AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
● Nombre de messages : 116
● Date de naissance : 14/02/1990
● Age : 27
● Originaire de : Phoenix ( Arizona )
● A NY Depuis : Juillet 2007
● Emploi/Etudes : Barman
● Theme Musical : I don't like the drugs (but the drugs like me)
● Avatar : Tom Felton
● DC : Wilde, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]   25/6/2017, 17:28

Nouveau job, nouvelles têtes
We stopped checking for monsters under our bed when we realized they were inside us
Luke✧Virgile


En revenant sur New York, Virgile avait dû retrouver du boulot, assez rapidement. Il n'aimait pas rester chez les gens à faire le parasite. Et puis il lui fallait du blé pour sa cam. Le truc bien c'est qu'il avait a présent presque dix ans d'expérience dans le milieu de la restauration, et au fil du temps avait pu se spécialiser dans la réalisation de boissons, de cocktails. Donc, il avait cherché quelque chose en tant que serveur ou barman. A savoir que même s'il avait trouvé un job qui consistait à récurer des chiottes crades, il aurait été partant. Tant que ça paye ! Mais il avait trouvé un job de barman dans un bar de la ville. Et depuis un petit mois, il y travaillait. La patronne était contente de son boulot, il était toujours à l'heure, poli avec les clients, ne rechignait jamais à la tâche. Et quand il y avait des clients chiants, il n'hésitait pas à s'imposer et remettre les pendules à l'heure. Ok pour travailler et tout, faire du boulot chiant des fois, mais pas d'accord pour qu'on le traite lui ou ses collègues comme de la merde. Y'a des limites. Puis il s'entendait bien avec ses collègues aussi, donc tout allait bien.

Ce soir, Virgile était de service. Ses horaires variaient mais généralement, il était la la plupart du temps et aussi tard le soir. Travailler de nuit ne l'avait jamais dérangé. Au boulot, ils se devaient tous d'avoir une sorte d'uniforme. Bas noir, pantalon pour les hommes, pantalon ou jupe pour les femmes, chemise blanche à manches courtes ou longues selon la saison, ainsi qu'un veston noir. Chic, mais sans en faire trop. C'est ainsi que Virgile était vêtu ce soir. Rasé de près comme toujours, ses cheveux blonds en place, il était à son poste, derrière le bar. Des fois, il donnait un coup de main en salle pour servir ou débarrasser, selon les besoins, mais la plupart du temps il était au bar et préparait les boissons. Les autres serveurs venaient lui passer les commandes et préparait tout ça avec eux, et servait les gens assis directement au comptoir.

- Bonsoir Virgile !


- Ah, bonsoir Chloe.


Chloe était la patronne. Une femme à peine plus âgée que Virgile, jolie, grande et élancée, souriante et pour le moment Virgile ne l'avait jamais vue de mauvaise humeur. Elle tenait en ses mains des feuilles, qu'elle tendit ensuite au blond.

- Ce soir quand tu aura terminé, tu pourra faire l'inventaire du bar ?


- Sans faute !

Elle le remercia d'un sourire, avant d'aller donner un petit coup de main en salle. Elle, elle servait aussi en salle et touchait à un peu tout. Jusqu'ici, pas de souci à signaler entre le personnel. C'est ainsi que Virgile pouvait se remettre tranquillement au boulot, servant les clients en boissons, écoutant leurs bribes de vie comme s'il en avait quelque chose à faire. La belle vie.

......................................................................................................................................................


Virgile Dickinson
Norm life baby "We're white and oh so hetero and our sex is missionary" - "our God is white and unforgiving we're piss tested and we're praying" - "We're rehabbed and we're ready for our 15 minutes of shame" Raised to be stupid, taught to be nothing at all. We're taught to be nothing.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 201
● Date de naissance : 14/02/1992
● Age : 25
● Originaire de : Londres
● A NY Depuis : 1999
● Emploi/Etudes : employé en chef dans un cinéma
● Theme Musical : Better place - Rachel Platten
● Avatar : Jake Abel
● DC : Serena


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]   25/6/2017, 18:20

Je serais mes mains posées sur le lavabo. Les yeux clos je répétais le nôtre père. Encore et encore et encore. Et pourtant rien n’y faisais. Mon esprit retrouvait naturellement son chemin vers Virgile. Ce gars rencontré à la plage ce matin. Cet homme avec une croix tatouée sur le dos… Un ange. Je savais que James bossais à cette heure-ci et décidais de ne pas le déranger, de toute façons je le verrais demain soir. Décidant qu’il ne valait mieux pas rester seul je décidais du coup de sortir ce soir. J’avais quelques endroits que je connaissais bien. Mais après quelques secondes de réflexions je décidais d’aller dire bonjour à Chloé. Elle tenait un bar depuis quelques années et je le fréquentais depuis bien son ouverture. A l’époque je m’étais dit qu’un nouveau bar n’attirait pas trop la clientèle. Et j’avais eu raison. Enfin. Après le rush des soirées d’ouverture il avait fallu du temps pour se faire un nom, et ce temps je l’avais utilisé pour me faire une petite place. Chloé savait quelques trucs sur moi. Rien concernant mon démon mais bien que j’étais gay et que je détestais la foule et les situations inattendues. Elle savait aussi que je ne buvais jamais d’alcool et que je n’étais pas le client qui lui poserait des soucis. Toujours clame et toujours en maitrise j’intervenais parfois quand un autre client était partit un peu trop loin, mais je restais la plus part du temps dans mon coins sans causer de soucis.

Du coup je me préparais vite fais, prenant une douche pour évacuer le sable tassé la journée avant de m’habiller. Un simple t-shirt avec un gilet et ma veste en cuir par-dessus. Je me rendis e-à l’endroit en métro, connaissant le chemin par cœur. Et c’est avec un sentiment agréable de familiarité que je poussais les portes du bar. Rien ne pouvait m’arriver ici. J’avais ma place, j’avais mes repères. Je n’étais pas seul et je pouvais m’occuper avec autre chose que Virgile. J’allais saluer Chloé qui servait en salle. Elle me sourit chaleureusement et on échangeait quelques banalités avant qu’elle ne m’indique le bar :

« Va t’installer le temps que j’arrive, et hésites pas à commander auprès du nouveau barman, il est compétent ! »

Elle savait aussi pour ma phobie des changements du coup parfois elle faisait en sorte qu’une nouvelle tête ne me serve pas, mais si la personne avait fait ses preuves elle me le faisait savoir. Comme maintenant. Hochais la tête, souriant doucement avant d’aller m’installer au bar. Ma place habituelle, le dernier tabouret de la rangée, côté droit venant de la porte, et côté gauche quand on était de l’autre côté du bar. Le barman ayant le dos tourné, j’attendis patiemment. Je sortis mon portable pour m’occuper les mains. Le bar en soi n’était pas encore trop rempli. Du coup je ne me sentais pas trop oppressé. J’étais calme, serein. Et c’était bien après la journée d’aujourd’hui. C'est lorsqu'une voix semblait s'adresser à moi que je relevais la tête et faillit m'étrangler avec ma salive. Face à moi Virgile... LE Virgile. Oh... Pourquoi on m'avait interdit de jurer déjà?

......................................................................................................................................................

Luke Riley
Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. ~ Matthieu 25:41

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 116
● Date de naissance : 14/02/1990
● Age : 27
● Originaire de : Phoenix ( Arizona )
● A NY Depuis : Juillet 2007
● Emploi/Etudes : Barman
● Theme Musical : I don't like the drugs (but the drugs like me)
● Avatar : Tom Felton
● DC : Wilde, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]   26/6/2017, 12:26

Virgile s'occupait de ranger quelques bouteilles dans l'étagère de derrière le bar, ainsi que quelques verres tout juste propre, et vit du coin de l'oeil un client arriver au comptoir. Du coin de l'oeil, c'est à dire en voyant dans les reflets des bouteilles et verres, n'allez pas croire qu'il avait des yeux derrière la tête non plus. Il cessa ce qu'il faisait pour donner la priorité au client, et se retourna vers lui :

- Bonsoir, qu'est ce que vous …


Hey ! Minute les gens ! Virgile s'était arrêté dans son demi-tour et dans sa phrase alors que le client, occupé sur son portable lui disait grandement quelque chose … Voyons … Jusqu'ici, malgré toutes les saloperies qu'il avait prit Virgile avait toujours une bonne mémoire et tous ses neurones n'étaient pas grillés. Oh bah oui il était con, il l'avait vu ce matin même à la plage ! Luke, le mec un peu coincé mais qui l'avait invité à grailler avec ses vieux et toute la compagnie ! Désolé s'il l'avait pas reconnu de suite, c'est qu'entre la lumière du plein jour et les lumières du bar, ça change un peu. Puis une nouvelle tête aussi quoi. C'est avec un air un peu amusé que Virgile avait fini de se rapprocher de lui, de l'autre coté du comptoir.

- Luke ? Bah ça alors quelle surprise !


Cependant, Luke lui faisait une toute autre tête que celle de Virgile, soit la tête du mec au bout de sa vie. Bon d'accord peut être qu'on exagère un peu la. C'est pour vous dire que selon le blond ( Virgile, pas Luke ), l'autre blond ( Luke cette fois, bravo, vous suivez ) ne semblait pas péter la joie.

- Et bah t'en tire une tête, ça va ? Pas content de voir bibi ?


Virgile avait posé ses mains de part et d'autre le plan de travail derrière le comptoir, un peu plus bas que ce dernier, et avait légèrement rapproché le haut de son corps vers le client inattendu. Lui ? Bien oui, il était plutôt content de le voir. Non pas que ça y est, il allait lancer une tournée générale, mais voilà il était toujours cool de retrouver des têtes connues, surtout si la personne semblait sympa. La encore, tout est relatif c'est vrai, mais vous aurez compris.

......................................................................................................................................................


Virgile Dickinson
Norm life baby "We're white and oh so hetero and our sex is missionary" - "our God is white and unforgiving we're piss tested and we're praying" - "We're rehabbed and we're ready for our 15 minutes of shame" Raised to be stupid, taught to be nothing at all. We're taught to be nothing.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 201
● Date de naissance : 14/02/1992
● Age : 25
● Originaire de : Londres
● A NY Depuis : 1999
● Emploi/Etudes : employé en chef dans un cinéma
● Theme Musical : Better place - Rachel Platten
● Avatar : Jake Abel
● DC : Serena


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]   26/6/2017, 18:13

On se fixait tous les deux étonnées. Et Dieu créa le monde, tellement grand qu’un humain avait une chance sur 7milliard de croisé un autre humain deux fois dans la même journée, mais tellement petit à la fois, pour que cette chance existe quand même. Je devins plus nerveux quand Virgile me souris, réellement content de me voir par contre. Moi qui avais été détendu-je me retrouvais avec l’estomac en compote. Un moment j’hésitais à pencher pour la théorie de l’hallucination, mais au final tout ça me semblait bien réel. Et rien ne pouvait justifier une hallucination ! Du coup je me disais qu’il était bien réel. Un peu trop peut-être du coup je me retrouvais à rougir alors qu’il me parlait de mon air.

« Ah ... Euh … Non, non, y a pas de raison que je ne sois pas content de te voir de toute façon ! »

On tente un léger sourire crispé du bout des lèvres. Il était proche et pourtant je n’arrivais pas à me reculer. Le choc passé je me rendais compte qu’il portait la même tenue que les autres serveurs. Et ça lui allait bien. Beaucoup trop bien….

Peut-être que tout ceci n’était qu’un test ? Un simple test de Dieu pour voir si j’avais assez de volonté pour résister à ce qui me rongeait. J’avais longtemps réfléchis. J’avais abandonné l’idée que c’était réellement un démon quand j’avais remis en cause la bible mais… je croyais bien qu’il y avait quelque chose de mal en moi qui risquait de me rendre violent, incontrôlable et instable. Mais si c’était un ange venu me tester qu’est-ce qu’il testait ? Voir si j’étais assez fort pour ne pas succomber à mon attirance pour lui ? Peut-être que c’était voir comment je réagissais. Alors pour le coup j’étais sûr d’avoir raté… Ne réagissant pas, le regardant juste je perdais totalement le contrôle. Du coup j’essayais de reprendre contenance, un petit peu. Heureusement qu’il y avait un comptoir entre lui et moi.

« Tu travailles ici depuis longtemps ? »


En tout cas je penchais vraiment pour la théorie que, peut importe les raisons, je n'avais croisé Virgile par hasard!
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 116
● Date de naissance : 14/02/1990
● Age : 27
● Originaire de : Phoenix ( Arizona )
● A NY Depuis : Juillet 2007
● Emploi/Etudes : Barman
● Theme Musical : I don't like the drugs (but the drugs like me)
● Avatar : Tom Felton
● DC : Wilde, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]   26/6/2017, 18:29

Mouais ! Vu le sourire chelou que lui adressait Luke, Virgile était encore à convaincre ! Il devait juste être, comme il se l'était dit ce matin, timide ou un truc du genre. Il a bien le droit le mec après tout ! A la place Virgile avait haussé une épaule avec un petit sourire entendu.

- Je suis on ne peut plus d'accord !

Qu'il n'avait pas de raison de ne pas être content de le voir. Mais c'était dit sur un ton léger, de la blague presque. C'est pas Virgile qui allait prétendre rendre les gens heureux rien qu'à le voir dans le coin. Pour l'instant il n'y avait pas de raison de passer un mauvais moment, pour l'un ou l'autre. La matinée fut sympa après tout, pas vrai ?

- Non, ça ne fait même pas un mois que je bosse ici. Mais je m'y plais déjà, les autres serveurs sont sympa et la patronne est tranquille.

Dit-il pour lui répondre. La semaine prochaine ça fera un mois pour être exact. Avec à la clé sa première paye ! Ah elle allait faire du bien celle-la ! Parce qu'il avait prévu d'acheter un canap' et une télévision avec cette paye-la, histoire d'une, de meubler un peu son studio qui pour l'instant faisait franchement pitié, et de deux de ne plus autant se faire chier quand il est chez lui. C'est cool de se shooter mais lorsqu'il n'était pas défoncé, il s'ennuyait un peu entre quatre murs. Que de projets oui. Mais un peu de sérieux, parce qu'ils parlaient, mais Luke était avant tout un client, et Virgile le serveur. Barman oui. Alors il se redressa un peu, et joint ses mains d'un air enjoué :

- Alors dis-moi, qu'est ce que je te sers ?


Un petit cocktail ? Ah c'était la spécialité de Virgile ça ! Demandez n'importe quel cocktail, et pourvu qu'il y ait les ingrédients, ses petites mains habiles de camé vous le feront ! Hé oui, ça demande de l'habilité de se piquer les veines les gens. Il aurait fait un bon médecin s'il n'était pas … lui. Ou bien peut être que Luke souhaitait juste une boisson très simple, un verre de whisky par exemple. Ou juste un café ou du thé ? Tant que ça se boit, la maison faisait !

......................................................................................................................................................


Virgile Dickinson
Norm life baby "We're white and oh so hetero and our sex is missionary" - "our God is white and unforgiving we're piss tested and we're praying" - "We're rehabbed and we're ready for our 15 minutes of shame" Raised to be stupid, taught to be nothing at all. We're taught to be nothing.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 201
● Date de naissance : 14/02/1992
● Age : 25
● Originaire de : Londres
● A NY Depuis : 1999
● Emploi/Etudes : employé en chef dans un cinéma
● Theme Musical : Better place - Rachel Platten
● Avatar : Jake Abel
● DC : Serena


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]   26/6/2017, 19:09

Virgile me semblait sourire beaucoup plus que ce matin. Limite oublié le regard légèrement hostile qu’il m’avait envoyé quand je m’étais fait prendre entrain de … Le regarder. Tout simplement. Avec la boule au ventre et plus que perturbé par la croix dans le dos. Pour le coup je savais qu’il ne pouvait pas travailler depuis fort longtemps dans le bar, y allant régulièrement. Mais c’était plus une question pour savoir depuis quand exactement il avait envahi mon espace. Même pas un mois… Je me retrouvais à me demander si j’avais fait quelque chose de mal il y a plus d’un moi de ça pour essayer de définir une cause de sa présence dans mon entourage. S’il me surveillait c’est qu’il devait y avoir eu un déclencheur non ? Je ne laissais cependant rien paraitre, appréciant avoir une porte ouverte sur un sujet que je maitrisais plus.

« Oui Chloé est très gentille, j’étais un de ces premiers clients. Je ne l’ai pas laissé tomber depuis ! »


Je commençais à me détendre un peu dans les épaules mais mon estomac resta tordu et patraque. Surtout quand il joignit ses mains et me souris de manière joueuse. Mais est ce qu’il savait à quel point il était beau ?! Heureusement que mes rougeurs n’avaient toujours pas disparues, elles seraient réapparues et je me serais sentit encore plus mal à l’aise vu qu’il semblait avoir tendance à les remarquer. Je déglutis et répondis aussi calmement que possible :

« Le cocktail maison, sans alcool. Je ne prends quasi que ça. »


J’étais compliqué niveau nourriture. Très compliqué. Et aussi niveau boissons. J’évitais le café, et toutes boissons énergisantes. Je ne buvais pas d’alcool, et j’évitais les sodas trop sucré. Déjà rien qu’avec ça je me retrouve quasi cantonné à l’eau. Enfin l’eau, la grenadine quand même, les jus de fruits naturels, les smoothies et les tisanes. Ca faisait déjà pas mal en fin de compte. Je laissais Virgile faire son travail et regardais un peu dans la salle. Pas grand monde ce soir, j’avais choisis le bon jour. En même temps depuis le temps que je venais je savais quand venir. Quand Virgile revint vers moi je ne j’hésitais à enchaîner la conversation. Au risque de me prendre un vent à cause de son boulot. Mais au moins j’en apprendrais peut-être un peu plus sur lui ? Connaître les choses permettait de les contrôler non ? Pas que je veuille contrôler Virgile mais je pourrais au moins être un peu plus stable et plus calme ? Du coup quand il posa finalement le verre je n'hésitais pas.

« Merci beaucoup. Au fait ton tatouage ? Il vient d’où ? »


......................................................................................................................................................

Luke Riley
Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. ~ Matthieu 25:41

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 116
● Date de naissance : 14/02/1990
● Age : 27
● Originaire de : Phoenix ( Arizona )
● A NY Depuis : Juillet 2007
● Emploi/Etudes : Barman
● Theme Musical : I don't like the drugs (but the drugs like me)
● Avatar : Tom Felton
● DC : Wilde, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]   26/6/2017, 19:32

Un client qui connaît le prénom de la patronne et qui est la depuis le début, un régulier, mes gars, faut le bichonner celui-la ! Ok peut être pas non plus un traitement de faveur de dingue, n'abusons pas. Virgile n'ira pas lui faire un lap-dance sur ses genoux pour s'assurer sa fidélité. Quoique, si ça paye bien, ça se discute … Peut être qu'il était même pote avec Chloé en dehors du boulot tiens ? Virgile ne connaissait pas assez bien sa patronne et ses collègues pour le dire. Il savait quelques trucs de base sur l'un et l'autre, mais sans plus. Il hocha légèrement la tête à la commande de Luke, qui lui dit ne prendre presque que le cocktail maison sans alcool. Perso, ça le ferait bien chier d'aller dans un bar juste pour boire du fruit et du sirop, mais soit !

- Et un cocktail maison, un !


Sans plus traîner, Virgile s'attela à la réalisation du cocktail maison, sans alcool bien sûr. Il n'était pas bien compliqué à faire d'ailleurs. Et au final il avait une très belle couleur, un beau dégradé, et était bien frais et bon. Bien sûr, il l'avait goûté ! En arrivant il avait dû apprendre à faire le cocktail de la maison, c'est normal. Alors la boisson de Luke fut rapidement réalisée, agrémenté de la touillette de la maison.

- Et voici jeune homme !


Il disait ça, mais il ne saurait pas dire quel âge avait Luke tiens ! La vingtaine en tout cas. Peut être à peu près le même que lui ? Pff ! Aucune idée. Le verre posé, Luke le remercia aussitôt et enchaîna sur autre chose.

- Ah ! Oui c'est vrai … tu vois j'avais zappé que je devais te raconter ça. Bonne mémoire mec !


Il lui fit un clin d'oeil, voulant dire « bien joué gars ». Hé il avait su retenir un truc de ce matin, contrairement à Virgile après tout. Mais le drogué ne pensait pas un jour revoir Luke. Et encore moins, pas aussi vite ! Mais il le lui avait dit, et une promesse est une promesse.

- Bon … ne t'attends pas à une histoire de dingue, vraiment pas …


Le prévint-il en faisant un petit signe de main, voulant lui dire que vraiment, c'était pas fou. Bien … Il n'allait pas lui raconter qu'il était entré dans un salon de tatouage alors qu'il planait non plus. Généralement, on évite quand même de dire aux presque inconnus qu'on est un camé de première, hein ? Ça la fait mieux.

- Parce qu'un jour, après avoir pas mal picolé, je me suis mis à regarder une émission qui parlait de tatouages et compagnie. Alors soudainement, j'ai trouvé l'idée extra ! Ni une, ni deux, je suis sorti de chez moi, et j'ai foncé au premier salon de tatouage qui passait par la. Et quand on m'a demandé ce que je voulais … Et bien c'était le blanc total, parce que j'en avais aucune idée ! Donc on m'a proposé quelques modèles, fait regarder des tatouages … je crois …


Ses souvenirs étaient un peu flous … pardon, mais comme dit, il n'était pas juste bourré, mais défoncé ! Sûrement que le salon de tatouage ou il a été a fermé depuis. Ou juste que Virgile avait bien fait genre ce jour-la ? Ah, non, les effets s'étaient un petit peu dissipés. Mais pas trop. Profitant qu'il n'y ait pas grand monde, et que le monde en question était servi, Virgile avait repris sa pose de tout à l'heure, à savoir appuyé sur le plan de travail derrière le comptoir, se rapprochant un peu de Luke.

- Et puis voilà ! J'ai choisi une croix ! Alors que comme je te le disais ce matin, je ne suis pas croyant, bien loin de ça même. …. Voila voilà. Je me suis donc fait tatoué une croix, bourré. Classe hein ?


Et encore, au début elle était basique ! Donc le lendemain après avoir récupéré, remarqué le tatouage et s'être traité de tous les noms pour avoir dépensé du fric inutilement, et de deux dans une connerie pareille, plutôt que de soit la laisser, soit la recouvrir par autre chose … Ce glandu l'avait fait rendre encore plus belle. Elle n'était pas non plus trop chargée, le design restait encore léger, mais elle était plus … jolie. Bon sinon, pas trop déçu par le petit récit?

......................................................................................................................................................


Virgile Dickinson
Norm life baby "We're white and oh so hetero and our sex is missionary" - "our God is white and unforgiving we're piss tested and we're praying" - "We're rehabbed and we're ready for our 15 minutes of shame" Raised to be stupid, taught to be nothing at all. We're taught to be nothing.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 201
● Date de naissance : 14/02/1992
● Age : 25
● Originaire de : Londres
● A NY Depuis : 1999
● Emploi/Etudes : employé en chef dans un cinéma
● Theme Musical : Better place - Rachel Platten
● Avatar : Jake Abel
● DC : Serena


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]   26/6/2017, 19:55

J’avais pris mon verre, le remerciant, avant de demander pour le tatouage. J’avais en quelque sorte besoin de savoir d’où il lui venait. Mais je n’aurais pas dû vu que du coup je me retrouvais à le fixer alors qu’il me faisait un clin d’œil. Si ce n’était pas un ange, cet homme devait avoir vendu son âme pour avoir l’air si séduisant. Je me mordis la joue à cette pensée. Des flashs de mes cours de catéchèse me revinrent, ainsi que les corrections que mon père me donnait quand je faisais de mauvaises choses. Autant dire que la notion de Diable en lien avec quelque chose de positif n’était pas une option ! Je me reconcentrais sur Virgile alors qu’il commençait à me raconter son histoire.

Je le regardais étonné. Entrer bourré dans un salon de tatouage ? Ne pas savoir quoi prendre et choisir au hasard ? bien loin de ma théorie de l’ange envoyé par Dieu mais au final peut-être pas. Il aurait pu être guidé non ? Inconsciemment ? Ce ne pouvait pas être anodin… Notre rencontre, le tatouage… Pour une personne comme moi ce n’était pas anodin ! J’avais pris une gorgée de ma boisson pendant qu’il parlait. J’étais persuadé que mon avis n’était pas objectif, mais le cocktail avait meilleur goût d’un coup ! Je lui répondis assez spontanément pour le coup :

« Je suppose que je devrais éviter de te soumettre l’hypothèse comme quoi c’était peut-être un signe venant de plus haut ? »

J’avais parlé sur le ton calme, mais de la plaisanterie, souriant. Avant de me rendre compte de ce que je faisais. Je gardais le sourire, me crispant juste un peu, moi qui commençait à me détendre un peu, avant de rajouter.

« En tout cas elle est jolie. »

Je baissais les yeux sur mon verre. Me mordant la joue légèrement. Je n’aurais pas dû. On m’avait expliqué, et éduqué pour que je n’oublie pas, de toujours contrôler mes émotions. Petit j’avais contaminé d’autres enfants, les faisant rire pendant la messe, me bagarrant avec certains. On m’avait dit que c’était mal, que j’étais un danger. Que ce qu’il y avait en moi allait sortir si je ne me contrôlais pas. Alors on m’avait appris. On m’avait appris à me contrôler. Garder mon calme en toute circonstance, ne jamais baisser ma garde, réagir correctement. Et j’avais appliqué mon enseignement. Jusqu’à maintenant. En relevant le regard je vis au loin Chloé se diriger vers le bar. Je priais pour qu’elle ait cinq minutes pour venir discuter comme promis. J’évitais cependant de montrer cette attitude à Virgile, ce qui n’aurait vraiment pas été polis !

......................................................................................................................................................

Luke Riley
Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. ~ Matthieu 25:41

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 116
● Date de naissance : 14/02/1990
● Age : 27
● Originaire de : Phoenix ( Arizona )
● A NY Depuis : Juillet 2007
● Emploi/Etudes : Barman
● Theme Musical : I don't like the drugs (but the drugs like me)
● Avatar : Tom Felton
● DC : Wilde, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]   26/6/2017, 20:14

Aussitôt l'hypothèse de Luke formulée que Virgile retint un rire étouffé, de justesse. Avec un léger sourire amusé, il secoua un peu la tête.

- Si c'est un signe venant de plus haut, Il a de drôles de façons de se montrer alors.


Le seul signe qu'il voyait, c'est qu'il devait s'enfermer et cacher les clés avant de se shooter oui. Non, en fait ce n'était pas une riche idée. C'était un coup à ce qu'il essaye de sortir par la fenêtre, et du 4eme étage, il préférait ne pas imaginer comment ça se terminerait. Si Luke avait envie de voir en son tatouage comme un signe quelconque, ma foi, ça ne dérangeait pas Virgile. Ce dernier eu un air calme, avec un léger sourire quand Luke lui dit que sa croix était jolie.

- Merci.


Il avouait bien l'aimer aussi. Un soir alors qu'il se disait être un crétin fini, qu'il n'avait qu'à se pendre, se shooter jusqu'à la mort et blablabla, il avait prit le problème à l'envers. Avant que la croix ne devienne le symbole d'une religion, elle était tout autre. Avant, elle était un objet de torture, de souffrance, puis de mort, lente et douloureuse. Mêlant à ça au fait qu'à présent, Virgile portait littéralement sa croix, alors la … Oui, peut être que ça avait un sens. Mais s'il s'agissait de mourir pour revenir d'entre les morts, merci l'arnaque, parce qu'il l'avait fait à deux reprises et que nenni !

Virgile reprit une posture plus pro, avant de voir Chloé arpenter la salle, et revenir vers le bar ou ils se trouvaient. Elle venait avec un plateau de verres à nettoyer, et passa derrière le comptoir, en se rapprochant d'eux. Posant le plateau, elle vint se tenir à coté du barman.

- Virgile, laisse-moi te présenter Luke. C'est l'un de nos tout premier clients.


- Chloé, laisse-moi te présenter Luke. Nous avons fais connaissance sur la plage ce matin même !


- Non, vraiment ? Alors ça ...


Sa patronne semblait réellement surprise de la chose en tout cas. En bien on dirait. Elle regarda alternativement Luke, puis Virgile, l'air approbateur, avant de garder son regard sur ce dernier.

- Virgile, tu peux me nettoyer ces verres ? Je vais aller prendre une autre commande après.


- Chef, oui chef.


Sans rechigner, le blond alla pour prendre les verres et les laver. Ça faisait partie du boulot ! Chloé profita que Virgile se soit un petit peu éloigné d'eux, pour discuter un peu avec Luke, sur le ton de la confidence presque.

- Est ce que ça va, tout se passe comme tu veux ? … Virgile te « convient » si je puis dire ?


Si ça ce n'était pas être aux petits soins avec ses clients, alors Virgile voulait bien bouffer un balais ! Mais il n'entendit rien de la conversation, occupé à ses verres, à les nettoyer, les sécher et à les ranger à nouveau pour qu'ils soient disponibles.

......................................................................................................................................................


Virgile Dickinson
Norm life baby "We're white and oh so hetero and our sex is missionary" - "our God is white and unforgiving we're piss tested and we're praying" - "We're rehabbed and we're ready for our 15 minutes of shame" Raised to be stupid, taught to be nothing at all. We're taught to be nothing.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 201
● Date de naissance : 14/02/1992
● Age : 25
● Originaire de : Londres
● A NY Depuis : 1999
● Emploi/Etudes : employé en chef dans un cinéma
● Theme Musical : Better place - Rachel Platten
● Avatar : Jake Abel
● DC : Serena


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]   26/6/2017, 21:17

Comparé à moi Virgile semblait calme. Serein. Dans son élément. Parfois j’enviais les gens sans soucis. Et puis je me disais que chacun devait en avoir, à sa manière et qu’au lieu d’envier les gens, je devrais plus regarder à comment éventuellement les aider. N’empêche que j’aurais aimé être un peu plus serein dans cette situation. J’avais repéré Chloé et comme espéré elle vint dans ma direction. C’est quand Virgile se redressa un peu que je me rendis compte que je m’étais penché vers lui sans m’en rendre compte et que j’en profitais aussi pour me redresser.

Je souriais à la jeune femme alors qu’elle tenta de me présenter Virgile. Qui répondit avec humour, faisant tressauter mes lèvres. Encore … Je bus une gorgée de ma boisson alors qu’elle nous regardait étonnée avant de lui demander de nettoyer des verres. Je regardais Virgile s’éloigner avant de me retourner vers Chloé qui s’inquiétait pour moi. Je souris doucement.

« Il est sympa ne t’en fait pas. Il semble bien s’être intégré. Et il connait le cocktail maison sans alcool. »

Elle semblait soulagée. J’étais conscient de la chance que j’avais d’avoir su trouvé un bar avec une patronne ayant retenu mes petits tocs comme elle aimait les appeler. Si seulement elle savait la vérité…  je discutais encore quelques minutes avec elle, rougissant fortement quand, après m’avoir demandé plus de détails sur ma rencontre, elle me demanda si je le trouvais canon. La couleur de ma peau du suffire à sa question car elle partit en riant prendre d’autres commandes me laissant assis là comme un idiot. Je n’eus malheureusement plus le temps de vraiment discuter avec Chloé, ni avec Virgile.

Au plus l’heure avançais au plus les clients arrivaient. Normalement j’aurais quitté plus tôt, mais observer un certain blond me semblait plus intéressant. J’hésitais pendant bien dix minutes, alors que j’étais arrivé à ma limite de tolérance niveaux personnes, pour éventuellement lui donner mon numéro au pas. Je me disais que je m’étais bien promis ça ce matin à la plage. Tout comme lui avait promis de me raconter son histoire. Et lui avait tenu sa promesse. Du coup quand Chloé m’amena l’addition je lui demandais un bic et notait un petit mot au dos, lui demandant de faire passer à Virgile.

Je quittais le bar assez rapidement, résistant à l’envie de me retourner, pour aller me réfugier entre les quatre murs rassurant de mon appartement. Si jamais je croisais Virgile là, par contre je n’étais pas sûr de pouvoir tenir le coup… C’est sur le chemin du retour, alors que j’essayais de rester calme que je retournais encore et encore les mots dans ma tête me disant que je n’aurais peut-être pas dû.  Peut-être qu’il y avait cependant une chance qu’il refuse l’invitation d’un mec ayant écrit : « je ne crois pas au hasard, au plaisir de t’inviter boire un verre prochainement. Luke », accompagné de mon numéro. Je décidais d'éteindre mon portable pour la nuit, ne voulant pas attendre un quelconque message, là j'étais sur de ne rien recevoir et ne serais pas tenté de regarder toutes les dix minutes. Par pitié seigneur, faite que j'ai fait le bon choix!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau job, nouvelles têtes [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: Attractions :: Bars & Club-
Sauter vers: