AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Activité a New York en Novembre et Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
● Nombre de messages : 79
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Activité a New York en Novembre et Décembre   13/11/2010, 12:27

La Météo en Novembre et Décembre à New York :
Moyenne haute : Novembre : 12°C //// Décembre : 7°C
Moyenne basse : Novembre : 5°C //// Décembre : 0°C

Durant ces deux mois de fin d’année civile, New York passe comme tout le monde de l’automne à l’hiver, mais comme vous le verrez, cela ne se fait pas à moitié dans cette mégalopole américaine. Avec l’automne, profitez un maximum pour vous balader tant dans les petites rues de Greenwich Village et Soho, que dans Central Park pour voir les superbes couleurs des arbres. Surtout qu’en novembre il peut y avoir encore quelques journées avec des températures agréables la journée. Maintenant attention aux soirées qui sont tout de même très fraiches.

Ensuite sachez que la neige peut arriver abondamment durant plusieurs jours à NY dès le mois de Novembre. Mais c’est quand même en  décembre et notamment durant la période de noël et du jour de l’an que le tout nouveau décor va apparaitre et rendre New York City encore plus irrésistible.

Par contre, pensez à vraiment vous couvrir pour marcher de longues heures dans les rues et avenues de NYC afin de ne pas devenir ou revenir malade, mais surtout pour pouvoir apprécier un maximum cette superbe ville qu’est New York.

Qui dit se couvrir, dit bien évidemment des chaussures recouvrantes, une écharpe, un bonnet si vraiment il fait froid, et un bon manteau imperméable, surtout durant l’automne à NY.

Les différents évènements Bons Plans de Novembre et Décembre à New York :

Le Marathon de New York :

Chaque premier dimanche de novembre a lieu le marathon de NYC. Crée en 1970, le marathon de New York City accueille des athlètes venant du monde entier qui sont inscrits à une des courses les plus connus et reconnus sur notre planète bleue.

Cette année, la date du marathon de New York est le 7 Novembre 2010. Il y avait plus de 35 000 inscrits dans les dernières éditions pour parcourir les 42,195 km .


New York Comedy Festival :

Du 3 au 7 Novembre , a lieu le NY Comedy Festival.

C’est le festival du rire qu’il vous faut pour oublier l’hiver qui arrive.  Durant cet évènement New-Yorkais vous pourrez voir les plus grands humoristes américains dans 10 salles différentes. Les prix sont d’environ 20 dollars par spectacle.


Chocolateshow :

Début novembre,  se tient la 13ème édition du salon du Chocolat (Chocolate Show) à New York dans Midtown West. Les plus grands chocolatiers de New York et des grandes marques de confiserie sont présentées ici. L’idée est bien évidemment d’assouvir les passions des fans de chocolat des plus gourmands des new-yorkais pendant trois jours.

Pour les enfants, il existe également un espace pour eux : c’est la Kid Zone où il y a une initiation en douceur au pouvoir du chocolat.


New York Culinary Festival :

C’est une célébration de la cuisine et des modes de vie dans et de la ville de New York . Il y a  une cuisine gastronomique de préparée, des spectacles, des démonstrations de cuisine, des cours de cuisine et des débats et discussions de groupe sur un large éventail de sujets culinaires. Mais il y a également des thèmes sur la cuisine gastronomique.


Macy’s Day Thanksgiving Day Parade , les 25 Novembre :

Le Macy’s Thanksgiving Day Parade est un défilé annuel mis en place par la chaîne de grand magasin, Macy’s. Ce défilé, qui dure 3 heures, a lieu à New York le jour de Thanksgiving, soit le quatrième jeudi de Novembre. Il y a beaucoup de chars lors de cette parade à travers la ville de NY avec notamment de grands ballons portant les symboles et les personnalités connues.


Veteran Day’s Parade à New York  :

Le 11 Novembre aura lieu le Veteran Day’s Parade , autrement dit la journée des anciens combattants. Chaque année près de 20 000 personnes assistent à ce défilé à New York. Le défilé se déroule sur la 5ème avenue entre la 23ème rue (départ) et la 59ème rue.Vous pourrez y voir des marcheurs, des chars et des fanfares en cette journée de Veteran Day’s Parade à NY.Les participants sont des agents encore actifs, divers groupes de vétérans, des junior ROTC membres, et les familles des anciens combattants. Cette journée existe à New York depuis 1929. Plus de 20.000 personnes participent à la Veteran’s Day Parade à New York chaque année. La commémoration de la Journée des anciens combattants commence par une cérémonie à 10 heures, à la flamme éternelle dans le Madison Square Park avec le défilé commence à 11 heures


Sport en Novembre et Décembre à New York:

MLB de Baseball, NBA de Basket, NHL de Hockey sur glace ou NFL de Football Américain, au choix :

En novembre et décembre, la NBA bat son plein!!!! Si vous aimez ou même si vous n’y connaissez rien, je vous conseille vraiment d’aller voir un match de basket NBA!!!! Car c’est vraiment un show à l’américaine où on n’a pas le temps de s’ennnuyer et où vous verrez toute la famille est représentée (homme-femme-enfants).

Sinon il y a également du football américain et du baseball, deux autres sports typiquement américains qui sont également très sympa à voir. Mais vu que cela se pratique à l’extérieur, en hiver s’il fait froid,  le bon plan est plus d’être au basket.  

Enfin également au Madison Square Garden, il y a du hockey sur Glace à voir car toujours très spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 79
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Activité a New York en Novembre et Décembre   13/11/2010, 12:27

Si vous ne savez pas quoi faire durant ces vacances, je vais vous donner quelques conseils et bons plans à connaitre.

Tout d’abord, il faut savoir que la saison des fêtes commence tôt avec la présence de l’incontournable Père Noël dans le défilé annuel du grand magasin Macy’s à l’occasion de la fête de Thanksgiving le 25 novembre 2010 (macys.com). Dès cette date tous les grands magasins − Bloomingdale’s, Bergdorf Goodman, Barneys, Saks Fifth Avenue, Lord & Taylor, Macy’s − exposent leurs vitrines de Noël aux yeux émerveillés des chalands.

New York et Noël désignent obligatoirement le magnifique Sapin de Noël du Rockefeller Center. Vous êtes ainsi obligé d’aller le voir le soir, quand il est illuminé. Cette année la cérémonie de l’illumination du sapin de noël géant aura lieu le 1er décembre 2010 et ce jusqu’au 7 janvier 2011.

Pour info, depuis l’année dernière, le sapin est écolo, car doté d’ampoules Basse Consommation alimentées par des panneaux solaires, ce qui est très bien !!! (cf ici) On peut d’ailleurs suivre l’évolution de son arrivée sur la place, avec sa décoration et son illumination via le site Web avant de partir, histoire de vous mettre en bouche.

Une fois que vous aurez vu ce sapin et pris en photo avec l’aide d’un pied (c’est toujours mieux), chaussez les patins pour patiner sous ce sapin et faire comme des millions de personnes ont vu dans de nombreux films et séries tv, et rêveraient donc de faire.

Qu’y a-t-il de plus romantique que de patiner main dans la main avec son amoureux (ou amoureuse) sous le sapin illuminé de New York ???

Alors si vous être là-bas profitez-en un maximum durant ces fêtes de fin d’année!!!!

D’ailleurs pour patiner durant cette période de vacances de noël et du jour de l’an, il existe 5 patinoires extérieures dont deux nouvelles :

Celle citée ci-dessus, du Rockefeller Center (ouverte dès le 09 octobre 2010 de 9h à 22h30
Celle du Bryant Park (40th St & 6th Ave) avec notamment son marché de noël.
Et celle de Central Park. La Wollman Rrink à Central Park offre un cadre enchanteur pour patiner en musique − de novembre à fin mars
La première nouvelle, Seaport Ice, se trouve dans le sud de Manhattan sur le Pier 17 de Southstreet Seaport, du 27 novembre au 28 février, ouverte tous les jours de 10h à 22h
La seconde, la Polar Rink, est au cœur du Musée d’Histoire Naturelle et offrant une vue imprenable sur le Centre de l’Air et de l’Espace du Rose Center, tous les jours du 20 novembre au 28 février


Que faire les 25 et 26 décembre ?

Sachez que le 25 Décembre, appelé le « Christmas Day », beaucoup de choses sont fermées : magasins comme musée. Donc attention à être bien sûr que vos visites ou sorties soient bien ouvertes. Donc profitez-en pour vous balader au maximum ce jour là à Central Park notamment. C’est en fait la seule journée de l’année où NYC est au grand ralenti … car même pour manger, c’est difficile.

Voici une liste non-exhaustive des bons plans sorties lors du Christmas Day :

Radio City Christmas Spectacular – Spectacles à 13h, 16h et 19h.
Empire State Building – Ouvert entre 11h et minuit.
Top of the Rock – Ouvert entre 8h et minuit.
The Rink at Rockefeller Center – Ouvert entre 8h30 et minuit.
The Pond at Bryant Park – Ouvert entre 8h et 22h.
Wollman Rink in Central Park – Ouvert entre 10h et 23h.
Central Park Carousel – Ouvert entre 10h et 16h
Jewish Children’s Museum – Ouvert entre 10h et 17h.
Jewish Museum – Ouvert entre 11h et 16h30.
Museum of Jewish Heritage – Ouvert entre 10h et 17h45
Madame Tussauds Wax Museum – Ouvert entre 10h et 22h.
Restaurants ouvert pour le Christmas Day : cliquer ici pour voir et/ou réserver
Sachez que si la neige recouvre tout Central Park, vous allez pouvoir en prendre pleins les yeux, et prendre de magnifiques photos.

Maintenant, un seul impératif : avoir de quoi bien se couvrir. Car il peut faire très très froid. Donc doudounes, bonnets, semelles chauffantes, collants et linge de corps sont de rigueur.

Il faut se rassurer pour le 26 Décembre. Car là l’activité est plus que jamais bouillante!!!! Puisque c’est en plus le début des soldes ! Donc les fanas de shopping, à vos cartes de crédit!!!!! Et pour les autres, allez dans les musées, car les gens qui sont dans les magasins, ne seront pas dans les musées!!! Donc cela vous fera surement plus de places et moins de queue

Pour les fans de sport, sachez que dans la période de noël, il n’y a pas de pause pour les matchs de NBA, NHL ou NFL. Donc vous pouvez réserver vos places si vous le souhaitez (cf cet article).


Soirées Unicef :

Du 25 novembre au 14 janvier, tous les vendredis soirs à partir de 18h, l’UNICEF (unicefusa.org) invite les touristes ainsi que les habitants de New York à venir admirer le Snowflake, un énorme flocon de neige scintillant, suspendu à l’intersection de la 5ème avenue et de la 57ème rue. Des bénévoles de l’organisation assureront le spectacle et distribueront du chocolat chaud et des cookies aux promeneurs.


Spécial Enfants

Pendant tout le mois de décembre, tous les enfants sont invités à se familiariser avec les traditions festives du monde entier au Staten Island Children’s Museum ( www.statenislandkids.org ) aussi bien en cuisine qu’en décoration.

Les zoos de New York, décorés et illuminés, sont également mis à contribution, que ce soit celui du Bronx ( www.bronxzoo.com ) qui propose des spectacles de saison dans le cadre de son programme « Wild Winterland » (sculptures sur glace, chorales de Noël, personnages costumés) ou celui du Queens ( www.nyczoosandaquarium.com ) qui, tous les week-ends, sert à ses pensionnaires un menu « spécial Noël » sous le regard amusé de ses visiteurs.


Spectacles spécifiques à cette période :

Comme chaque année le célèbre ballet de George Balanchine, Casse Noisette, sera donné au Lincoln Center par le New York City Ballet du 27 novembre au 3 janvier.
Le célèbre spectacle de Noël des Rockettes, The Radio City Christmas Spectacular, qui fait la joie des petits et des grands de 7 à 77 ans, se joue du 8 novembre au 30 décembre au Radio City Music Hall.
Dès le 30 octobre et jusqu’au 3 janvier, on pourra assister à un spectacle musical du célèbre Cirque du Soleil, Wintuk, au WaMu Theater du Madison Square Garden ; l’histoire touchante d’un jeune garçon en quête de neige dans le pays imaginaire de Wintuk.
Du 7 novembre au 2 janvier, le centre commercial Time Warner Center situé sur Columbus Circle proposera comme chaque année son spectacle son et lumière « Under the Stars ». Les clients qui en franchiront la porte principale le vendredi, le samedi ou le dimanche soir, le feront sous une chute de neige. ( www.shopatcolumbuscircle.com )
Dyker Heights ( www.dykerheights.com ), un quartier de Brooklyn situé à proximité du Bay Bridge entre les 83ème et 86ème rues et les 11ème et 13ème avenues, se couvre de lumières et de décorations de Noël pendant la saison des fêtes et attire chaque année plus de 100.000 visiteurs.
Pour les autres évènements culturels, sportifs et spectacles qu’il y a durant cette période, j’ai crée un autre article ( ici : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/index.php/bons-plans-culturels/les-bons-plans-evenements-et-concerts-durant-les-vacances-de-noel-et-du-jour-de-lan-a-new-york/) afin de ne pas trop surcharger celui-ci.

Baignez-vous le jour de l’an ou avant!!!

Deux bonnes actions donnent lieu à des évènements insolites pendant l’hiver et font appel au courage de centaines de baigneurs volontaires qui plongent dans les eaux gelées de l’Atlantique.

Le premier se déroule depuis 1903 le jour de l’an, dans le sud de Brooklyn : c’est le Coney Island Polar Bear Club ( www.polarbearclub.org/).

Le deuxième a lieu le 6 décembre sur Great Kills Beach, Staten Island: c’est le Polar Plunge . Ces deux évènements permettent de récolter des fonds pour des associations caritatives.

Que faire au jour de l’an ?

A New York, chaque année, la fête se fait partout , mais c’est vrai que là où il faut être est à Times Square!!!

Maintenant sachez qu’il faut arriver tôt pour pouvoir ne pas être trop éloigné, et faites attention de ne pas emmener des enfants trop jeunes et/ou des personnes n’aimant pas la foule, car à chaque fois il y a des dizaines de milliers de personnes.

Et surtout ne ratez en aucun cas le feu d’artifice sur Times Square !!!!

Mais si vous arrivez à y aller, cela doit être génial (je dis « doit être », car je n’ai encore pu y aller!!!)


Que faire le 1er Janvier, appelé le « New Year’s Day » ?

Comme en France, tout n’est pas ouvert en ce 1er janvier. Ainsi voici une liste non-exhaustive des bons plans sorties pour ce New Year’s Day :

Guggenheim Museum – Ouvert de 11h à 18h
Museum of Modern Art – Ouvert de 10h30 à 17h30.
New-York Historical Society – Ouvert de 10h à 18h
New York Botanical Garden – Ouvert de 10h à 18h
Museum of the Moving Image – Ouvert de 11h à 17h
NY Hall of Science – Ouvert de 9h30 à 17h
Liberty and Ellis Islands – Ferries – Départ de 9h30 à 15h40
Met Opera – ‘Magic Flute » matinee in English and « Die Zauberflöte » in German at night Merchant’s House Museum – Ouvert de midi à 17h
Jewish Children’s Museum – Ouvert de 10h à 17h
Museum of Jewish Heritage – Ouvert de 10h à 17h45
Empire State Building – Ouvert de 11h à minuit
Top of the Rock – Ouvert de 8h à minuit
The Rink at Rockefeller Center – Ouvert de 9h à minuit
The Pond at Bryant Park – Ouvert de 8h à 22h
Wollman Rink in Central Park – Ouvert de 10h à 23h
Central Park Carousel – Ouvert de 10h à 16h
Madame Tussauds Wax Museum – Ouvert de 10h à 22h
Circle Line downtown Harbor Cruises – Balade de 10h45 à 16h30
Museum of Sex -Ouvert de 10h à 18h30
Restaurants ouvert pour le New Year’s Day : cliquer ici pour voir et/ou réserver

Source: http://www.bons-plans-voyage-new-york.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Activité a New York en Novembre et Décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Hors Jeu :: Gestion des Persos :: Demande & co (open invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: