe les séries, non ? Je fus heureuse de voir qu’il me fit un sourire rassurant. Il avait un sourire charmant !

Je ne connaissais aucune de ses séries et secouais du coup légèrement la tête négativement en l’écoutant parler.

« Non je ne connais pas, ça parle de quoi ? »


Je m’enquis alors de sa journée, si son travail lui plaisait. Je souris quand il parla de son métier mais secouais, plus vivement ce coup-ci.

« Non non tu ne m’ennuie pas ! Je peux parler des heures de ce musé avec les œuvres. L’art en général je peux ne parler pendant des heures du coup je connais. Mais je ne trouve pas ça ennuyant ne t’excuse pas ! C’est cool si tu aimes ton boulot ! Et ça me fait plaisir de savoir que tu aimes le musé ! »

Je lui souris, rassurante avant de lui demander comment il avait décroché le boulot. Buvant une gorgée d’eau je l’écoutais attentivement. Un diplôme d’histoire ? Wow, pas mal, et surtout plus général que mon diplôme de l’histoire de l’art. Oh il avait un chien ! Et la partie sur sa mère était touchante. Je souris doucement :

« Tu as toujours voulu faire histoire ? Moi perso j’ai décidé de faire mes études d’histoire de l’art après que j’ai été comme fille au-paire en Italie et en France. Et c’est tout à ton honneur de vouloir payer toi-même ! C’est rare aujourd’hui ! Les gens deviennent de plus en plus égoïstes et je trouve que les jeunes perdent le sens des valeurs des choses je trouve. »

Je souriais toujours, attendrie et quand même impressionnée de sa maturité. Pas qu’un homme de son âge ne puisse être mature mais là il parlait d’avant du coup ça m’impressionnait de voir qu’il avait réagi comme ça.

« Et tu as un chien aussi ? J’ai un st Bernard depuis quelques mois, Sam. Je l’ai eu à la SPA ! Je l’adore ! »

C’était génial de voir d’autres personnes avoir des chiens. Enfin ça le rendais encore un peu plus sympathique à mes yeux, même si ses yeux y étaient pour pas mal aussi. Je le trouvais vraiment mignon. A voir quand j’apprendrais à le connaitre déjà un peu mieux mais pour l’instant il ne marquait que des bon points !

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 52
● Date de naissance : 23/03/1988
● Age : 29
● Originaire de : Manhattan
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Diplômé en histoire / Archiviste au Musée de Brooklyn
● Theme Musical : Can't Hold Us
● Avatar : Liam Hemsworth
● DC : Lauren Dewar


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   18/12/2016, 23:35

Quand Liam parla des deux séries qu'il aimait regarder, Serena lui demanda alors de lui expliquer leur intrigue. Cela lui faisait plaisir qu'elle s’intéresse au genre de série qu'il aime. Il n'arrêtait pas de sourire.

Black Mirror, c'est une série de type science-fiction, drame , thriller même, qui se découpe en épisode indépendants les uns des autres, en gros tu peux regarder le quatrième épisode de la saison deux, puis regarder le premier de la troisième saison ça ne bouleversera pas le cours de la série. C'est assez étrange au début mais après tu t'habitues à ces univers, et puis la majorité de ces épisodes sont des satires du monde actuel, généralement les mauvais côtés de la société. Pour ce qui est de The Middle, c'est l'histoire d'une famille qui habite dans l'Indiana qui vit une vit normale enfin presque de famille américaine, avec l'adolescence des enfants, les tracas du quotidien, de la famille et du travail et d'autres sujets plus ou moins complexes.

Alec la regarda, il avait eu soudainement peur d'avoir perdu l'attention de la jeune femme dans ses explications. Il aimait tellement ses programmes que lorsqu'on lui posait une question dessus l'archiviste pouvait argumenter des heures avec son interlocuteurs, même pour une simple question.
Heureusement ils changèrent rapidement de sujet pour reparler boulot, la guide le rassura en lui assurant qu'il ne l'embêtait pas à parler du travail, qu'elle ne trouvait pas ça non plus ennuyant. Elle lui avoua qu'elle pouvait parler des heures de l'art, et puis elle lui dit d'être satisfaite du fait qu'il aimait son travail mais également le musée.
Par la suite Serena demande à Alec s'il avait toujours voulu histoire. Pour lui, cette "passion" pour l'histoire c'était quelque chose qui s'est vite révélé à l'école, il n'en parlait jamais réellement.

Oui, j'ai aimé ça lorsque j'étais plus jeune et puis j'ai un peu plus creuser dans les métiers autour de cette thématique et j'ai trouvé mon bonheur on va dire.

Serena lui raconta alors qu'elle avait effectué des études d'art après qu'elle ait été fille au paire en Italie et en France. Alec la regarda avec un air surpris. Il n'avait jamais eu la possibilité de voyager, du moins il n'en n'a jamais ressenti l'envie, mais été persuadé que cela devait être une expérience grandement enrichissante.
La jeune femme avait alors l'air un peu surprise qu'Alec décide de tout payer seul, elle lui avouait qu'elle trouvait ça rare à l'heure actuelle. Et Alec était d'accord avec elle, quand celle-ci déclara que les gens deviennent plus égoïstes aujourd'hui et perdent les valeurs des choses. Le jeune homme devait avouer que la jeune femme, depuis le début de leur conversation, ne faisait que monter dans son estime.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point.

Il parlait encore en connaissance de cause, mais ne laissa rien paraître en affichant un grand sourire bienveillant.
Son sourire s'agrandit un peu plus quand Serena lui révéla qu'elle avait, tout comme lui, un chien. Elle  avait adopté un St Bernard de quelques mois à la SPA et l'avait nommé Sam.

Je me doute que tu dois l'aimer. Et oui tout comme toi j'ai un chien, un golden retriever de deux ans qui se prénomme Bookie. A la base il était dans le refuge où travaille ma mère et je lui ai demandé si je pouvais l'adopter vu qu'il était là depuis quelques mois et que personne ne l'avait adopté. Pour vous dire, ma sœur et ma mère se sont presque battus pour le nom de mon chien. J'étais très indécis à ce moment, ma sœur voulait l'appelait Boo et ma mère Cookie et puis j'ai proposé un mélange des deux pour calmer les tensions.

Alec déclara alors ces mots avec un petit éclat de rire et de la nostalgie dans la voix. L'arrivée de Bookie dans sa vie avait fait du bien à l'archiviste. Il ne remplaçait pas son ex-petite amie, loin de là! Il était son meilleur ami, son "colloc" et semblait plus fidèle que ses propres amis parfois. Alec eut alors une idée qui lui traversa l'esprit.

Quel est le caractère de ton chien? Je me demande ça car je me demande, si un jour, on se croise avec nos chiens s'ils peuvent s'entendre.

Alec le souhaitait vraiment, Serena venait de gagner des points dans son estime, elle lui plaisait bien. Et puis, un jour, une balade sympathique entre deux amoureux des chiens pourrait être intéressante.

......................................................................................................................................................

Alec Renner
            Alec's Story  /  Alec's people  /  Alec's Life
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   22/12/2016, 11:47

Je ‘écoutais parler, essayant de comprendre les concepts de ses séries. Je n’aimais pas le premier. J’aimais bien quand il y avait une trame tout au long des épisodes, un fils rouge qui se dénouait à la fin. Cependant e ne dis rien et écoutais la série suivante. Une série sur une simple famille ? Je haussais un sourcil tout en souriant.

« Le concept semble pas mal, tant que c’est pas un remake des Kardashian ! »


Si jamais c’était ça, Alec risquait de perdre énormément de points auprès de moi. Pas que je le traiterais d’idiots ou autre mais… Disons que les Kardashian n’étaient pas ce qu’on pouvait appeler les filles les plus intelligentes, ou avec le plus de bon sens au monde. Enfin pas que je sou entendais qu’Alec n’avait pas de bon sens… Il fallait que j’arrête de me perdre moi-même dans mes pensées des fois ! Pas que je fixais Alec d’un regard vide, mais plus que je m’embrouillais moi-même. Nous reparlâmes d’ailleurs ensuite de boulot. Il s’excusa et je le comprenais très bien. Combien de fois ne m’étais-je pas excusé de mon entrain ? De mes monologues ? Du coup je le rassurais. Pas besoin de s’excuser avec moi. AU contraire je trouvais que c’était une qualité immense ! Et puis un sujet aussi passionnant que l’histoire, qui ne pouvait y succomber !

Je souriais quand il me raconta comment il était tombé dans le monde de l’histoire. Je répondis en rigolant :

« On peut dire que tu étais mieux préparé que moi ! Moi je suis simplement tombé amoureuse des villes tels que Florence ou Venise et j’ai voulu en savoir plus. Après c’est devenu un peu une obsession. Je n’arrêtais pas de parler de mes cours, de l’histoire de l’art autour de moi. Mes parents n’en pouvaient plus ! »

On parla ensuite de nos chiens. Je fis un petit « ohh » silencieux avec ma bouche quand il parla de son Golden de deux ans. Ça devait être chou ! Je rigolais quand il m’apprit l’anecdote du nom de chien.

« C’est mignon et original en tout cas ! »


J’étais en train d’hésiter de lui proposer une sortie avec os chien, histoire de faire connaissance, mais avait eu peur que ça paraisse trop insistant ou autre. D’un autre côté Alec semblait vraiment être quelqu’un de super sympathique et d’intéressant… Mon dilemme pris fin quand il me devança en proposant une sortie. En souriant je répondis :

« Il est joueur. Un peu paresseux et patapouf mais loin d’être agressif. Curieux aussi. Je suis sûr qu’il sera d’abord intrigué par Bookie mais qu’après il jouera bien avec. Par contre vu son âge il sera surement plus vite essoufflé mais en sois ça devrait bien se passer si jamais on voulait s’organiser un truc ? Enfin tu n’es pas obligé hein ! Mais ça pourrais être sympa ? »


J’avais terminé en parlant un peu plus rapidement, recommençant à rougir doucement. He merde.

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 52
● Date de naissance : 23/03/1988
● Age : 29
● Originaire de : Manhattan
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Diplômé en histoire / Archiviste au Musée de Brooklyn
● Theme Musical : Can't Hold Us
● Avatar : Liam Hemsworth
● DC : Lauren Dewar


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   25/12/2016, 20:11

Alec sourit lorsque Serena lui déclara que le concept de la série The Middle lui plaisait mais qu'elle espérait que ce programme n'était pas un remake du navet qu'était la série télévisée sur la famille américaine des Kardashian. L'essentiel pour Alec était de prendre soin de son corps, mais également de son esprit et ce programme était plus que nocif pour le cerveau humain.

Ne t'en fais pas pour ça. Les Kardashians ne m'intéressent en aucun point! Et puis The Middle relate de la vie d'une famille de classe moyenne comme toi et moi, qui peuvent même se retrouver dans des galères du quotidien comme les gens "normaux" peuvent avoir.

La jeune femme écouta l'archiviste parler de son boulot, puis elle lui dit qu'elle aimait alors les villes comme Florence ou Venise, là où l'Art était bien présent dans la culture italienne. Serena avoua à l'homme qu'elle était "tombée amoureuse" de ces villes et qu'elle n'avait cessé de parler d'Art autour d'elle, et même que ses parents en avait assez. Il souriait, elle était aussi passionnée par son métier que lui par le sien, il remarqua aussi qu'il n'avait pas cessé de la regarder et d'avoir un petit sourire plaqué sur le visage depuis qu'ils avaient commencé à discuter.

Puis quand Alec expliqua l'origine du nom de son chien, Serena lui déclara qu'elle trouvait à la fois original et mignon. La jeune femme lui dit alors que Sam était assez joueur joueur, un petit peu paresseux, curieux mais pas agressif. et patapouf mais loin d’être agressif. Elle lui dit aussi qu'il sera d'abord curieux en rencontrant Bookie mais qu'il jouera volontiers avec lui. Serena déclara également que son chien  sera, vu l'âge de Sam, un peu plus vite essoufflé si jamais ils jouaient ensembles. Cela fit émettre à Alec un petit rire.

Pour tout te dire, à la base Bookie est quand même calme, mais c'est sûr que s'il rencontre un autre chine il devient tout fou. C'est pour ça que je n'ai pas d'autres animaux à la maison, sinon ça serait la foire. Il est assez joueur et il adore courir. Il n'est pas agressif lui non plus à part quand il est très fatigué, où il peut grogner mais il n'aurait jamais de comportement agressif envers un autre animal ou même un humain.

Bookie n'avait qu'une seul fois grogner sur Alec, car ce dernier était très fatigué après une journée de jeu dans le parc pas loin de chez Alec.  Et en même temps de décrire la personnalité de son chien, Serena proposa alors à l'archiviste si ça lui plairait de faire une soirée en duo, avec leur chien respectifs.

Ça serait bien! Ecoute je pense qu'un week-end serait pas mal ou alors un jour dans la semaine où nous ne travaillons pas tout les deux. Qu'est-ce que tu en penses?

Cette idée de sortie plaisait énormément à l'homme, pas seulement pour pouvoir jouer avec Bookie, la présence de la jeune femme plaisait aussi beaucoup à Alec.

......................................................................................................................................................

Alec Renner
            Alec's Story  /  Alec's people  /  Alec's Life
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 538
● Date de naissance : 20/04/1989
● Age : 28
● Originaire de : Brooklyn
● A NY Depuis : toujours ^^
● Emploi/Etudes : diplôme en histoire de l'art/ guide au Brooklyn Musum
● Theme Musical : Walking on sunshine ~ Aly & AJ
● Avatar : Elisabeth Olsen
● DC : Liam Andrew


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   4/1/2017, 16:24

Sa série paraissait intéressante. Pas extraordinaire mais sympa. Je pense que ce serait le genre de série que je regarderais juste comme ça pour me détendre. On parla de boulot, passionnant pour l’un comme pour l’autre et au final aussi de nos chien. Je parlais un peu de mon gros Baloo de Sam, d’ailleurs j’adorais l’appeler Baloo pour moi-même en référence à Supernatural mais chut ! C’est un secret ! Je l’écoutais en souriant parler de son chien : Bookie. Non assez adorable en fait, j’imaginais du coup un chien tout aussi adorable.

La description que Liam donnait me plaisait. Fous, joueur, pas agressif. Ca semblait être un joyeux petit bonhomme, ce qui me fit sourire.

« Oh je comprends parfaitement pour ce qui est de la foire. »

Souriant toujours je hochais la tête quand Alec parla de Weekend ou un jour ou on ne travaillait pas.

« Oui bien sûr ça me semble bien. Personnellement je ne travaille pas, ou rarement le mardi après-midi, et toi ? Sinon le weekend ça me vas aussi. Dimanche matin les parcs sont moins fréquentés que le samedi, souvent c’est les familles en sorties et ça bouge pas mal. Donc limite choisit ce qui te convient le mieux ? »


Je souriais franchement, éprouvant une petite pointe de joie plus forte que d’habitude, avant de jeter un coup d’œil sur ma montre.

« Je suis désolé mais il va falloir que j’y aille. Tiens mon numéro si jamais tu veux discuter de la date ou que tu t’es perdu dans le musé ! Je travaille demain après-midi si jamais, donc on peut se revoir là si tu veux ? »

Je souriais en notant et rougis légèrement quand je lui tendis le bout de papier, avant de me relever et de remettre la chaise à sa place. Je regrettais limite que ce moment prenne fin. Mais bon ne théorie on devrait se recroiser quelques fois non ?

« Une bonne journée ! Et bienvenue au Brooklyn Muséum ! »

Je lui lançais un sourire étincelant avant de prendre congé pour de bon. Un demi-ours attendait son repas dans mon appartement et j’avais encore des courses à faire alors bon. Il ne fallait pas trop faire attendre l’estomac de Sam, ni le mien d’ailleurs !

......................................................................................................................................................

Serena Johanson

Présentation ~ Sujets ~ Liens


@marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 52
● Date de naissance : 23/03/1988
● Age : 29
● Originaire de : Manhattan
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Diplômé en histoire / Archiviste au Musée de Brooklyn
● Theme Musical : Can't Hold Us
● Avatar : Liam Hemsworth
● DC : Lauren Dewar


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]   8/1/2017, 18:48

Serena écouta alors la description de la personnalité du labrador, par son maître. Elle comprenait tout à fait le choix d'Alec de n'avoir qu'un animal chez lui. Il était vrai que celui-ci avait longuement éditer sur a question: est-ce que c'est une bonne idée de prendre un autre animal en plus de Bookie? Finalement, sur les conseils de sa mère, il manquait de ressources, de place et de patience pour réellement bien prendre soin d'un animal supplémentaire. Peut-être que plus tard il pourra se permettre de prendre un autre chien ou un autre type d'animal.

Serena se mit à réfléchir à la proposition d'Alec. La guide déclara que le mardi elle ne travaillait que rarement et que le week-en, en particulier le dimanche, lui paraissait bien pour cette sortie. Quant à lui, l'archiviste préférait faire ça lors d'un week-end car en semaine il aime bien se concentrer sur son travail. Il n'avait pas non plus le même temps libre que Serena. Alec ne travaillait pas le mercredi, et voulait en profiter pour rendre visite à sa mère.

Pour ma part, je travaille toute la semaine et le mercredi je vais voir ma famille, pour passer du temps avec eux. Alors je pense que le dimanche matin serait parfait pour unepromenade avec les chiens!

Il demandait ainsi implicitement à Serena si cela lui convenait, elle hocha de la tête, acquiesçant sûrement à sa proposition.  Il ne voulait pas passer pour le gars collant donc si elle voulait prendre un peu plus de temps pour sortir en sa compagnie, l'home lui en laissait la possibilité.

La jeune femme regarda par la suite sa montre et s'excusant et déclarant qu'elle devait filer. Tout en se levant, elle lui tendit un papier qu'il prit. C'était son numéro, elle lui dit qu'elle le lui donnait pour reparler de la sortie ou tout simplement si il ne retrouvait plus du tout son chemin dans le musée. Il riait de ses mots, élargissant aussi son sourire déjà présent sur le visage de l'archiviste.

Hahaha! J'en prends note alors!

Il rangea le papier dans sa poche et la raccompagnant à la porte de la pièce. Elle lui souhait aussi une bonne journée et une bienvenue dans le usée. Il souriait alors encore plus qu'auparavant.

Merci encore et bonne journée à toi aussi.

Après l'avoir regardé s'éloigner, il rejoignit son bureau pour conclure les dossiers précédemment commencés.
Il discuta aussi avec avec le conservateur qui avait fait son retour quelques instants après que Serena soit sortie de la pièce.
A la fin de sa première journée de travail, Alec prit ses affaires et sortis du musée, prenant la direction de son domicile. En ouvrant la porte de celui-ci une boule de couleur sable accouru à ses jambes. Bookie faisait ainsi la fête à son maître. Il s'accroupie déposant ses affaires, gratta le ventre et la tête du labrador.

Alors je t'ai manqué?

Par la suite il rangea ses affaires dans sa chambre. Il alla dans la cuisine pour donner sa gamelle à Bookie.
Après lui avoir donné à manger, il s'assit dans la canapé et enregistra le numéro de Serena dans son portable. Il regarda aussi Bookie et repensa alors à la discussion qu'il avait eut avec la guide plus tôt dans la journée.

Je crois que tu vas bientôt te faire un nouveau copain Boo.

Il sourie alors à son chien, attendant cette sortie avec impatience.

......................................................................................................................................................

Alec Renner
            Alec's Story  /  Alec's people  /  Alec's Life
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: Batiments :: Museum-
Sauter vers: