AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pourris ou pas? - Shawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
● Nombre de messages : 207
● Date de naissance : 14/02/1992
● Age : 25
● Originaire de : Londres
● A NY Depuis : 1999
● Emploi/Etudes : employé en chef dans un cinéma
● Theme Musical : Better place - Rachel Platten
● Avatar : Jake Abel
● DC : Serena


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Pourris ou pas? - Shawn   27/7/2017, 22:23

Je sortais de la réunion avec mes collègues au centre pour jeunes. On avait planifié une sortie avec les plus jeunes à la journée porte ouverte des arts martiaux dans un centre sportif. On se disait que ça pouvait bien le défouler. Et pour les plus vieux on avait réussi à organiser un weekend à la mer. Ils faisaient en quelques sortes ce qu’ils voulaient pendant deux jours. Ça leur permettait de souffler un peu. Les seules règles qu’on avait concernaient leur sécurité. Vu qu’il y avait pas mal de majeur encore en scolarisation on essayait de les responsabiliser de la sorte. Enfin ça allait finir en orgie d’alcool, de trafic et de sexe mais ce n’était pas mon domaine et encore moins mon problème. Ce serait mon oncle qui serait chargé de les surveillé. Et connaissant mon oncle, du moins s’il était avec eux comme il l’avait été avec moi, ça risquait de pleuvoir sévère si jamais ça merdais de trop. Moi je m’étais contenté d’organiser des séances de travail pour les devoirs et des détails concernant les livres et le côté plus culturel.

Enfin du coup je fus quand même content d’être sortit de là surtout depuis que j’évitais mon oncle. Du coup je fus bien content qu’un autre gars du centre l’accoste après la réunion ce qui me permit de prendre la poudre d’escampette et de me dire que je ferais bien de passer par les escaliers de secours. Monter quelques étages et puis redescendre. Il pensera que j’ai pris la porte directement et que j’avais du filer dans les rues. Ça me permettrait d’avoir un peu d’avance. Enfin si ça se met il ne veut même pas m’accoster. Je finis par pousser la porte du dit escalier de secours au dernier étage quand je m’arrêtais dans mon élan.

Shawn avait investi les lieux avec sa présence. Je devais avouer que j’avais été déçu par lui. Il m’avait parlé d’un secret et d’une future rentrée d’argent. Rien d’illégal. Bien sûr quand on avait un papa plein aux as c’était simple de lui demander du fric. C’est ça qui m’avait déçu le plus. C’était quoi son plan dans la vie ? Demander du fric à son père, jouer avec la conscience du gars et ne pas gagner son pain ? Du coup oui ça m’avait déçu que c’était ça sa rentrée d’argent. De ce que j’avais entendu ils ne s’entendaient pas super bien et Shawn n’avait fait aucune demande pour quitter le foyer donc je me doutais qu’ils ne s’étaient pas retrouvé dans une scène émouvante ou le père ramène le fils à la maison et où ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.

Mais le pire était que ce gars avait une mauvaise influence. Cendrillon. Ce nouveau surnom pourri pour Shawn. Pourquoi tant de rage ? Parce que ça allait commencer doucement : Shawn tu n’as pas un peu d’argent pour des clopes ? Shawn tu n’as pas un peu d’argent pour ci ? Tient Shawn tu en as donné à lui, pourquoi pas à moi ? Shawn allait se retrouver à la merci de tous. Pas qu’il était faible… Mais quand on n’a rien dans la vie toutes les occasions sont bonnes pour prendre. Du coup je désapprouvais à la fois le gamin et le père. Cependant je n’avais pas parlé au premier depuis cette sortie avec le hot dog et j’aurais aimé avoir sa version. Était-il vraiment tellement fainéant de juste demander à papa de payer pour tout ou est ce qu’il avait envie de faire quelque chose de sa vie ? Enfin on verra bien. DU coup je m’approchais d’un pas de lui.

« Salut, ça va ? »

Au tant lui donner sa chance.

......................................................................................................................................................

Luke Riley
Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. ~ Matthieu 25:41

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 52
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur http://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Pourris ou pas? - Shawn   28/7/2017, 00:52

Depuis ma dernière rencontre avec Luke pas mal de chose m’étais arrivé. A ce moment-là, j’avais découvert que j’avais un père mais sans en être vraiment sur non plus. Après tout, je n’avais que son nom écrit sur un acte de naissance. Ma mère aurait très bien pu y mettre celui de n’importe quel célébrité ou autre connerie comme ça mais elle avait pourtant bien mit celui d’un parfait inconnu à l’époque. Par la suite nous avions donc effectué des tests Adn qui c’étaient avéré positif. Le choc ! Non parce que pensé qu’on a un père et en avoir vraiment un, ça fait une sacré différence l’air de rien. Cette nouvelle m’avait été donnée autour d’un café ou « mon père » m’annonça donc qu’il allait me reconnaitre officiellement et que j’allais aller vivre chez lui. Le gros délire !

Forcement vu ma situation, les choses ne se font pas aussi facilement. En premier lieu, pour sa part du moins, il y avait apparemment plein de paperasses à faire. Moi de mon côté je m’étais organisé à faire le lien entre lui et Carter, mon éducateur, pour que les deux hommes se rencontre et discute de la suite et de moi. C’est au court de cet entretien que le vieux avait appris pour mon passé. Pas ma mère, ça je lui avais déjà dit. Non pour mon passé de délinquant, la maison de correction et tout ça. Etrangement ça n’a pas eu l’air de trop le refroidir dans l’optique de me récupérer. En apparence du moins. En vrai il devait surement se demander dans quelle galère il s’embarquait. Aujourd’hui encore surement.

Et dernièrement donc il y avait eu la visite avec toute la famille. Oui parce qu’en plus d’un nouveau père je me coltinais en plus trois frangins et une sœur. Un autre bébé à venir. Un vrai lapin le vieux. Le pire c’est que sur les quatre autres gosses il y en a deux qui comme moi on était découvert bien après leur naissance. Le mec il sème et il se casse. Bref, que d’aventure quoi.

Mais en attendant que tout ça soit réglé pour que j’aille vivre chez lui, je continuais à faire ma petite vie. A vivre au foyer ou malgré tout l’ambiance avait un peu changé autour de moi. Entre les envieux et les jaloux, les gosses en admiration. C’était assez étrange. Du coup pour ne pas changer mes habitudes je venais encore souvent ici, au centre pour jeune du quartier histoire de m’occuper mes journées même si ici aussi les rumeurs sur ma vie allaient de bon train. Je venais d’ailleurs de m’engueulé avec un type qui ne voulait pas jouer au basket avec un gosse de riche. Ça m’avait énervé, on s’était battu avant d’être séparé et du coup j’étais venu me poser ici pour être un peu au calme et me griller une clop.

Mais le calme fut de courte durée quand j’entendis la porte de la sortie de secours s’ouvrir. Quoi y’a le feu ? Ah non, c’était juste Luke qui … qui foutait je ne sais pas quoi ici.

- Hey ! Ça roule et toi ?

Lui demandais-je avant de tirer une latte sur ma cigarette.

- Tu fuis quoi toi ?

Ce n’était pas courant que les gens montent si haut dans le bâtiment et encore moins qu’ils décident de descendre par ici vu la gueule des escaliers. Et le toi, c’était dans le cas ou moins aussi, d’une certaine façon, je fuyais quelque chose même si j’étais plus ici pour ma tranquillité que pour me cacher.

......................................................................................................................................................

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 207
● Date de naissance : 14/02/1992
● Age : 25
● Originaire de : Londres
● A NY Depuis : 1999
● Emploi/Etudes : employé en chef dans un cinéma
● Theme Musical : Better place - Rachel Platten
● Avatar : Jake Abel
● DC : Serena


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourris ou pas? - Shawn   28/7/2017, 22:19

Je haussais simplement les épaules quand Shawn me demandais comment ça allait. Bof. Mais bon valait mieux pas que je m’étale. Il avait certainement assez d’histoires, il ne fallait pas que je rajoute la mienne en plus. J’allais me poser à côté de lui.

« J’évite mon oncle. Je n’ai pas spécialement envie de lui parler. Et toi ? Besoin d’un moment de solitude ? »


Je m’installais à côté de lui sur une marche. Je jetais un regard en biais à sa cigarette légèrement envieux. Ouai un truc simple pour se calmer un peu. Si seulement ça rendais pas dépendant et que ça pourrissait pas la santé. J’eu un petit sourire en pensant à Virgile. Ouai en fait j’avais ma propre clope qui me calmait et permettais de m’évader. Mais du coup je ne pus m’empêcher de repenser à l’histoire avec son père et entamer la conversation là-dessus.

« Donc tu as trouvé ton père. »

La phrase avait été dite sur le simple ton de la conversation. Pas de reproche, pas de sous-entendu caché. Juste une simple affirmation. Et d’un côté j’étais contente pour lui. Vraiment contente qu’il trouve un membre de sa famille, qu’il ait une chance d’avancer, de se faire aider. Mais d’un autre il y avait cette histoire qui circulait sur 200€ de payé pour surveiller une voiture et ça ne me plaisait pas. C’était… Ça allait changer pas mal de choses ici. Et ça risquait de dégénérer !

« Je suppose que c’était ça le truc de la fois passé que tu ne pouvais pas encore me dire ? T’as envie d’en discuter ? »

J’avais rajouté la dernière phrase d’une voix douce. Je ne voulais pas le forcer mais peut-être qu’il avait envie d’en parler. Et sans me vanter je pense qu’on avait plus tôt une bonne entente. C’est un peu pour ça aussi que j’avais laissé ma déception de côté. D’un côté je trouvais que Shawn était un peu différent des gars ici, il avait du potentiel pour s’en sortir. D’un autre côté j’étais vraiment déçu s’il choisissait la voie de la facilité. Pas que je lui veille du mal ou que je voulais le voir se démerder au point de ne pas s’en sortir. Mais j’avais peur qu’il se laisser aller, utilise l’argent de son père sans réfléchir. Pourquoi continuer à aller à l’école si papa paye pour tout. Et le souci c’est que une fois papa partit ou mort… Enfin je ne connaissais pas toute la situation mais je me faisais quand même du souci pour lui. Il était un peu mon petit protégé après tout. Même si ça ne sonnait pas assez virile à ses yeux.

......................................................................................................................................................

Luke Riley
Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. ~ Matthieu 25:41

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 52
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 17
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

Voir le profil de l'utilisateur http://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Pourris ou pas? - Shawn   17/8/2017, 15:39

- Oué un peu … Les autres me prennent la tête aujourd’hui c’est un peu chiant …

Donc oué, besoin d’un moment de solitude. Besoin d’un moment à moi loin de la foule avec pour seul compagnie ma clop. Et Luke à présent mais lui ne me dérangeait pas. Ça n’allait pas être du style à me prendre la tête. Captant son petit regard a l’attention de ma clop, j’avais sorti mon paquet à moitié vide et l’avait ouvert avec mon pouce pour lui en proposer une. Si jamais l’envie lui disait…

- Oué … c’est le scoop du moment ! …

Que j’avais retrouvé mon père. Dans le coin tout le monde ne parlait plus que de ça donc je n’étais pas plus étonné que ça que Luke en soit informé. Après tout Luke savait souvent tout ce qu’il se passait ici vu que beaucoup de jeune, dont moi, se confiait a lui. Prenant une longue latte sur ma clope, je l’avais ensuite relâché tout aussi longuement tout en hochant la tête à l’affirmative.

- Oui c’était bien ça. Et je ne sais pas. Je sais même pas quoi en dire tellement c’est chelou …

Retrouvé son père comme ça, un homme qu’on pensait ne jamais rencontrer parce qu’on en ignorait l’identité. Découvrir qu’avec lui dans le lot il y a tout une bradassé de frère et sœur …

- Mon « père » est … très étrange. J’ai beaucoup de mal à le comprendre et a savoir comment être avec lui … et avec tout ça j’ai aussi trois demi frères et une demi sœur. Et ya un bébé en route aussi ! Le mec c’est un vrai lapin ! … Oh ! Et si le truc trop chelou ! Mes deux plus grand frère son pd ! Tu crois que c’est génétique ce genre de truc ? Enfin ma sœur est hétéro donc j’espère que non … pas que je m’inquiète pour moi hein ! Moi j’aime les filles ! Mais ça fait bizarre quand même ! Et le père, pfff … il est totalement barré ! Je déteste sa façon de parler. Il plaisante apparemment tout le temps mais tu sais jamais si c’est sérieux ou pas. C’est trop étrange … Bref je suis pommé quoi …

Finalement, moi qui ne savais pas si j’avais envie de parler j’avais beaucoup parler. Oui dire tout ça pour moi c’était énorme. En attendant un retour de Luke, je m’étais replongé sur ma clope et ses délicieuses saveurs.

......................................................................................................................................................

Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 207
● Date de naissance : 14/02/1992
● Age : 25
● Originaire de : Londres
● A NY Depuis : 1999
● Emploi/Etudes : employé en chef dans un cinéma
● Theme Musical : Better place - Rachel Platten
● Avatar : Jake Abel
● DC : Serena


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourris ou pas? - Shawn   22/8/2017, 17:23

Donc ça avait déjà commencé. Les autres commençaient déjà à agir différemment vis-à-vis de Shawn. Je soupirais. Dommage. Enfin après tout le monde n’avait pas la maturité… mais bon… Je lui demandais s’il voulait en discuter. Je me disais qu’il devait se sentir un peu seul. Entre les ados qui voulaient son fric, les autres qui lui prenaient la tête ou encore les surveillants qui du coup voulaient bien se faire en espérant une augmentation, ou une petite donation. Bon il n’y avait pas que ça mais pour certains ça ne m’étonnerait même pas. Je me demandais où mon oncle se rangerait. L’ayant toujours vu bon paroissien je dirais du côté de Shawn… Mais je n’étais plus sur de ses motivations, ni de ses réelles croyance. J’écoutais ensuite Shawn parler, et apparemment il en avait bien besoin au vue de ce qu’il se mit à déballer.

Je haussais un sourcil alors qu’il annonçait qu’il avait des demi-frères et sœurs. Oh. Ça, ça devait être bizarre. Enfin il avait vécu en centre mais ici c’était plus chacun pour soi pour pas mal de trucs. J’eu un sourire amusé alors qu’il me demandait si c’était génétique. Secouant la tête je ne l’interrompis pas et le laissais parler. Il finit par retomber sur le comportement du père. Ils avaient besoin d’un temps d’adaptation, chacun, pour évaluer la nouvelle situation. Ais la plaisanterie n’était peut-être pas le meilleur moyen dans ce cas-ci. Sot ça allait passer pour de la moquerie ou alors pour un manque d’intérêt et de sérosité. DU coup je me demandais s’il y avait une mère dans tout ça. Enfin oui il en avait une, merci même moi j’étais au courant que la vierge marie n’était pas si vierge que ça. Mais est-ce qu’il avait une femme ? Que des aventures ? Les deux ?

« Je peux t’assurer qu’être gay ou hétéro n’est pas génétique, crois-moi sinon je serais le gars le plus hétéro au monde. »


Je fis un petit sourire amusé. Au final je ne savais même pas si Shawn savait pour mon orientation mais bon, inutile de rester sur ça, enchainant alors je repris.

« Quand à ton père je ne sais pas quoi te dire… T’as envie de le connaître ? Autre que juste son nom je veux dire. »

Je lui jetais un regard en biais. C’est vrai que c’était une belle opportunité, maintenant s’il ne voulait pas… Voilà quoi. Fallait pas le forcer.

«Tes frères et sœurs y a peut-être moyen de construire un truc sympa avec eux ? S’ils veulent bien t’accepter ça pourrait te changer, ne plus te retrouver seul. Enfin si jamais tu veux. Et par contre si jamais il y a une belle-mère dans le lot, vaudrait peut-être mieux pas, elles n’ont pas trop la cote, suffit de voir Cendrillon.»

Je crois que je passais trop de temps avec Virgile pour sortir une connerie pareille moi qui ne blaguait pas d’habitude et souriais assez rarement. Enfin maintenant que ça permettrais à Shawn de se détendre un peu.

......................................................................................................................................................

Luke Riley
Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. ~ Matthieu 25:41

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pourris ou pas? - Shawn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourris ou pas? - Shawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: Batiments :: Other-
Sauter vers: