AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
MessageSujet: Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]   20/10/2010, 15:38

Voilà que Casey quittait la fac, après avoir fait une rencontre qui l’avait « sauvé » de justesse d’une honte. Ouais, elle allait pincer sa jupe dans la porte, elle n’imaginait même pas le désastre s’il… n’avait pas été là. Elle bugga un instant en réalisant qu’elle ne savait pas son prénom… ils ne s’étaient même pas présentés. Elle avait plutôt pris ses jambes à son cou qu’autre chose… Et voilà que l’homme restera à jamais un parfait inconnu. Mais bon qu’elle sache son prénom ou pas, elle n’allait pas le revoir, si ? Il restera encore un inconnu. Elle savait seulement qu’il avait été un ancien élève de Professeur Weir mais bon, ça ne l’aidera pas forcément beaucoup non plus. En plus, quelle idée idiote lui avait passé à l’esprit lorsqu’elle avait demandé s’il avait un souci, genre c’était ça alors qu’elle savait très bien qu’il avait eu un prix… Qu’elle chasse ces idées de sa tête, pourquoi tout ça lui passait à l’esprit ?

A ce moment-là, elle se dirigea alors vers la première bouche du métro la plus proche… D’ailleurs, elle essaya de ranger quelques dossiers, qu’elle avait récupérés dans la salle des professeurs (après sa rencontre), dans sa p’tite « valise » en cuir. En passant, elle essayait d’éviter les quelques personnes. Il y avait tellement de monde que c’était si simple de se bousculer et de se casser la gueule par la même occasion dans les escaliers. Les affaires dans le sac, elle essaya de se faire un chemin parmi toute cette foule sur le quai, tout en essayant de se remémorer ce qu’elle devait acheter au supermarket… Ouais, c’était simple d’y aller par le biais du métro, ça évite de prendre sa voiture et de se trouver dans les bouchons de New York.

Pas à pas, elle s’approchait peu à peu des rails et attendit que le métro passe. En levant le nez vers le panneau d’affichage, il ne devrait pas tarder à arriver… Euh, seulement cinq minutes. Le temps paraissait sans aucun doute un peu long là. Non, vous n’avez pas l’impression ? Alors que les cours qu’elle donnait, bien qu’elle voyait quelques élèves s’ennuyer mais au moins, pour elle, ça passait beaucoup plus vite que d’attendre 5 minutes le métro… D’ailleurs, voilà qu’il arrive justement et ah, il n’était même pas encore arrivé que les gens étaient déjà pressés et se pressaient… Hey, oh ! Qu’on arrête de la pousser, elle allait bien finir par se glander (et même voir se tuer sous les rails du trains… Vous imaginez ?)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]   20/10/2010, 16:49

Parker avait quitté l’université de Columbia ou il s’était rendu pour rendre visite a un de ses anciens professeur de l’époque ou il était lui-même étudiant. Ces retrouvailles c’était merveilleusement bien passé mais le souvenir le plus fort pour Parker sur cette journée fut sa rencontre avec cette magnifique femme blonde au yeux bleu et au sourire émerveillant. Il ne pouvait dire que ça sur elle car en faite il ne lui avait pas demandé son nom. C’était idiot, depuis son divorce il ne s’était jamais réellement intéressé au femme a par cette histoire avec une de ses anciennes collège de Seattle mais bon c’était plus pour passer le temps. Et enfin il rencontrait quelqu’un qui lui faisait un tel effet et il ne pensait même pas à lui demander son nom. C’était vraiment stupide…

En sortant de l’université il c’était dirigé vers le métro. Il aurait pu tout simplement traversé le parc pour rentrer chez lui mais il avait la flemme de faire cette longue ballade… Arrivé devant l’entrée de la première bouche de métro qui ce présenté devant lui il en descendu les marches qui menaient au quai. Que de monde. Toujours a bousculer tout le monde. Le monde de vie trop pressé de New York n’était vraiment pas le sien mais bon il n’en avait pas vraiment le choix…

Il était arrivé sur le quai, celui-ci affichait deux minutes d’attente mais en faite on pouvait déjà entendre le bruit des railles venir jusqu’ici. C’est d’ailleurs ce bruit qui commençait a enflammé les gens qui commençaient a ce bousculé histoire d’être le plus proche possible pour entrer au plus vite. Lui-même d’ailleurs était assez proche du bord mais arrivait à faire front et rester planté pour ne pas ce faire pousser. Il regardait devant lui voyant des gens moins chanceux qui avait du mal a résisté a la pression de la foule mais d’un coup il bloqua un instant. A deux personnes devant lui il reconnu sa cendrillon. Elle lutait pour ne pas ce faire poussé mais celle-ci vacillé de plus en plus vers l’avant et le métro arrivait a grande vitesse. D’un geste rapide, Parker s’avança et lui attrapa le bras de justesse en l’attirant contre son torse. Au même moment le métro s’était arrêté et les ordres de zombie new-yorkais s’était enfourné dedans ne laissant pas le temps a Parker de voir si la jeune femme avait bien tout ses esprit et de rentrer dedans. D’une chose les deux, il préféra resté planté en gardant la jeune femme séré contre lui et ayant placer un bras dans son dos et baissé la tête vers elle pour la protéger de la bousculade.

Une fois l’agitation passé et le métro parti, Parker releva la tête regardant autour de lui si le danger était bien passé puis regarda la jeune femme avant de relâché son etreinte d’elle…


- Vous allez bien ?

Il la regardait avec insistance en plongeant ses yeux dans les siens pour voir si elle allait vraiment bien. Apres l’expérience qu’elle a failli vivre cela serait normale d’être un peu retourné. Il restait impassible en la regardant mais il s’inquiétait quand même…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]   20/10/2010, 19:12

Franchement Casey, à ce moment-là, elle ne comprenait vraiment pas ce qu’il se passait. Même si depuis le temps, elle était plutôt habituée au rythme de vie de la région…, mais tout de même !!! C’était toujours la course folle et là, elle avait vraiment du mal à lutter contre tous ces gens qui poussaient. Ca changeait vraiment de la petite ville Texane où elle vivait. Bon, évidement, la population n’était pas aussi dense mais c’était moins stressant. Ce qui ne voulait pas dire qu’elle n’était pas heureuse ici, à New York.

Le métro arrivait et là, c’était comme si elle ne pouvait plus tenir la pression de la vague située derrière elle, enfin plutôt, elle ne la tenait plus, oui. Ca serait plus juste. La vague allait l’engloutir et l’entrainer dans son délire mais elle fut retenue par quelque chose qui la tirait par le bras. Cette chose ou plutôt ce quelqu’un était en train de la protéger de ce massacre. Il fallait du temps pour qu’elle comprenne ce qu’il était en train de se passer en une millième de secondes. Recroquevillée un peu sur elle-même, elle ferma les yeux, attendant que tout ça se passe. Le brouhaha passé, le métro parti… ben tant pis, elle prendra le prochain vu qu’il y en avait souvent mais avec le brouhaha passé, il y avait légèrement moins de monde sur le quai… On pouvait dire que Casey se sentait beaucoup mieux et légèrement moins oppressée par cette foule. D’ailleurs, ça ne durera pas longtemps, il y aura encore des gens qui s’engouffreront par ici et d’autres en sortiront.

Bref, dans tout ça, ça ne lui expliquait pas spécialement ce qui s’était passé. La jeune femme ne réalisait pas. Elle sentait seulement une présence l’envelopper. Elle ouvrit un œil, puis un deuxième et vu qu’elle regardait plutôt ses pieds, elle avait rentré sa tête pour se protéger, elle remarqua alors des bras l’entourer, des bras d’homme. Quand elle reprit une respiration normale, elle put sentir également une douce odeur l’enivrer. Une odeur de mâle. Bref, l’étreinte ne fut que de courte durée, elle leva alors les yeux, enfin plutôt elle regarda autour d’elle et… là, elle devait plutôt avouer qu’elle était étonnée. Cet homme. Il était là. En l’espace d’un instant, il était là. L’avait-il suivi ? Pour qu’il lui tombe comme ça, tel un ange pour comme la protéger de ses désastres. Ca ne l’empêchait pas de bugger en plantant son regard dans le sien. Si elle allait bien… ?!


Va-t-on plutôt dire… que je suis heureuse d’être encore … entière.

A ses paroles avec toujours un accent texan, elle émit un sourire. Ouais, elle était encore entière. Elle avait encore des pieds, jambes, des mains, des bras… une tête… Elle avait aussi encore sa jupe autour de la taille. Donc c’était le summum quoi ! Tout allait bien ! Et c’était tant mieux… Casey lui en était plutôt reconnaissante… Tout de même, il lui évitait de passer une journée de m**de avec une jupe déchirée et une super bousculade dans le métro (et dieu seul savait ce qui aurait pu se passer). Et contrairement à ses pensées de tout à l’heure, le hasard, le « quoi » ? lui prouvait le contraire…

A croire qu’aujourd’hui, on a décidé de veiller sur moi !


Un peu d’humour ne faisait pas trop de mal pour qu’elle se détende un peu là, après la peur qu’elle avait ressentie… Ah ! Rien que d’imaginer son corps là, sur les rails… Il n’y avait rien de mieux pour vous foutre des frissons dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]   20/10/2010, 20:53

Décidemment cette jeune femme avait le chic pour ce mettre dans des situations dangereuse, certaine plus que d’autre… Parker continuait de regarder la jeune femme. A première vu elle allait bien. Peu être ne réalisait elle pas encore bien ce qu’il s’était passer mais il s’en fichait. Sa belle petite blonde avait raccroché son beau sourire sur son visage il en fit donc instinctivement de même en la regardant.

- Bien, tant mieux alors…

Il était rassuré de voir que la jeune femme allait bien. Puis en effet comme elle disait, fort heureusement qu’elle soit encore entière, cela n’était pas pour déplaire au jeune homme…
En tout cas on pouvait dire que le destin faisait bien les choses. Déjà lors de leur rencontre et même si celle-ci avait été de courte durée les voici qui ce rencontré a nouveau et surtout au bon moment pour la jeune femme. En effet d’un certain point de vu on pouvait dire que le destin veillé sur la jeune femme par l’intermédiaire de Parker et encore une fois ce n’était pas pour lui déplaire…


- Oui, il faut croire. Ce rôle ne me dérange pas…

Il dit ça avec un sourire assez charmeur. C’était peu être un peu trop précipité dans le contexte actuelle et surtout le peu de temps que les deux jeune gens ce connaissait mais il avait du mal a ce retenir en présence de la jeune femme. Il faut dire que malgré le faite qu’ils ne ce connaissent justement pas elle avait tout de même une sorte d’emprise sur lui. Sûrement son sourire angélique…

- Quel est votre nom s’il vous plait ?

Depuis leur rencontre a l’université Parker ce posait cette question Elle l’avait tourmenté depuis son départ de la bas jusqu'à arrivé dans le métro en ce disant qu’il ne la reverrait sûrement jamais et pourtant… Mais il voulait savoir maintenant, de peur que la jeune femme ne s’enfuit encore a nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]   21/10/2010, 18:57

A croire que ouais, le sourire était communicatif et très contagieux. Bref, d’un côté, la jeune fille ne pouvait que se sentir soulager et ça se voyait… Quant à cet inconnu était plutôt aussi heureux qu’il n’y ait pas mort d’hommes. C’était plutôt une bonne chose. Pas que ça le dérangeait de le croiser mais elle espérait au moins éviter un prochain incident à l’avenir… On ne disait pas « jamais deux sans trois » ? Bon, au moins, qu’elle fasse un peu plus attention pour rester entière jusqu’à chez elle où son cher fiancé lui avait préparé gentiment un diner… La jeune femme émit un léger rire quand l’inconnu lui répondit que ce rôle ne lui dérangerait pas.

Vous avez sans doute mieux à faire que de veiller la moindre inattention de ma part.

Hey tout de même ! Il n’allait pas la poursuivre ou elle ne savait quoi encore… Mais bon, c’était un gentil inconnu qui lui sauvait la mise. C’était une drôle de rencontre et à vrai dire, elle ne savait et ne pensait pas le revoir. Elle l’avait pensé et il était là, à côté d’elle sur le quai d’un métro. D’ailleurs, il demandait poliment son nom comme si c’était du genre une question de vie ou de mort… une question qui le démangeait.


Casey… répondit-elle.

Casey James. Il avait sûrement entendu l’autre ronchon de professeur l’appeler « Mademoiselle James ».


Comment dois-je appeler l’homme qui veille sur moi ? fit-elle d’un air un peu plaisantin.

En plus, leur chemin n’allait pas tarder à se séparer car le prochain métro allait passer dans les quatre minutes qui allaient suivre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]   21/10/2010, 22:57

- Je ne vois pas ce qu’il y a de mieux à faire que de vous empêchez de passer sous un train…

Il dit cela en hochant la tête sur le coté. Puis pour lui peu importe la raison. Même s’il était étrange de pensait ça alors qu’il ne se connaissait pas vraiment, pour le jeune homme, du moment qu’il passait du temps avec la jeune femme le reste ne comptait pas donc non, il n’avait rien de mieux a faire que de veillé sur elle si t’elle était le besoin et même si ce n’était pas le cas il désirait intensément pouvoir passer le plus de temps a la connaître…

La jeune femme devait pensé qu’il la suivait ou autre. Ce n’était pourtant pas le cas. C’était le pur fruit du hasarde et un hasard qui plaisait beaucoup a Parker… Elle lui dit son nom. Casey… C’était joli. C’était un prénom mixte mais très doux chez une femme. Ça lui plaisait… Il sourit à la remarque de la jeune femme ou plutôt de la manière dont elle lui demanda son nom. C’est vrai il veillait sur elle. Est-ce que ça allé continuer ?


- Parker. Pour vous servir.

Il dit cela avec une moue comme s’il faisait une sorte de révérence de la tête. Même s’il ne la tenait plus, il était toujours très proche de la jeune femme, les yeux encore plongés dans les sien. Son parfum l’enivrai mais il réalisait qu’il fallait qu’il ce calme. Ce comportement n’était pas normal, surtout venant de lui. il préféra ce reculer d’un pas…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]   22/10/2010, 01:52

En ne décrochant pas spécialement son regard de cet homme, il lui inspirait confiance. Il avait ce regard, un beau regard qui disait pas mal de choses et… Et pourtant, avec tout ce monde ici à New York, la vie courait. Ouais, tout le monde courrait, stressait… ne faisant jamais attention aux autres, se foutant complètement de ce qui les entouraient, ne cherchant pas à connaître qui que soit. Quand les gens se bousculaient, rare ceux qui prenaient du temps de s’excuser ou plutôt se méfiaient de ce qu’ils avaient en face, qui fusillaient du regard... ou qu’importe ! C’étaient souvent les façons d’agir des êtres humains. Mais revenons au sujet, cet homme était spécial avec qui en peu de temps, il fallait avouer qu’il y avait un certain lien. C’était vrai, elle n’avait rien demandé au monde pour qu’il lui évite ces choses… C’était quelqu’un de bien parmi tous ces gens qui couraient. Et en plus, elle devait avouer qu’il était plutôt bel homme. Ca, elle ne pouvait le nier, même si elle était fiancée, ça ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas spécialement faire une croix sur les autres, enfin plutôt de ne pas vraiment regarder ce qui l’entourait un peu… Déjà quand elles sortaient avec les quelques amies ou collègues qu’elle s’était ici, la plupart était encore célibataire et matait à plein temps, tout en demandant l’avis de Casey. Cette dernière s’était promise pour le moment à un seul homme, sa bague de fiançailles le lui disait, et elle ne regrettait pas son choix. Jonathan et elle prenaient leur temps. Ils avaient les choses dans l’ordre, correctement et rien n’était précipité. Ils prenaient leur temps.

Bref, maintenant elle pouvait mettre un prénom au visage de cet inconnu : Parker. Ce visage qui était tout de même encore proche d’elle. La jeune femme ne bougeait pas vraiment, elle avait elle aussi son regard plantée dans le sien…C’était comme si elle cherchait quelque chose d’autre au fond de ses yeux. Peut-être son âme ? Mais passons… Ouais, il fallait qu’elle se ressaisisse. C’était un inconnu qui s’appelait Parker et qui était là à la faire sourire… Il avait de l’humour qui lui plaisait bien mais bon, c’était hors de question qu’elle se fasse ou qu’elle se laisse draguer.

Et bien, Parker… A croire qu’on va partager un petit bout de chemin ensemble puisqu’on va un peu dans la même direction…

Bien qu’elle ne savait combien ce voyage allait durer… Le métro allait arriver dans deux minutes et Casey s’arrêterait au bout du troisième arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]   22/10/2010, 14:38

Le jeune homme essayé de ce ressaisir. Il ressentait une attraction avec cette jeune femme qu’il ne comprenait pas. Même avec son ex femme, Elsa, ce n’était pas comme ça. A vrai dire il s’était rencontré au lycée donc a la base il n’était sortie ensemble que dans une sorte de romance adolescente et c’était peu a peu que les sentiments c’était installé et que a force il avait appris a l’aimé comme un fou. Amour grandement trahi d’ailleurs… Mais avec cette jeune femme ce n’était pas la même chose. Non bien évidement il n’en était pas amoureux. Ne soyez pas bête il la connaît a peine et même si les coup de foudre existe ça reste une question d’attirance physique et non de sentiment. C’était justement la le point, elle lui plaisait beaucoup. Son visage, son sourire, ses formes… Elle était très attirante à ses yeux mais il fallait quand même calmer le jeu. Il était trop vieux pour ce mettre a dragué les inconnues dans le métro, surtout que c’était quelque chose qu’il n’avait jamais fait soit dit en passant.

En s’étant reculé Parker avait remarqué quelque chose qui l’attirai. La main de la jeune femme. Elle avait une bague au doigt… Bien évidement. Quel idiot d’avoir pu croire un seul instant que cette femme pouvait être célibataire. Il la regarda en souriant. C’était dommage mais à vrai dire il n’avait pas vraiment de regret. C’était un fait et il n’y avait rien d’entrepris et il n’y avait rien a entreprendre donc qu’il y avait il a regretter ?


- Oui en effet... Je ne sais pas vous mais moi je vais jusqu'à la station de la 59e street de Columbia circle.

Ils étaient actuellement à la station de 116 street Columbia univ. Parker avait donc huit station a parcourir avant de descendre…

Ps : Si tu t’arrête a la 3e c’est 96 street^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]   22/10/2010, 18:26

Casey pouvait dire que cette rencontre…. n’était pas banale. Non. Ca allait être une rencontre qu’elle n’oubliera pas… Non, après ce qu’il avait fait, elle en était plutôt reconnaissante de ça. Ce n’était pas tout le monde qui était d’une telle bienveillance. Mais bon, après,… pourquoi elle se posait la question si elle allait le revoir ? Parce qu’il était tel un Prince Charmant sur son cheval blanc ? C’était bête mais pourtant. Cet homme l’intriguait. Oui, il avait son intérêt… Une jolie paire de yeux… et… Enfin, il y avait comme une certaine chose inexplicable. Elle ne saurait l’expliquer.

Et pourtant, des rencontres, Casey en avait fait dans sa vie… Et des pas spécialement banales non plus. Enfin peut-être si. Quand elle pensa à Jonathan, elle l’avait rencontré en lui rentrant dedans avec son café à la main dans la salle de professeurs. Ils ne s’étaient pas sentis un peu beaucoup stupide. Puis il y avait les invitations au café… En fait, c’était tout simplement un peu bateau tout ça mais il y avait ces regards, ces gestes… L’envie de l’autre. Ils étaient heureux d’être ensemble… Ils s’aimaient tout simplement.

La jeune fille apprit alors du jeune qu’il allait beaucoup loin qu’elle. Ca allait être de courte durée tout ça, encore une fois… Peut-être un peu plus longtemps mais, ça passait tellement vite en réalité.

Dommage ! Ca va être de courte durée puisque je m’arrête à la 96 street ! répondit-elle d’une façon qu’elle était comme déçue.

Le proverbe « jamais deux sans trois » n’était pas vrai. Non, du tout ! En plus, pour accompagner un peu les paroles, le métro arrivait à ce moment là… Il y avait de nouveau du monde derrière eux qui commençaient de nouveau à se précipiter. Ils étaient tous fous ici, à New York… Enfin, ils n’étaient pas tous fous que ça, car ça lui avait permis de revoir cet homme... Mais elle n'aurait le temps de faire plus ample connaissance... Elle ne saurait pratiquement que son prénom : ... Parker...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]   22/10/2010, 19:21

Le métro était arrivé. Le « couple » d’inconnu s’engouffra dedans accompagner de beaucoup de monde. Dans le wagon pas de place assise. Ils avaient été obligé de resté debout et dans toutes cette foule la promiscuité était intense. Parker était contre le mur opposé à la sorti, le bras tendu près de la jeune femme pour s’accrocher a une des barres de maintien. La jeune femme ce tenait elle aussi à cette barre d’une main. Elle était très proche de lui, limite collée à son torse car entre les gens qui poussaient et les mouvements brute du wagon, elle ce retenait donc par sa main qu’elle posait sur le torse du jeune homme sans vraiment cherché a faire autrement…

Parker ce sentait toute chose. Si près de la jeune femme il pouvait humer son odeur, entendre sa respiration et sentir son souffle dans son cou… C’était beaucoup d’information qui lui parvenait en même temps et lui monté a la tête et cette fois il n’y avait pas moyen de reculer pour ce détaché de cette emprise qu’elle avait sur lui…

Dans les mouvements du wagon il était lui aussi un peu balancé même s’il ce tenait bien. Il avait baissé la tête sur la jeune femme. Dans ses balancement son visage frôlé a certain moment les cheveux de la jeune femme. Dans ses moments il fermait les yeux pour profiter pleinement de cet instant qui lui faisait perdre la tête… En rouvrant les yeux il croisa le regard de la jeune femme dont il ne puis ce détacher. Celle-ci baissa la tête pour fuir son regard. Parker baissa les yeux pour regarder ses lèvres. Comme il avait envie de les toucher… Ouvertement, il s’approcha d’elle, frôlant ses cheveux de son visage. La jeune femme ne recula pas mais ne releva pas la tête. Il y avait comme un mélange de gêne et de désir entre eux. Parker avait franchi un pas… Ils ne se reverraient sûrement pas, c’était peu être la raison de la jeune femme de ne pas le repousser…

C’était d’ailleurs la fin… La voix dans les enceintes du wagon annonçait le terminus de la jeune femme. Les porte s’ouvrir et le monde sortait petit a petit ce qui enlevait la pression de la foule… La jeune femme ce recula, accordant un dernier regard à Parker. Il fut long et intense mais pas un mot ne lui fut rajouté… La jeune femme tourna les talons et sortie du wagon sans ce retourner, du moins pas avant que le métro ne reparti…
Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: