AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
● Nombre de messages : 1009
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 36
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur d'une galerie d'Art
● Theme Musical : Ex's & Oh's
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde, Wong, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   28/6/2017, 19:19

Résumé de la situation : la semaine dernière, un gamin était venu rencontrer Castiel à sa galerie d'Art, prétendant être son fils, acte de naissance à la clé. Suite à une brève discussion, Castiel l'a envoyé faire des test ADN pour en être sûr et certain. Dès le gamin sorti, Castiel n'y avait plus repensé. Jusqu'à ce matin ou il venait d'avoir les résultats.

Conclusion : Shawn Whelan était son fils.

Encore un autre. Un cinquième môme, dont le troisième qu'on lui a caché. Un cinquième en attendant un prochain sixième. Et comble de malchance, le gamin avait perdu sa mère il y a peu de temps. Alors impossible de savoir cette fois-ci pourquoi il n'en n'a rien su. Si pour Dorian et Kendall il le savait, à présent, il y avait peu de chances qu'il le sache pourquoi concernant Shawn. Comment il l'a vécu ? Étrangement. Il ressentait un mélange de tellement de sentiments qu'il n'arrivait pas à les démêler. En gros il était sur le cul. Et n'en n'avait presque pas dormi de la nuit. Parce que outre à penser à pourquoi sa mère ne lui en a rien dit, il pensait à quoi faire ensuite. La suite logique des choses, c'était que Castiel le reconnaisse comme étant son fils. Désolé mais la science a parlé, et même s'il n'y comprends pas grand chose la dedans, il avait eu la preuve par A + B qu'il est son gosse. Et vu qu'il est mineur, il est alors fort probable qu'il lui soit confié. L'option de lui filer du fric pour qu'il disparaisse ? Vous y croyez vraiment ? Enfin, depuis le temps vous connaissez Castiel, non ? Pas question de laisser un môme s'évaporer dans la nature, seul et sans défense ! Même si ce môme était casse-pieds ! Pour ça de toute manière il avait de l'entraînement. Et pas qu'avec Dorian récemment, oh ça non … Et puis il allait ensuite falloir annoncer ça aux mômes ! Quelle joie ! Il pouvait assez facilement imaginer leur réaction malgré tout, mais s'y refusa. Il verra déjà assez tôt leurs têtes qui ne disaient rien mais leurs yeux qui disaient tout. C'était autre chose de leur dire qu'ils avaient un frère sorti de nulle part âgé de 17 ans, et de leur dire qu'ils allaient avoir un petit frère ou une petite sœur... Drôle d'année, vraiment.

Alors Castiel avait appelé Shawn, ce dernier en ayant fait de même au courant des derniers jours, pour lui proposer de se revoir autour d'un café. Fin, d'un chocolat chaud pour Shawn quoi … Et parler de tout ça. Et, tant qu'à faire, lui annoncer la nouvelle. C'est bien sympa de se payer des insomnies et compagnie, mais à présent, il était l'heure d'assumer ses faits et gestes. En l'occurrence une coucherie qui date d'il y a plus de 17 ans maintenant. Gé-nial !

C'est donc tout heureux comme une autruche en période de chaleur que cet après midi, Castiel s'était rendu au café en question. Notez l'ironie. Oui, elle est tellement subtile que ça valait le coup de le relever. Il ne s'était pas embêté, et était entré directement pour prendre place à une table, attendant que Shawn n'arrive. Et se demander comment les choses allaient se passer ensuite, puisqu'il n'avait jamais eu à faire face à ce cas de figure, ou il reconnaît un enfant dont il est le dernier parent vivant. Autant pour beaucoup de choses il ne se prenait pas la tête, pour ne pas dire tout, autant ça, c'était délicat. Ah, ça promettait …

......................................................................................................................................................

Castiel L. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 32
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   28/6/2017, 20:22

Depuis une semaine je tournais en rond comme une dingue. Une semaine que j’avais attendue pour appeler le vieux et connaitre enfin les résultats et voilà que quand je pouvais enfin appeler celui-ci pour savoir ce qu’il en était, il faisait durer le mystère en me proposant un rencard dans un café. Moi je voulais juste un oui ou non. Bon à la limite s’il voulait me voir c’était plutôt bon signe. Ça voulait sans doute dire que c’était bon.

Si d’un côté cette idée me rassuré car ça voulait sans doute dire que j’allais avoir gain de cause, d’un autre côté, c’était aussi un peu flippant. Me dire que j’avais un père, pour de vrai, c’était flippant. Toute ma vie je l’avais passé à me dire que mon père était un coup d’un soir que jamais je ne pourrais rencontrer ni même chercher faute d’une identité et là qu’un coup, paf ! Ce n’était pas rien quand même.

Du coup le temps qui me séparait du rendez-vous, j’avais encore plus tourné en rond comme un dingue, a m’énervé pour un oui ou un non. Et plus le rendez-vous approchait, plus je m’énervais alors la veille, j’ai fini par me battre avec un autre type de mon foyer, me valant un seyant coquard a sur la pommette droite.

Le jour J, c’était toujours énervé et nerveux que je me rendais au café indiqué par le vieux. Jean large, t-shirt et sweat veste sur le dos et capuche sur la tête, j’étais rentré fébrilement dans les lieux, balayant la salle du regard avant de le voir. Un petit soupire d’encouragement et c’est les mains dans les poches que je m’étais dirigé vers lui. Poussant ma chaise du pied, je m’étais assis dessus ou plutôt avachi.

- ‘Lut ...

Même si mal assit sur ma chaise, je gardais sous ma capuche la tête haute, comme pour montrer que je n’étais pas le moins du monde intimidé. Après tout je ne l’étais pas. Je me sentais juste bizarre comme, .. mal à l’aise. Après tout ce mec était peut être mon père alors que pour moi ce simple mot avait été inexistant ses dix-sept dernières années.

- Bon alors, on est là pourquoi ?

Parce qu’à première vu malgré tout je ne voyais pas de gros sac potentiellement plein de fric que ce soit par terre sur la table ou dans ses bras. Si le mec pensait que j’étais du genre à prendre les chèques il était vraiment à la ramasse. Et si pas de fric pas de père alors pourquoi on était là ?

......................................................................................................................................................


SHAWN WHELAN
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 1009
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 36
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur d'une galerie d'Art
● Theme Musical : Ex's & Oh's
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde, Wong, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   28/6/2017, 20:52


Castiel finit par voir Shawn débarquer. Et bien mes amis quelle dégaine ce môme … Il le vit se vautrer sur la chaise, se laissant tomber comme un vieux sac à patates. Pauvre petit, sa journée était si difficile que ça ? Roh …

Bonjour.

Et en le voyant comme ça, capuche vissée sur la tête, avachi comme une p'tite vieille décrépie, voulant se donner visiblement un genre de dur à cuir ou p'tite racaille des bas quartiers, avec sa tronche abîmée … Castiel ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel, prenant une inspiration. Seigneur, c'était vraiment son fils ça ? Il devait avoir hérité de sa mère lui plus qu'autre chose. Ou bien on peut pas échanger les gamins ? Non mais parce que la, il y avait un sale boulot à faire par après... Aller, ne traînons pas !

J'ai eu les résultats des tests. Et Shawn, tu es mon fils.


Musique de la marche impériale en fond sonore s'il vous plaît. Shawn, si tu voulais hurler un vieux « Nooooooon » ton cher papa ne t'en voudra pas ! Il lui laissa un bref moment le temps d'enregistrer l'information, bien que s'il avait deux neurones de connectés, il avait dû s'en douter avant de venir. Castiel s'était un peu avancé pour croiser les bras sur la table, et continuer de parler très calmement. Comme s'il n'était pas du tout nerveux par rapport à tout ça, comme s'il maîtrisait la chose, alors que non, que dalle.

Alors en gros pour t'éviter les détails, je vais aller tout simplement m'entretenir au plus tôt avec ton éducateur, et officiellement te reconnaître.

Pour débuter en tout cas. Cette histoire n'allait pas se régler du jour au lendemain, Castiel en avait bien peur. Ah, et avant toute chose, un truc lui revint en tête, qu'il expliqua tranquillement  :

Et au passage ton idée débile de ramasser un peu de fric et de disparaître, tu peux de suite l'oublier.


Content ou pas content, ça revient au même. Hors de question de laisser un gamin à lui errer dans la nature ! Dieu sait déjà combien il devait y en avoir, perdu dans la jungle ! En fait sa vie à Castiel, c'était pokémon, version gamins. Des mômes sauvages arrivaient le long de son aventure, et il les récupérait dans sa poké-maison. Pfff … faut vraiment dormir la nuit mec.

......................................................................................................................................................

Castiel L. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 32
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   28/6/2017, 21:21

Malgré moi, sans le vouloir, quand Castiel annonça à voix haute et surtout sans détour que j’étais bien son fils, je m’étais un peu plus relevé sur ma chaise. Pas droit comme un piqué non plus mais de façon plus civilisé. Loin de moi l’idée, même inconsciente, de vouloir bien paraitre devant « popa » mais disons que même si je m’y attendais un peu, c’était tout de même un choc.

- Ah, heu .. ok.

J’étais malgré tout à peine en train d’enregistrer l’info qu’il était reparti pour m’expliquer la suite des choses, la remise du fric sans doute. Ah. Ah bah non, pas du tout. Mes yeux c’était ouvert plus grand a son histoire de détail ou plutôt non détail mais qu’en gros il allait prendre contact avec Carter pour me reconnaitre officiellement. Heu ok. C’était peut-être plus simple pour me refilé le fric par la suite.

- Ok …

Ma voix n’était pas bien assurée mais comme à notre première rencontre, il me sortait des choses que j’avais du mal à comprendre. Pas dans les fait mais dans le pourquoi du comment. Ça allait lui apporter quoi de me reconnaitre ? Je lui ai dit cent fois que je ne cherchais pas un père. Et là par contre petit blocage. Quant au fait que je n’allais pas recevoir de fric. Petit blocage avant de …

- Quoi ?! Non mais pourquoi ?!

S’en avoir gueulé à travers le café, mon ton c’était fait un peu plus fort et je m’étais plus vivement redressé sur ma chaise tout en allant abaisser ma capuche.

- Ce fric j’y ai le droit ! J’suis ton gosse qui a vécu pendant 17 putains d’années comme un chien ! Ce fric j’en ai besoin pour vivre ! T’as pas capté le moment où je t’ai dit que ma mère avait claqué ?! Et toi tu veux me renvoyez comme ça dans la rue comme le putain de batard que je suis ? Mais t’es un fils de pute !

Oui, l’ironie de cette insulte, parlons-en ! Mais plus tard. Là j’étais trop énervé contre cette espèce d’enfoiré qui semblait pensé pouvoir s’en sortir comme ça. J’m’en fou, maintenant j’avais la reconnaissance de paternité, j’aurais cas aller devant un tribunal pour réclamé ce qu’il me doit.

......................................................................................................................................................


SHAWN WHELAN
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 1009
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 36
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur d'une galerie d'Art
● Theme Musical : Ex's & Oh's
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde, Wong, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   28/6/2017, 21:51

Castiel ne broncha pas d'un iota à la petite crise existentielle de Shawn. Pas spécialement énervé non plus ou outré par son langage plus que vulgaire. A la place, Castiel le regardait tranquillement dans les yeux, attendant qu'il ait terminé de péter sa durite. Il attendit aussi quelques secondes une fois qu'il se soit tu pour reprendre la parole, calmement.

C'est bon, tu as piqué ta petite crise ? Tu es content ?


Il avait gueulé son coup et on pouvait passer à autre chose ou bien il fallait qu'il gueule encore ? Une fois ça peut passer, deux par contre, ça risque de lui courir … Quand même il était drôle ce môme, à lui en vouloir comme si c'était soudainement la faute de Castiel s'il avait vécu la vie qu'il avait vécu. Il n'était pas au courant, donc non, ce n'était pas sa faute. Comment peut on être coupable pour quelque chose qu'on ignore ? Il avait juste besoin de s'en prendre à quelqu'un pour l'instant. Ça devait être ça.

Le seul droit que tu aies en tant que mineur, et moi en tant que ton père, c'est que je m'assure à ce que tu aies ce qu'il te faut. Ce fric, tu n'y a pas plus droit qu'un autre donc, je te le dis et répète tu oublies, et le plus tôt sera le mieux.


Pour l'instant en tout cas, c'est surtout ses enfants reconnus qui y avaient droit. S'il crevait en sortant de la, l'héritage leur irait à eux quatre et à personne d'autre. Pas à Shawn, donc cool Raoul. « Ce fric j'en ai besoin pour vivre ».... Elle est bien bonne quand même celle la ! Il croyait vraiment qu'il allait laisser son gamin de 17 piges comme ça avec quelques dollars dans la poche et salut ? S'il avait été majeur, autonome et compagnie, il ne disait pas, ça aurait pu se passer autrement, mais de ce qu'il avait compris, ce n'était pas du tout le cas.

Alors même si pour le moment c'est trop tôt pour jouer les papa, n'oublie pas que tu parle à un adulte, et pas à un pote de ton âge. J'insulte pas la mémoire ta mère moi, alors un peu de respect envers ta grand-mère.


Krkrkr comme on dit dans le milieu!

......................................................................................................................................................

Castiel L. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 32
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   28/6/2017, 22:27

J’avais serré des dents et des poings à son histoire de finir ma crise. En même temps s’il était plus loquace et m’expliquait un peu mieux son délire peut être que je n’aurais pas à m’énervé. Pour autant je n’avais pas répondu, me contentant de soutenir son regard d’un air mauvais. Pas que j’allais lui sauté à la gorge non. J’espérais toujours voir la couleur d’un billet quand même. Mais vraiment, ce type me sortait par les yeux. J’avais qu’une envie, m’en débarrasser.

Et oui on était d’accord, son devoir en tant que père c’était que j’ai ce qu’il me faut et pour ça il me fallait du fric. Je n’arrivais pas à comprendre le parallèle que lui prenait en opposition au mien alors que le but semblait pourtant se rejoindre. Mais oué c’est clair qu’on était loin de jouer au papa là, pour ne pas dire qu’on n’y jouera jamais. Par contre je devais admettre que je n’avais pas à l’insulté de la sorte et surtout ma … grand-mère … Très étrange de ce dire ça. Mais bon si je l’admettais, c’était seulement dans ma tête. Pour lui, je m’étais juste contenté de baissé un peu le regard et de me décrispé un peu. Un petit instant a soupiré silencieusement le temps de reprendre mon calme avant de le regarder à nouveau.

- Bon je comprends plus rien là, c’est quoi l’histoire au final ?

Il s’emblait pas plus emballé que ça par la nouvelle de ma conception, pas plus que moi en tout cas mais me parlait de me reconnaitre et de subvenir à mes besoins mais sans me donner d’argent alors c’était quoi le délire ? Il allait me ramener chez lui, me présenté à sa femme, ses gamins légitime et je ne sais pas quoi et tout irait bien dans le meilleur des mondes ? Non je ne crois pas non. Alors quoi ?

- A l’évidence tu ne m’aime pas. Et ça tombe bien, je t’aime pas non plus. Donc tu me veux quoi ? Pourquoi tu me parle de me connaitre ? Juste comme ça pour le fun ? Et qu’est-ce que mon éducateur vient foutre dans l’histoire ? Qu’est ce qui te dit que j’en ai un d’abord ?

A l’évidence le mec n’en avait rien à battre de moi. Si je l’intéressais il m’aurait posé des questions sur moi, sur ma mère mais non rien ! Tout ce qui l’intéressé c’était de me dire que je n’aurais pas son fric.

......................................................................................................................................................


SHAWN WHELAN
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 1009
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 36
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur d'une galerie d'Art
● Theme Musical : Ex's & Oh's
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde, Wong, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   28/6/2017, 22:50

Castiel se retint de justesse de gonfler ses joues, blasé, et d'en expirer l'air. A la place, il afficha un simple air blasé, bien suffisant. Nianiania tu m'aime pas, bah ça tombe bien moi non plus ! Toi pas beau ! … A peu de choses près c'était ça. Castiel gardait en tête que même s'il se donnait des airs de grand, ça restait un ado. Génial, il en avait justement pas assez !

Parce que tu es mineur et qu'on ne laisse pas un mineur errer dans les rues comme ça.


Pas dans ce pays. Donc il devait avoir un éducateur, un tuteur, bref, une personne de référence, garant de lui. Castiel ne pensait pas à quelqu'un de la famille. Sinon il ne serait jamais allé lui demander du fric. Ou peut être que si, s'il était vraiment tordu comme môme.

Et puis tout ne peut pas se faire aussi rapidement. Pour toi d'un coté à régler tout ce qui est administratif et beaucoup trop long parfois, et de mon coté aller annoncer à mes gamins qu'ils ont un frère surprise.


Ils vont être heureux les mômes ! La aussi sentez l'ironie. Il ne savait pas comment par la suite, Roy allait réagir. Ni Kendall. Dorian, il en avait malheureusement une assez bonne idée. Et Alex … ça dépendra sûrement du comportement de Shawn par la suite. On n'y est pas encore.

Et ce que je veux aussi, c'est savoir dans quelles conditions tu vis actuellement.


Chez une famille d'accueil ? Dans un centre ? Ailleurs ? Pardon mais Castiel ne connaissait pas tous les établissement possibles. Dans quel lycée il allait ? Qui s'occupait de lui ? Avec qui il vivait ? Il voulait savoir tout ça. Et selon les réponses, possiblement faire en sorte qu'il vive chez lui. Tout cela dit, Castiel lui laissa un bref répit, avant de continuer :

Bon. Et qu'est ce que tu veux boire ?

Ils étaient un peu dans un café donc autant en profiter pour boire ou manger un truc non ? Lui, il se prendrait bien un café, bien corsé. Si possible, avec un peu de vodka, ce serait cool.

......................................................................................................................................................

Castiel L. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 32
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   29/6/2017, 15:20

Faux. Je pouvais très bien m’être enfui a la mort de ma mère et vivre dans la rue depuis tout ce temps, ce qui en plus expliquerait davantage mon besoin d’argent même si oui j’en avais effectivement besoin dans tous les cas. Mais il avait malgré tout raison, j’étais bien suivi et pas laissé en total abandon non plus même si personnellement je le ressentais un peu comme ça.

Pour ce qui est de moi, du côté administratif tout ça, j’y connaissais rien. Tout ce que je savais faire c’était payer un loyer, des factures à temps. Encore une fois je ne voyais pas de quoi il parlait, quel papier je pourrais bien avoir à faire. Ce vieux ne captait vraiment pas qu’il parlait dans le vide à parler à demi-mot. Ah et donc il avait des gosses. Plusieurs apparemment. Et pas de femme ? Il ne parlait que de ses gosses donc surement que non. Divorcé sans doute. Enfin c’était tout de même un petit choc ça même si je n’en montrais rien. Apprendre comme ça que je devais avoir des frère ou sœur. J’y avais déjà pensé par moment. Me dire que mon père avait sans doute fait sa vie, qu’il avait une femme et des gosses. Que quelque part dans le monde je partageais mon Adn avec quelqu’un, plusieurs personnes. Et ça devenait réalité …

Et mes conditions de vie ! Ça l’intéressait maintenant ? 17 ans après ? Oui je savais bien que ça je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir vu qu’il ignorait mon existence avant il y a une semaine mais ça e foutait quand même en rogne. Me dire que pendant tout ce temps il avait vécu une vie de luxe alors qu’avec ma mère on en a chier comme pas possible. C’était plus fort que moi je lui en voulais pour tout ça. Parce que, parce que si on l’avait connu plus tôt sans doute que ma mère … Après un petit temps de silence, a ruminé dans ma tête tout en regardant Castiel d’un mauvais œil, j’avais fini par lâcher un soupire en me redressant un peu.

- J’veux bien un café noir … S’il te plait.

Parce que ma mère n’avait pas élevé un gosse impolie quoi qu’il en pense. Juste un gamin un peu trop impulsif. Le laissant s’occupé de la commande, j’étais resté silencieux, la tête un peu rentrer dans les épaules, toujours un peu en mode boule de nerf mais que j’essayais de contenir. Après tout on était là donc autant faire en sorte d’avancé un peu même si je ne savais pas en quoi.

- Je vis … je vis dans un foyer pour le moment. Mon éducateur s’appelle Carter. C’est un mec cool mais je ne lui ai pas dit pour toi …

Que j’avais découvert l’identité de mon père, qu’il se trouvait dans cette ville, que j’avais été à sa rencontre et encore moins que j’avais tenté de lui soutirer de l’argent. Non ça si Carter l’apprenait j’allais me faire pourrir si ce n’était pas me prendre une baigne. Ce n’était pas le genre de la maison mais allez savoir.

- Et désolé d’avoir insulté ta mère …

Pas lui par contre, notez la nuance. Mais en effet c’était pas cool et pas correcte, même pour moi.

......................................................................................................................................................


SHAWN WHELAN
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 1009
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 36
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur d'une galerie d'Art
● Theme Musical : Ex's & Oh's
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde, Wong, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   29/6/2017, 19:58

Un café noir alors pour Luke. Qui, oh miracle, lui sorti une formule de politesse. Et bien, tout n'était peut être pas à refaire chez lui niveau éducation ! Castiel hocha la tête pour dire oui, levant la main pour qu'une serveuse vienne à leur table. Quand on vint prendre leur commande, Castiel se chargea de demander deux cafés noir pour eux. Pour lui et son … fils. Sérieusement les gens, même si la le russe faisait genre il était calme, gérait la situation … mais il le sentait venir, qu'à un moment ou un autre il allait péter un plomb. Il ne savait pas quand, ni comment, mais ça allait venir. C'était certain. Ainsi, Shawn vivait dans un foyer. Ok. Alors déjà, on va l'en faire sortir, parce qu'aucun enfant Wilde, qu'il porte le nom ou pas, n'a à y mettre les pieds, encore moins y vivre. De base aucun enfant, mais Cas n'était pas non plus le père de tous les enfants placés en foyer ou ailleurs …. Non ? …. Bref. Castiel nota dans sa tête le nom de l'éducateur de Shawn. Carter donc. Qui n'était pas au courant pour tout ça.

J'en connais un qui va être surpris alors.


Que de son coté, le môme était parti faire ses recherches de son père, dans son dos, sans le lui dire. Mais sûrement qu'il préférait qu'il l'ait bien retrouvé comme ça, ça lui fera un môme en moins dont se charger. Contrairement à Castiel. Oh tiens miracle ! Et il lui présentait même ses excuses pour avoir insulté sa mère ! Prochaine étape : qu'il les lui présente pour l'avoir insulté lui. Ça viendra un jour ou l'autre.

Excuses acceptées, n'en parlons plus.


Fin de l'histoire. Ça passait pour cette fois vu les circonstances, mais ça ne passera pas une seconde. N'abusons pas. La serveuse revint entre temps avec leurs commandes, déposant les cafés en face des deux hommes. Enfin, de l'homme et du semi-homme. Pas qu'il traitait Shawn de hobbit non plus.

Et avec tout ce qui t'es tombé dessus ces derniers jours, tu t'en sors au lycée ?


17 ans, on est encore au lycée à moins d'avoir sauté une classe. Pour sûr que ça devait être un peu compliqué les cours avec ce qui lui arrivait dans le privé... Lui même se souvenait avoir décroché un temps après la mort de ses parents. Et encore, il n'avait pas été foutu en foyer.

......................................................................................................................................................

Castiel L. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 32
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   30/6/2017, 09:27

Oh oui ça c’est sûr que Carter allait être surpris. Ça avait beau n’être que mon éducateur, il était tout de même proche de moi et sa famille, plus qu’avec d’autres gamins qu’il suivait je pense. De ce fait il connaissait bien mon histoire et tout comme moi pensait que mon père était un parfait inconnu rencontrer à Londres alors qu’elle était les probabilité de te retrouver ici sur ce continent ? A moins que ma mère lui en ai parlé a lui mais je ne pense pas. Alors oui il risquait d’être bien surpris mais surement pas de m’en vouloir. Pourquoi donc de toute façon ? A par cette histoire de fric si jamais le vieux allait lui raconter.

Café arrivé à nous, j’avais par reflexe pris ma cuillère pour le mélanger. C’était idiot vu qu’il n’y avait pas de sucre mais j’avais toujours eu ce reflexe. Petit tic de fait, j’avais monté la cuillère à mes lèvres tout en relevant les yeux vers Castiel qui me questionnait sur le lycée. La question a un million.

- J’y vais pas vraiment, je suis plus en recherche d’un boulot là.

A vrai dire ça faisait depuis mes 16 ans que je n’y allais plus vraiment. Quand c’était le cas c’était plus de la figuration qu’autre chose. À l’époque j’y allais encore un peu pour faire plaisir à ma mère et a présent parce que bien souvent Carter m’y obligé en venant lui-même me chercher pour m’y amener mais je faisais rapidement le mur pour aller zoner ailleurs. De toute façon même à l’époque où j’y allais plus régulièrement j’étais totalement largué. Le seul truc qui m’aidait vraiment à avoir un niveau potable c’était les cours de soutien au centre pour jeune du quartier d’Harlem. Et là encore je n’y assistais que si la prof était une mignonne jeune femme comme la dernière en date mais qui nous avait malheureusement quitté après avoir trouvé un travail ailleurs d’après Luke.

- Et tes autres gosses ils ont quel âge ? …

Petite question à peine voilé pour obtenir un peu plus d’information sur cette famille inconnue qu’apparemment j’allais rencontrer un jour si j’avais tout bien compris. C’était tout de même un truc ça. Encore une fois, me dire que j’avais d’autre frère et sœur. Il avait parlé au pluriel donc j’imaginais qu’il devait en avoir deux ou trois peut être. Sacré fratrie pour moi qui suis habitué à être fils unique.

......................................................................................................................................................


SHAWN WHELAN
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 1009
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 36
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur d'une galerie d'Art
● Theme Musical : Ex's & Oh's
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde, Wong, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   2/7/2017, 17:34

Il n'allait pas à l'école.... Ok, très bien, très très bien … On respire, on reste zen ... Tout va bien ...

Bon. Un souci à la fois.


Pour sa santé mentale, il préféra ne pas s'attarder sur ce détail on ne peut plus important pour le moment ! L'école pour lui était quelque chose de très important vous voyez. Alors l'idée que son fils n'y soit pas ... ça lui donnait légèrement envie d'étrangler quelqu'un. Mais d'abord régler d'autres choses avant ça était plus important. Comme le fait de le reconnaître officiellement, par exemple. Ils allaient être content de voir que le Wilde venait encore reconnaître un môme tiens ! On fait pas des cartes de fidélité dans ces situations ? Ce serait pratique. Il trouva tout à fait normal et légitime que Shawn lui demande plus d'info sur ces frères et soeur dont Castiel venait de vaguement évoquer. Un jour ou l'autre il sera amené à les rencontrer, alors autant le mettre au parfum de suite. Castiel prit une gorgée de café avant de lui répondre.

Ils ont 8, 18, 19 et ma seule fille a 20 ans. Et d'ici novembre, il y en aura un … et bien un sixième. Ou une.

Vu qu'à présent ils étaient cinq ...Castiel eu une expression qui voulait un peu dire «  voilà voilà ! ». Il comprendra assez vite qu'aucun n'avait la même mère que l'autre. Que des demi-frères et soeur. Au moins il ne fera ( pas trop ) tâche dans le décor niveau pièce rapportée. Ah c'est quand même beau cette famille !

Et toi dis-moi, ça a beau être noté sur ton acte de naissance, je n'y ai pas vraiment prêté attention l'autre jour, mais ou es-tu né ? A Londres ?


Hasarda t-il. Ce serait amusant qu'il soit né ailleurs, histoire de compléter sa drôle de collection d'enfants nés un peu partout dans le monde. Même dans ce genre de situation on se rassure comme on peut, oui.

......................................................................................................................................................

Castiel L. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 32
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   16/7/2017, 19:48

Donc un gamin de 8ans, un plus grand que moi de 19, ok. Ah encore un de 19ans et quoi ? Une fille aussi ? Bah dit donc il carbure le mec. Je ne pensais pas avoir autant de demi-frère et sœur. Et pardon ? Un de plus à venir ? Ah oui quand même … Il s’arrete vraiment jamais le gars.

- Mais … T’es catho ou mormon ? Un truc du genre quoi.

Petit air perplexe. Non mais pour avoir autant de gosse lui et sa bonne femme ne devait pas connaitre les contraceptions. Et attendez une seconde aussi …

- Et mais t’as quel âge ?

Parce qu’il me semblait pas bien vieux quand même alors pour avoir une gosse de 20ans … Et deuxième chose qui me venait en tête, il a plein de gamin plus vieux que moi ! Ça veut dire qu’il a trompé sa meuf avec ma mère ? Il devient de plus en plus chelou et salop ce mec …

- Non je suis né à Chicago. Ma mère n’était à Londres que pour un voyage scolaire. Elle avait dû te le dire …

Mais à l’évidence il ne devait toujours pas se souvenir d’elle …

- Elle était dans une école religieuse à l’époque et c’était à l’occasion de leur voyage de fin d’année. De ce qu’elle m’a raconté le festival se passé juste à côté de la ou elle était logé alors avec une amie elles ont fait le mur pour aller au concert mais vu qu’elles n’avaient pas d’autres fringues que leur uniforme elles y sont allé avec et tu les aurais abordé en disant le pas le reconnaitre, genre tu devais penser qu’elles étaient dans un lycée de la ville …

Grosso modo c’était l’histoire que ma mère me racontait sur sa rencontre avec mon géniteur. J’y avais droit souvent, surtout vers mon anniversaire. Comme il était beau, drôle, gentil, doux (je ne veux pas savoir en quoi) Et tout et tout. Et voyez ce que j’ai à présent devant les yeux …

......................................................................................................................................................


SHAWN WHELAN
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 1009
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 36
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur d'une galerie d'Art
● Theme Musical : Ex's & Oh's
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde, Wong, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   16/7/2017, 20:55

Catho ou Mormon ? Castiel pencha un peu la tête de coté, ne voyant pas pourquoi il lui posait une telle question comme ça, sortie de nulle part. A moins que la religion soit un truc super important pour lui ? La de suite, Castiel n'en n'était pas convaincu, mais faut pas se fier aux apparences.

Ni l'un ni l'autre, je suis orthodoxe.


Non non, catholique et orthodoxe ce n'est pas la même chose, il y a trop de différences. Bon en tout cas voilà si ça aidait Shawn dans ses questions. Questions qui continuaient de plus belle avec son âge. M'alors, était-ce posé version Albert qui le voyait limite comme déjà bon à jeter en maison de retraite, ou juste en rapport avec l'âge de ses gamins ? Sûrement le second, d'où sa réponse.

J'ai 36 ans, et oui, j'ai commencé à avoir des enfants très, très tôt.


Comme ça c'est dit c'est fait, on y revient plus. Pour le moment. Shawn était donc né à Chicago ? Han, merde, s'il était né ailleurs ça lui aurait complété sa collection de gamins venu de tous les pays. Deux nés aux Etats Unis, c'est moins drôle. Si Castiel prenait bien ses cachets ? Quels cachets ? Et non, il ne se souvenait pas non plus que sa mère était à Londres pour un voyage scolaire.

Sûrement oui...


Qu'elle avait dû le lui dire, mais il ne s'en souvenait plus du tout. Désolé mais le souvenir même de ce concert, Castiel ne s'en serait pas rappelé sans Shawn alors une fille en plus … Mais allez dire ça à ce gamin. Un coup à ce que ça crise genre «  nianiania ma mère était rien pour toi alors nianiania t'es pas mon père j'te renie »... Non ? C'est terrible quand même que ce soit Shawn qui se retrouve à rappeler à Castiel les détails de cette soirée la. Sa mère avait dû le lui raconter soit quelques fois, soit une fois et ce récit était tellement important pour Shawn qu'il s'en était souvenu. Tiens par contre la technique d'approche lui disait un truc. Castiel hocha un peu la tête, essayant de se rappeler un peu plus cette soirée … Mais sans grand succès. Désolé de te décevoir petit, mais dans la vie de Castiel, ta douce mère ne fut ni plus ni moins qu'une fille parmi tant d'autres.

Et j'imagine que malgré ce récit, elle ne t'a jamais dit pourquoi elle ne m'a jamais parlé de toi ? Ou cherché à me contacter d'une façon ou d'une autre ?


C'était dit sans méchanceté, mais avec un peu de chance elle avait dit un truc à Shawn. Peut être qu'elle était du genre Meredith à avoir paniqué et cherché à arranger ses affaires en se mettant avec un autre mec, ou genre Elise, à l'avoir mauvaise et à garder jalousement son môme ? Ou aucune des deux ?

......................................................................................................................................................

Castiel L. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 32
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   16/7/2017, 21:24

Oué catho ou orthodoxe ça revenait au même combat pour moi. Devait avoir le même délire sur le fait qu’il fallait procréer par milieu. Le mec avait juste pris le commandement au pied de la lettre. 36ans et déjà 6 gosses même si jusqu’ici il ne savait pas pour moi. Donner lui encore dix ans et il aura doublé le score. Ou est-ce que je tombe moi encore …

- je vois …

Qu’il avait commencé tôt. Sacrément tôt quand même pour avoir une gosse de mon âge. Au finalement ce n’était pas tellement pire que ma mère vu qu’elle m’avait eu à 15ans mais bon. Elle elle c’était arrêté après moi.

Et quand à savoir pourquoi ma mère ne lui avait jamais parlé de moi, ma gorge c’était quelque peu resserrer. Ma mère n’était donc jamais venue le voir ?

- T’es sur qu’elle l’a jamais fait ?

Après cette question je m’étais mis a fixé Castiel en silence comme attendant une réponse bien précise, comme si je savais quelque chose. J’avais finalement lâché un petit soupire, me replaçant un peu sur ma chaise.

- Je pense qu’elle a voulu le faire … A Chicago on avait la vie qu’on avait mais … fin c’était la vie quoi. Et un jour ma mère c’est ramener en me disant qu’on allait prendre un nouveau départ à New York. On connaissait personne, on avait aucune raison précise de venir ici plus qu’ailleurs mais à cette époque ma mère me parlait de ça comme d’un truc génial qui allait nous arrivé, qu’on allait pouvoir partir d’un nouveau pied mais sans jamais me dire pourquoi. Et ça a été le cas. Pendant un temps elle s’est bien reprise en main. Ça a duré un peu plus d’un mois …Donc je pense qu’elle t’a retrouvé mais je sais pas pourquoi elle est pas aller te trouver …

Comme une armé de gosse par exemple … Me penchant légèrement d’un côté, j’avais été mettre ma main dans ma poche, en extirpant un papier de ma poche que j’avais ensuite tendu à Castiel.

- Je pense que c’est avec ça qu’on t’a retrouvé l’un et l’autre …

Le papier en question était l’article que j’avais trouvé dans les affaires de ma mère, l’article sur la galerie du vieux.

......................................................................................................................................................


SHAWN WHELAN
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 1009
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 36
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur d'une galerie d'Art
● Theme Musical : Ex's & Oh's
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde, Wong, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   17/7/2017, 00:30

Si elle l'avait fait tu penses vraiment qu'on aurait cette discussion en ce moment ?

C'était normal que Shawn doute. Il connaissait bien sa mère alors que celui qui s'avérait être son père, était à l'heure actuelle un parfait inconnu pour lui. Normal qu'il doute et qu'il ne sache pas que Cas n'était pas du genre à envoyer bouler une femme qui avait eu son enfant. Castiel l'écouta alors qu'il lui racontait un peu plus sur sa vie, et sur leur arrivée à New York. Il devait y avoir un truc qui était censé arrivé alors, visiblement, retrouver Castiel. C'est bien sympa mais en effet, elle l'avait peut être retrouvé mais n'était jamais allé le retrouver par la suite.

Hum ... Si une femme était venue en me disant qu'elle avait eu un enfant de moi, je m'en serais souvenu.


Et même comme dit plus tôt, réagi. Castiel le vit sortir quelque chose de sa poche, un papier qu'il lui présenta comme étant la raison pour laquelle ils l'avaient retrouvé. Castiel l'étudia de plus près, voyant qu'il s'agissait d'un article sur sa galerie. Un vieil article cela dit. Et ce n'est pas spécialement le jaunissement du papier qui l'avait mit sur la voie, mais bien ce dont il était aussi question dessus. Il voyait l'année, savait bien ce qui s'y était passé, mais ça ne lui expliquait en rien ce qui s'était passé merde!

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi …


Pourquoi si elle l'avait retrouvé, pourquoi est ce qu'elle ne lui avait alors rien dit ? Qu'est ce qui s'est passé pour qu'elle ne le fasse pas ? On l'en avait empêché ? Il s'était passé quelque chose ?

Et peut être qu'on ne saura jamais.


Il voyait difficilement comment. Il quitta le papier des yeux, comme si celui-ci pouvait comme par miracle lui donner la réponse à ses questions, le rendant à Shawn. A savoir pour qui était ce le plus difficile? Lui qui découvrait un fils dont il n'avait jamais entendu parler, ou lui un père qu'il devait peut être avoir imaginé autrement? Allez savoir.

Il doit y avoir une explication, mais dans l'immédiat, rien ne me vient, désolé.


Excusez-le si la nouvelle d'avoir un nouveau garçon le perturbait un peu! Oui c'est vrai que d'habitude il était totalement sain d'esprit et jamais perturbé. Qu'importe. Il n'était pas l'heure à des questionnements sur le passé mais bien à agir à présent en connaissance de cause. Shawn était son fils, un fils qui vivait dans un foyer, sous tutelle. Qui avait perdu sa mère il y a peu et n'allait plus à l'école. Certes Castiel était tout aussi chamboulé que lui si ce n'est plus, mais le lui montrer n'était pas en option.

Bon. Pour la suite des choses ça va être à la fois simple et compliqué. J'irais au plus tôt te reconnaître comme étant mon fils, et par la même, si ça te va, te faire sortir de ton foyer.


Ne vous leurrez pas, il demandait ça comme ça, si ça lui allait. Pour faire passer le truc. Aller à la mairie, reconnaître Shawn comme étant son fils, dire bonjour à la secrétaire mignonne qui travaillait la bas, demander ainsi à en être le tuteur. Vu qu'il était son père, pourquoi accorder ça à un autre ? Logique non ? Et puis ensuite le faire sortir de foyer. En espérant que ça se passe au mieux pour tout le monde.

......................................................................................................................................................

Castiel L. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 32
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   17/7/2017, 16:04

Même si c’était logique que Castiel n’en sache pas plus que moi, j’étais tout de même déçu. J’aurais aimé que les maigres infos que j’avais à lui présenter lui déclenche un déclic. Que dans tout ça il puisse avoir pour moi une raison au fait que ma mère m’ai caché l’existence de mon père et qu’elle ne soit même pas allé le rencontrer. Pourquoi nous avoir fait changer de vie si c’était pour au final ne rien en faire ? Ça me dépassait et ça m’énervait en même temps. Me dire qu’à présent je n’aurais sans doute jamais les réponses à mes questions, c’était vraiment très frustrant …

Ne pouvant rien y faire pour le moment, ni même rien en dire de plus, Castiel revient à un bout de la conversation initial, à savoir la suite pour moi, pour … nous. Il voulait me reconnaitre et me faire sortir de mon foyer.

- ça veut dire que j’irais vivre avec toi ? …

Et avec toute sa marmaille ? Dans le foyer ou j’étais on n’était pas loin d’une quarantaine de gamins. Moi-même je partageais ma chambre avec six gars de tout âge donc même si pour le moment la perspective de vivre chez lui m’emballait pas plus que ça, je n’avais pas non plus envie de cracher dessus.

- Il va falloir que je prévienne mon éducateur, ça va lui faire un choc … J’ai aussi une assistante social qui me suit. Tu vas devoir leur parler à tous les deux ?

J’avais aucune idée de comment ce genre de truc se déroulait. Je n’étais pas reconnu tous les quatre matins. L’assistante social je la voyais pas souvient, du moins, moins depuis la mort de ma mère. A la base elle était surtout la pour l’aider elle. Carter je l’avais eu après quelque connerie de jeunesse, histoire de me maintenir droit. Des truc que Castiel avait peut-être pas forcément envie de savoir pour pas éclaboussé sa belle petite vie davantage mais donc Carter lui parlerais surement.

......................................................................................................................................................


SHAWN WHELAN
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 1009
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 36
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur d'une galerie d'Art
● Theme Musical : Ex's & Oh's
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde, Wong, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   17/7/2017, 18:23

C'est à peu près ça. Vraiment désolé de t'offrir un endroit décent ou vivre.

Mea culpa ! Vraiment, il s'en excusait ! Bon il disait ça, sur un ton léger, mais c'est sûr que la perspective d'aller vivre avec un type qu'on ne connaît pas, géniteur ou non, ça doit foutre un peu les boules. Si du coté de Castiel il y avait pas mal de choses à faire, pour Shawn, à son niveau c'était surtout prévenir son éducateur de ce qui allait arriver. Tu m'étonne que ça va lui faire un choc tiens. De base il n'avait pas de père, et soudainement il était la à sortir de nulle part. Surprise ! S'il devait leur parler à tous les deux, dans l'absolu Castiel n'en n'avait aucune idée. Le bon sens disait que oui. L'éducateur, c'était normal, et puis pour l'assistante sociale, peut être bien aussi.

Je ferais ce qu'il y a à faire, ne t'en fais pas. Si d'ailleurs tu veux que je me charge d'aller prévenir ton éducateur il n'y a pas de problème non plus.


Il y a des trucs qu'un gosse n'a pas à faire. Après il ne savait pas comment étaient les rapports entre Shawn et son éducateur, mais c'est vrai que juste prévenir verbalement, ça n'est sûrement pas bien compliqué.

En tout cas ne te préoccupe pas des petits détails comme ça. J'ignore le temps que ça prendra avant que tout ça se mette en place cependant.


Puis le regard de Castiel se fit légèrement plus doux, un peu plus concerné, alors qu'il regardait toujours les yeux de ce fils, sorti de nulle part. Gamin qui avait été envoyé en foyer à la mort de sa mère, venu chercher son père visiblement pour juste son fric, et qui au final allait se retrouver à vivre chez lui. C'est beau le changement, mais à ce point il avait un doute.

Est ce que ça va aller ?


......................................................................................................................................................

Castiel L. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 32
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   17/7/2017, 19:10

Fronçant un peu les sourcils, je fixais le vieux, pas bien sûr de ce que voulait dire sa petite phrase mais décidant donc de la prendre mal.

- Hé vas y, j’te demande pas la charité, c’est toi qui me dis que je vais venir vivre chez toi donc si ça te fait chier j’peux très bien rester ou je suis.

Non mais oh. A la base moi je voulais juste un peu de fric pour me refaire. S’il m’offre le pack premium c’est son souci et si c’était pour me l’envoyé à la gueule a la moindre occasion ce n’était pas la peine. En plus je n’étais même pas sur de vouloir vivre chez lui. Ok ça serait surement plus confort que là où j’étais mais tout de même. Débarqué chez un type que je connaissais à peine et qui avait déjà je ne sais pas combien de gosse juste sous prétexte que c’était mon père, ça faisait beaucoup quand même. Alors si en plus il y allait en insinuant que ça le faisait chier, merci bien, je me passerais de l’invitation.

- Je me charge de Carter. C’est clair qu’il voudra te rencontrer mais je préfère lui expliqué l’embrouille moi-même en premier.

Lui expliquer tout ce que j’avais découvert, pourquoi je ne lui en avais pas parler. Amener l’air de rien cette histoire de tentative d’escroquerie pour que ça passe un peu mieux même s’il y avait de grande chance que je me prenne au moins une tape derrière la tête. Carter était cool comme mec, je m’entendais très bien avec lui. On pouvait dire en quelque sorte que c’était ce que j’avais connu jusqu’ici de plus proche comme image paternel alors je tenais à faire les choses bien avec lui.

Et oué, moi non plus je ne savais pas combien de temps ce genre de truc pouvait prendre pour ce mettre en place. Je ne savais pas combien de temps ça prenait pour reconnaitre un gamin, le faire sortir de son trou. Un certain temps j’imagine. Pas trop j’espérais d’un côté. Je n’avais pas super envie d’aller vivre chez lui, dans le total inconnu mais en même temps je ne supportais plus la vie en foyer. Déjà un mois que j’y étais et je peux vous dire que tout ce qu’on peut raconter dessus est vrai. Ce n’était vraiment pas joyeux d’y être. J’avais fini par lâcher un petit soupire, plus pour lâcher la pression d’autre chose.

- ça va … c’est juste que ça fait un peu beaucoup a encaissé d’un coup …

......................................................................................................................................................


SHAWN WHELAN
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 1009
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 36
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur d'une galerie d'Art
● Theme Musical : Ex's & Oh's
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde, Wong, Wright


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   17/7/2017, 20:55

Castiel se contenta d'approuver d'un signe de tête, quand Shawn lui dit vouloir mettre lui même au courant son éducateur. Pas de problème pour ça. Lui dans sa tête il se réjouissait déjà de tous les papiers à faire, des gens qu'il allait rencontrer, annoncer la nouvelle à son entourage qui venait d'apprendre il y a peu qu'il allait encore avoir un enfant … Non mais c'était un coup à ce qu'ils pensent que c'est une blague ça ! Ça de toute manière c'était son problème. C'était pas à Shawn de gérer ça ou même d'avoir conscience de ça. Pour tout ce qu'il venait de vivre, ça suffisait. Il semblait aller, mais c'est sûr qu'après tout ça, ça devait être beaucoup à emmagasiner si soudainement.

J'imagine bien.

Il allait faire son possible pour que les choses se passent au mieux, pour tout le monde. Pour Shawn, pour ses autres mômes, et accessoirement pour lui aussi. Si possible. La seule chose dont il était sûr c'est qu'un joyeux bordel allait arriver avec tout ça ! Seigneur … Ceci étant dit, il y avait néanmoins un point qu'il se devait de clarifier de suite avant de parler d'autre chose.

Et Shawn, même si tout ça est aussi perturbant pour toi que pour moi, sache que c'est de bon cœur que je t'invite à vivre chez moi. Ne confonds pas ça avec de la pitié.


Ou encore qu'il faisait ça « juste parce qu'il était son fils ». Forcément, le fait qu'il le soit ça faisait tout, faut pas être bête. Mais à aucun moment Castiel ne s'y sentait obligé. Même si ce n'était en rien sa faute, sa mère et lui se sont passé de Cas durant toute la vie du jeune garçon, maintenant qu'il était la et que sa mère n'était plus, le moins qu'il puisse faire c'était d'être la. Ce n'était pas comme si Castiel était sans le sou non plus. Quoique, à ce rythme et avec le nombre de gamin dont il faudra partager l'héritage, il allait vite se retrouver dépouillé ! En attendant il pouvait bien nourrir et loger un autre ado. Quoique ça bouffe à cet âge la... S'il n'était pas un taré de sport comme Alexis, peut être qu'il avait même une alimentation normale tiens ! Ça serait cool.

D'accord, nous sommes de parfaits inconnus l'un pour l'autre, mais je ne peux pas laisser décemment … te laisser comme ça dans la nature. Pas tant qu'il y a de la place pour toi.


Pardon, il avait essayé de dire « je ne peux pas laisser décemment mon fils » mais c'était encore trop frais pour lui de le dire à voix haute. Oh il allait s'y faire, c'est sûr et il le faudra. Laissez le s'y faire un peu. Il s'y était fait pour Kendall et Dorian, alors renouveler l'exercice... A voir si ce sera plus difficile ou non. Mais en tout cas s'il faisait ça, c'était parce qu'il le souhaitait, et rien d'autre. Il avait totalement le choix. S'il n'avait pas voulu et qu'il avait été un gros connard, il aurait très bien pu brûler les résultats des analyses et mentir à Shawn, reprendre ainsi sa vie la ou elle était sans s'en soucier. Mais non. Désolé, il n'était pas un type comme ça, du moins il l'essayait.

......................................................................................................................................................

Castiel L. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 32
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]   Hier à 08:55

Je m’étais un peu emballé en lui disant que je pouvais rester ou j’étais s’il ne voulait pas vraiment de moi mais toute cette situation me perturbait quelque peu. Il y avait de quoi en même temps. Donc d’un côté ça me rassurait sans que je l’avoue que Castiel me précise qu’il voulait de moi chez lui, que ce n’était pas de la charité. Après tout c’était … mon père …

- Oué, ok …

J’avais répondu ça d’un ton un peu renfrogné, plus par habitude qu’autre chose. Comme dit, cette situation était tout de même perturbante et difficile à gérer. Je ne savais pas comment je devais agir face à lui, j’avais du mal a appréhendé sa façon de parler, à imaginer ce qu’il pouvait penser. Les fois où je m’étais imaginé tombé sur mon père, jamais je ne m’étais imaginé les choses ainsi, c’était étrange …

- Bon je dois y aller, je dois récupérer des gamins du foyer à leur sortie de cours.

C’était un truc que les « grands » du foyer faisaient partie, récupérer les plus jeunes a la sortie de l’école pour qu’ils n’aient pas à rentrer seul. Même si le quartier d’Harlem ne craignait pas trop il valait mieux être prudent et ce n’était pas un truc qui me dérangeait. Reculant ma chaise tout en me levant, je regardais une dernière fois Castiel.

- Je t’appel dans la semaine, dès que j’aurais parlé à Carter pour voir comment organiser une rencontre … Bon bah, salut …

Que dire de plus ? Salut papa ! Non, vraiment non. C’est donc sans demandé mon reste qu’avec un simple petit signe de tête je tourna les talons et parti vers la sortie.

......................................................................................................................................................


SHAWN WHELAN
Revenir en haut Aller en bas
 
Donc, tu es bien mon fils [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: Streets :: Starbuck-
Sauter vers: